Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 36 minutes, Michel ROTH a dit :

Remco était seul derrière et il est évident que, vu sa position à une poignée de secondes du groupe Vingegaard, il n'y avait personne pour le relayer.

Donc il a dû faire les mêmes efforts que Vingegaard. Ce dernier a essayé de faire craquer Evenepoel mais finalement c'est Vingegaard qui s'écroule.

Oui ton analyse est bonne mais parce qu’il y a un mais Vingegard est seul je pense qu’en haute montagne ce petit monde va passer par la fenêtre ou plutôt j’espère 😜

Posté (modifié)
Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/course-en-direct/tour-de-france-2026/etape-10-live/22702

Une étape de montagne, des paysages sublimes, une revanche pour Pogacar : les trois raisons de suivre la 10e étape du Tour de France https://share.google/GLyK5zUJar3bccO73

Victoire Française pour le 14 Juillet ?

Eh bien non , ni en cyclisme ni en foot .

Et finalement les belges n'étaient-ils pas supérieurs aux français? Eux ils ont marqué un but à l' Espagne et la Belgique est le seul pays à avoir marqué contre cette équipe jusqu'à présent  durant tout ce Mondial .

Il faut savoir reconnaître que hier la France n'avait pas le niveau !

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Posté
il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

L’Espagne championne , cela ne fait aucun doute, pour moi, l’Angleterre pour espérer, car l’espoir fait vivre , naturally!

Un match doit se jouer, difficile de faire un pronostic . J'aimerais bien un Espagne- Angleterre mais l' Argentine n'est pas une équipe facile à jouer mais elle a montré des faiblesses. Alors Wait and See comme diraient les anglais.

Posté
il y a 29 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Eh bien non , ni en cyclisme ni en foot .

Et finalement les belges n'étaient-ils pas supérieurs aux français? Eux ils ont marqué un but à l' Espagne et la Belgique est le seul pays à avoir marqué contre cette équipe jusqu'à présent  durant tout ce Mondial .

Il faut savoir reconnaître que hier la France n'avait pas le niveau !

Pas de soucis l'Espagne était + forte et j'aime leur football d'attaque et de vivacité...

On a était très décevant vu notre potentiel individuel 

Quand à la Belgique bof a voir jouer et ce n'est pas parce qu'ils ont marqué un but sur une rare occasion que cela en fait une équipe supérieure à nous et franchement je m'en fiche .....

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit :

... ce n'est pas parce qu'ils ont marqué un but sur une rare occasion que cela en fait une équipe supérieure à nous...

Pourquoi dis-tu "nous" ? Tu faisais partie de l'équipe française ? Je ne t'ai pas vu à la télé  :classic_tongue:

Si ça peut te rassurer, tu n'as pas joué donc tu n'as pas perdu. Seuls les Bleus ont perdu, les Français peuvent garder la tête haute !

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Un match doit se jouer, difficile de faire un pronostic . J'aimerais bien un Espagne- Angleterre mais l' Argentine n'est pas une équipe facile à jouer mais elle a montré des faiblesses. Alors Wait and See comme diraient les anglais.

À vrai dire, j'attends encore plus de ce match que de France-Espagne. Il y a un tel contentieux entre l'Argentine et l'Angleterre, aussi bien au niveau politique (Malouines…) qu'au niveau sportif (la mano de Dios…), que les tensions risquent d'y être particulièrement exacerbées. 😺

Posté
il y a 32 minutes, Sylvain KARLE a dit :

A noter hier la formidable forme de Nicolas Prodhomme le coéquipier de Seixas  ...

Je n'ai pas compris la tactique des Decathlon : Prodhomme qui emmène le peloton dans l'avant-dernier col, ce qui aura pour effet d'isoler Seixas dans la finale et, sur le moment même de le faire reculer un peu à l'arrière du groupe des favoris. D'après Cyril Saugrain c'était pour que Seixas fasse la descente en tête, ce qui n'a pas été le cas. Et Prodhomme a été finalement largué. N'aurait-il pas été plus sage de s'épargner dans la montée de l'avant dernier col pour servir ensuite d'appui pour Seixas dans la finale.

