Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, Olivier DARGE a dit :

Je ne sais pas si ça a pu jouer dans l'accident de vautour50, mais la difficulté sera très souvent d'être vu par l'automobiliste.

En cela je prône l'éclairage arrière (et avant) sur nos vélos, en toutes circonstances.

Si cela peut faire gagner une seconde d'attention, tant mieux.

bon rétablissement vautour50

C'est ce que l'on dit mais après quelques expériences j'en suis de moins en moins persuadé. Je m'efforce de toujours porter des éléments sensés assurer ma visibilité adaptés aux conditions, mais plus pour le côté politique (je montre que je fais quelque chose pour assurer ma sécurité). J'ai souvent été mis en danger (voire poussé par un véhicule) tout en portant un gilet fluo, un feu rouge arrière... Lorsqu'il est possible de discuter avec "l'autre partie" je me suis rendu compte qu'on  pouvait être "invisibilisé" tout en étant matériellement visible, l'autre usager paraissant souvent de bonne foi ( je ne parle pas des passages en force, c'est un autre sujet). Ainsi la dame qui m'a poussé à un stop (j'avais gilet jaune, feu rouge) en plein jour, sans raison d'être éblouie, elle était toute gentille, avec son fils à l'arrière, et son mari était cycliste...

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté
il y a 32 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Excellent !

Pour les candidats à la dysenterie ?

J'ai jamais essayé 😁 lorsque le robinet potable est fermé en cas de besoin urgent je traverse acheter une bouteille d'eau à l'épicerie en face 😉

Mais à la limite pour mouiller le sous-casque 😁 

Posté
Il y a 23 heures, vautour50 a dit :

Au soir de l'étape 26 terminée à Bourbourg dans le Nord j'ai parcouru 4382 km (168,50 km/jour).

Je démarre l'étape 27 à 6 h 15 aprés avoir (bien) dormi à la belle étoile sur l'herbe.

Je suis sur la commune d'Audruicq.

J'ignore ce qui s'est passé car je  n'ai rien vu venir.

Je raconte en fonction des dires de l'automobiliste qui m'a renversé puisqu'il m'a contacté par téléphone alors que j'étais à l'hôpital et des gendarmes que j'ai joint au téléphone.

L'automobiliste démarrant d'un stop ne m'aurait pas vu car je roulais à l'ombre.

Selon les gendarmes l'automobiliste leur aurait dit qu'il aurait été ébloui par le soleil..

Je ne vois donc rien venir,je ne ressens aucun choc, ni chute. J'étais donc déjà en perte de connaissance. Je me réveille à l'hôpital de Calais alors qu'on me passe dans le scanner pour les divers examens. Dans un premier temps on me diagnostique une fracture de la clavicule droite.

Comme je me plains de douleurs à la cheville et à la jambe gauche, on me passe des radios. Rien de cassé mais j'ai de vilaines plaies au niveau de la cheville, face interne, et au niveau du mollet,face externe. J'ai un hématome au niveau de la cuisse. Voilà le bilan avec trois semaines du bras droit en écharpe.

Mon vélo est resté à la gendarmerie d'Audruicq. J'ignore son état même si les gendarmes veulent être rassurant.

Aprés une nuit aux urgences et deux autres dans un hôtel à Calais je suis rapatrié par taxi par l'intermédiaire d'Europ Assistance, assurances de la ffvélo. Initialement l'hôpital avait fait les démarches avec les assurances de ma banque, Mondi.l Assistance mais j'ai coupé court aux négociations car cette boite ne faisait rien pour me rapatrier (perte de 48 h).

Elle est pas belle la vie !!!!!

On fait une activité dangereuse…

bon courage à toi pour ta récupération.

une clavicule quand on a ton mental c’est du pipi de chat ! 
mais ça fait bien chier quand même…

Je ne suis pas très bon pour ça mais prend un avocat et/ou sers toi de l’aide juridique de ton assurance.

Lorsque j’ai eu mon accident, j’ai juste eu le remboursement des dégâts sur mon vélo.

Je me suis fait incendier par un copain avocat qui m’a dit que avec 15 jours d’hosto, 45 jours d’arrêt et une récupération qui ne sera jamais complète, j’aurais dû réclamer plusieurs milliers d’euros de « pressium doloris »…😒

Posté
Il y a 12 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Tout cela me rappelle mon dernier accident, heureusement il date de 2015 et de l’eau a coulé sous les ponts depuis, mais je lis à peu près les choses que j’ai vécues! Bon rétablissement, malgré la clavicule cassée. À ce sujet les miennes semblent solides, jamais eu de souci de ce côté là!?

Parfois il vaut mieux que la clavicule casse plutôt qu’elle « saute », les grosses luxations c’est plus compliqué à gérer que la casse…

Posté (modifié)

Trois sorties en 3 jours :

samedi 83km/1500m D+ avec trois belles montées 

dimanche mon tour test 50km/500m D+
aujourd’hui 55km/950m D+ avec le petit Carapaz et son grand-père.

Les jambes vont super bien. Je crois que j’ai enfin retrouvé la forme que j’avais avant mon accident de ski.

Sur les trois jours j’ai battu pas mal de mes meilleurs temps de montée (depuis 2021) et notamment aujourd’hui une côte de 2km/7% montée au rythme de 950m/h… ça fait bien longtemps que je n’avais pas atteint ce type de vitesse. Bon au niveau effort, j’étais en zone 12

j’adore les animations Strava :

https://strava.app.link/5yM4UkIAK4b

Modifié par Pierre PLANA
Posté
il y a 28 minutes, Pierre PLANA a dit :

Parfois il vaut mieux que la clavicule casse plutôt qu’elle « saute », les grosses luxations c’est plus compliqué à gérer que la casse…

Je n'ai pas encore fait l'expérience des luxations mais dans le cas de ma première fracture de la clavicule, j'ai dû attendre près de 6 mois pour la consolidation. Accessoirement, j'ai aussi perdu 2 cm de carrure dans l'aventure parce que les fragments n'étaient pas alignés. Les toubibs sont souvent réticents à intervenir sur les clavicules, en partie pour les risques d'infection mais aussi par peur de se louper (la région est riche en nerfs et en vaisseaux) et surtout par tradition et ils laissent faire la nature.

• Créer...