Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 21 minutes, Jpfvelo a dit :

j ai lu quelques page avant que vous aviez des craintes sur de fc  hautes ...j ai fait une gentleman dimanche ma fc  etait de 138 a 170 sur 1h26   avez vous deja eu vent de problème  réel sur des dysfonctionnement du cœur pour des personnes  comme moi de 69 ans   des copains me le disent aussi mais je me sent bien

et  j ai un doute que le cœur monte  moins vite si on est entrainé  que désentrainé   sauf si fatigue très prononcée

Le mieux quand même et le plus prudent quand on fait du sport un peu poussé à un certain âge, c'est de prendre la précaution de se faire un bilan cardiaque (test d'effort, ECG et éventuellement, echo). Quand on est entrainé le coeur monte bien et il redescend plus vite  avec de l' entrainement et l'entrainement le fait grossir et donc augmente le flux sanguin ce qui fatigue moins l'organisme.

170 comme Fc max pour 69 ans c'est plutôt élevé (pas trop)  mais ça ne me semble pas inquiétant du tout s'il peut redescendre assez rapidement 

• Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

j ai lu quelques page avant que vous aviez des craintes sur de fc  hautes ...j ai fait une gentleman dimanche ma fc  etait de 138 a 170 sur 1h26   avez vous deja eu vent de problème  réel sur des dysfonctionnement du cœur pour des personnes  comme moi de 69 ans   des copains me le disent aussi mais je me sent bien

et  j ai un doute que le cœur monte  moins vite si on est entrainé  que désentrainé   sauf si fatigue très prononcée

J'ai dix ans de moins que toi, un cœur qui n'est jamais monté super haut et j'arrive à atteindre les 170... donc si tu as un cœur un peu plus performant ça n'a rien d'alarmant que tu montes à 170.

Néanmoins, le conseil de Bruno est judicieux. Monter à 170 montre que tu as quand même un peu tapé. Donc il vaut mieux faire un petit bilan pour voir si tu peux taper comme ça sans trop de risque.

Par contre, il faut bien choisir ton praticien car un cardiologue lambda peut avoir un discours alarmiste...

Généralement, sauf problème électrique, le cœur monte bien quand tu es reposé et quand tu es bien entrainé, c'est la dynamique que tu améliores (la vitesse de montée/descente et le palier à la descente).

Posté
Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

je suis suivi annuellement par un cardiologue du sport qui n'a rien décelé d'anormal jusqu'a présent  78 ans (gros coeur)  il y a 1 mois avant mon accident faisant le haut d'une bosse la fréquence affichait 165 tu as encore de belles années  Par contre une visite chez le cardio  1/2 ans s'impose et comme le recommande  Olivier  un sérieux !

Posté
il y a 22 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

je suis suivi annuellement par un cardiologue du sport qui n'a rien décelé d'anormal jusqu'a présent  78 ans (gros coeur)  il y a 1 mois avant mon accident faisant le haut d'une bosse la fréquence affichait 165 tu as encore de belles années  Par contre une visite chez le cardio  1/2 ans s'impose et comme le recommande  Olivier  un sérieux !

Absolument indispensable pour éviter les accidents. Une de mes filles bosse en réa cardiaque au CHU, Toutes les semaines elle voit arriver des sportifs (Vélos et CAP)  de tous âges en accident cardiaque et bien souvent sans aucun antécédent.

Vaut mieux éviter le jeu de la roulette russe.

Posté

Temps mitigé aujourd’hui, j’ai bcp hésité à enfourcher mon RM, une veste coupe vent, on transpire un peu moins qu’avec une veste pluie. 60 petits km tous plats, juste un testicule droit qui frotte contre la selle , baisser le bec, avancer ou reculer la selle?

Posté
il y a 49 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Temps mitigé aujourd’hui, j’ai bcp hésité à enfourcher mon RM, une veste coupe vent, on transpire un peu moins qu’avec une veste pluie. 60 petits km tous plats, juste un testicule droit qui frotte contre la selle , baisser le bec, avancer ou reculer la selle?

Bien remonter le cuissard ?

Posté
il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

... juste un testicule droit qui frotte contre la selle , baisser le bec, avancer ou reculer la selle?

"Un" ou "le" testicule droit ??? 😶

Il y a deux causes évidentes à ton problème : le testicule et la selle. Laquelle aimerais-tu éliminer pour commencer ? 

• Créer...