Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Dès que ces bestioles se sentent agressées (il ne leur faut rien) ou coincées (typiquement, sous le casque ou les lunettes), elles se défendent à leur manière. T'as beau pas leur vouloir de mal, tu te défends aussi. Dures lois de la nature ! Je me suis déjà demandé si elles piquaient également quand elles sont coincées par des objets et non par des êtres vivants.
Bernard MOREAU Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit : une guêpe s'était trouvée coincée dans mon maillot partiellement ouvert et m'avait piqué 4 fois à la poitrine avant que je puisse l'éliminer. Est-ce possible? Peut-être 4 guêpes ? Une abeille peut te piquer plusieurs fois, mais pas une guêpe me semble-t-il. Je ne suis pas botaniste. PS pour Dewi : entomologist, ça me revient 😂. Modifié il y a 10 heures par Bernard MOREAU
Dewi Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 7 minutes, Bernard MOREAU a dit : Est-ce possible? Peut-être 4 guêpes ? Une abeille peut te piquer plusieurs fois, mais pas une guêpe me semble-t-il. Je ne suis pas botaniste. ça tombe bien , il ne s'agit pas de plantes 🙃, et c'est le contraire il me semble, l'abeille meurt une fois sont dard détaché. pour les vespides, certains l'utilisant comme arme sur leur proie , il reste en place. En vélo cela ne m'est jamais arrivé pour le moment , mais à moto oui, en été en roulant avec les manches du blouson ouverte , je l'ai vu rentrer dedans et me piquer à l'aisselle peu après. 😬
Bernard MOREAU Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) il y a 7 minutes, Dewi a dit : ça tombe bien , il ne s'agit pas de plantes 🙃, et c'est le contraire il me semble, l'abeille meurt une fois sont dard détaché. pour les vespides, certains l'utilisant comme arme sur leur proie , il reste en place. En vélo cela ne m'est jamais arrivé pour le moment , mais à moto oui, en été en roulant avec les manches du blouson ouverte , je l'ai vu rentrer dedans et me piquer à l'aisselle peu après. 😬 C'est la chaleur qui me fatigue et me fait dire n'importe quoi, désolé, pas très en forme.. J'efface mentalement ce que j'ai dit plus haut. Merci Dewi. Oui, les abeilles s'accordent un instant de réflexion avant de piquer, contrairement à ces stupides guêpes, j'ai parfois pu les chasser avant qu'elles me piquent au bras ou à la jambe. Par contre, côté guêpes, je me souviens aussi d'un petit col du Var que je descendais maillot bien ouvert et 5 ou 6 petites guêpes en avaient profité, je m'étais donné des coups de poing dans la poitrine pour m'en débarrasser. Modifié il y a 10 heures par Bernard MOREAU
Jean no Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 9 minutes, Bernard MOREAU a dit : Oui, les abeilles s'accordent un instant de réflexion avant de piquer, contrairement à ces stupides guêpes, j'ai parfois pu les chasser avant qu'elles me piquent au bras ou à la jambe. C’est très variable, si elles se sentent agressées ou contrariées notamment autour ou dans leur habitat elles piquent facilement, il y a aussi des moments de la journée ou des conditions climatiques comme le vent ou le taux d’humidité qui les rendent plus agressives. Lorsque qu’elles aissaiment, il est possible de les prendre à pleine main ou presque san risque.
WikiJuju Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) 22 degrés dans le 77 alors jsuis allé chercher la fraîcheur en voyageant à peu de frais aux USA et en Allemagne mais eux aussi connaissent une canicule. Pas de blague, je suis allé sur le lieu de la Bataille du Bois Belleau dans l'Aisne durant la 1ère GM, donc direction l'Aisne (photo 1) j'ai visité le cimetière Américain (jai assisté à la levée des drapeaux, photo 2), ça dénote avec le cimetière Allemand(photo 3). Pour rappel, les cimetières militaires sont des bouts de territoires français cédés aux pays. aller 82km à 26,8 pour 743m d+ pas trop satisfait de moi, jai eu du mal à démarrer. Retour 66km à 28,3 pour 705m d+ une photo de la mairie de Vendrest, et un paysage vu des hauteurs de la commune. Je suis rentré en transilien depuis Meaux. Ps, j'ai cramé mes 6 bidons donc j'ai écourté le retour de 9km. Pas trouvé de fontaine eau potable pour faire le plein, sans ça je pense que je serais allé un peu plus loin. Modifié il y a 10 heures par WikiJuju 4
Johan ASSINK Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 67km vers la ville "Lelystad" ville capitale dans le polder "Flevoland". Le temps était un peu sombre, ciel toute couvert, température de 20°C et un vent du nord-est (3Bft). Ce n'était qu'une quart d'heure avant d'etre retour à la maison que le soleil a fait son apparition, le température a monté toute suite vers les 26 à 28°C. https://www.strava.com/activities/19268080178 A+ 3
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 2 heures, WikiJuju a dit : 22 degrés dans le 77 alors jsuis allé chercher la fraîcheur en voyageant à peu de frais aux USA et en Allemagne mais eux aussi connaissent une canicule. Pas de blague, je suis allé sur le lieu de la Bataille du Bois Belleau dans l'Aisne durant la 1ère GM, donc direction l'Aisne (photo 1) j'ai visité le cimetière Américain (jai assisté à la levée des drapeaux, photo 2), ça dénote avec le cimetière Allemand(photo 3). Pour rappel, les cimetières militaires sont des bouts de territoires français cédés aux pays. aller 82km à 26,8 pour 743m d+ pas trop satisfait de moi, jai eu du mal à démarrer. Retour 66km à 28,3 pour 705m d+ une photo de la mairie de Vendrest, et un paysage vu des hauteurs de la commune. Je suis rentré en transilien depuis Meaux. Ps, j'ai cramé mes 6 bidons donc j'ai écourté le retour de 9km. Pas trouvé de fontaine eau potable pour faire le plein, sans ça je pense que je serais allé un peu plus loin. Tu es donc parti avec 6 bidons ?
