Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Après les radios, l'urgentiste ne comprenait pas trop et je lui ai montré les radios et scanners de mon ancienne fracture. Selon lui, cette ancienne fracture était mal consolidée mais il pense que je m'en tire cette fois avec une contusion. Bref, c'est assez flou. 

Bon, espérons que tu t'en tires avec cette contusion !
Il y a 4 ans je crois que je t'avais encouragé à opter pour l'opération car c'était une fracture abominable en plusieurs morceaux et gros déplacement.

Pas étonnant que l'urgentiste ait du mal à y voir une clavicule.
Courage en tout cas !
PS 90% de chance que tu sois droitier.
Tu écris beaucoup depuis cette chute.
C'est la gauche qui a morflé ?

Modifié par Bernard MOREAU
Posté
il y a 20 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Bon, espérons que tu t'en tires avec cette contusion !
Il y a 4 ans je crois que je t'avais encouragé à opter pour l'opération car c'était une fracture abominable en plusieurs morceaux et gros déplacement.

Pas étonnant que l'urgentiste ait du mal à y voir une clavicule.
Courage en tout cas !
PS 90% de chance que tu sois droitier.
Tu écris beaucoup depuis cette chute.
C'est la gauche qui a morflé ?

Oui, je suis droitier et je suis tombé sur le côté gauche, mais aurais-je moins écrit si c'était l'inverse ? :classic_rolleyes:

J'espère aussi que ce soit une contusion parce que j'ai un très mauvais souvenir de la prise en charge médicale en 2021. Entre les délais pour obtenir les rendez-vous et les réticences de beaucoup d'orthopédistes à opérer les clavicules, je me suis senti abandonné à mes douleurs et je n'ai pu recommencer à vivre normalement qu'au bout de 5 mois et demi.

• Triste 1
Posté
il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Oui, je suis droitier et je suis tombé sur le côté gauche, mais aurais-je moins écrit si c'était l'inverse ? :classic_rolleyes:

J'espère aussi que ce soit une contusion parce que j'ai un très mauvais souvenir de la prise en charge médicale en 2021. Entre les délais pour obtenir les rendez-vous et les réticences de beaucoup d'orthopédistes à opérer les clavicules, je me suis senti abandonné à mes douleurs et je n'ai pu recommencer à vivre normalement qu'au bout de 5 mois et demi.

Ce n'est pas trop handicapant dans ta vie quotidienne ? Quels sont les mouvements qui te sont impossibles actuellement ou qui te causent une douleur ou une gêne ?

Posté
Il y a 1 heure, Olivier DARGE a dit :

ooh m.... ! 😞

le début de cette rando était très piégeux, je suis à moitié étonné que cela te soit arrivé ...au début.

Je peux confirmer, trop de trous, incompréhensible qu'une Commune laisse ces dangers sans réagir, également ces saillies longitudinales sur le béton.

C'est vraiment râlant et révoltant.

En plus il y avait du monde en partant, on ne voyait pas la route, "ça frottait"... pfff j'étais stressé et n'étais pas loin de morfler à deux occasions.

Je raconterai ma sortie plus tard.

courage pour la suite, Thierry.

Dans ces épreuves de masse les départs sont catastrophiques, ça dfémarre en général en ville, avec ts les aménagements urbains actuels, ça frotte comme en course, pire même car il y a pas mal de pilotes "approximatifs" et il faut respecter le code de la route, c'est du grand n'importe quoi. Les dernières que j'ai faite avec mes potes, on roulait ensemble sans se tirer la bourre du départ, bon du coup on s'est dit que ça n'avait aucun intérêt surtout vu les tarifs demandés. On participe aux randos route des clubs de la région, moins de monde et ça roule aussi vite.   

Dans Cholet Pays de Loire il y a 3 ans méga chute dès le départ 5 ou 6 gus partis en ambulance. 

Posté (modifié)

100 km aujourd'hui (le compteur indiquait 99,9 km mais je me suis permis d'arrondir 🙂) pour ma sortie du jour, dont le plat de résistance était un autre de mes parcours préférés, le balcon de Belledonne : 60 km sur la D280 iséroise, une route en montagnes russes sinuant comme son nom l'indique en balcon à mi-hauteur du massif de Belledonne, entre les localités de Saint-Pierre-d'Allevard et d'Uriage-les-Bains. Quelques cols aux passages : le Barioz, les Ayes, le (petit) Lautaret, les Mouilles.

