Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour préparer une sortie aux Pays-Bas et en Belgique il y a l'embarras du choix . Voici une carte qui donne une vue générale des voies proposées ( points noeuds ) aux cyclistes dans les plats pays  . Cette carte reprend également les points noeuds du N de la France ( Rijsel/Lille) .

Peut être une image de carte et texte qui dit ’DenHaag FIETSKNOOPPUNTEN EMiddelburg Vitdngen ZEELANOEI ZEELAND Het Het,Zoute Blankenber BlanksaabenS2rgob -Costburg De) Oostende Betun, 幾の Nozux-les-Mines s-Mines Nceux- Carvn Lens België Dowaai omain Atrecht Valencijn Fleurus cource Charléroi Douchy lesiMines’

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Posté
Le 08/05/2026 à 10:11, Thierry GEUMEZ a dit :

La question est politique et économique. Quelle est l'importance relative des cyclistes parmi l'ensemble des citoyens ? Veut-on promouvoir l'usage du vélo et pour quelles raisons ? Comment dégager les finances pour le faire alors que la dette publique explose ?

Arithmétiquement ce ne devrait pas être difficile si on abandonne cette satanée politique de l'offre qui gaspille 270 milliards/an en subventions sans contrôle aux entreprises privées (dixit le sénat qui pour le coup ne peut être taxé de "gauchisme")

Posté
Le 08/05/2026 à 09:22, OnTheRoadToNowhere a dit :

Visiblement la Belgique fait ce que la France ne fait pas trop (en tous cas ici), c'est à dire de vrai infrastructures dédiées aux déplacements rapides en vélo. 

Ici les réalisations sont plus tournées vers des infrastructures touristiques cycles / piétons (type voies vertes) et en zone urbaine des bouts de voies partagées piétons / cycles sans continuité.

Ça progresse un peu, mais c'est très lent...

En Loire Atlantique Vendée (Nantes et sa banlieue par exemple) les voies réservées vélos sont en plein accroissement 

Posté

Ce matin départ 8h15 avec 10 degrés et vent d'Est faible , le soleil est déjà au rendez vous 🙂.

Direction Ohlain , j'enchaine par Fresnicourt les dolmens puis la montée des Canadiens vers  le mémorial de Vimy.

Pour une fois beaucoup de cyclistes croisés , dont un mega groupe suivi par une voiture de sécurité.

Pas encore la mega forme mais j'ai quand même battu l'un de mes temps sur la grimpette de  Rebreuve vers Ohlain.

Au total 69 Km et 685 m de D+ , 19 degrés en fin de sortie.

• Créer...