WikiJuju Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 47 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Tu es donc parti avec 6 bidons ? Oui, 2 sur le vélo et 4 dans un sac à dos (où je range aussi des barres de céréales, mes papiers, un téléphone, le passe navigo, une pompe etc..)
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, WikiJuju a dit : Oui, 2 sur le vélo et 4 dans un sac à dos (où je range aussi des barres de céréales, mes papiers, un téléphone, le passe navigo, une pompe etc..) Et ce n'est pas trop inconfortable par rapport à la solution du camel ?
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, WikiJuju a dit : Oui, 2 sur le vélo et 4 dans un sac à dos (où je range aussi des barres de céréales, mes papiers, un téléphone, le passe navigo, une pompe etc..) Si tu supportes de rouler avec un sac sur le dos ; et bien chargé de surcroît ; bravo ! Moi, je ne supporte pas ça. Transpiration excessive et douleurs dans la nuque inévitables. Je préfère charger le vélo. 2
WikiJuju Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Et ce n'est pas trop inconfortable par rapport à la solution du camel ? Alors je n'ai pas essayé le camel back, mais j'en ai lu un sujet sur ce forum, il y a le pour et le contre, moi ce qui me fait peur serait que la poche d'eau se réchauffe vite avec la chaleur du corps mais il doit bien exister des poches isothermes. Je ne me plains pas du confort mais je réparti bien le matériel dedans pour éviter des bruits de choc ou autre surtout en danseuse. Mais jai regardé hier les camel back, et la multitude de poches me plairait bien, certains en portent en vtt ou gravel, mais pourquoi pas tenter l'expérience, sur vinted y a des sacs dès 20e en occasion. Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Si tu supportes de rouler avec un sac sur le dos ; et bien chargé de surcroît ; bravo ! Moi, je ne supporte pas ça. Transpiration excessive et douleurs dans la nuque inévitables. Je préfère charger le vélo. Ras pour la nuque, après le sac me permet aussi d'y mettre mon gilet léger dès qu'il fait trop chaud. Modifié il y a 2 heures par WikiJuju
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 50 minutes Posté il y a 50 minutes Il y a 1 heure, WikiJuju a dit : Alors je n'ai pas essayé le camel back, mais j'en ai lu un sujet sur ce forum, il y a le pour et le contre, moi ce qui me fait peur serait que la poche d'eau se réchauffe vite avec la chaleur du corps mais il doit bien exister des poches isothermes. Je ne me plains pas du confort mais je réparti bien le matériel dedans pour éviter des bruits de choc ou autre surtout en danseuse. Mais jai regardé hier les camel back, et la multitude de poches me plairait bien, certains en portent en vtt ou gravel, mais pourquoi pas tenter l'expérience, sur vinted y a des sacs dès 20e en occasion. Ras pour la nuque, après le sac me permet aussi d'y mettre mon gilet léger dès qu'il fait trop chaud. Une anecdote au sujet du camel back . j’avais fait embaucher à la Matra un jeune coureur qui grimpait facilement bien nous l’avions engagé dans le championnat de l’Essonne UFOLEP il se pointe au départ avec son camel back sur le dos touts le monde rigole il gagne avec 5/10 mm ! 15 jours après championnat de l’île de France il se pointe au départ avec son camel back et il gagne avec une confortable avance plus personne ne rigolaient de lui , aujourd’hui âgé de 55ans il vient de terminer la Cyclo tour du mont blanc 330kms et 8100m de D+ en 15h et bien sûr toujours avec son camel back 😜
Messages recommandés