Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pour la pose de la Gwindoline 😉vous commencez par le bas du guidon ou par le haut (plus joli) ?

Et il y à aussi un sens pour l’enrouler il paraütrai
Sur les vidĂ©os que j’ai vue certains enroule vers l’extĂ©rieur d’autre vers l’intĂ©rieur 

Posté
il y a 14 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pour la pose de la Gwindoline 😉vous commencez par le bas du guidon ou par le haut (plus joli) ?

Gwendoline ou guidoline?

: Gwendolen (forme ancienne) est lié au pays de Galles et désigne traditionnellement un nom associé à la déesse de la Lune ou à des reines et fées légendaires de l'ßle de Bretagne

La guidoline (ou ruban de cintre) est un ruban souple et antidérapant que l'on enroule autour du cintre des vélos 

Par le bas c'est la pratique courante et simple

Posté (modifié)
il y a 30 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Est-ce que ton clavier Ă  des erreurs . . . puisque pour moi c'est une "Guidoline" . . . đŸ€”

Modifié par Johan ASSINK
Posté

Jusqu'à présent je commençais par le bas du cintre, vais tenter cette fois de commencer par le haut car je n'étais pas souvent satisfait de la finition.

Un collÚgue du forum avait dit en son temps que la pose de la guidoline était la chose la plus difficile sur un vélo, ça parait anodin, sans conséquences pour pédaler mais si on veut un alignement parfait c'est compliqué.

• CrĂ©er...