Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai récupéré mon vélo hier après le bris de chaîne. Malgré le jour férié mon vélociste était ouvert car il essaie de combler le retard accumulé suite à la grève de plusieurs semaines des postiers du centre de tri . Les colis avec les pièces n'ont été livrés qu'avec pas mal de retard. 

Résultat : 7 kms et 56m de D+. Soit le  trajet de retour de l'atelier vélo. Pas le temps de faire plus car nous avions des invités pour la Ste Rolende. ( voir ci-dessous ).

Hier , lundi de Pentecôte c'était l'effervescence au village  , sortie de la chasse de Ste Rolende accompagnée de 4000 marcheurs revêtus des costumes de l'époque Napoléonienne. Le village est interdit à la circulation , routes bloquées . La chasse portée par 4 pèlerins ( il ya plusieurs équipes de 4 ) fait ce que l'on appelle le Tour Ste Rolende soit 35 kms. Partant de Gerpinnes , le tour passe par Acoz, Villers-Poterie , Gougnies, Fromiée, Hymiée  et retour à Gerpinnes. Partis à 2h45 après la messe traditionnelle la chasse et les pèlerins reviennent pour défiler dans les rues de Gerpinnes vers 19hrs. 

Cette année le Tour St Rolende a été émaillé de deux incidents notoires. D'abord le décès d'un cheval ,victime selon le vétérinaire d'un arrêt cardiaque suite à une décharge de tromblons. Puis , toujours lors d'une décharge un cheval s'est emballé, n'a pu être maitrisé par son cavalier et a foncé dans la foule. 10 personnes ont été blessées à des degrés divers et emmenées à l'hôpital par ambulances.

image-760-54f705b52a21bc0f1f2b480d19cd120a.jpeg

La Chasse de Ste Rolende :

Une cure de jouvence pour la châsse de Sainte-Rolende à Gerpinnes, « plus  que nécessaire »

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 1
  • Confus 1
Posté
il y a 5 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai récupéré mon vélo hier après le bris de chaîne. Malgré le jour férié mon vélociste était ouvert car il essaie de combler le retard accumulé suite à la grève de plusieurs semaines des postiers du centre de tri . Les colis avec les pièces n'ont été livrés qu'avec pas mal de retard. 

Résultat : 7 kms et 56m de D+. Soit le  trajet de retour de l'atelier vélo. Pas le temps de faire plus car nous avions des invités pour la Ste Rolende. ( voir ci-dessous ).

Hier , lundi de Pentecôte c'était l'effervescence au village  , sortie de la chasse de Ste Rolende accompagnée de 4000 marcheurs revêtus des costumes de l'époque Napoléonienne. Le village est interdit à la circulation , routes bloquées . La chasse portée par 4 pèlerins ( il ya plusieurs équipes de 4 ) fait ce que l'on appelle le Tour Ste Rolende soit 35 kms. Partant de Gerpinnes , le tour passe par Acoz, Villers-Poterie , Gougnies, Fromiée, Hymiée  et retour à Gerpinnes. Partis à 2h45 après la messe traditionnelle la chasse et les pèlerins reviennent pour défiler dans les rues de Gerpinnes vers 19hrs. 

Cette année le Tour St Rolende a été émaillé de deux incidents notoires. D'abord le décès d'un cheval ,victime selon le vétérinaire d'un arrêt cardiaque suite à une décharge de tromblons. Puis , toujours lors d'une décharge un cheval s'est emballé, n'a pu être maitrisé par son cavalier et a foncé dans la foule. 10 personnes ont été blessées à des degrés divers et emmenées à l'hôpital par ambulances.

