Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 8 minutes, Bernard MOREAU a dit :

800 m verticaux /heure, c'est très honorable : le Ventoux depuis Bédoin en moins de 2 h

et l'AdH depuis le virage à gauche à 725 m jusqu'à l'Office du tourisme (le replat) à 1780 m en moins de 1h20'.

je ne monte pas le Ventoux aussi vite (la dernière fois 2H11) mais les parties raides (les 2km à 10.5% dans la forêt), Strava me dit que je suis monté à un rythme de 1059m/h (j'ai du un peu m'enflammer)... après, forcément il y a des moments où il faut que je récupère... 🙂

Posté
il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit :

Pierre-Yves, le rythme de pédalage ça se travaille... je ne suis pas un cycliste véloce mais en 34/27 je monte à 12km/h (avec un rythme un peu sous les 80t/min) et rien ne t'empêche de rester à un rythme qui te convient bien et de rouler simplement un peu moins vite.

Tu te prends la tête parce que tu n'as plus les développements que tu as sur ton 11V.

Mais entre le 24 et le 27, il y a (à 60t/min) 12% d'écart... donc soit du dois "mouliner" à 67t/min sois tu dois accepter de rouler 1km/h moins vite... dans la mesure ou tu roules seul et pas en compétition, ça doit être possible...

Je fais effectivement beaucoup de cols mais pour autant je ne suis toujours pas grimpeur et quand j'ai à affronter des km à + de 10% c'est 34/34 à 8km/h et j'attends que le temps passe...

Ce n’est pas un problème de vitesse de déplacement, je m’en fous d’arriver moins vite en haut, mais en m’essoufflant le moins possible!

Posté
Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Décidément, les rouleurs de ce forum ne sont pas vernis... Bon rétablissement à tous.
De mon côté, j'ai peu roulé depuis juin, vraiment peu, hormis un peu pendant les vacances en famille pour visiter/randonner.

Une sortie à deux par semaines sinon depuis la reprise, pour environ 100km hebdomadaires.

Je ne reste pas inactif pour autant, puisque j'accompagne ma femme qui finalise sa préparation pour un 10km dans 15 jours. Donc je me suis remis à la CàP très régulièrement, au point d'aller courir deux à trois fois par semaine (mes garçons veulent aussi, puisqu'ils sont tous les deux footballeurs et veulent encore progresser en endurance). 
Résultat des courses, je perds du poids mais je refais du muscle aux jambes, étant donné que je cours aussi en mode trail avec des copains, étant donné que musculairement, mon corps s'est réhabitué à ces efforts un peu particuliers (que je n'aimais pas trop avant, la CàP, ça tape trop pour les lourds).

Donc au final, un mal pour un bien car sur le vélo, je me sens plus fort. Sans pour autant rouler.

Je vais continuer sur ce rythme pour le moment et reviendrai au vélo de manière plus intense d'ici la fin de l'année pour préparer une belle saison 2027.

le poids c'est quand même terrible, j'ai perdu un peu (81kg à la pesée matinale) et le vélo me remercie à chaque sortie...

Posté
il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ce n’est pas un problème de vitesse de déplacement, je m’en fous d’arriver moins vite en haut, mais en m’essoufflant le moins possible!

Je compte fort bien ce ressentiment avant mon accident j’avais changé mes braquets qui m’obligeaient donc à augmenter la cadence de pédalage alors l’essoufflement se faisait rapidement ressentir fort désagréable 😡

après quand je reprendrais je reviendrai à des braquets plus conforme à mon style et à mon âge 😜

bien sûr si j’habitais en Vendée le problème ne se poserais pas !

L’age malheureusement fait son travail et on le ressent dans les longues montées

mais le principal c’est de faire du vélo 

• Like 1

• Créer...