Jean-Pierre COURQUIN Posté mercredi à 05:52 Posté mercredi à 05:52 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Bravo pour ta performance Jean-Pierre ! Habitant dans la région et étant retraité, tu n'as pas essayé d'éviter l'affluence de juillet-août ? Non c’est la seule période où mes enfants et petits-enfants viennent sans dates précises et puis le coin est tellement sympathique 🤩🤩 bien sûr faut éviter le géant il y a tellement de belles montées aux alentours hier c’était exceptionnel je voulais me tester 😡 bonne journée 1
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 06:26 Posté mercredi à 06:26 (modifié) Sortie hier matin de 53 kms et 713m de D+. 15°C au départ à 9h15 , 20°C au retour. Vent faible de NNE ( moins de 10 km/h) . Au retour j'ai emprunté le chantier d'installation d'un nouveau tronçon de ravel entre les localités de Villers-Poterie et Gougnies. Cela prend forme , le réseau du ravel progresse bien . Cela permet de rouler en toute tranquillité et en sécurité. Cela peut paraître parfois un peu monotone , alors je quitte ce réseau pour revenir sur les routes. Le seul hic c'est que pour ceux qui ne sont pas du coin les cartes des GPS ne sont pas mises à jour régulièrement . Sur Strava le ravel mis en circulation entre Florennes et La Meuse y est bien tracé par contre il ne l'est pas sur Garmin Connect. Je l'ai déjà signalé mais sans résultat pour le moment. Modifié mercredi à 11:09 par Jacques VANDEWIELE 5
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mercredi à 10:35 Posté mercredi à 10:35 72 km 538m de dv, jusqu’à 27 degrés je supporte bien après c’est un pensum! Tjrs en période de rodage selle SQlab confort et réglage discutables, idem pour le vélo bon pour des jeunes affûtés mais pas des retraités de plus en plus occasionnels. 5
Gérard CRESPO Posté mercredi à 11:29 Posté mercredi à 11:29 https://www.strava.com/activities/19414825907 1
Patrice MAGIN Posté mercredi à 16:50 Posté mercredi à 16:50 Bonjour à tous, Je reviens vers vous après une absence assez longue because canicule, et sorties sans rien de bien nouveau à présenter. Je n'ai pas roulé durant plusieurs jours durant cette canicule me résignant même à installer le homme trainer au sous-sol ... Au bout de 4 séances de 45/50 mn très frustrantes quand on connaît l'environnement du Diois et le plaisir que l'on prend à arpenter ses routes, je me suis décidé à changer un peu mes habitudes. Etant du genre "couche-tard/lève-tard", j'ai fini par m'astreindre à avancer l'heure du lever aux alentours de 7h30, pour un départ entre 8h15 et 9h00... Bien m'en a pris car les températures restent plutôt raisonnables dans un tel créneau. Mais pas de parcours originaux, ni dépassant de beaucoup les 65 km dans ces conditions à vous présenter. En revanche, vous n'êtes certainement pas sans savoir que le Diois, depuis le début du mois est frappé par d'importants feux de forêts qui, bien que fixés restent sous intense surveillance, une reprise ayant encore été traitée hier... Ils se sont déclarés sur la rive gauche de la Drôme (Luc se situant rive droite), de Vercheny à Montmaur soit quasiment 30km! Les fumées, elles, ont été visibles de bien plus loin, Nicolas me disait même dernièrement les voir apparaître dans son coin. Je vous mets ici quelques photos prises durant cette période et dans l'ordre chronologique (du 06/07 au 19/07, dates de début du phénomène visible ici à la date de fixation côté sud au-dessus de Montmaur ) Le spectacle tout au long de ces 30 km est maintenant d'une grande désolation et brise le coeur de tous les amoureux de ce pays. 8
Patrice MAGIN Posté mercredi à 16:53 Posté mercredi à 16:53 Les dernières images... la plupart des photos sont prises durant mes sorties vélo rive droite. Une est prise depuis la fenêtre de mon fils et l'une un soir depuis le viaduc de Die en allant au cinéma en famille. 2
Nicolas JOARY Posté mercredi à 17:15 Posté mercredi à 17:15 il y a 18 minutes, Patrice MAGIN a dit : Les dernières images... la plupart des photos sont prises durant mes sorties vélo rive droite. Une est prise depuis la fenêtre de mon fils et l'une un soir depuis le viaduc de Die en allant au cinéma en famille. Oui, c'est effrayant quand ça se passe et désolant après coup. Nous filons vers un avenir fait de catastrophes. Alors qu'il faudrait inverser la tendance climatique, on envisage (et encore : pas dans le chef des plus grands pollueurs) juste de la ralentir. Incendies, tornades, grêlons, inondations... Le pire semble encore à venir. ☹️
Gérard CRESPO Posté mercredi à 17:34 Posté mercredi à 17:34 (modifié) Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Oui, c'est effrayant quand ça se passe et désolant après coup. Nous filons vers un avenir fait de catastrophes. Alors qu'il faudrait inverser la tendance climatique, on envisage (et encore : pas dans le chef des plus grands pollueurs) juste de la ralentir. Incendies, tornades, grêlons, inondations... Le pire semble encore à venir. ☹️ On peut ajouter à ces catastrophes climatiques le retour de certains pesticides. 😟 Modifié mercredi à 19:10 par Gérard CRESPO 1 1
