Franck PASTOR Posté vendredi à 15:43 Posté vendredi à 15:43 (modifié) De retour en Belgique hier, et ce matin 48 km peu vallonnés entre Bruxelles et Bertem, près de Louvain, le long de deux autoroutes cyclistes flamandes (fietssnelwegen en néerlandais, cyclostrades en français) : la F29 à l'aller, la F204 au retour. Rythme balade à quelques petites accélérations dans les (courtes et peu pentues) bosses du parcours. https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades/C29 https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades/C203 Bien sûr il y avait du vent pour compliquer les choses, mais heureusement pas très fort. À chaque fois que je repasse quelques semaines dans la vallée du Grésivaudan de ma jeunesse, je me déshabitue du vent. Le réveil est toujours brutal dès le retour en Belgique. 😞 Modifié vendredi à 15:45 par Franck PASTOR 4
Marquez Posté vendredi à 16:32 Posté vendredi à 16:32 Pas super la sortie d aujourd'hui, après 20 bornes , plutôt en fin de groupe (une 20aine) je me mange un rehaussement en ciment au milieu de la route, gros déséquilibre, Zig Zag et je touche la roue AR du gars qui était à ma droite, belle gamelle et glissade sur la fesse droite, le téléphone dans la poche est naze et bien mal au bassin et cuisse, bon j' ai pu sans trop de pb finir la sortie et boire une bonne bière ensuite mais pour la suite les courbatures sont à craindre. 95 bornes et 350 de D+. 7
Thierry GEUMEZ Posté hier à 05:47 Posté hier à 05:47 Il y a 13 heures, Marquez a dit : Pas super la sortie d aujourd'hui, après 20 bornes , plutôt en fin de groupe (une 20aine) je me mange un rehaussement en ciment au milieu de la route, gros déséquilibre, Zig Zag et je touche la roue AR du gars qui était à ma droite, belle gamelle et glissade sur la fesse droite, le téléphone dans la poche est naze et bien mal au bassin et cuisse, bon j' ai pu sans trop de pb finir la sortie et boire une bonne bière ensuite mais pour la suite les courbatures sont à craindre. 95 bornes et 350 de D+. Apparemment pas de fracture ni de casse importante sur le vélo : tu t'en tires relativement bien. Courage pour les douleurs des prochains jours, prends le temps de récupérer.
Marquez Posté hier à 08:11 Posté hier à 08:11 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Apparemment pas de fracture ni de casse importante sur le vélo : tu t'en tires relativement bien. Courage pour les douleurs des prochains jours, prends le temps de récupérer. Oui, et RDV pris chez l'ostéo pour lundi, une gamelle sur le bitume ça secoue son (vieil) homme🧑🦽🧑🦽🧑🦽 C'est le type de chute spécifique aux sorties en groupe, on discute, on manque d'attention, le gars devant rase le terre plein sans prévenir et avec les écarts on touche une roue, heureusement je n'ai entrainé personne avec moi😰😰 1
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 14:41 Posté hier à 14:41 Aïe aïe aïe ces vélos modernes. Bon rétablissement 😉
vautour50 Posté hier à 20:55 Posté hier à 20:55 Un petit tour dans les monts à l'ouest de Pont-Farcy. Sortie de 112 km et D+1552 m. Temps ensoleillé avec un bon air rafraîchissant. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Un petit tour de 71 km 466 m de dv, ce WE a lieu un triathlon sur deux jours, il fallait faire attention car ils roulent vite et sur toute la largeur! Encore 31 degrés au retour, bien mouillé mais meilleures sensations que sur le BMC RM toutes options ou presque!!! Le DI2 Et les FAD sont des gadgets, pareil pour les roues carbone et gros pneus, les meilleures améliorations effectuées sur les VDR sont les pédales auto et les manettes STI! Selles évidées, guidolines d’origine, PF ou autres, bof bof! 3
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Temps sympa aujourd'hui avec une T° en (légère) baisse, un ciel tt bleu et un petit zephyr de N. Je tente un essai de sortie pour une 10aine de bornes avant de rejoindre le rdv et ça semble gérable, coccyx bien sensible en passant sur les bosses, muscle de la cuisse droite pas si douloureux que ça. Par prudence je me joints au GR3 et ce sera parfait pour les 95 bornes de la sortie vers les coteaux de Sevre et Maine. Je constate que dans ce groupe ils ne se font pas de cadeaux, dans les bosses notamment et ne sont pas tendre avec les moins forts, comme quoi.........
Johan ASSINK Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai fait un petit tour de 49km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Un temps ensoleillé (20°C) et presque pas de vent du nord (2Bft). https://www.strava.com/activities/19765114553 A+ Modifié il y a 10 heures par Johan ASSINK 1
Serge MASSELOT Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures bonsoir, sorie club ce matin et participation au CECV ( concentration hivernale des clubs Varois) ce joue organisée par le club de La Londe Les maures , points forts les Toboggans des Borrels et la côte des Carrubiers . au total pour mon groupe 81 kms à 25.50 de moyenne ,ciel bleu , un peu de vent au retour mais de 21 à 33 degré , sportivement Serge . 2
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 9 minutes, Serge MASSELOT a dit : bonsoir, sorie club ce matin et participation au CECV ( concentration hivernale des clubs Varois) ce joue organisée par le club de La Londe Les maures , points forts les Toboggans des Borrels et la côte des Carrubiers . au total pour mon groupe 81 kms à 25.50 de moyenne ,ciel bleu , un peu de vent au retour mais de 21 à 33 degré , sportivement Serge . N’est ce pas plutôt: Concentration Estivale?
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) 127 km cet après-midi, dans le sud-ouest de Bruxelles, jusqu'à Ronquières et Ecaussines dans le Hainaut. C'est le secteur le plus vallonné des environs de la capitale. Ce n'était pas un hasard d'avoir choisi de faire ma sortie dans ce coin-là, puisque j'ai en vue de la Vélomédiane de samedi prochain (165 km et 3100 m de dénivellation). Temps sec, relativement chaud mais non caniculaire (26° à l'ombre comme température maximale), nuageux, vent sensible de secteur nord-nord-est. J'ai essayé de grimper un maximum de côtes, dont les plus difficiles de l'endroit (Alsemberg, Bruine Put par ses deux versants, Rue Sainte-Croix, les Gaudys, Charly-des-Bois, la rue du Mystère…) mais par rapport aux côtes ardennaises de la Vélomédiane, elles sont forcément nettement plus courtes et la dénivellation totale est donc certainement nettement inférieure. Du reste, j'en aurais probablement grimpé plus encore si je n'avais pas craint d'être surpris par la nuit : étant pris toute la matinée, je n'ai pu commencer la sortie qu'à 13 h. Mais ça a été déjà une bonne partie de manivelles qui a fait 6 h 32 de vélo effectif, en décomptant deux pauses, l'une de 20 minutes et l'autre de 40 min environ — j'ai dû faire longtemps la file dans un snack à Braine-le-Château pour acheter deux petites bouteilles d'eau pour remplir un bidon, tous les bars de l'endroit devant lesquels j'étais passé étant fermés, à cause du week-end du 15 août probablement). Excellentes sensations dans les bosses, et c'est l'essentiel. Le Rad am Ring et le séjour à Grenoble ont semble-t-il porté leurs fruits. Reste à confirmer tout cela samedi prochain… Pour ceux qui s'étonnent de la moyenne très faible (19,5 km/h), il faut quand même savoir que le tracé d'aujourd'hui était tout sauf roulant, avec pléthore de bosses raides, des revêtements souvent médiocres et de très nombreux changements de directions. Sans même parler du trafic bruxellois en début et fin de sortie… En fait c'était un exemple typique d'un parcours inadapté aux groupes nombreux et à ceux qui aiment faire de belles moyennes sur des parcours réguliers. 😉 Je m'attends d'ailleurs à faire nettement mieux comme moyenne lors de la Vélomédiane, c'est dire ! Modifié il y a 1 heure par Franck PASTOR
Messages recommandés