Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 05:52 Posté hier à 05:52 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Bravo pour ta performance Jean-Pierre ! Habitant dans la région et étant retraité, tu n'as pas essayé d'éviter l'affluence de juillet-août ? Non c’est la seule période où mes enfants et petits-enfants viennent sans dates précises et puis le coin est tellement sympathique 🤩🤩 bien sûr faut éviter le géant il y a tellement de belles montées aux alentours hier c’était exceptionnel je voulais me tester 😡 bonne journée 1
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:26 Posté hier à 06:26 (modifié) Sortie hier matin de 53 kms et 713m de D+. 15°C au départ à 9h15 , 20°C au retour. Vent faible de NNE ( moins de 10 km/h) . Au retour j'ai emprunté le chantier d'installation d'un nouveau tronçon de ravel entre les localités de Villers-Poterie et Gougnies. Cela prend forme , le réseau du ravel progresse bien . Cela permet de rouler en toute tranquillité et en sécurité. Cela peut paraître parfois un peu monotone , alors je quitte ce réseau pour revenir sur les routes. Le seul hic c'est que pour ceux qui ne sont pas du coin les cartes des GPS ne sont pas mises à jour régulièrement . Sur Strava le ravel mis en circulation entre Florennes et La Meuse y est bien tracé par contre il ne l'est pas sur Garmin Connect. Je l'ai déjà signalé mais sans résultat pour le moment. Modifié il y a 22 heures par Jacques VANDEWIELE 4
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures 72 km 538m de dv, jusqu’à 27 degrés je supporte bien après c’est un pensum! Tjrs en période de rodage selle SQlab confort et réglage discutables, idem pour le vélo bon pour des jeunes affûtés mais pas des retraités de plus en plus occasionnels. 4
Gérard CRESPO Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures https://www.strava.com/activities/19414825907 1
Patrice MAGIN Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Bonjour à tous, Je reviens vers vous après une absence assez longue because canicule, et sorties sans rien de bien nouveau à présenter. Je n'ai pas roulé durant plusieurs jours durant cette canicule me résignant même à installer le homme trainer au sous-sol ... Au bout de 4 séances de 45/50 mn très frustrantes quand on connaît l'environnement du Diois et le plaisir que l'on prend à arpenter ses routes, je me suis décidé à changer un peu mes habitudes. Etant du genre "couche-tard/lève-tard", j'ai fini par m'astreindre à avancer l'heure du lever aux alentours de 7h30, pour un départ entre 8h15 et 9h00... Bien m'en a pris car les températures restent plutôt raisonnables dans un tel créneau. Mais pas de parcours originaux, ni dépassant de beaucoup les 65 km dans ces conditions à vous présenter. En revanche, vous n'êtes certainement pas sans savoir que le Diois, depuis le début du mois est frappé par d'importants feux de forêts qui, bien que fixés restent sous intense surveillance, une reprise ayant encore été traitée hier... Ils se sont déclarés sur la rive gauche de la Drôme (Luc se situant rive droite), de Vercheny à Montmaur soit quasiment 30km! Les fumées, elles, ont été visibles de bien plus loin, Nicolas me disait même dernièrement les voir apparaître dans son coin. Je vous mets ici quelques photos prises durant cette période et dans l'ordre chronologique (du 06/07 au 19/07, dates de début du phénomène visible ici à la date de fixation côté sud au-dessus de Montmaur ) Le spectacle tout au long de ces 30 km est maintenant d'une grande désolation et brise le coeur de tous les amoureux de ce pays. 5
Patrice MAGIN Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Les dernières images... la plupart des photos sont prises durant mes sorties vélo rive droite. Une est prise depuis la fenêtre de mon fils et l'une un soir depuis le viaduc de Die en allant au cinéma en famille. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 18 minutes, Patrice MAGIN a dit : Les dernières images... la plupart des photos sont prises durant mes sorties vélo rive droite. Une est prise depuis la fenêtre de mon fils et l'une un soir depuis le viaduc de Die en allant au cinéma en famille. Oui, c'est effrayant quand ça se passe et désolant après coup. Nous filons vers un avenir fait de catastrophes. Alors qu'il faudrait inverser la tendance climatique, on envisage (et encore : pas dans le chef des plus grands pollueurs) juste de la ralentir. Incendies, tornades, grêlons, inondations... Le pire semble encore à venir. ☹️
Gérard CRESPO Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures (modifié) Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Oui, c'est effrayant quand ça se passe et désolant après coup. Nous filons vers un avenir fait de catastrophes. Alors qu'il faudrait inverser la tendance climatique, on envisage (et encore : pas dans le chef des plus grands pollueurs) juste de la ralentir. Incendies, tornades, grêlons, inondations... Le pire semble encore à venir. ☹️ On peut ajouter à ces catastrophes climatiques le retour de certains pesticides. 😟 Modifié il y a 14 heures par Gérard CRESPO 1
WikiJuju Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Sortie avec le Look. Je suis allé à la Grotte Notre Dame de Lourdes à Amilis 77, départ à 16h, 28 degrés mais du vent entre 16 et 24 km/h avec des pointes à 30. Cette "grotte" n'a rien de naturel, il s'agit d'une reproduction de celle de Massabielle dite Notre-Dame-de-Lourdes (à Lourdes) dans laquelle Bernadette Soubirous dit avoir vu la vierge Marie. Une photo de la vue depuis la grotte. 103km à 28,2 pour 757m d+ Grosse frayeur, en ville, à la sortie d'un virage, une voiture roulant à contre-sens sur ma voie de circulation, j'ai eu peur 😱 3
vautour50 Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Mon corps me dit d'augmenter la dose. Je ne veux pas le contrarier. Sortie de 74 km et D+721 m par L'Abbaye de La Lucerne. Température idéale (25°).
Messages recommandés