Pierre PLANA Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 21 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Bravo pour les 225 km/3.818 m D+ ! Mais je trouve que tu parles un peu trop des féminines, ça laisse supposer que tu aurais roulé beaucoup plus vite en leur absence 🤣🤣🤣 Méfiance, méfiance, nous avons de plus en plus de féminines chez nous : - Une jeune de 20 ans qui nous met la misère. Le seul truc c'est qu'elle se gère pas trop bien et sur les sorties longues, elle est rentrée une ou deux fois en survie. - Sa mère 45 ans : une machine : elle choisit ses montées mais quand elle envoie elle fait du 1100m/h - Les trois sur la photo : elles ont commencé il y a 6 mois/deux/trois ans. La technique de pédalage n'est pas encore parfaite et elles ont un peu de mal à gérer les placements par rapport aux vents. Mais au vu de leur progression je ne fais pas le fier. Elles sont actuellement entre 700 et 750m/h quand je suis autour des 800m/h. La marge est faible !!! 🙂 Je suis très inquiet pour celle du centre de la photo. Elle est longue comme un jour sans pain, elle a 35 ans, elle est fine comme une libellule. Pour l'instant, ce n'est pas parfait. Le gars qui lui a vendu le vélo a été impressionné par sa silhouette, il lui a mis un vélo un peu trop grand et il l'a posé bien trop haut donc elle pédale avec le pied bloqué à 50° vers le bas sans utiliser la cheville. Rien qu'en changeant un peu le pédalage, ça va saigner ! Comme disait Aragon : "la femme est l'avenir de l'homme !"
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit : Comme disait Aragon : "la femme est l'avenir de l'homme !" Surtout quand elle est plus jeune que lui ! 😂 Lorsque je faisais des cyclosportives avant l'an 2000, il y a avait peu de femmes et la plupart géraient leurs efforts en évitant les à-coups. Les plus rapides me prenaient une heure mais je doublais souvent les (rares) autres. A présent, elles viennent avec leur club et elles attaquent le pied des côtes en danseuse, le couteau entre les dents. Ca avionne sévère, je suis dépassé par les événements. Je me sens vieux. Modifié il y a 14 heures par Thierry GEUMEZ
Pierre PLANA Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Surtout quand elle est plus jeune ! 😂 Lorsque je faisais des cyclosportives avant l'an 2000, il y a avait peu de femmes et la plupart géraient leurs efforts en évitant les à-coups. Les plus rapides me prenaient une heure mais je doublais souvent les autres. A présent, elles viennent avec leur club et elles attaquent le pied des côtes en danseuse, le couteau entre les dents. Ca avionne sévère, je suis dépassé par les événements. Je me sens vieux. Mouais ! les pilules bleues ça marche pas pour le vélo 😉
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures à l’instant, Pierre PLANA a dit : Mouais ! les pilules bleues ça marche pas pour le vélo 😉 Tu as déjà essayé ? 😇
Geoffroy CACHAT Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) il y a 59 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Bravo pour les 225 km/3.818 m D+ ! Mais je trouve que tu parles un peu trop des féminines, ça laisse supposer que tu aurais roulé beaucoup plus vite en leur absence 🤣🤣🤣 Beaucoup plus vite non, plus vite oui, au moins les 19 premiers kilomètres qui sont roulants. Car dans ces pourcentages moindres, la gravité et mon rapport poids/puissance ne sont pas un désavantage. Cela est moins le cas dans les pourcentages à deux chiffres, bien entendu. Sauf si je me mets en zone 4, ce qui n'était pas le cas samedi, le but n'étant pas non plus de se mettre minable. Mais quoiqu'il en soit, personnellement, je ne dénigre absolument pas leurs performances. Sinon, je ne chercherai pas à rouler avec souvent et les accompagner, par exemple, sur un des parcours de l'Ardéchoise en 3 jours cette année. Pour moi, ce sont des coéquipières au même titre que leurs homologues masculins. Mon "travail", n'étant pas grimpeur, c'est de leur assurer d'économiser le plus possible de forces, d'énergie, dans les portions roulantes, venteuses etc... Afin qu'elles en aient le plus possible pour les ascensions et ne soient pas en galère si ça dure un peu. Je peux aussi, par rapport à leur niveau, encore assurer un rôle de meneur d'allure régulière. Mais dans les pourcentages à deux chiffres, si ça dure longtemps (plusieurs km), elles ont un rapport poids/puissance qui est forcément favorable selon la longueur, sauf si je me mets au rupteur (mais ce cas, je risque de faire pop-corn dans la sortie avant elles 😁surtout cette saison où mon entrainement est en deça de celui prévu). Modifié il y a 13 heures par Geoffroy CACHAT
André MASSOL Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Weekend Espagnol avec Madame et une virée avec les copains du club pour moi à Rosas. Vendredi : un peu plus de 1km de natation, là... : Plein de poisson et la température de l'eau "raisonnable" : il suffisait de nager un peu vite 25 mètres pour se mettre à la bonne température. Vendredi soir : paella au riz noir avec un plat de tellines en entrée. Samedi : Sortie 123km/1500m D+ avec le Club dont un petit col sympa derrière la Jonquera (6km/6%) Nos filles commencent à rouler vraiment sérieusement : elles montent à plus de 12km/h dans du 6%. Bjr Pierre . Sur le prat d'albis, la conccurence va être rude 😁😊
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) il y a 35 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Beaucoup plus vite non, plus vite oui, au moins les 19 premiers kilomètres qui sont roulants. Car dans ces pourcentages moindres, la gravité et mon rapport poids/puissance ne sont pas un désavantage. Cela est moins le cas dans les pourcentages à deux chiffres, bien entendu. Sauf si je me mets en zone 4, ce qui n'était pas le cas samedi, le but n'étant pas non plus de se mettre minable. Mais quoiqu'il en soit, personnellement, je ne dénigre absolument pas leurs performances. Sinon, je ne chercherai pas à rouler avec souvent et les accompagner, par exemple, sur un des parcours de l'Ardéchoise en 3 jours cette année. Pour moi, ce sont des coéquipières au même titre que leurs homologues masculins. Mon "travail", n'étant pas grimpeur, c'est de leur assurer d'économiser le plus possible de forces, d'énergie, dans les portions roulantes, venteuses etc... Afin qu'elles en aient le plus possible pour les ascensions et ne soient pas en galère si ça dure un peu. Je peux aussi, par rapport à leur niveau, encore assurer un rôle de meneur d'allure régulière. Mais dans les pourcentages à deux chiffres, si ça dure longtemps (plusieurs km), elles ont un rapport poids/puissance qui est forcément favorable selon la longueur, sauf si je me mets au rupteur (mais ce cas, je risque de faire pop-corn dans la sortie avant elles 😁surtout cette saison où mon entrainement est en deça de celui prévu). Ah...... je te taquinais Geoffroy ! 😄 Concernant l'allure à adopter dans les ascensions, ça se passe mieux pour moi depuis que j'ai un capteur de puissance. Tu fais allusion à la zone 4 : je la réserve généralement pour les passages les plus difficiles (mais courts), ou pour le rush final, par exemple lorsque j'ai le schtroumpf en point de mire et que je dois le rattraper, voire le dépasser pour sauver mon honneur 😂. Sinon je reste en milieu de zone 3. J'ai le souvenir d'une ascension du Ventoux à l'époque où je "naviguais" aux sensations. Je me suis risqué à dépasser à mi-chemin une femme qui connaissait bien l'endroit, je lui ai pris 100 mètres grand maximum et elle m'a repassé au bout de quelques kilomètres... peu de temps avant que je sois contraint de mettre momentanément pied à terre en raison des crampes qui m'ont assailli brutalement. J'ai terminé comme une épave. Modifié il y a 13 heures par Thierry GEUMEZ 1
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as déjà essayé ? 😇 dès que c'est bleu !!! 🤣 1
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit : Beaucoup plus vite non, plus vite oui, au moins les 19 premiers kilomètres qui sont roulants. Car dans ces pourcentages moindres, la gravité et mon rapport poids/puissance ne sont pas un désavantage. Cela est moins le cas dans les pourcentages à deux chiffres, bien entendu. Sauf si je me mets en zone 4, ce qui n'était pas le cas samedi, le but n'étant pas non plus de se mettre minable. Mais quoiqu'il en soit, personnellement, je ne dénigre absolument pas leurs performances. Sinon, je ne chercherai pas à rouler avec souvent et les accompagner, par exemple, sur un des parcours de l'Ardéchoise en 3 jours cette année. Pour moi, ce sont des coéquipières au même titre que leurs homologues masculins. Mon "travail", n'étant pas grimpeur, c'est de leur assurer d'économiser le plus possible de forces, d'énergie, dans les portions roulantes, venteuses etc... Afin qu'elles en aient le plus possible pour les ascensions et ne soient pas en galère si ça dure un peu. Je peux aussi, par rapport à leur niveau, encore assurer un rôle de meneur d'allure régulière. Mais dans les pourcentages à deux chiffres, si ça dure longtemps (plusieurs km), elles ont un rapport poids/puissance qui est forcément favorable selon la longueur, sauf si je me mets au rupteur (mais ce cas, je risque de faire pop-corn dans la sortie avant elles 😁surtout cette saison où mon entrainement est en deça de celui prévu). Et oui, "femme à vélo préfère les gros !" 🙂 Il y a qques temps, la plus menue du groupe à qui un gars avant la sortie avait fait remarquer qu'il y allait avoir du vent à rétorqué : "je m'en fiche, moi j'ai Pierre !" C'est sur que pour une petite nana de 1m60 et 45kg, rouler derrière nous c'est comme derrière un autobus, il n'y a rien qui dépasse. 4
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a une heure, André MASSOL a dit : Bjr Pierre . Sur le prat d'albis, la conccurence va être rude 😁😊 Tu sais que entre tout je crois que je n'y suis pas encore monté cette année !!!
