Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 24 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je trouve cette equipe UNO X rafraîchissante dans  le contexte actuel !

ici en region lyonnaise, avec les nuits etouffantes, je baigne dans mon jus nuit et jour, serviette de bain et bandeau à la Fignon, à proxlmité. ça m'est trés desagreable. heureusement on part demain en ouacances en pays de loire, ça devrait etre meilleur. le jardin a bien eté arrosé cet aprés midi.

la Vallée du Rhone et le Comtat Venaissin ont eu aussi des nuits etouffantes, beaucoup moins e pays d'Apt et pays d'Aigues

• Like 1
Posté
Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Aujourd'hui victoire du Danois au nom compliqué à écrire avec un smartphone. Vainqueur de l'Omloop l'an passé. Merlier qui ne suit pas son poisson pilote ( Stuyven). Philipsen semble mieux battu d'un peu par Kooij. Artz très constant dans les sprints avec une cinquième place.

Cet immense  Norvégien 195cm  a fini 2 ème sur l'étape de Bordeaux preuve que ce n' est pas un manche au sprint ..

Étape la + rapide de tous les temps couru a 50,9 km/h.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-le-norvegien-soren-waerenskjold-remporte-un-sprint-hache-au-terme-de-l-etape-la-plus-rapide-de-l-histoire/1704550

• Like 1
Posté
il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Cet immense  Norvégien 195cm  a fini 2 ème sur l'étape de Bordeaux preuve que ce n' est pas un manche au sprint ..

Étape la + rapide de tous les temps couru a 50,9 km/h.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-le-norvegien-soren-waerenskjold-remporte-un-sprint-hache-au-terme-de-l-etape-la-plus-rapide-de-l-histoire/1704550

Oui c'est ce qu'on a vu à la télé

Posté
Il y a 14 heures, Michel ROTH a dit :

Aujourd'hui victoire du Danois au nom compliqué à écrire avec un smartphone. Vainqueur de l'Omloop l'an passé. Merlier qui ne suit pas son poisson pilote ( Stuyven). Philipsen semble mieux battu d'un peu par Kooij. Artz très constant dans les sprints avec une cinquième place.

En fait le vainqueur est Norvégien, pas Danois. Outre sa victoire sur l'Omloop l'an dernier il avait réalisé de beaux sprints sur le Tour.

Posté

Voici le profil de la 13ème étape dans les Vosges avec le Ballon d'Alsace en 1ere catégorie, dont le sommet est à 30 km de l'arrivée. Probablement une étape pour baroudeurs type Pidcock, Carapaz ou Ben Healy (plutôt décécevant jusqu'à présent). Derrière, il y aura peut-être une sélection parmi les favoris dans le Ballon d'Alsace ? 

01KSSVP0JX2TMWVACWFW708VG0.png

Posté
Il y a 6 heures, Michel ROTH a dit :

Voici le profil de la 13ème étape dans les Vosges avec le Ballon d'Alsace en 1ere catégorie, dont le sommet est à 30 km de l'arrivée. Probablement une étape pour baroudeurs type Pidcock, Carapaz ou Ben Healy (plutôt décécevant jusqu'à présent). Derrière, il y aura peut-être une sélection parmi les favoris dans le Ballon d'Alsace ? 

Et l'étape passe par Melisey chez Thibaut Pinot région des Milles Etangs magnifique.....

Une grosse  échappée c'est sûr quand aux favoris je pense qu'ils vont se réserver pour l'étape du Markstein demain qui sera costaud  ....

Posté
Il y a 9 heures, Michel ROTH a dit :

Effectivement, aujourd'hui, cela peut enfin être le jour des échappés... qui sauront être "frais" et grimpeurs dans une échappée fleuve.

Des Healy, Carapaz, Vauquelin, Gregoire, Martin, V. Paret-Peintre, Rubio, Arensman... Et chez UAE Grosschartner ou McNulty par exemple.
Mais il y en a tant d'autres possibles.

Posté
Il y a 9 heures, Michel ROTH a dit :

(...)Derrière, il y aura peut-être une sélection parmi les favoris dans le Ballon d'Alsace ? 

Si l'un ou l'autre des candidats au top 3 semble connaître une mauvaise journée, c'est sûr que ça va remuer.

Posté
il y a 38 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Effectivement, aujourd'hui, cela peut enfin être le jour des échappés... qui sauront être "frais" et grimpeurs dans une échappée fleuve.

Des Healy, Carapaz, Vauquelin, Gregoire, Martin, V. Paret-Peintre, Rubio, Arensman... Et chez UAE Grosschartner ou McNulty par exemple.
Mais il y en a tant d'autres possibles.

Les UAE n'ont jamais l'autorisation de s'échapper.

Posté
il y a 25 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Les UAE n'ont jamais l'autorisation de s'échapper.

Ah, alors avec tout mon respect, tu n'as pas du regarder les dernières éditions du TdF quand Pogacar avait déjà un petit matelas d'avance et que l'étape n'était pas pour lui. Soler, par exemple, s'était échappé plusieurs fois. Et ce n'était pas le seul, McNulty aussi.

Ils ne vont pas partir à 4 dans l'échappée, mais qu'un prenne la tangente, ça ne m'étonnerait pas, au gré des circonstances de course.

• Like 1

• Créer...