La Chasse de Ste Rolende :

Une cure de jouvence pour la châsse de Sainte-Rolende à Gerpinnes, « plus  que nécessaire »

Ah les coutumes ont la vie dure! Perso je ne ne souvenais plus qu’hier c’était férié… enfin pas pour tout le monde , j’ai dû chercher sur Google un véto de service! Mon idiot de chien a percuté une voiture, poussé une beuglante abominable, tout le quartier a entendu avec effroi , sans doute! Résultat une ou deux griffes arrachées et une douloureuse pour moi! Ps j’ai cherché pdt un moment ce véto, ds un village voisin, me suis renseigné, il se trouve ds le même bâtiment qu’un fitness, appelé « véto corner », évidemment on y trouve, alignée , une grande quantité de vélo fitness, d’où le jeu de mot!

• Confus 1
Posté
Il y a 10 heures, Olivier DARGE a dit :

oh c’est juste ma réflexion du jour, parce que nous ne prenons pas souvent la peine de faire du tourisme et de la contemplation, on fonce et on s’arrête seulement pour les besoins primaires, boire, manger et 💦😉.  D’où de rares photos intéressantes.

Quand je roule avec le groupe, j'ai très rarement le temps de prendre des photos ; et quand j'en ai le temps, c'est lors d'un arrêt où les vues ne sont pas souvent idéales. En plus, comme je dois m'employer pour suivre le rythme, j'ai bien plus besoin de souffler et de m'alimenter que de sortir de la poche mon téléphone.

Nous avons dans le groupe un acrobate qui photographie et filme en roulant ; mais ce sont des images des cyclistes, pas des paysages.

Posté
à l’instant, Nicolas JOARY a dit :

Quand je roule avec le groupe, j'ai très rarement le temps de prendre des photos ; et quand j'en ai le temps, c'est lors d'un arrêt où les vues ne sont pas souvent idéales. En plus, comme je dois m'employer pour suivre le rythme, j'ai bien plus besoin de souffler et de m'alimenter que de sortir de la poche mon téléphone.

Nous avons dans le groupe un acrobate qui photographie et filme en roulant ; mais ce sont des images des cyclistes, pas des paysages.

Oui, je vois bien ce que tu dis 🙂

Je ne sors jamais le téléphone en roulant, trop peur de le casser ou pire, tomber.

Comme dans ton groupe, on a quelques acrobates filmant en roulant. 

La nouveauté techno ce sont les images capturées avec les lunettes équipées de caméra, cfr Oakley Meta (Gaffe, vous êtes filmés !)

Posté
il y a 4 minutes, Olivier DARGE a dit :

Oui, je vois bien ce que tu dis 🙂

Je ne sors jamais le téléphone en roulant, trop peur de le casser ou pire, tomber.

Comme dans ton groupe, on a quelques acrobates filmant en roulant. 

La nouveauté techno ce sont les images capturées avec les lunettes équipées de caméra, cfr Oakley Meta (Gaffe, vous êtes filmés !)

Faudrait que j'essaie une Go Pro.

Bon, si pas celle là, au moins un modèle chinois bien moins cher. Là, pas besoin des paluches.

Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Faudrait que j'essaie une Go Pro.

Bon, si pas celle là, au moins un modèle chinois bien moins cher. Là, pas besoin des paluches.

J'y pense aussi régulièrement.

Pour le partage, les souvenirs et quelques moments tels que cette rencontre avec le circaète...

Posté

Bonsoir,

Sortie ce matin à 7h45 et déjà 22°, les plages Hyéroises ( var 83 ) sont " calmes " les étangs des Pesquiers aussi , au port de Miramar je rentre avec un copain qui reprends doucement , je le laisse au Pradet et je continue ma route vers le Pouverel , la Garde et la Crau au final 71 kms et il fait 33° avec une petite brise.

Sportivement Serge  

• Like 2
Posté
Il y a 22 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je dirais plutôt cyclo touriste et  cyclosportif ........

114km a 31km/h meme si c'est pas hyper vallonné  en groupe  et sans forcer c'est du cyclosportif .... 

je résume en dessous de 18 en n’en parle pas

de 18/24 Cyclo tourisme

de 24/31 Cyclo sport

au dessus coursiers

mon approche est bien pour un cycliste en solo 

• Créer...