Franck PASTOR Posté mardi à 13:34 Posté mardi à 13:34 51 km aujourd'hui dans l'est et le sud-est de Bruxelles (Tervuren, Huldenberg, Overijse, La Hulpe, Hoeilaart…) pour ma première sortie depuis mon retour de Grenoble. Temps froid (maxi 11°) brumeux et humide, avec un crachin sournois, souvent à peine perceptible mais permanent, et un vent nordique qui renforçait la sensation de froid. De quoi me motiver pour grimper les nombreuses bosses (mes traditionnelles Smeysberg, Holstheide, IJskelderlaan, Schavei, Hagaard…) « à fond la caisse », et ainsi me réchauffer un peu. Côté positif, vu les vitesses atteintes dans ces côtes, ma forme semble avoir bien progressé, sans doute grâce à mes sorties montagnardes de la semaine passée. Maintenant, reste le vélo à nettoyer, et il y a du boulot… 😡 5
Johan ASSINK Posté mardi à 14:00 Posté mardi à 14:00 Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 57km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Pour le premier fois je suis passé sur la nouvelle route "Doorfietsroute Almere-Lelystad" qui travers les bossages "Kotterbospad" sur les bordures de la reserve entre les villes "Almere" et "Lelystad". https://www.strava.com/activities/18384152669 A+ 7
Nicolas JOARY Posté mardi à 15:19 Posté mardi à 15:19 il y a une heure, Johan ASSINK a dit : Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 57km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen". Pour le premier fois je suis passé sur la nouvelle route "Doorfietsroute Almere-Lelystad" qui travers les bossages "Kotterbospad" sur les bordures de la reserve entre les villes "Almere" et "Lelystad". https://www.strava.com/activities/18384152669 A+ Une route comme ça rien que pour des vélos ? Tu vas faire fantasmer quelques Belges ! 😂 1 1
Nicolas JOARY Posté mardi à 15:34 Posté mardi à 15:34 Après la journée très "belge" d'hier, ce matin était encore à la pluie quand nos invités sont repartis. Un peu de ménage, en attendant les invités suivants qui arrivent demain, pour une journée que je pensais pourrie. Mais pas du tout ! Vers midi, le ciel s'est bien dégagé et, même si les nuages restaient nombreux, le thermomètre s'est mis à grimper pour atteindre rapidement les 20°C sous abri ; tandis que les routes séchaient. Vers 13h30, j'ai sorti le vélo pour une balade qui sentait bon les routes des vins : Vinsobres, Rasteau, Cairanne... 66km/807m+, itinéraire bien vallonné qui passait près du belvédère de Saint Maurice Sur Eygues, où le paysage se teint de l'or des genêts en fleurs. 9
Serge MASSELOT Posté mardi à 17:08 Posté mardi à 17:08 Bonsoir, Sortie club cet a. m , 23 ° avec ciel dégagé et vent de sud , au menus les plages Hyéroises ( var 83 ) le pas du Cerf et les toboggans des Borrels par La Londe les Maures , au final 80 kms . Sportivement Serge. 5
Marquez Posté hier à 12:59 Posté hier à 12:59 Le temps est plutôt capricieux en ce début mai, il a plu faiblement tte la nuit mais ce matin le ciel reste gris sans eau tombant des nuages. On a prévu de reconnaitre le circuit prévu pour la rando club du 24/05. On démarre à 13 pour un circuit plutôt plat vers le SO. La préfecture ayant refusé les circuits initiaux pour cause de traversées trop nombreuses de départementales fréquentées, il a fallu revoir la copie, cela devient un peu complexe d'organiser ce type de manifestation. Vent de N frisquet, pas plus de 8° à 8heures, tt se passe bien sur des routes très "confidentielles" au revêtement parfois moyen. On a validé le parcours et une 3ème mi temps animée pour conclure. 108 kms de parcourus, allure soutenue sans plus. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures 62,petits km et 344 m de dv, quelques buttes à franchir! Sous mefenacide, j’ai quand même bien senti ma hanche gauche, en revanche la selle SQlab 612 ne m’a absolument pas dérangé, comme l’a dit Marquez on donne trop d’importance aux réglages de selle!!! 1
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 19 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 62,petits km et 344 m de dv, quelques buttes à franchir! Sous mefenacide, j’ai quand même bien senti ma hanche gauche, en revanche la selle SQlab 612 ne m’a absolument pas dérangé, comme l’a dit Marquez on donne trop d’importance aux réglages de selle!!! Je ne crois pas avoir ecrit que les réglages de selle étaiont sans importance, mais plutôt que en présence de douleurs récurrentes et avec une selle à priori réglée "normalement " et après pas mal de modifs de réglages modérés, en l'absence de résultats il fallait rechercher ailleurs la cause des dites douleurs.
Johan ASSINK Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour de 65 km dans une direction non prévu mais à cause des travaux sur la nouvelle piste cyclable entre "Almere" et "Lelystad" (que je vous ai parlé) j'étais obligé de dévier ma route. Enfin, j'ai bien roulé sous un soleil brillant. https://www.strava.com/activities/18411359745 A+
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a une heure, Marquez a dit : Je ne crois pas avoir ecrit que les réglages de selle étaiont sans importance, mais plutôt que en présence de douleurs récurrentes et avec une selle à priori réglée "normalement " et après pas mal de modifs de réglages modérés, en l'absence de résultats il fallait rechercher ailleurs la cause des dites douleurs. Je suis d’accord, la selle semble bien positionnée, ne me gêne plus. En revanche , mon corps ne va pas bien, douleur qui va du pli de l’aine au genou , traversant la fesse, nerf ischiatique ou arthrose de la hanche! Pour le moment le vélo c’est terminé, malgré l’anti-inflammatoire j’aggrave le problème, semble t’il!!
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) 60 km aujourd'hui sur terrain gentiment vallonné, aller-retour Bruxelles-Louvain, à un rythme sportif mais sans exagérer : il s'agit de se ménager pour le Tour de Namur cyclo de samedi… L'aller s'est fait en empruntant la flambant neuve autoroute cycliste F203 entre Bruxelles et Bertem (voisine de Louvain), qui longe l'autoroute classique E40 sur la plus grande partie de son tracé, comme ci-dessous. Au moins, on ne manque pas de compagnie… Le retour s'est fait par une autre autoroute cycliste, en passe d'être achevée (d'ici septembre, semble-t-il), la F29 entre Louvain et Tervuren (près de Bruxelles), beaucoup plus champêtre que la F203, avec des vues plaisantes sur les champs en fleur du plateau de Duisburg: Comme le montrent les photos, il faisait assez beau. Frisquet au départ (9°), agréable au retour (15°), un bon temps pour se balader 🙂 Modifié il y a 2 heures par Franck PASTOR 2
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je suis d’accord, la selle semble bien positionnée, ne me gêne plus. En revanche , mon corps ne va pas bien, douleur qui va du pli de l’aine au genou , traversant la fesse, nerf ischiatique ou arthrose de la hanche! Pour le moment le vélo c’est terminé, malgré l’anti-inflammatoire j’aggrave le problème, semble t’il!! Attends d'être manipulé par le rebouteux de ta copine. Plus que quelques jours... Sinon, il faudra investiguer davantage. Continuer de souffrir te mine le moral, en plus de réduire ta mobilité.
Messages recommandés