Posté
il y a 3 minutes, Michel ROTH a dit :

Je n'ai pas compris la tactique des Decathlon : Prodhomme qui emmène le peloton dans l'avant-dernier col, ce qui aura pour effet d'isoler Seixas dans la finale et, sur le moment même de le faire reculer un peu à l'arrière du groupe des favoris. D'après Cyril Saugrain c'était pour que Seixas fasse la descente en tête, ce qui n'a pas été le cas. Et Prodhomme a été finalement largué. N'aurait-il pas été plus sage de s'épargner dans la montée de l'avant dernier col pour servir ensuite d'appui pour Seixas dans la finale.

Je pense que Prudhomme savait que Seixas avait de bonnes jambes et a durci la course .....'.cela a permis au moins de prendre un peu de temps sur Del Toro et d'autres ....

Posté
Citation

cela a permis au moins de prendre un peu de temps sur Del Toro et d'autres ....

Je pense que c'était l'objectif principal de l'accélération de Pruhomme, en voyant que Del Toro n'était pas au mieux dans cette montée du Puy Marie.

Posté
il y a 31 minutes, Michel ROTH a dit :

Pas évident de le savoir. Je mise plus sur le fait d'avoir durci, comme il était encore physiquement capable de le faire, pour éventuellement éliminer des équipiers restants des autres leaders (Pogacar et Vingegaard). Yates n'a pas tenu longtemps derrière, et il n'y a que Piganzoli qui a résisté puis accéléré jusqu'à ce que le slovène place son attaque.

Ou alors, il a roulé pour maintenir un écart permettant d'aller chercher Carapaz et envisager une place sur le podium de l'étape (avec les bonifications), chose qui aurait pu ne pas se passer si Pogacar avait attaqué seul de plus loin.

Ce qui est étrange ou manque de cohérence, c'est qu'il a accéléré si fort que personne n'a suivi pendant plusieurs centaines de mètres, mettant même son leader dans les cordes (en tous cas visuellement, ça semblait être le cas).

Posté
il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Je pense que c'est facile à comprendre.

Pratiquement personne ne surveille Pogacar. Il a déjà (dans la tête de presque tout le monde) gagné le TdF. Le seul qui pourrait essayer encore de le suivre (Vingegaard) n'en est pas capable à ce moment du TdF.

On laisse donc faire Pogacar et on se bat pour les accessits, en collant pour l'instant à la roue du Danois, qui semble plus accessible.

Hier, ils ont tous remarqué que Del Toro n'était pas bien. Raison pour laquelle certains ont essayé d'accélérer l'allure.

Quand Evenepoel a été distancé, ça les a d'autant plus motivés, surtout Lipowitz qu'il me semble avoir beaucoup vu tenir de près la roue de Vingegaard, à défaut d'oser assurer carrément un relais.

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Pas évident de le savoir. Je mise plus sur le fait d'avoir durci, comme il était encore physiquement capable de le faire, pour éventuellement éliminer des équipiers restants des autres leaders (Pogacar et Vingegaard). Yates n'a pas tenu longtemps derrière, et il n'y a que Piganzoli qui a résisté puis accéléré jusqu'à ce que le slovène place son attaque.

Ou alors, il a roulé pour maintenir un écart permettant d'aller chercher Carapaz et envisager une place sur le podium de l'étape (avec les bonifications), chose qui aurait pu ne pas se passer si Pogacar avait attaqué seul de plus loin.

Ce qui est étrange ou manque de cohérence, c'est qu'il a accéléré si fort que personne n'a suivi pendant plusieurs centaines de mètres, mettant même son leader dans les cordes (en tous cas visuellement, ça semblait être le cas).

J'ai eu la même impression que toi concernant ton dernier paragraphe. Il a effectivement fait reculer Seixas.

Pour Del Toro, j'ai aussi des doutes. Joue-il vraiment le général ou se contente-t'il du rôle d'équipier de luxe pour Pogacar ?

Modifié par Michel ROTH
Posté

Aujourd'hui victoire du Danois au nom compliqué à écrire avec un smartphone. Vainqueur de l'Omloop l'an passé. Merlier qui ne suit pas son poisson pilote ( Stuyven). Philipsen semble mieux battu d'un peu par Kooij. Artz très constant dans les sprints avec une cinquième place.

• Créer...