Pierre PLANA Posté hier à 14:03 Posté hier à 14:03 le vent souffle très fort en Ariège. Je comprends le raccourcissement de l'étape du tour de Catalogne. Du coup, pas de grosse sortie, juste un petit aller/retour de 10km pour aller manger. 4
Nicolas JOARY Posté hier à 15:14 Posté hier à 15:14 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : le vent souffle très fort en Ariège. Je comprends le raccourcissement de l'étape du tour de Catalogne. Du coup, pas de grosse sortie, juste un petit aller/retour de 10km pour aller manger. J'ai fait un aller-retour de 3km - en voiture - vers et depuis la cave coopérative. Mais nous ne prendrons pas l'apéro sur la terrasse aujourd'hui.
Marquez Posté hier à 15:51 Posté hier à 15:51 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Marquez, pourquoi attribues-tu tes performances à ton matériel ? Nous savons tous que c'est faux, le matos n'intervient que pour une part infime. Arrête de minimiser ton mérite, redresse la tête et assume pleinement : ta forme, éblouissante pour ton âge, est le résultat d'un entraînement bien conduit et d'une diététique sans faille ! 😒😒😒Le matériel ne remplace effectivement pas la forme, mais mais mais, un équipement de qualité permet d'optimiser à coup sur l'efficacité de cette belle forme et si cet équipement vous permet de gagner le 0.5 ou 1kmh qui autorise à passer les relais dans un éventail au lieu de rester coincé derrière à tenter de se protéger au mieux du vent, à droite ou à gauche de l'éventail, dans le bas coté ou en plein milieu de la route c'est pas négligeable. Pour le coup ces pneus Veloflex+TPU ça marche bien.
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures Vélotaf de 13km avec un beau soleil mais presque -4° ..... 5
Nicolas JOARY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit : Vélotaf de 13km avec un beau soleil mais presque -4° ..... Ah, oui ! C'est vivifiant ! 🥶
Olivier DARGE Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Rooh mercredi, retour de velotaf. Je m'attendais bien à quelques gouttes. C'était un mauvais jour pour le vélo, déjà le matin j'étais raplapla. Le retour et déjà un début de coup de mou, je me suis arrêté pour acheter des barres sucrées (Snickers !), je redémarre et paf voilà la grêle qui commence, tant pis je continue. Je ne savais plus comment me protéger 😄 , sur le crâne, le visage, sur la teub à travers le collant hiver, ça piquait bien ! La piste était blanche. bref, des giboulées de mars 😬. Retour épuisant. D'ailleurs hier je n'ai rien fichu. j'ai prévu de rouler avec Franck ce dimanche! bonne journée 3 2
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Ouh la la le temps se rafraichit, 4/5° à 8h et vent de SE marqué. Sortie club decontracte du vendredi, une 30aine au départ et on forme un groupe de 18 mix des Gr1, 2 et 3 habituels. Une boucle vers le S/SE sans histoire sur des routes sèches et propres aucun incident, ambiance sympathique et Thierry arrose son vélo Enve en provenance de l'équipe de Bernaudeau le local di WT. 94kms pour ma pomme, ça avance plus que l'an dernier en kmetrage 2
Johan ASSINK Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Bonjour à tous, Aujourd'hui dus soleil au menu mais avec un vent fort du sud-ouest (5Bft) un tour de 59 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" et le soleil était disparu. La température était à peine 8°C, donc j'ai mis ma cagoule en plus de mes habilles d'hiver. 🥶Il y avait des gelées de nuit à -3°C. https://www.strava.com/activities/17876518504 A+ 4
Serge MASSELOT Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Bonsoir, Sortie solo cet a.m sous ciel bleu et 18° , encore un peu de vent , rien à voir avec les 2 jours de tempête sur la côte varoise, 52 kms dont 42 sur piste cyclable de Toulon à Hyères en longeant les plages et pour les retours les vieux chemins qui accueillait jadis les serres de fleurs . Sportivement Serge. 3
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) 51 km cet après-midi, en fin de boulot. Coup de bol, le temps était sec aujourd'hui, ce qui changeait des jours précédents. Ceci dit, il faisait nettement plus froid (entre 8° et 10°) et toujours venteux. Aller-retour Bruxelles-Bertem (près de Louvain), le long de l'autoroute cycliste F3 à l'aller, presque toute plate et par vent favorable, et d'une autre autoroute cycliste, sur le point d'ouvrir officiellement (du moins entre Bertem et Bruxelles) mais déjà praticable et pratiquée, la F203, plus vallonnée et vent trois-quarts face. Cette autoroute mérite doublement son nom, puisqu'elle longe la plupart du temps une autoroute véritable, la E40… jusqu'à emprunter, près de Bruxelles, ce qui était auparavant sa bande d'arrêt d'urgence! https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades/C203 Travail du « coup de pédale » sans trop forcer, et du mental bien sûr, comme toujours pour moi face au vent :-// Modifié il y a 1 heure par Franck PASTOR 2
vautour50 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Je suis parti dans le bocage avec passage incontournable par l'Abbaye de La Lucerne. Sorie de 102 km et D+1103 m. Température de 13° à 10° avec une petite pluie dans les 15 derniers kilomètres. 2
Messages recommandés