Franck PASTOR Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 38 minutes, Pierre PLANA a dit : Et oui, "femme à vélo préfère les gros !" 🙂 Il y a qques temps, la plus menue du groupe à qui un gars avant la sortie avait fait remarquer qu'il y allait avoir du vent à rétorqué : "je m'en fiche, moi j'ai Pierre !" C'est sur que pour une petite nana de 1m60 et 45kg, rouler derrière nous c'est comme derrière un autobus, il n'y a rien qui dépasse. Je comprends mieux tout à coup pourquoi aucune des filles que je connais ne veut m'accompagner à vélo… 🥲 2
Pierre PLANA Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 14 minutes, Franck PASTOR a dit : Je comprends mieux tout à coup pourquoi aucune des filles que je connais ne veut m'accompagner à vélo… 🥲 Et oui, toi ça ne servirait presque à rien que tu prennes des relais 🤣
Bernard MOREAU Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Le 03/05/2026 à 09:24, Thierry GEUMEZ a dit : L'urgentiste avait des difficultés à interpréter les radios parce que la clavicule a déjà été fracturée et je lui ai montré des scanners de 2022. Après une palpation rapide, il s'est dit certain à 99 % que c'était seulement une contusion mais les douleurs que je ressens sont identiques à celles de 2021, avec un peu moins d'intensité toutefois, sans doute parce qu'il n'y a pas de déplacement cette fois ci. Je vois un orthopédiste demain. Et que t'a dit 'orthopédiste ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 13 minutes, Bernard MOREAU a dit : Et que t'a dit 'orthopédiste ? Fissure du cal de 2021/2022, mais pas de déplacement, donc consolidation plus rapide si tout se passe normalement, 6-8 semaines. Je revois l'orthopédiste dans 2 semaines après radios pour évaluer l'évolution. 1
Bernard MOREAU Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Fissure du cal de 2021/2022, mais pas de déplacement, donc consolidation plus rapide si tout se passe normalement, 6-8 semaines. Je revois l'orthopédiste dans 2 semaines après radios pour évaluer l'évolution. Ça me rappelle l'une de mes mésaventures claviculaires. Dans une course de clubs aux USA, j'avais fracturé ma clavicule gauche (Le %@!? avec qui j'étais échappé ne savait pas rouler sur une route couverte de feuilles humides). Je me suis rendu compte qu'on m'avait placé les 2 morceaux non pas alignés mais décalés, et je me suis plaint au toubib quand je l'ai revu. Il a prétendu que cela rendait la clavicule plus solide. Tu parles ! La fois suivante que je me suis cassé cette clavicule (une très vilaine chute, 12 ans plus tard), elle s'est cassée exactement à cet endroit prétendument plus solide !
Michel DURY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Et oui, toi ça ne servirait presque à rien que tu prennes des relais 🤣 Rooooo, t'es vilain, toi !!!!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit : Ça me rappelle l'une de mes mésaventures claviculaires. Dans une course de clubs aux USA, j'avais fracturé ma clavicule gauche (Le %@!? avec qui j'étais échappé ne savait pas rouler sur une route couverte de feuilles humides). Je me suis rendu compte qu'on m'avait placé les 2 morceaux non pas alignés mais décalés, et je me suis plaint au toubib quand je l'ai revu. Il a prétendu que cela rendait la clavicule plus solide. Tu parles ! La fois suivante que je me suis cassé cette clavicule (une très vilaine chute, 12 ans plus tard), elle s'est cassée exactement à cet endroit prétendument plus solide ! Les médecins sont comme les boulangers, les profs, les mécaniciens, les comptables, etc. : ils font leur boulot plus ou moins correctement, avec quelques exceptions, en bien ou en mal. Mais lorsque nous avons besoin d'eux parce que nous avons mal, parce que nous nous sentons mal et que nous sommes inquiets, nous redevenons de petits enfants qui croient en la toute-puissance de leurs parents. Ils le savent et en abusent parfois, et ils font tout pour ne pas montrer leurs faiblesses, leurs doutes, leurs ignorances. J'ai entendu des avis contradictoires à propos des clavicules mais une tendance générale se dégage : les toubibs rechignent à opérer ! En partie pour les risques réels que cela comporte (région riche en nerfs et en vaisseaux sanguins, risque d'infection) et aussi pour des raisons "culturelles", par habitude. La prescription d'une attelle leur enlève une épine du pied et si les os ne se réalignent pas correctement, ils insistent sur le fait que ça ne cause généralement pas de problème fonctionnel. Modifié il y a 6 heures par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés