Gino BOISSINOT Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures L'Argentine est encore passée, on ne sait par quel miracle... si ce n'est grâce à un arbitrage une nouvelle fois sujet à controverse. 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a une heure, Gino BOISSINOT a dit : L'Argentine est encore passée, on ne sait par quel miracle... si ce n'est grâce à un arbitrage une nouvelle fois sujet à controverse. Je viens de visionner les images en replay… je ne vais jamais me lever à 3h pour un match de foot, ça m’énerve trop! J’avais lu le résumé du match et connaissais la raison de l’expulsion, on peut dire qu’en vision directe on a bien l’impression que l’Argentine fauche l’Embolo! Il faut être bien %@!? pour simuler, en plus il peut se faire très mal!! L’issue du match ne lsissait plus aucun doute!
Nicolas JOARY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 5 heures, Franck PASTOR a dit : Tu voulais dire Pierre-Yves, je suppose ? 😛 Exactement. C'était tôt ce matin, la saisie automatique a dû sévir sans que je m'en aperçoive.
Bernard MOREAU Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je viens de visionner les images en replay… je ne vais jamais me lever à 3h pour un match de foot, ça m’énerve trop! J’avais lu le résumé du match et connaissais la raison de l’expulsion, on peut dire qu’en vision directe on a bien l’impression que l’Argentine fauche l’Embolo! Il faut être bien %@!? pour simuler, en plus il peut se faire très mal!! L’issue du match ne lsissait plus aucun doute! Donc tu dirais que c'est une grossière erreur d'arbitrage qui conduit à l'expulsion d'Embolo ?
Gérard CRESPO Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 16 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Les Français ont besoin de se convaincre qu'ils sont les plus forts, donc ils doutent Ce serait dommage que le beau jeu ne soit pas récompensé.
Bernard MOREAU Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 23 heures, Jean no a dit : Je retourne ma veste, âpres la Belgique je supporte la Suisse😀 Sait-on jamais sur un malentendu l’Argentine pourrait sortir et ce serai une formalité pour la France en final………. L'Argentine a eu besoin de l'aide de l'arbitre pour venir à bout de la Suisse. (ch Embolo) Je me souviens d'une raclée prise prise par la France contre l'équipe de Suisse il y a quelques années.
James JEAU Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 6 minutes, Bernard MOREAU a dit : Je me souviens d'une raclée prise prise par la France contre l'équipe de Suisse il y a quelques années. Ta mémoire te joue des tours Bernard 😉
Jean no Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Le 11/07/2026 à 13:32, Jean no a dit : Je retourne ma veste, âpres la Belgique je supporte la Suisse😀 Sait-on jamais sur un malentendu l’Argentine pourrait sortir et ce serai une formalité pour la France en final………. il y a 44 minutes, Bernard MOREAU a dit : L'Argentine a eu besoin de l'aide de l'arbitre pour venir à bout de la Suisse. (ch Embolo) Je me souviens d'une raclée prise prise par la France contre l'équipe de Suisse il y a quelques années. Le deuxième carton jaune déclenche la VAR c’est le règlement , et ensuite l’arbitre juge qu’il y a simulation donc exclusion de Embolo je trouve pas ça scandaleux. Et pour formalité pour la France en finale contre la Suisse j’avais mis des pointillés le souvenir de la raclée contre eux est toujours présente.
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : Ce serait dommage que le beau jeu ne soit pas récompensé. +1 J'ai regardé beaucoup de matchs c'est vraiment la France qui a le + beau jeu ..... L'Espagne c'est pas mal aussi la demi-finale devrait être top ....
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit : Donc tu dirais que c'est une grossière erreur d'arbitrage qui conduit à l'expulsion d'Embolo ? Pas du tout, avec la Var, l’arbitre n’a plus aucun pouvoir de décision, à vitesse réelle on ne peut pas voir une simulation, seul le ralenti prouve que l’Argentin ne touche pas Brel, enfin, donne l’impression que ce n’est pas le cas! Mais l’œil humain ne possède pas cette vision ralentie, donc on ne peut pas dire que l’arbitre commette une erreur en ne sifflant rien!
James JEAU Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 2 heures, Jean no a dit : Et pour formalité pour la France en finale contre la Suisse j’avais mis des pointillés le souvenir de la raclée contre eux est toujours présente. Qui a pris une raclée ?
Jean no Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 17 minutes, James JEAU a dit : Qui a pris une raclée ? La France menait 3/1 il me semble avant de se faire remonter en cinq minutes et de s’incliner au pénos à l’Euro 2019 C’est pas vraiment une raclée d’accord 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a une heure, Jean no a dit : La France menait 3/1 il me semble avant de se faire remonter en cinq minutes et de s’incliner au pénos à l’Euro 2019 C’est pas vraiment une raclée d’accord Correction : euro 2020, disputé en 21 suite su Covid, une raclée à l’amour-propre, péché de suffisance et d’arrogance!
Jean no Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 32 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Correction : euro 2020, disputé en 21 suite su Covid, une raclée à l’amour-propre, péché de suffisance et d’arrogance! Exact Euro 21 Faut pas nous en vouloir, nous n’avons pas trop l’habitue de perdre même si ça nous arrivera encore. Raclée à l’amour propre oui, péché d’arrogance et de suffisance pas du tout juste un match de foot rien de plus. 1
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Correction : euro 2020, disputé en 21 suite su Covid, une raclée à l’amour-propre, péché de suffisance et d’arrogance! T'aime pas les Français toi .... 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit : T'aime pas les Français toi .... "Si la France séduit par sa culture et son art de vivre, les Français eux-mêmes restent souvent mal appréciés et caricaturés en peuple arrogant et impoli. Une ambivalence qui interroge le bien-fondé des sentiments antifrançais à l’étranger." https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/09/28/pourquoi-les-etrangers-adorent-la-france-mais-ont-du-mal-avec-les-francais_6643284_3232.html
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 29 minutes, Sylvain KARLE a dit : T'aime pas les Français toi .... Non, il n'aime pas nos supposés arrogance et chauvinisme. Il faut être conscient que notre réputation à l'étranger, c'est aussi ça : l'arrogance et le chauvinisme. Et je suis très bien placé, vivant à l'étranger, pour m'en rendre compte. Si tu savais ce que j'ai pu entendre autour de moi à ce sujet… Ces dernières années, plus personne ou presque en Belgique ne m'identifie automatiquement comme Français (après 26 ans dans ce pays, c'est assez normal), et les gens sont surpris quand je le leur révèle. Alors je suis reconnu comme un Français non arrogant ni chauvin par mes relations belges, et tout de suite on précise que je suis l'exception qui confirme la règle. 🥲
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Des clichés, tous les peuples en ont, plus ou moins vérifiés sur les autres. Un petit tour d'Europe : https://europeisnotdead.com/fr/stereotypes-europeens/
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 55 minutes, Sylvain KARLE a dit : T'aime pas les Français toi .... Tout en venant s'exprimer dans la langue de Molière sur un forum français. Un peu contradictoire, on est loin du boycott.
Franck PASTOR Posté il y a 56 minutes Posté il y a 56 minutes il y a 2 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Tout en venant s'exprimer dans la langue de Molière sur un forum français. Un peu contradictoire, on est loin du boycott. Je connais des Belges francophones qui se revendiquent volontiers tels quels et disent pourtant détester les Français (« les Français sont tous des cons », m'a dit un jour une collègue prof de maths à Bruxelles… qui vit dans les environs de Maubeuge et fait tous les jours le trajet vers Bruxelles !!) Pour eux, ce n'est pas contradictoire et je les comprends. La langue de Molière est aussi celle de Jacques Brel et Jean-Jacques Rousseau. J'ai pu remarquer qu'on ferait déjà un très grand pas vers moins d'impopularité en Belgique et en Suisse si on admettait ne pas avoir d'exclusivité sur notre langue. 🙂 Par exemple, en admettant que septante et nonante, c'est tout autant du Français que soixante-dix et quatre-vingts-dix. 1
Messages recommandés