Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 21 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sortie traditionnelle "club" ce matin , départ à 8h00 sous soleil et ciel bleu  , 14° mais déjà beaucoup de vent .....après les plages Hyèroises , nous arrivons au port de Miramar pour boire un petit café , nous sommes 29 , pour le retour plusieurs groupes se forment  , pour ma part même parcours "a l'envers" pour le retour et le vent souffle très fort , donc seulement 70.50 kms et il fait 26° .

sportivement Serge.

e-12mai2026 (1).jpg

e-12mai2026 (5).jpg

que des jeunots !! vous avez pécho une jeunette pour la photo ?

• Haha 1
Posté
Le 07/05/2026 à 15:08, Thierry GEUMEZ a dit :

Attends d'être manipulé par le rebouteux de ta copine. Plus que quelques jours... Sinon, il faudra investiguer davantage. Continuer de souffrir te mine le moral, en plus de réduire ta mobilité.

Sinon, pour toi, comment se passe la convalescence ?

Posté
Il y a 7 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Loin de vos belles sorties, 62 km 358 m de dv, anecdotique, pas le temps d’en faire plus! Pas trop de douleurs, un vrai test en montagne s’impose, histoire de retrouver la souffrance!

Le masochisme n'a jamais été ma tasse de thé. L'effort certes oui même très poussé, la souffrance peut être bien à l'poque des compets, mais j'ai sans doute oublié ce que c'était et en cyclosport en club pas de souffrance, des efforts limites bien sur   

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Sinon, pour toi, comment se passe la convalescence ?

Les douleurs s'atténuent progressivement, je passe une radio de contrôle lundi prochain puis visite chez l'orthopédiste. J'attends de pouvoir remonter sur le vélo. Dans 2-3 semaines ?

Le protocole du radiologue à propos des radios du 1er mai confirme que ma fracture de 2021 a été mal traitée : "ancienne fracture non consolidée". Ça ne ne m'a pas empêché de vivre mais bon...

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Confus 1
Posté

Sortie solo ce matin, la météo très pessimiste a découragé tout le monde. Mais au réveil, le ciel était plutôt lumineux. Donc je pars sur un de mes tours test. Au début nickel, j’ai même eu du soleil. Bonnes jambes y compris dans le petit col de Montsegur. Mais je ne suis pas allé assez vite : les 10 derniers km sous la pluie… 85km/1130m D+
ce qui est rigolo sur ce tour, c’est que mes quatre meilleurs temps se tiennent en 5 secondes !

• Like 3
Posté
Il y a 16 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Les douleurs s'atténuent progressivement, je passe une radio de contrôle lundi prochain puis visite chez l'orthopédiste. J'attends de pouvoir remonter sur le vélo. Dans 2-3 semaines ?

Le protocole du radiologue à propos des radios du 1er mai confirme que ma fracture de 2021 a été mal traitée : "ancienne fracture non consolidée". Ça ne ne m'a pas empêché de vivre mais bon...

Eddy Merckx aussi, sa fracture avait été mal traitée. Il a quand même encore gagné quelques courses après ça... 🤪

Bon courage et j'espère que tu seras bientôt de nouveau en selle !

Posté
il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Eddy Merckx aussi, sa fracture avait été mal traitée. Il a quand même encore gagné quelques courses après ça... 🤪

Bon courage et j'espère que tu seras bientôt de nouveau en selle !

Je me sens flatté que tu me compares à Eddy... mais je trouve que tu en fais quand même un peu trop 😂

• Haha 1
Posté

Un peu comme pour Pierre, la météo annoncée n'était pas très engageante aujourd'hui.

Je suis néanmoins parti vers 8h sous un ciel gris, avec une température de 9°C, peu de vent et des routes sèches. De la pluie était prévue, j'avais des manches longues et mon coupe-vent par dessus ; mais j'ai juste reçu deux ou trois gouttes juste comme j'attaquais la montée du Col de Valouse. Il faisait toujours frais (9 à 10°C d'après le Garmin) ; et ce n'est qu'en arrivant à Montjoux que le soleil s'est montré ; un effet du vent qui s'était également invité dans la région. Il a fait soudain beaucoup plus doux (c'est monté à 19°C sur le compteur) pour la fin de ma sortie de 86km/1191m+.

À Condorcet, j'ai grimpé jusqu'au pied du vieux village, mais les restes ne sont apparemment accessibles qu'à pied, donc je n'ai pas visité. Je suis redescendu au (nouveau) village où, avant de suivre la route de Saint Ferréol Trente Pas, j'ai bifurqué vers Saint-Pons (et sa petite chapelle), un coin que je n'avais pas encore visité (c'est en cul-de-sac), mais qui vaut le petit aller-retour de 10km. Quelques images prises en redescendant vers Condorcet :

IMG_20260514_102412.jpg.7eae374370d43eaed60ecacfb2263679.jpg

IMG_20260514_102710.jpg.e45547054ca5f6ed85b8f7ae4d76bf40.jpg

IMG_20260514_102934.jpg.29ecc15d2639bd0aaec83be6bba4ee24.jpg

IMG_20260514_103207.jpg.e948d271bf8e82c7588b28c3d6e8ab66.jpg

En début d'après-midi, à Valréas, nous avons essuyé une petite averse ; mais, pour l'instant, ce sont les éclaircies qui sont de retour.

Screenshot_2026-05-14-12-46-55-940_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.fbb1a838ab96e332ee610350feb9ac19.jpg

• Like 3
Posté

bonsoir,

sortie club ce matin ,départ à 8h00 , ciel voilé , 14° , petit vent , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) pour rejoindre le bas de Bormes les Mimosas après les toboggans des Borrels , puis la seule difficulté du jour pour mon groupe , la côte du Pas de La Griotte qui nous emmène à La Londe les Maures et pour terminer les plages Hyéroises ....un vent FORT  s'est levé et il fait 20° ....les touristes sont là et pas mal d'étranger en vélo , au total 81 kms à 24.2de moyenne .

sportivement Serge . 

• Like 2
Posté
Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Sortie solo ce matin, la météo très pessimiste a découragé tout le monde. Mais au réveil, le ciel était plutôt lumineux. Donc je pars sur un de mes tours test. Au début nickel, j’ai même eu du soleil. Bonnes jambes y compris dans le petit col de Montsegur. Mais je ne suis pas allé assez vite : les 10 derniers km sous la pluie… 85km/1130m D+
ce qui est rigolo sur ce tour, c’est que mes quatre meilleurs temps se tiennent en 5 secondes !

Oups ce parcours ressemble à la sortie que l'on a fait ensemble l'an dernier ou ton vélo à été fatigué vu la vitesse ou on allait 😁

Je viens de regarder si ton vélo avait tenu le choc il y aurais eu plus de 5'' d'écard ( on avait déjà 1mn d'avance ) surtout que Montségur on l'aurait monter vite😊

• Créer...