Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

sortie club ce matin et participation çà la rando libre organisée par la pédale du las "souvenir Henri Chardonnet"  départ à 8h00 18° ciel voilé , direction la côte de la Favière (var 83) puis le col du corps de Garde , 23 ° au sommet , pour redescendre sur Ste Anne d'Evenos et les gorges d'Ollioules , le ravito se trouve à la piscine du port Marchand à Toulon ,nous empruntons la piste cyclable pour retourner à La Crau ou il fait 28° au bout de ces 72.33 kms , le vent d'Est s'est levé .

sportivement Serge .

• Like 6
Posté

70 km 531 m dv, on voit en effectuant une grimpette de 2,8 km, ceux qui pètent la forme, et celui qui se traine, enfin, un peu! 3h 10, sans vent, 15 degrés au départ puis 24 au retour, l’été se prolonge un peu, les vendanges en cuve, place aux repas de chasse , entrecôte de cerf, spaetzli, marrons et pommes, arrosés d’un rouge typique Valaisan l’Humagne rouge ( vin importé, dit on d’Aoste, par les Romains, en passant le col du Gd St Bernard), une bonne sieste, promenade du toutou et CDE sur Eurosport.

• Like 6
Posté (modifié)

Sortie du jour avec le Bianchi, j'ai posé ma journée apres un week-end à faire la fête, direction La Ferté-Milon dans l'Aisne région des Hauts-de-france, ville de Jean Racine, mais j'y suis allé pour son Château . 

La première heure a été compliquée, des jambes ultra lourdes, l'impression que le vélo pesait 10kg de plus. 

Vers la fin je me suis arrêté à Notre-Dame de la Marne monument religieux élevé par l'évêque de Meaux, à l'endroit où les Allemands ont été bloqués lors de la Bataille de la Marne, ce monument n'a jamais fait consensus car il s'agit d'un monument religieux dédié au "Miracle de la Marne ".

Le monument montre la Vierge Marie avec la devise "tu n'iras pas plus loin".

167km pour 1446m d+ à 28,1

IMG-20261005-WA0000.jpg

IMG-20261005-WA0001.jpg

Modifié par WikiJuju
  • Like 7
Posté

je sais que le ht  n a pas tellement sa place ici , mais si saviez le bien physiquement que cela fait ...réellement , je viens de faire une semaine  ,1 par jour   sur 6 jours ,avec des différents d+ ou plat mais a haute vitesse , pour info et revenir a mon inquiétude de fc  je suis monté a 176....et redescendu en 1mn a 148 ,  j ai déjà fait des echo cardiaques  et le cardio m a dit gros coeur  , mais test non conclusifs car passé de sportif???    plus effort sur machine monté a 330w  rien d anormal..

je reprends le chemin des routes demain , il fait encore beau chez moi ,

je vous souhaite encore du plaisir sur votre bike

si vous avez une idée  , pour un souci que j ai ,

ma fourche de vélo jaunit , surement a cause du soleil   sur la couleur blanche ...ponçage ??? ET RE VERNIR   ?   poliisage j ai essayé avec du détache rayures ??? NON CONCLUANT    une idée ?MERCI

• Like 3
Posté (modifié)

Météo plus que maussade pour mercredi alors sortie club avancée aujourd'hui, beau temps le standard depuis plusieurs mois, vent E/NE moyen et T° de 14° à 8h, dans l'ouest le jour peine à se lever à 8h. On se retrouve à 8 seulement et bien sur que des gros rouleurs du GR1, c'est certainement mal barré pour mon programme d'entrainement- soft pour les 3 mois à venir. Finalemen,t ça roule fort mais linéairement et même vite ce n'est pas usant. Bon jusqu'à ce que deux jeunots superbement équipés nous rattrapent vers la mi parcours et s'essaient à nous allumer, bien sur ça ne se passe pas exactement comme il l'avait prévu, ma&is ils nous emmènent quand même vite et on finit par rouler à 50/52 kmh, mince le pote devant moi laisse un trou de 10m et le temps que jem'en rende compte c'est fait. A cette vitesse et avec mes capacités hors de question de boucher ce trou rapidement, je conserve la distance en essayant un rapproché progressif et en comptant sur une baisse d'allure devant, personne derrière ne vient me relayer, ça c'est un peu embétant évidemment. Au bout de 2/3 bornes je rentre à la faveur de virages serrés. Cela va continuer comme ça encore une 10aine de bornes et nos deux jeunots s'étant apparemment mis en surchauffe coincent au premier talus prononcé, c'est ça le sport cycliste il faut éviter de se penser plus costaud qu'on ne l'est. En général ce genre de leçon  s'apprend vite. En les passant j'ai eu envie de leur demander leur date de naissance juste pour rire bien sur.

L'adrénaline ayant fait son effet on est rentrés plein pot, raté pour  une sortie cool, mais très très rassuré sur la forme actuelle. C'est vraiment un sport où les années ne comptent pas trop pour peu qu'on fasse gaffe. 102 kms aujourd'hui

Modifié par Marquez

• Créer...