Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 39 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Une remarque en passant : toujours se méfier des chiffres annoncés par ce genre d'appareil. Dans le cas présent, ça ne signifie pas nécessairement que ton cœur a, à un certain moment, réalisé 39 pulsations sur une minute. C'est possible, mais également incertain. Et je ne te souhaite d'ailleurs pas d'avoir un RC au repos aussi bas que celui-là.

Nicolas, je suis toujours assez bas... généralement un peu au-dessus des 40... quand je vais dans un centre de soin, ils me demandent toujours si je fais du vélo, car même en pleine journée, si je m'allonge 5 minutes je suis sous les 50.

Mon médecin m'a dit que je finirai avec une pile... on verra bien...

Posté

Pas de sortie club ce matin pour cause de RDV  au CHU ophtalmo, sortie de 47 kms en solo toujours angoissé par les véhicules motorisés, pas d'accidents ouf. RDV chez Corinne, excellente rouleuse tout juste en retraite, qui invite chez elle pour la 3eme mi temps  (1l de Goudale pour moi,🥳 géant)

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

... ça ne signifie pas nécessairement que ton cœur a, à un certain moment, réalisé 39 pulsations sur une minute

Tu as déjà fait cette remarque il y a quelques mois et on t'avait répondu qu'une fréquence cardiaque de 39 pulsations par minute ne signifie pas 39 pulsations pendant une minute. Si tu es flashé à plus de 130 sur l'autoroute, tu pourras tenter d'expliquer au juge que tu n'as pas parcouru 130 km pendant une heure, il te répondra (peut-être) que ta vitesse était de 36,11 mètres par seconde au moment où tu te trouvais dans la zone visée par le radar et tu paieras l'amende 😅

Ton approche correspond plutôt aux radars tronçons.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Nicolas, je suis toujours assez bas... généralement un peu au-dessus des 40... quand je vais dans un centre de soin, ils me demandent toujours si je fais du vélo, car même en pleine journée, si je m'allonge 5 minutes je suis sous les 50.

Mon médecin m'a dit que je finirai avec une pile... on verra bien...

mais tu es un athlete de haut niveau alors, puisque tu bats si bas (sic). et ce malgré ton age. combien de puls à 20/30 ans ?

perso le moins que je faisais etant jeune c'etait 48/52

un copain, velo, course à pieds, faisait 35/40, donc autant dire qu'il etait bien meilleur que moi. à 74 ans il est à peine à 46/48 !!

Posté

Je suis un peu ce sujet cela m’a toujours surpris d’ avoir un cœur qui peut descendre sous les 40 . 
Néanmoins il m’avait semblé que la forme est présente quand on est capable de monter à son max est de redescendre rapidement et cela plusieurs fois lors d’une sortie !

Posté

Je ne crois pas avoir jamais été mesuré sous les 40, en général c était 42 et ce depuis toujours et pas de grosses modifs depuis. En revanche impossible de monter au dessus de 160 maintenant, d ailleurs je n' essaie pas, selon les conseils du cardiologue.

Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

(...)Ton approche correspond plutôt aux radars tronçons.

Mon approche correspond à celle du cardiologue, qui examine un tracé ECG et qui dit "faut pas croire ce que raconte la machine" quand tu lui montres l'analyse automatique qu'elle a faite.

Ce n'est pas le sujet, donc je ne vais pas digresser là-dessus, mais je maintiens que ce qu'affichent les montres connectées et nos ordinateurs de vélo est toujours à prendre avec des réserves.

Pour ceux que ça intéresse, une petite recherche à propos des "rythmes d'échappement" peut apporter quelques explications.

Posté
il y a une heure, Bernard LUC a dit :

mais tu es un athlete de haut niveau alors, puisque tu bats si bas (sic). et ce malgré ton age. combien de puls à 20/30 ans ?

perso le moins que je faisais etant jeune c'etait 48/52

un copain, velo, course à pieds, faisait 35/40, donc autant dire qu'il etait bien meilleur que moi. à 74 ans il est à peine à 46/48 !!

l'age influe sur le max et c'est là que la différence se fera et non dans le mini enfin c'est ce que je crois d'après mon expérience . il faut pouvoir monter haut tout en poussant y rester et une autre histoire et recommencer moult fois aussi  1 semaine avant mon crash je rencontre 2 potes qui roulaient connaissant les artistes je savais que l'un allait  cela n'a me faire des misères dans la bosse de Lagnes cela n'a pas loupé sur le haut il s'est mis a accéléré pour m'éjecter moi calé j'ai déboité sur le haut mon coeur avait enregistré 162 pour 78 ans comme quoi nous sommes tous différents le coeur est une magnifique machine le seul souci qui est a regarder de près avec attention c'est la tuyauterie 😜

Posté
il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

(...) le seul souci qui est a regarder de près avec attention c'est la tuyauterie

Pour moi, la plomberie est très bonne. C'est l'électricité qui n'est plus aux normes. 🥴

Posté

Pour en revenir au sujet, mes dernières sorties étaient hier matin et aujourd'hui matin.

Hier matin, seul dans un mistral bien présent, j'ai choisi d'aller rouler sur les coteaux et collines du sud-est de Valréas ; un fréquent refuge quand les conditions de vent sont défavorables. En ce cas, je vise le dénivelé bien plus que le kilométrage. C'était donc seulement 39km, mais avec 700m de d+.

1000037297.jpg.ee13acde42a34d8798a8e152d9a54eba.jpg

Aujourd'hui, une sortie club avec le groupe paisible. Encore du mistral, mais plus faible qu'hier, et un départ dans plus ou moins la même température de 13°C, sous un ciel nuageux.

De quoi choisir un maillot mi-saison à manches longues. Le soleil s'est bien montré au cours de la sortie, il faisait bon pour rouler, mais je n'ai pas eu trop chaud.

1000037354.jpg.a89b4aace4ec44a774500c25ffeb6126.jpg

Aujourd'hui, 74km/879m+.

1000037359.jpg

• Créer...