WikiJuju Posté mercredi à 18:30 Posté mercredi à 18:30 Sortie avec le Look. Je suis allé à la Grotte Notre Dame de Lourdes à Amilis 77, départ à 16h, 28 degrés mais du vent entre 16 et 24 km/h avec des pointes à 30. Cette "grotte" n'a rien de naturel, il s'agit d'une reproduction de celle de Massabielle dite Notre-Dame-de-Lourdes (à Lourdes) dans laquelle Bernadette Soubirous dit avoir vu la vierge Marie. Une photo de la vue depuis la grotte. 103km à 28,2 pour 757m d+ Grosse frayeur, en ville, à la sortie d'un virage, une voiture roulant à contre-sens sur ma voie de circulation, j'ai eu peur 😱 7
vautour50 Posté mercredi à 20:15 Posté mercredi à 20:15 Mon corps me dit d'augmenter la dose. Je ne veux pas le contrarier. Sortie de 74 km et D+721 m par L'Abbaye de La Lucerne. Température idéale (25°). 5
Serge MASSELOT Posté jeudi à 09:58 Posté jeudi à 09:58 Bonjour,. Sortie solo ce matin , départ à 7h00 , ciel bleu et 19° ( sensation de fraîcheur) 51 kms avec la montée de Giens ( var 83) par la Madrague et la montée de Costebelle par la route de l'almanarre au retour 30° pour 2 heures de " vélo" . Sportivement Serge. 3
Franck PASTOR Posté jeudi à 11:26 Posté jeudi à 11:26 42 km aujourd'hui pour ma dernière sortie avant le Rad am Ring de samedi. Temps relativement frais (18°), gris et agrémenté d'une bruine pas si désagréable pendant la première heure (ça fait quand même du bien de retrouver un temps typiquement belge de temps en temps !), ensoleillé ensuite. Comme prévu, rythme balade sans forcer, en tournant les jambes et en profitant du paysage, comme ci-dessous au parc des étangs de Vossem (Tervuren). Je l'ai déjà dit plus haut, mais l'avantage du mauvais temps c'est qu'on a ces parcs pour soi tout seul, alors que dès qu'il fait beau ça grouille tellement de monde que ça tue tout l'agrément ! 4
Pierre PLANA Posté jeudi à 16:00 Posté jeudi à 16:00 Le 20/07/2026 à 22:01, vautour50 a dit : Tous les voyants étaient au vert alors je n'ai pas hésité à partir pour un petite sortie. La récupération est rapide. Sortie de 52 km et D+110 m. Il faut juste ne pas tomber. C'était pas 3 semaines avec le bras en écharpe la prescription ? 🙂
Johan ASSINK Posté jeudi à 16:37 Posté jeudi à 16:37 Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour de 56km autour le lac "Gooimeer" et par la ville "Bussum". Un temps ciel couvert, assez frais pour la saison (18°C) et un vent venant du nord-ouest (3Bft) m'obligeait de prendre mon maillot Ekoï à manches longues. Les quelques passages que le soleil passait en travers les nuages m'a rendu compte que j'avais mis des manches longues tellement que ça chauffait, enfin ce n'était seulement quelques fois.! https://www.strava.com/activities/19430703976 A+ 5
Franck PASTOR Posté jeudi à 18:49 Posté jeudi à 18:49 Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit : Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour de 56km autour le lac "Gooimeer" et par la ville "Bussum". Un temps ciel couvert, assez frais pour la saison (18°C) et un vent venant du nord-ouest (3Bft) m'obligeait de prendre mon maillot Ekoï à manches longues. Les quelques passages que le soleil passait en travers les nuages m'a rendu compte que j'avais mis des manches longues tellement que ça chauffait, enfin ce n'était seulement quelques fois.! https://www.strava.com/activities/19430703976 A+ Pour ma sortie de ce matin, je m'étais aussi habillé en « mi-saison » : maillots à manches courtes mais avec manchettes, sous-maillot plus épais, cuissard court thermique… et l'imper pendant toute la sortie (puisqu'il y avait une pluie fine pendant la première heure et je l'ai gardé par la suite). Ce n'était pas forcément agréable mais ceux qui subissent la canicule en France doivent nous envier 😉 1
vautour50 Posté jeudi à 20:49 Posté jeudi à 20:49 Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : C'était pas 3 semaines avec le bras en écharpe la prescription ? 🙂 Effectivement trois semaines.Je reste étonné qu'on m'ai diagnostiqué une fracture de la clavicule vu qu'aprés douze jours j'enfourchais le vélo, les deux bras libres comme l'air, sans écharpe, sans douleur, sans gêne. J'ai des traces bleues visibles maintenant devant et derrière l'épaule. Je reconnais cependant que la première semaine j'avais des difficultés à manier la petite cuillère avec la main droite mais ensuite tout s'est amélioré rapidement. Par contre les vertèbres cervicales déplacées n'ont pas été détectées. Je dois éviter de tourner la tête en attendant la manipulation de l'ostéopathe. La jambe gauche commence à se dégonfler. A noter que je ne me souviens de rien. J'ai repris connaissance en passant l'IRM.