Un petit article sympa d'Alpes4Ever sur le balcon https://alpes4ever.com/france/isere/les-plus-de-1000-m/balcon-de-belledonne/

D'après Climbfinder mon parcours global aura représenté 2050 m de dénivellation (pour 97 km selon le site). Un bon entrainement j'espère pour la Houppe Classic, alias Tour de Namur Cyclo, qui aura lieu dans une semaine.

https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/165511

Sensations mitigées, assez mauvaises au début, meilleures sur la fin. J'ai essayé de terminer chaque montée « à fond », simulant tantôt des sprints sommitaux, tantôt des accélérations plus longues en vue des sommets, dans le but de reproduire les types d'efforts que je ferai probablement souvent lors de la Houppe Classic.

Temps doux, sec, nuageux au début, plus ensoleillé sur la fin, mais des nuages lointains gâchaient souvent la vue, ce qui est dommage pour ce parcours truffé de points de vue magnifiques sur la vallée du Grésivaudan et le massif de la Chartreuse. Un exemple de ce que ça donnait au site panoramique de la Croix de Revollat, au deux-tiers du balcon environ. La vallée était bien visible, mais la Chartreuse, en face, beaucoup moins 😞

IMG_3196.jpeg.93b6cf27a0462b5e539bd70ec6e4eb4a.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 6
Posté
il y a 14 minutes, Marquez a dit :

Dans ces épreuves de masse les départs sont catastrophiques, ça dfémarre en général en ville, avec ts les aménagements urbains actuels, ça frotte comme en course, pire même car il y a pas mal de pilotes "approximatifs" et il faut respecter le code de la route, c'est du grand n'importe quoi. Les dernières que j'ai faite avec mes potes, on roulait ensemble sans se tirer la bourre du départ, bon du coup on s'est dit que ça n'avait aucun intérêt surtout vu les tarifs demandés. On participe aux randos route des clubs de la région, moins de monde et ça roule aussi vite.   

Dans Cholet Pays de Loire il y a 3 ans méga chute dès le départ 5 ou 6 gus partis en ambulance. 

Le petit groupe que je suivais roulait sans agressivité, c'est l'infrastructure routière qui était piégeuse.

Posté
à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

Le petit groupe que je suivais roulait sans agressivité, c'est l'infrastructure routière qui était piégeuse.

Ouais, c'est donc une raison de plus pour s'en dispenser. 

Posté
il y a 37 minutes, Franck PASTOR a dit :

Ce n'est pas trop handicapant dans ta vie quotidienne ? Quels sont les mouvements qui te sont impossibles actuellement ou qui te causent une douleur ou une gêne ?

Tous les mouvements et efforts du bras gauche provoquent des douleurs importantes au niveau de la clavicule. J'adopte donc une position sans contrainte du bras. C'est toutefois beaucoup plus supportable qu'en 2021.

• Like 1
  • Merci 1
Posté
Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit :

Aïe aïe aïe ! Bon courage (surtout pour les prochains jours) et prompt rétablissement !

[Encore un témoignage de la dangerosité de ces infâmes routes en béton, quand les joints pétés ne sont pas réparés ! Content d'en être débarrassé, ici en Provence.]

En échange, en Provence comme ailleurs en France, il y a les gravillons 😞 qu'on ne trouve pas ou très peu en Belgique. 

Sur le Balcon de Belledonne parcouru aujourd'hui il y avait une portion dont les gravillons étaient encore bien gênants (auraient-ils déjà gravillonné au début du printemps ??). Heureusement que j'ai appris à m'en méfier sur ces routes…

Posté
il y a 3 minutes, Marquez a dit :

Ouais, c'est donc une raison de plus pour s'en dispenser. 

Me dispenser de rouler autour de ma ville ou de rouler en groupe ? Lorsque je roule seul, j'évite les routes les plus merdiques mais ici, c'était une rando organisée avec des itinéraires définis.

Posté
il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

En échange, en Provence comme ailleurs en France, il y a les gravillons 😞 qu'on ne trouve pas ou très peu en Belgique. 

Sur le Balcon de Belledonne parcouru aujourd'hui il y avait une portion dont les gravillons étaient encore bien gênants (auraient-ils déjà gravillonné au début du printemps ??). Heureusement que j'ai appris à m'en méfier sur ces routes…

Il faut accepter l'imperfection de toutes choses et le risque inhérent à la vie :classic_sleep:

Posté
Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

(...)J'ai rendez-vous lundi chez un chirurgien orthopédiste.(...)

