Jacques VANDEWIELE Posté hier à 05:43 Posté hier à 05:43 (modifié) J'ai récupéré mon vélo hier après le bris de chaîne. Malgré le jour férié mon vélociste était ouvert car il essaie de combler le retard accumulé suite à la grève de plusieurs semaines des postiers du centre de tri . Les colis avec les pièces n'ont été livrés qu'avec pas mal de retard. Résultat : 7 kms et 56m de D+. Soit le trajet de retour de l'atelier vélo. Pas le temps de faire plus car nous avions des invités pour la Ste Rolende. ( voir ci-dessous ). Hier , lundi de Pentecôte c'était l'effervescence au village , sortie de la chasse de Ste Rolende accompagnée de 4000 marcheurs revêtus des costumes de l'époque Napoléonienne. Le village est interdit à la circulation , routes bloquées . La chasse portée par 4 pèlerins ( il ya plusieurs équipes de 4 ) fait ce que l'on appelle le Tour Ste Rolende soit 35 kms. Partant de Gerpinnes , le tour passe par Acoz, Villers-Poterie , Gougnies, Fromiée, Hymiée et retour à Gerpinnes. Partis à 2h45 après la messe traditionnelle la chasse et les pèlerins reviennent pour défiler dans les rues de Gerpinnes vers 19hrs. Cette année le Tour St Rolende a été émaillé de deux incidents notoires. D'abord le décès d'un cheval ,victime selon le vétérinaire d'un arrêt cardiaque suite à une décharge de tromblons. Puis , toujours lors d'une décharge un cheval s'est emballé, n'a pu être maitrisé par son cavalier et a foncé dans la foule. 10 personnes ont été blessées à des degrés divers et emmenées à l'hôpital par ambulances. La Chasse de Ste Rolende : Modifié hier à 05:50 par Jacques VANDEWIELE 1 1 2
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 05:59 Posté hier à 05:59 il y a 5 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : J'ai récupéré mon vélo hier après le bris de chaîne. Malgré le jour férié mon vélociste était ouvert car il essaie de combler le retard accumulé suite à la grève de plusieurs semaines des postiers du centre de tri . Les colis avec les pièces n'ont été livrés qu'avec pas mal de retard. Résultat : 7 kms et 56m de D+. Soit le trajet de retour de l'atelier vélo. Pas le temps de faire plus car nous avions des invités pour la Ste Rolende. ( voir ci-dessous ). Hier , lundi de Pentecôte c'était l'effervescence au village , sortie de la chasse de Ste Rolende accompagnée de 4000 marcheurs revêtus des costumes de l'époque Napoléonienne. Le village est interdit à la circulation , routes bloquées . La chasse portée par 4 pèlerins ( il ya plusieurs équipes de 4 ) fait ce que l'on appelle le Tour Ste Rolende soit 35 kms. Partant de Gerpinnes , le tour passe par Acoz, Villers-Poterie , Gougnies, Fromiée, Hymiée et retour à Gerpinnes. Partis à 2h45 après la messe traditionnelle la chasse et les pèlerins reviennent pour défiler dans les rues de Gerpinnes vers 19hrs. Cette année le Tour St Rolende a été émaillé de deux incidents notoires. D'abord le décès d'un cheval ,victime selon le vétérinaire d'un arrêt cardiaque suite à une décharge de tromblons. Puis , toujours lors d'une décharge un cheval s'est emballé, n'a pu être maitrisé par son cavalier et a foncé dans la foule. 10 personnes ont été blessées à des degrés divers et emmenées à l'hôpital par ambulances. La Chasse de Ste Rolende : Ah les coutumes ont la vie dure! Perso je ne ne souvenais plus qu’hier c’était férié… enfin pas pour tout le monde , j’ai dû chercher sur Google un véto de service! Mon idiot de chien a percuté une voiture, poussé une beuglante abominable, tout le quartier a entendu avec effroi , sans doute! Résultat une ou deux griffes arrachées et une douloureuse pour moi! Ps j’ai cherché pdt un moment ce véto, ds un village voisin, me suis renseigné, il se trouve ds le même bâtiment qu’un fitness, appelé « véto corner », évidemment on y trouve, alignée , une grande quantité de vélo fitness, d’où le jeu de mot! 1 2
Nicolas JOARY Posté hier à 06:57 Posté hier à 06:57 Il y a 10 heures, Olivier DARGE a dit : oh c’est juste ma réflexion du jour, parce que nous ne prenons pas souvent la peine de faire du tourisme et de la contemplation, on fonce et on s’arrête seulement pour les besoins primaires, boire, manger et 💦😉. D’où de rares photos intéressantes. Quand je roule avec le groupe, j'ai très rarement le temps de prendre des photos ; et quand j'en ai le temps, c'est lors d'un arrêt où les vues ne sont pas souvent idéales. En plus, comme je dois m'employer pour suivre le rythme, j'ai bien plus besoin de souffler et de m'alimenter que de sortir de la poche mon téléphone. Nous avons dans le groupe un acrobate qui photographie et filme en roulant ; mais ce sont des images des cyclistes, pas des paysages.
