Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Olivier DARGE a dit :

une bonne picouze de sérum de vérité, voilà ce qu'il vous faudrait.

capteur de "pouissance", tu n'y penses pas ! 

ça ferait tache avec ses patins !

Je pense déjà à vendredi, Mons Chimay Mons (1 er Mai).

Beau temps, chaleur, routes roulantes et surtout l'occasion du week-end,

car samedi la pluie reviendra.

Pas fichu grand chose aujourd'hui en tous cas pas de sport, récup'.

1 h de TV devant la Doyenne 😮

Je me demande ce que deviennent les emballages des gels de ces pros.

Les bidons raviront les fans, par contre pour les déchets... 😕 

En tous cas hier j'en ai vu 2 par terre, c'est heureusement peu mais encore trop.

J'ai également coché Mons-Chimay-Mons. Je verrai si j'ai bien récupéré d'hier au moment de choisir la distance mais ce ne sera pas le 220 🤣  Le rassurant "95" ou le 137 pour poursuivre ma progression ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Merci 1
Posté (modifié)

Aujourd'hui, nous venions d'arriver en haut du Col de Propiac quand un cycliste est arrivé dans l'autre sens avec un beau maillot "Chimay". Échange de saluts, il ne s'est pas arrêté, donc je n'ai pas eu le temps de lui demander s'il était un de mes compatriotes. Beaux maillot et cuissard assortis, en tout cas !

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Aujourd'hui, nous venions d'arriver en haut du Col de Propiac quand un cycliste est arrivé dans l'autre sens avec un beau maillot "Chimay". Échange de saluts, il ne s'est pas arrêté, donc je n'ai pas eu le temps de lui demander s'il était un de mes compatriotes. Beaux maillot et cuissard assortis, en tout cas !

Si ce n'est un compatriote, c'est assurément un connaisseur ! 😋

Posté

Hier sortie avec picnic avec ma moitié, jusqu'au village de Ourches, la Mairie a créé un joli coin picnic à l'écart du village, ombragé avec table, point d'eau, un peu en hauteur par rapport à la vallée du Rhône la vue est dégagée sur l'Ardèche jusqu'au Mézenc et au Gerbier de Jonc.

Parti en tenue courte comme samedi, sensation de froid car le vent du nord s'est levé...

57 km, 560 m de d+

spacer.png

• Like 6
Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Ou seulement un gars aimant bien le look de la tenue.

Lors de ma participation à la "Eddy Merckx", une cyclosportive belge aujourd'hui disparue, j'avais reçu un maillot jaune avec des inscriptions mentionnant les victoires principales du cannibale et, en grand dans le dos, une photo de Eddy en pleine action. Je n'ai jamais osé le porter. 

Pour des motifs un peu différents, je n'aimerais pas non plus arborer haut les couleurs de l'ivrognerie, en dépit de la noblesse de la Chimay. La "sagesse" de mes performances, tant à vélo qu'au bistro, exige l'incognito ! :classic_ninja:

Posté
il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Lors de ma participation à la "Eddy Merckx", une cyclosportive belge aujourd'hui disparue, j'avais reçu un maillot jaune avec des inscriptions mentionnant les victoires principales du cannibale et, en grand dans le dos, une photo de Eddy en pleine action. Je n'ai jamais osé le porter. 

Pour des motifs un peu différents, je n'aimerais pas non plus arborer haut les couleurs de l'ivrognerie, en dépit de la noblesse de la Chimay. La "sagesse" de mes performances, tant à vélo qu'au bistro, exige l'incognito ! :classic_ninja:

On peut trouver toutes sortes de motivations à porter (ou pas) telle ou telle tenue. Je ne mettrais pas un maillot Faema ou Molteni sans avoir l'impression de leur faire injure. Un maillot Chimay, ça ne me dérangerait pas. N'être pas alcoolique n'est pas lui faire injure. De toute façon, une bière trappiste se déguste presque religieusement et tout abus me semble une grosse faute de goût. Si c'est pour se saouler, il y a d'autres breuvages mieux adaptés.

J'ai un maillot Atala Ofmega. Je ne me souviens pas des coureurs qui le portaient et j'ignorais même que c'était une marque de vélos et une marque de pièces détachées (dérailleurs...).

Je l'ai acheté parce que j'aime bien les rayures horizontales. Ça me grossit.

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit :

On peut trouver toutes sortes de motivations à porter (ou pas) telle ou telle tenue. Je ne mettrais pas un maillot Faema ou Molteni sans avoir l'impression de leur faire injure. Un maillot Chimay, ça ne me dérangerait pas. N'être pas alcoolique n'est pas lui faire injure. De toute façon, une bière trappiste se déguste presque religieusement et tout abus me semble une grosse faute de goût. Si c'est pour se saouler, il y a d'autres breuvages mieux adaptés.

J'ai un maillot Atala Ofmega. Je ne me souviens pas des coureurs qui le portaient et j'ignorais même que c'était une marque de vélos et une marque de pièces détachées (dérailleurs...).

Je l'ai acheté parce que j'aime bien les rayures horizontales. Ça me grossit.

J'ai eu une tenue Lotto-Domo il y a 25-30 ans, les couleurs me plaisaient et étaient assorties au cadre Eddy Merckx que je venais d'acheter. 

Une idée de maillot à rayures verticales ? On disait que c'était pour un ami :classic_rolleyes:

• Haha 1
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Une idée de maillot à rayures verticales ? On disait que c'était pour un ami :classic_rolleyes:

Maillot de foot, je connais, comme tout Carolo qui se respecte. Mais de vélo ?

Les anciennes équipes espagnoles, peut-être ? Kelme ? 😇

Modifié par Nicolas JOARY
Posté

Sortie pause déjeuner assez dure 53km/610m D+ avec un collègue qui m'a tué.

Bon rythme (2 heures tout pile).

Par contre sur Strava il s'est passé un truc bizarre Pause fessée avec Lucho | Vélo | Strava

Le temps écoulé a été réduit de 2 heures à 1h33. Je te dis pas la moyenne affichée sur Strava !

Pour Gégé non, je n'arrive plus depuis fort longtemps à faire ce genre de circuit à 34km/h de moyenne !!! 🙂 

• Like 2
Posté (modifié)
il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit :

Sortie pause déjeuner assez dure 53km/610m D+ avec un collègue qui m'a tué.

Bon rythme (2 heures tout pile).

Par contre sur Strava il s'est passé un truc bizarre Pause fessée avec Lucho | Vélo | Strava

Le temps écoulé a été réduit de 2 heures à 1h33. Je te dis pas la moyenne affichée sur Strava !

Pour Gégé non, je n'arrive plus depuis fort longtemps à faire ce genre de circuit à 34km/h de moyenne !!! 🙂 

Allez Pierre, dis le que les médicaments pour soulager tes douleurs dentaires t'ont fait tremper la main dans le pot de miel 😁

En tout cas, en vrai, un petit début d'explication avec une vitesse maxi calculée à 104,5 km/h et visiblement de courtes pertes de signal GPS à en croire la topographie de petits bouts en descente sur ta carte Strava. C'est l'impression que cela donne.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Posté
il y a 1 minute, Geoffroy CACHAT a dit :

Allez Pierre, dis le que les médicaments pour soulager tes douleurs dentaires t'ont fait tremper la main dans le pot de miel 😁

En tout cas, en vrai, un petit début d'explication avec une vitesse maxi calculée à 104,5 km/h ?

Je ne comprends pas car sur Garmin connect, tout est OK. et non... je ne pense pas être monté à 104.5km/h malgré mes aptitudes de descendeur... 🙂

• Haha 1
Posté
à l’instant, Pierre PLANA a dit :

Je ne comprends pas car sur Garmin connect, tout est OK. et non... je ne pense pas être monté à 104.5km/h malgré mes aptitudes de descendeur... 🙂

Très étrange mais amusant 🤪

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit :

... je ne pense pas être monté à 104.5km/h ... 🙂

J'avais déjà une petite idée de tes aptitudes en descente mais pas à ce point dans les montées. Tu avais levé le pied pour ne pas m'humilier dans Peyresourde ?

Posté
il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'avais déjà une petite idée de tes aptitudes en descente mais pas à ce point dans les montées. Tu avais levé le pied pour ne pas m'humilier dans Peyresourde ?

j'ai un peu levé le pied mais pas à ce point là 🙂 

Posté
il y a 9 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Très étrange mais amusant 🤪

Peut-être un début d'explication : récemment j'avais changé dans les paramètres de la montre le "suivi GPS". Jusqu'alors, j'utilisais tous les systèmes GPS et je suis passé sur Ultratrack recommandé par Garmin pour économiser la batterie. J'ai remarqué que de temps en temps, la vitesse instantanée se mettait à 0km. Ca doit expliquer le problème. J'ai remis sur mon réglage initial.

• Like 1
Posté (modifié)

trop lent en ascension ? et il aurait cru que tu étais en pause 😉 ?

déjà que le signal GPS n'est pas toujours bon, autant en exploiter toutes les ondes 😮 

pas pu rouler, je vois le soleil qui tape à travers la fenêtre.

de toutes façons encore bien fatigué

Modifié par Olivier DARGE
Posté

Une sortie solitaire ce lundi AM, super soleil et vent d'E sensible. Les bosses des coteaux de Sevre et Maine (St Fiacre Caffino, la Turmeliere, Monnières....) en boucle pour 55 bornes et 490m de D+.   

Posté
Le 26/04/2026 à 13:39, Patrice MAGIN a dit :

100% d'accord avec ça.

Et encore plus depuis mon installation ici dans le Diois. Absolument plus rien à faire de la moyenne de ma sortie. L'essentiel étant de profiter un maximum du moment, des paysages et des ambiances. Je m'arrête souvent, suis capable de rester un bon moment au même endroit pour faire des photos ou pas. Ce que je ne faisais absolument jamais dans mes Ardennes natales. 

Les seuls facteurs auxquels je prête une attention particulière sont le dénivelé et les pourcentages présents sur la sortie. Je tiens à rester capable de me confronter sans trop souffrir à des difficultés conséquentes.

Pour l'instant, ma plus longue sortie se limite à 82 km, mais je multiplie les ascensions dans l'espoir de bientôt pouvoir approcher ou dépasser les 100 km avec un dénivelé et des pourcentages que je maîtriserai.

Le reste, je m'en tape.

Me tirer la bourre avec les potes comme il y a 25 ans et plus, atteints que nous étions du syndrome Tour de France, c'est terminé.

Sorties seuls, à 2 ou 3 maximum dans le même état d'esprit, tel est mon plaisir ici.   

Pour ma part je pratique deux modes de cyclisme, une première sympa avec ma moitié en VAE et moi en musculaire et on s'arrete quand ça nous chante, par exemple l'Aubisque elle monte ça d'une traite et je m'accroche, en haut on se fait un casse croute au resto, on glande et à la descente c'est idem on s'arrête si l'envie nous prend, l'autre  mode c'est avec les potes du club et on fait du sport et pas vraiment du tourisme, le sport cycliste c'est très sympa aussi quand on aime ça. Bien sur c'est fatiguant😰faut aimer ça, mais maintenant que je l'ai atteint (et bien atteint) l'âge ne change rien à l'affaire si on en a envie.

Posté
il y a 7 minutes, Marquez a dit :

Pour ma part je pratique deux modes de cyclisme, une première sympa avec ma moitié en VAE et moi en musculaire et on s'arrete quand ça nous chante, par exemple l'Aubisque elle monte ça d'une traite et je m'accroche, en haut on se fait un casse croute au resto, on glande et à la descente c'est idem on s'arrête si l'envie nous prend, l'autre  mode c'est avec les potes du club et on fait du sport et pas vraiment du tourisme, le sport cycliste c'est très sympa aussi quand on aime ça. Bien sur c'est fatiguant😰faut aimer ça, mais maintenant que je l'ai atteint (et bien atteint) l'âge ne change rien à l'affaire si on en a envie.

l'âge ne change rien à l'affaire si on en a envie.

cela pourrait être valable en plaine encore que dépasser les 78 rouler a 30 de moyenne il est recommandé de bien coller la roue de devant mais dans ma région je défis un +  75 suivre un groupe même en filochant dans les parcours qui nous sont proposé et pourtant l'envie est toujours là 🥲

alors j'ai adopté une solution qui me correspond 1 fois semaine je pars avec un groupe et les prévient que quand je sauterais de ne pas m'attendre cela m'oblige a sortir de ma zone de confort généralement au bout de 20/30 kms je suis en mode pépère 😜

• Créer...