Cela me rappelle le Muppet Show : Et voici "Les vétérinaires à l'hôpital ; ou les mésaventures d'un chirurgien orthopédiste à qui la médecine câassait les pieds".

Cela n'arrange pas tes souffrances, mais c'était une tentative pour dérider l'atmosphère.

Posté
à l’instant, Nicolas JOARY a dit :

C'est différent pour quelqu'un qui serait maladroit de la main gauche et gauche de la main droite.

Étant un gaucher maladroit, j'ai coutume d'expliquer ma maladresse en disant que j'ai deux mains droites 🙂. Ça rend toujours mes interlocuteurs un peu perplexes avant que je leur précise ma latéralité. 😆

• Haha 2
Posté
il y a 22 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ça va, ma main gauche n'est pas complètement gauche.

Pour ma part, je suis droitier et très gauche côté gauche comme je l'avais appris à 14 ans à l'occasion d'une double fracture radius cubitus du bras droit.
Je m'étais évertué malgré tout à apprendre à écrire de la main gauche et j'avais pu constater que j'étais beaucoup plus mauvais que mes soeurs dans cet exercice. 
Le pire c'est que je rendais mes devoirs scolaires (sauf en français, trop long) et que l'un de mes profs s'était permis de critiquer mon écriture déplorable alors qu'il me voyait tous les jours avec mon plâtre 👺.

• Like 1
Posté
il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Cela me rappelle le Muppet Show : Et voici "Les vétérinaires à l'hôpital ; ou les mésaventures d'un chirurgien orthopédiste à qui la médecine câassait les pieds".

Cela n'arrange pas tes souffrances, mais c'était une tentative pour dérider l'atmosphère.

Merci pour tes efforts, Nicolas ! 😂

• Like 1
Posté (modifié)

Notre rdv était donc à Mons ce 1er Mai avec départ vers 8h00, nous étions une petite dizaine plus 2 ou 3 externes connus de l'un ou l'autre.

Précision sur cette rando, il n'y a pas de départ unique en masse mais vu la popularité de cette sortie et la météo, on en a vu des vélos. C'était difficile de dépasser quand la route était étroite. Plus tard on a eu la paix, les cyclistes ayant été "dilués" sur le parcours.

Les 30 premiers km étaient mitigés (revêtement, affluence) ensuite c'était beaucoup mieux, la température est encore montée et le soleil aussi.

Ravito à Beaumont ensuite Chimay (sans bière), plus loin à nouveau Beaumont et un petit dernier sponsorisé PowerAde à 30 bornes de la fin (même pas bu, hop dans la poche ventrale "kangourou").

Le parcours : plutôt roulant sur "tôle ondulée", des virages larges et d'autres serrés, des bouts droits plus rares, des longues descentes rapides suivies de remontées scandées de "oh putain ! m... !".   

Les bosses lentes étaient rarement longues et d'autres plus faciles pouvaient être prises sur l'élan (très drôle), bref un rythme variable pouvant énerver quelques uns car ça roulait plutôt fort (pour les 50+ en tous cas). Je dois pas me plaindre, je me suis bien amusé dans la seconde moitié à rester dans le petit groupe de tête même en montée, ça cassait derrière. 

Très cardio aussi 😛 , ça papotait pas trop en roulant 😄 

Un sacré contraste en sensations avec la sortie "lente" et cassante de la semaine passée.

163 km, D+1857, Vmoy 31.5 (max 71), Pmoy 191 (Norm 215), cadence 82 (max 130)

Finalement un poil plus rapide que l'année passée et bien que ce fut "hard" pour les jambes, ça valait bien le coup de venir.

On a posé nos roues en France également 🙂 

image.jpeg.81fc2629ca38b5dc24b4864c32ddc323.jpegimage.jpeg.6b37d350f275e4a128316bd051829b08.jpeg

image.jpeg.3bb90dda4776645ef67b5313687f8aee.jpeg

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 9
Posté

Bon rétablissement @Thierry GEUMEZ !

Premier jour de notre court séjour autour du Ventoux 

Vignobles de l'ouest du Ventoux par quelques petites côtes plus ou moins raides

Le Barroux, Suzette, Malaucène, Vaison la Romaine, Seguret, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise 😜

71km/1177m D+ en 3h24

Une sortie entre ami(e)s de club comme on les aime. Globalement tranquille, quelques raidards bien piquants, des bouts droits pour le sanglier (moi) et des petites routes bien tranquilles qui permettent en permanence une vue magnifique dans un territoire que je ne connaissais pas.

• Like 6

• Créer...