Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

Les maths, c'est aussi la logique, et quand elle est malmenée ça m'énerve. 😛

La langue est comme la vie : logique quand elle le veut bien :classic_tongue:

Toute règle a ses exceptions...

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté

Pour bien faire comprendre à un français que soixante-dix et quatre-vingt-dix sont illogiques, il faut faire comme moi : utiliser de temps en temps le quarante-dix, le cinquante-dix...

Ils ne comprennent pas. Et ceux qui comprennent le jeu expliquent à ceux qui n'ont pas compris. C'est amusant.

Et puis, généralement, tout le monde s'accorde pour convenir que septante, huitante et nonante sont parfaitement logiques... et chacun continue à dire quatre-vingt, soixante-dix et quatre-vingt-dix.

Posté

Sortie avec le Bianchi

Parti de la maison sous 17 degrés, balade dans la Seine et marne sur des coins où je n'étais pas encore allé pour une partie du chemin en tout cas, ciel couvert, croisé beaucoup de cyclistes.

121km, à 28,9 pour 934m d+.

J'ai trouvé une fontaine (photo 1) et je vous propose aussi une vue depuis la commune de Charlotte qui dépend de St-Siméon.

20260830_090011.jpg

20260830_090214.jpg

• Like 4
Posté
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Pour bien faire comprendre à un français que soixante-dix et quatre-vingt-dix sont illogiques, il faut faire comme moi : utiliser de temps en temps le quarante-dix, le cinquante-dix...

Ils ne comprennent pas. Et ceux qui comprennent le jeu expliquent à ceux qui n'ont pas compris. C'est amusant.

Et puis, généralement, tout le monde s'accorde pour convenir que septante, huitante et nonante sont parfaitement logiques... et chacun continue à dire quatre-vingt, soixante-dix et quatre-vingt-dix.

Ah l’humour intellectuel !

Posté

Dernière sortie d'aout (comme ça passe vite ces mois d'été). Une 40aine de cyclos au départ, 10 partent au GR1, 10 autres au Gr2 les autres se répartissent entre GR3 et 4. Le temps est plus clément que les prévisions de la veille, sec, ciel bleu avec nuages et vent de SO moyen, 16° à 8h. Bien que ne ressentant plus guère de séquelles de la chute d'il y 15 jours je me joins au GR2. On se fait une boucle vers la Vendée et ses courts talus. Pas d'incidents et une belle cohésion ce qui entretient une ambiance sympa et une allure bien soutenue et sans excès. Petite frayeur quand je me prends une petite bordure de 1cms sur le bord de route aménagement routier plutôt bizarre et pas très visible surtout pour mes yeux "approximatifs"  gros zig zag et reprise en main efficace, pas envie de me retrouver par terre de sitôt. 120kms ce dimanche. 

• Like 1

• Créer...