vautour50 Posté jeudi à 20:55 Posté jeudi à 20:55 Aujourd'hui sortie obligatoire. Trajet aller à proximité de la côte sur des routes plates et retour dans le bocage. Circuit de 85 km et D+675 m Je n'ai toujours pas récupéré mon vélo resté à la gendarmerie. Le marchand de vélos local à promis de me le réexpédier. Je suis patient. 2
Johan ASSINK Posté hier à 07:56 Posté hier à 07:56 Il y a 13 heures, Franck PASTOR a dit : Pour ma sortie de ce matin, je m'étais aussi habillé en « mi-saison » : maillots à manches courtes mais avec manchettes, sous-maillot plus épais, cuissard court thermique… et l'imper pendant toute la sortie (puisqu'il y avait une pluie fine pendant la première heure et je l'ai gardé par la suite). Ce n'était pas forcément agréable mais ceux qui subissent la canicule en France doivent nous envier 😉 Normalement j'aurais pu prendre mon Castelli Perfetto RoS 2 avec des manchettes mais j'ai pensé pas voire le soleil de tout dans la journée et il y avait pas beaucoup de vent, donc une chemise manches longues. 🤔
Nicolas JOARY Posté hier à 09:13 Posté hier à 09:13 Il y a 14 heures, Franck PASTOR a dit : (...) Ce n'était pas forcément agréable mais ceux qui subissent la canicule en France doivent nous envier (...) Pas le moins du monde en ce qui me concerne. Je supporte bien mieux la chaleur que le froid. Par contre, un peu de pluie ferait effectivement du bien à la végétation, mais je n'irais pas rouler à vélo pour autant ! Depuis deux ans que je vis ici, j'ai été surpris deux fois par la pluie. Une première fois tout au début (un bel orage que mon manque d'expérience n'avait pas vu venir et j'ai serré les fesses dans une descente sinueuse) ; une seconde fois en négligeant de raccourcir mon trajet alors que ça devenait menaçant (mais ce fut juste une petite averse et j'étais presque sec en rentrant chez moi).
Franck PASTOR Posté hier à 09:26 Posté hier à 09:26 il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit : Pas le moins du monde en ce qui me concerne. Je supporte bien mieux la chaleur que le froid. Par contre, un peu de pluie ferait effectivement du bien à la végétation, mais je n'irais pas rouler à vélo pour autant ! Depuis deux ans que je vis ici, j'ai été surpris deux fois par la pluie. Une première fois tout au début (un bel orage que mon manque d'expérience n'avait pas vu venir et j'ai serré les fesses dans une descente sinueuse) ; une seconde fois en négligeant de raccourcir mon trajet alors que ça devenait menaçant (mais ce fut juste une petite averse et j'étais presque sec en rentrant chez moi). Rouler sous la pluie a pourtant son charme, notamment en été, et je l'avais découvert bien avant de migrer en Belgique (la région grenobloise pouvant être aussi humide que la Belgique, pour rappel, ce que la plupart des gens en Belgique ignorent, pour eux Grenoble c'est déjà la Provence !). Les routes sont bien plus tranquilles comme je l'ai déjà dit plus haut, le paysage qui change complètement d'allure et qui dévoile souvent un côté majestueux et intimidant, le bruit des roues qui sifflent dans les flaques, l'atmosphère rafraîchie, les gens qui vous croisent et qui vous encouragent, les bars qui vous accueillent avec empressement et sollicitude, le plaisir de la douche bien chaude pour finir. 🙂 Bon, le plus grand côté négatif reste le nettoyage de la bécane ensuite, surtout quand on vit en appartement 😕 3
Messages recommandés