Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 18 heures Share Posté il y a 18 heures Bonsoir tout le monde : quelques photos pour compléter mon post sur notre participation à la Mallorca 312 d'hier : 1) le cadre matinal dans la Sierra 2 et 3) sur la route 4) sur la route avec madame 5) vue d'en haut 6) enfin l'arrivée ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures La sortie du jour n’était pas à vélo : départ + arrivée de LBL, puis direction Bruxelles où Michel nous a fait une visite guidée puis nous a amené dans un restaurant typiquement Belge ( tenu par des français 🤨, Napoléon a t il vraiment dérouillé à Waterloo ?). On a passé un tellement bonne soirée qu’on a oublié de faire des photos et moi de rendre à Michel les 50€ qu’on lui a racketté à Huy. Il faut résoudre ça sinon le PIB de la Belgique va en souffrir. En tous cas, merci à tous les trois, nous avons passé une très bonne soirée !!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Bravo à tous les participants de cyclos ce WE, entre LBL et Mallorca, et bien entendu à tous ceux qui ont préféré aller rouler que ne faire que du canapé 😁 Sortie hier avant de rejoindre ma belle famille à Yvoire pour 1h de bateau découverte tous ensemble. J'ai fait un petit détour pour m'y rendre. Au lieu de 45km et 300m de D+, j'en ai fait 114km et 2150m de D+ en 5h en solo, en mode montées/descentes sans plat. Météo plutot correcte. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit : Tu es sorti de la route en admirant les tulipes ? Oui, j'ai voulu mettre le velo dans le champ de tulipes mais je n'ai pas pu puisque il y a un fossé autour les champs. 🤔 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté il y a 6 heures Share Posté il y a 6 heures (modifié) Bonjour, La sortie du samedi en club, les Bosses du Nord (orga et fléchage par le club de Gembloux). Parcours de 140 km très cassant, peu de répit. On croit être tranquille quelques temps car je reconnais certaines routes de mon quotidien, hélas on repart chercher toutes les "crasses" latérales. C'était dur. Deux déceptions quand même, on est passés *à côté* du Smeysberg et de la Moskesstraat sans les prendre. Incompréhensible. Pas encore retrouvé mes jambes normales, du coup (sic) j'ai subi chaque montée. 2 ravitos généreux en cours de route. Au matin il faisait encore frisquet 5 °C (comment s'habiller??) , on a fini avec 15 °C grand soleil et dans l'après-midi je me suis pris un premier coup de soleil en terrasse après le tour (+ 20°C). C'est le printemps 😉 et c'était une belle journée! 141 km, D+1480, vmoy 29 km/h. Pmoy 183W et "pondérée strava" 215 W. Modifié il y a 6 heures par Olivier DARGE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures (modifié) Il y a 21 heures, Franck PASTOR a dit : Moskesstraat, pas Smokestraat 😛 T'as de la veine que le pavage a été entièrement refait pour les championnats du monde 2021. Avant c'était bien plus mauvais que ça, Olivier Darge peut en témoigner avec moi 😉 La côte suivante toute proche que vous avez grimpée devait être le Holstheide (passage obligé de la Flèche brabançonne), on l'avait faite en lors de notre sortie commune d'il y a quatre-cinq ans. Pas étonnant qu'elle te plaise : pas trop pentue, en ligne droite (un peu tordue vers la fin), en bon état, idéale pour les adeptes de la braquasse comme toi. Mais c'est bien d'avoir osé la Moskesstraat, bravo. Il ne te reste plus maintenant qu'à te risquer dans le Kardaan avec ton 40/25… 😇 Oui c'est de ta faute Franck 😉. Dérapage et fin à pieds 😉 Refaite, mais toujours en pavés. En enchaînant la "Moskes" ("mos"=mousse en flamand, c'est vrai qu'elle peut être moussue et glissante), puis Holstheide, on ne peut pas rejoindre le centre par la gauche (travaux dans le centre) et enchaîner. J'ai vu que le groupe 1 du club de Michel a bien pris le Smeysberg et la Moskesstraat à l'endroit, tandis que Michel a dû prendre le Smeysberg à l'envers (le grand plongeon 😄 ). Je voyais des discussions plus haut sur les descentes, je fais partie de ceux qui se trainent en descente. 😉 Modifié il y a 5 heures par Olivier DARGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 5 heures Share Posté il y a 5 heures il y a 18 minutes, Olivier DARGE a dit : Oui c'est de ta faute Franck 😉. Dérapage et fin à pieds 😉 Refaite, mais toujours en pavés. En enchaînant la "Moskes" ("mos"=mousse en flamand, c'est vrai qu'elle peut être moussue et glissante), puis Holstheide, on ne peut pas rejoindre le centre par la gauche (travaux dans le centre) et enchaîner. J'ai vu que le groupe 1 du club de Michel a bien pris le Smeysberg et la Moskesstraat à l'endroit, tandis que Michel a dû prendre le Smeysberg à l'envers (le grand plongeon 😄 ). Je voyais des discussions plus haut sur les descentes, je fais partie de ceux qui se trainent en descente. 