GĂ©rard CRESPO PostĂ© il y a 5 heures PostĂ© il y a 5 heures (modifiĂ©) Pour la pose de la Gwendoline đvous commencez par le bas du guidon ou par le haut (plus joli) ? ModifiĂ© il y a 3 heures par GĂ©rard CRESPO
Jean no PostĂ© il y a 5 heures PostĂ© il y a 5 heures Par le haut câest plus joli je trouve ça Ă©vite de coller une bande ou un morceau de scotch pour maintenir lâextrĂ©mitĂ© Â
Jean no PostĂ© il y a 5 heures PostĂ© il y a 5 heures il y a 6 minutes, GĂ©rard CRESPO a dit : Pour la pose de la Gwindoline đvous commencez par le bas du guidon ou par le haut (plus joli) ? Et il y Ă aussi un sens pour lâenrouler il paraĂźtrai Sur les vidĂ©os que jâai vue certains enroule vers lâextĂ©rieur dâautre vers lâintĂ©rieur Â
Marquez PostĂ© il y a 5 heures PostĂ© il y a 5 heures il y a 14 minutes, GĂ©rard CRESPO a dit : Pour la pose de la Gwindoline đvous commencez par le bas du guidon ou par le haut (plus joli) ? Gwendoline ou guidoline? : Gwendolen (forme ancienne) est liĂ© au pays de Galles et dĂ©signe traditionnellement un nom associĂ© Ă la dĂ©esse de la Lune ou Ă des reines et fĂ©es lĂ©gendaires de l'Ăźle de Bretagne La guidoline (ou ruban de cintre) est un ruban souple et antidĂ©rapant que l'on enroule autour du cintre des vĂ©los  Par le bas c'est la pratique courante et simple Â
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Le mécano moustachu de chez Park Tools explique trÚs bien le procédé.  Lien vers la vidéo . 1
Johan ASSINK PostĂ© il y a 5 heures PostĂ© il y a 5 heures (modifiĂ©) il y a 30 minutes, GĂ©rard CRESPO a dit : Pour la pose de la Gwindoline đvous commencez par le bas du guidon ou par le haut (plus joli) ? Est-ce que ton clavier Ă des erreurs . . . puisque pour moi c'est une "Guidoline" . . . đ€ ModifiĂ© il y a 5 heures par Johan ASSINK
GĂ©rard CRESPO PostĂ© il y a 5 heures Auteur PostĂ© il y a 5 heures il y a 17 minutes, Johan ASSINK a dit : Est-ce que ton clavier Ă des erreurs . . . puisque pour moi c'est une "Guidoline" . . . đ€ Je trouve que Gwendoline c'est plus joli ! đ 1 1
Thierry GEUMEZ PostĂ© il y a 4 heures PostĂ© il y a 4 heures il y a 43 minutes, Johan ASSINK a dit : Est-ce que ton clavier Ă des erreurs . . . puisque pour moi c'est une "Guidoline" . . . đ€ Le terme exact est "ruban de cintre". "Guidoline" est une marque. 2 1
Bernard MOREAU PostĂ© il y a 4 heures PostĂ© il y a 4 heures il y a 34 minutes, GĂ©rard CRESPO a dit : Je trouve que Gwendoline c'est plus joli ! đ Mais il faut que tu choisisses : Gwen = blanc gwin = vin. Alors ? Gwendoline ou gwindoline ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 1 minute, Bernard MOREAU a dit : Mais il faut que tu choisisses : Gwen = blanc gwin = vin. Alors ? Gwendoline ou gwindoline ? C'est du breton ?
Bernard MOREAU PostĂ© il y a 4 heures PostĂ© il y a 4 heures il y a 13 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est du breton ? Quoi d'autre ? đ
Gérard CRESPO Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Jusqu'à présent je commençais par le bas du cintre, vais tenter cette fois de commencer par le haut car je n'étais pas souvent satisfait de la finition. Un collÚgue du forum avait dit en son temps que la pose de la guidoline était la chose la plus difficile sur un vélo, ça parait anodin, sans conséquences pour pédaler mais si on veut un alignement parfait c'est compliqué.
Gérard CRESPO Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Mais il faut que tu choisisses : Gwen = blanc gwin = vin. Alors ? Gwendoline ou gwindoline ? Merci Bernard ! J'ai rectifié c'est effectivement Gwendoline. 1
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Par le bas, mais avec ma maladresse incurable j'arrive rarement à un résultat impeccable. Ce serait probablement pareil en commençant par le haut.
Dewi PostĂ© il y a 52 minutes PostĂ© il y a 52 minutes Ben le souci de la mĂ©thode par le haut , c'est le recouvrement justement sur haut qui semble plus "fragile" , les mains ayant tendance Ă bouger vers l'exterieurÂ
Messages recommandés