Olivier DARGE Posté hier à 07:01 Posté hier à 07:01 à l’instant, Nicolas JOARY a dit : Quand je roule avec le groupe, j'ai très rarement le temps de prendre des photos ; et quand j'en ai le temps, c'est lors d'un arrêt où les vues ne sont pas souvent idéales. En plus, comme je dois m'employer pour suivre le rythme, j'ai bien plus besoin de souffler et de m'alimenter que de sortir de la poche mon téléphone. Nous avons dans le groupe un acrobate qui photographie et filme en roulant ; mais ce sont des images des cyclistes, pas des paysages. Oui, je vois bien ce que tu dis 🙂 Je ne sors jamais le téléphone en roulant, trop peur de le casser ou pire, tomber. Comme dans ton groupe, on a quelques acrobates filmant en roulant. La nouveauté techno ce sont les images capturées avec les lunettes équipées de caméra, cfr Oakley Meta (Gaffe, vous êtes filmés !)
Nicolas JOARY Posté hier à 07:08 Posté hier à 07:08 il y a 4 minutes, Olivier DARGE a dit : Oui, je vois bien ce que tu dis 🙂 Je ne sors jamais le téléphone en roulant, trop peur de le casser ou pire, tomber. Comme dans ton groupe, on a quelques acrobates filmant en roulant. La nouveauté techno ce sont les images capturées avec les lunettes équipées de caméra, cfr Oakley Meta (Gaffe, vous êtes filmés !) Faudrait que j'essaie une Go Pro. Bon, si pas celle là, au moins un modèle chinois bien moins cher. Là, pas besoin des paluches.
Patrice MAGIN Posté hier à 08:48 Posté hier à 08:48 Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Faudrait que j'essaie une Go Pro. Bon, si pas celle là, au moins un modèle chinois bien moins cher. Là, pas besoin des paluches. J'y pense aussi régulièrement. Pour le partage, les souvenirs et quelques moments tels que cette rencontre avec le circaète...
Serge MASSELOT Posté hier à 16:58 Posté hier à 16:58 Bonsoir, Sortie ce matin à 7h45 et déjà 22°, les plages Hyéroises ( var 83 ) sont " calmes " les étangs des Pesquiers aussi , au port de Miramar je rentre avec un copain qui reprends doucement , je le laisse au Pradet et je continue ma route vers le Pouverel , la Garde et la Crau au final 71 kms et il fait 33° avec une petite brise. Sportivement Serge 5
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 17:47 Posté hier à 17:47 Il y a 22 heures, Sylvain KARLE a dit : Je dirais plutôt cyclo touriste et cyclosportif ........ 114km a 31km/h meme si c'est pas hyper vallonné en groupe et sans forcer c'est du cyclosportif .... je résume en dessous de 18 en n’en parle pas de 18/24 Cyclo tourisme de 24/31 Cyclo sport au dessus coursiers mon approche est bien pour un cycliste en solo
Marquez Posté hier à 18:52 Posté hier à 18:52 il y a 32 minutes, Gérard CRESPO a dit : Tout dépend du D+ ! Nous évoquions cette sortie en groupe: 114 km, 30.9 km/h, D+608 Tout y est clairement précisé. Mais se baser sur une vitesse moyenne/D+ pour catégoriser un type d'effort et de sortie est bien limité comme critère. On peut dépenser plus d'énergie et avoir besoin de plus de watts pour une sortie débridée et décousue à 32 /33 que pour un périple bien linéaire à 35/36, surtout pour les pilotes qui s'abritent majoritairement. C'est varie que sur un même terrain avec les mêmes participants ont peut essayer de classer par exemple au club, le GR1 (entre 32 et 36) , le GR2( entre 31 et 33) et le GR3; (entre 28 et 31) en "sport". les Gr4 et 5 (entre 23 et 27) sont plus en, caté cyclotouristes, mais il y a dse passerelles constantes entre groupes, en fonction des formes et souhaits de chacun. Et ça c'est en Loire Atlantique/Vendée (peu de D,+ mais du vent)
Marquez Posté hier à 18:56 Posté hier à 18:56 Pas sorti depuis vendredi alors petit tour ce matin après une séance de prise de sang (il parait qu'il faut en faire avec l'âge), 49 bornes à partir de 9 h et dès 10h la chaleur est bien là. Demain on va avancer le rdv de 30mnts pour ne pas trop souffrir du chaud
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 19:41 Posté hier à 19:41 (modifié) Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Tout dépend du D+ ! Bien sûr je n’imagine pas de valeureux coursiers monter le Ventoux à 31 kms/h même en groupe 😜 Modifié il y a 23 heures par Jean-Pierre COURQUIN 1
Nicolas JOARY Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Bien sûr je n’imagine pas de valeureux coursiers monter le Ventoux à 31 même en groupe 😜 On peut le monter à 31, mais faut rester bien groupés. Si on en perd un, on n'est déjà plus qu'à 30. 2 3
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Sortie avancée ce matin à 7h par un petit 18° et ciel immaculé, vent de SE faible. La consigne de départ était de ne pas trop forcer ce matin du fait de la chaleur, et bien c'est raté ça a roulé bien fort à 11, pour un tour de 118 kms. Pour moi ça a bien marché mais sur les 20 derniers kms mal de jambes et forces en déclin. Sans doute pas assez d'eau à boire (1 seul bidon, l'idiot).
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 31 minutes, Marquez a dit : Sortie avancée ce matin à 7h par un petit 18° et ciel immaculé, vent de SE faible. La consigne de départ était de ne pas trop forcer ce matin du fait de la chaleur, et bien c'est raté ça a roulé bien fort à 11, pour un tour de 118 kms. Pour moi ça a bien marché mais sur les 20 derniers kms mal de jambes et forces en déclin. Sans doute pas assez d'eau à boire (1 seul bidon, l'idiot). Il y a bien sûr la chaleur, le manque d'eau ou de carburant, mais aussi des jours "sans". Nous ne sommes pas des robots !
Gérard CRESPO Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il suffit de s'arrêter pour remplir le bidon !
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 29 minutes, Gérard CRESPO a dit : Il suffit de s'arrêter pour remplir le bidon ! Une anecdote à ce sujet. Elle m'attirera probablement la sympathie de ceux qui ont déjà commis la même co* ie que la mienne : J'arrive à un point d'eau bien connu, bois deux bonnes lampées à mon bidon, vide le reste, puis ouvre le bouchon pour le remplir... pas d'eau au robinet ! ☹️ Je me suis immédiatement abreuvé... de noms d'oiseaux. 2
Franck PASTOR Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) il y a 26 minutes, Nicolas JOARY a dit : Une anecdote à ce sujet. Elle m'attirera probablement la sympathie de ceux qui ont déjà commis la même co* ie que la mienne : J'arrive à un point d'eau bien connu, bois deux bonnes lampées à mon bidon, vide le reste, puis ouvre le bouchon pour le remplir... pas d'eau au robinet ! ☹️ Je me suis immédiatement abreuvé... de noms d'oiseaux. C'était où ? Si c'est en Belgique, les points d'eau d'accès libre étant plutôt rares dans ce pays, ça m'intéresse… si l'eau est revenue, bien sûr 🙂 Modifié il y a 4 heures par Franck PASTOR
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Ce matin , petite sortie de 42 kms et 514m de D+ en style rando-cyclo. Je me suis mis en route à 8h42 , plus vraiment à la fraîche mais la T° au départ de 18°C était parfaite . Vent faible de NE ( moins de 10 km/h). Petite réflexion lue ce jour sur FB : On peut appeler cela la sagesse de la raison à savoir la capacité d'équilibrer nos choix et d'y trouver de l'harmonie. ( Peut s'appliquer à plusieurs domaines ) . le vélo… et ce n’est pas la vitesse ! » Je pédalais toujours en pensant que plus j’allais vite, plus j’étais fort. Et puis un jour, j’ai décidé de ralentir. Oui, ralentir. Et là, j’ai découvert quelque chose d’incroyable : la vitesse n’a aucune importance. Ce qui compte vraiment, ce n’est pas de rouler plus vite que les autres, mais de sentir le vent, son souffle, le mouvement des jambes, et le plaisir de chaque coup de pédale. En prenant le temps de sentir mes muscles tourner, de respirer profondément et de savourer chaque kilomètre, mes sorties sont devenues plus belles, plus longues, et tellement plus joyeuses. La vraie leçon : la progression ne se mesure pas en km/h, mais en constance, en plaisir et en présence. Modifié il y a 3 heures par Jacques VANDEWIELE 5
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a une heure, Franck PASTOR a dit : C'était où ? Si c'est en Belgique, les points d'eau d'accès libre étant plutôt rares dans ce pays, ça m'intéresse… si l'eau est revenue, bien sûr 🙂 Ici, dans la Drôme, à Allan (près de Montélimar). Mais pas de souci ici, beaucoup de points d'eau. Le problème, c'est au printemps. Il peut déjà faire chaud, mais certaines municipalités se méfient apparemment des gelées tardives... 😂 1
Messages recommandés