😉 Après la Moskesmachin on a pris à droite, ça plonge fort en effet, et un peu plus loin, 1 km environ, une montée sèche à gauche en bon macadam. Il y avait plein de clubs dans le coin, il faut dire que la météo était fantastique. Par contre je regrette vraiment de ne pas être dans un club flamand, quelle différence avec nous, incroyable! Hier soir je suis allé à Bruxelles pour une visite plus resto avec Pierre, Manu, Franck et Thierry. Les gars ont fait LBL et sont encore bien frais, ils sont vraiment costauds, moi il faudrait une semaine pour m'en remettre (-: En tout cas merci au forum pour permettre de belles rencontres comme celle là, on a tout à y gagner et ça laisse de jolis souvenirs malgré les quelques... retards ou autres qui seront vite oubliés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures Il y a 13 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Bonsoir tout le monde : quelques photos pour compléter mon post sur notre participation à la Mallorca 312 d'hier : 1) le cadre matinal dans la Sierra 2 et 3) sur la route 4) sur la route avec madame 5) vue d'en haut 6) enfin l'arrivée ! Félicitations à vous deux pour cette belle balade 👏👏 je vois que tu es toujours fidèle aux couleurs de l’ ACBB ! figure toi que j’ai eu une pensée pour toi la semaine dernière il y avait des jeunes et moins jeunes de ton club préféré qui etaient en stage découverte dans mon coin . j’en ai profité pour tailler la bavette avec eux en leur rappelant qu’ils portaient des couleurs prestigieuses que de grands coureurs avaient porté ( Roche ) mais peux connaissent Escalô et Wieggant) mon beau frère a eu la fierté de courir en 1er une année avec ce maillot mais était limité pour suivre les grosses pointures de cette époque (il y a 40 ans). bon vélo à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures (modifié) il y a 45 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Félicitations à vous deux pour cette belle balade 👏👏 je vois que tu es toujours fidèle aux couleurs de l’ ACBB ! figure toi que j’ai eu une pensée pour toi la semaine dernière il y avait des jeunes et moins jeunes de ton club préféré qui etaient en stage découverte dans mon coin . j’en ai profité pour tailler la bavette avec eux en leur rappelant qu’ils portaient des couleurs prestigieuses que de grands coureurs avaient porté ( Roche ) mais peux connaissent Escalô et Wieggant) mon beau frère a eu la fierté de courir en 1er une année avec ce maillot mais était limité pour suivre les grosses pointures de cette époque (il y a 40 ans). bon vélo à vous Merci pour le message. Oui, l'ACBB a une histoire dans le cyclisme, sur la route (Ovion, Thévenet, Roche, Millar et bien d'autres, y compris Darrigade, Stablinski et Anquetil !.) et plus encore sur la piste. Mais le concept de "sport pour tous" qui prévaut dans un club municipal n'a plus permis de la maintenir comme club d'élite. L'entraineur historique Paul "Mickey" Wiegant était hollandais, il avait fait une carrière de pistard, et dans le "civil", il était chocolatier à Boulogne ! Il est décédé en 1991. Peut être seras tu intéressé par cette interview où Thévenet parle de sa période avec lui : https://www.directvelo.com/actualite/63432/les-mythiques-de-la-mavic-thevenet-wiegant-aimait-ses-coureurs Bon vélo ! Modifié il y a 4 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 2 heures Share Posté il y a 2 heures Ce dimanche belle météo dans l'Ouest, 9° et petit vent de N, 110 bornes avec le D+ qu'on peut en prenant ttes les cotes qui se présentent (600m) dans le vignoble Sèvre, Maine et Moine . Un bon groupe de 15 assez homogène, mais beaucoup de d'accoups dans l'allure qui vont en dissuader certains de relayer régulièrement . Normal mais c'était bien. Au retour vent de 3/4 AR on veut à tout prix atteindre les 50kmh en stabilisé et ça marche sur plusieurs kms .....et personne ne saute🤩🤩 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 2 minutes Share Posté il y a 2 minutes Petite sortie pour réessayer mon trek Domane que j’ai récupéré de chez mon vélociste, il date de 2019, en vente chez moi en Suisse, mais ne trouve désespérément pas preneur! Mon dieu que les vitesses mécaniques passent mal! Après avoir goûté à l’électronique, je peux vous garantir que je n’ y reviendrai plus! Encore un motocycliste percuté par un malotru en grosse BM, en pleine ligne droite, il lui a sûrement coupé la route ( j’ai déjà vécu ça et compatis!), ensanglanté au visage, il semblait conscient et pouvait mouvoir une main… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés