Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 17:09 Posté hier à 17:09 Ce soir notre ancien champion du monde est à 12mm30 !
Gérard CRESPO Posté hier à 17:14 Posté hier à 17:14 (modifié) il y a 5 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Ce soir notre ancien champion du monde est à 12mm30 ! A 34 son passé lui permet d'exposer son sponsor. Modifié hier à 17:15 par Gérard CRESPO
Nicolas JOARY Posté hier à 17:15 Posté hier à 17:15 à l’instant, Gérard CRESPO a dit : Son passé lui permet d'exposer son sponsor. On ne peut pas être et avoir tété.
Marquez Posté hier à 17:19 Posté hier à 17:19 il y a 9 minutes, Gérard CRESPO a dit : C'est du n'importe quoi cette possible décision du préfet la route du tour passe à plusieurs dizaine de kilomètres de l'incendie. Tu devrais postuler pour un poste en préfecture mon gars vu que tu en sais mieux qu'eux
Frederic ANDRIEUX Posté hier à 17:20 Posté hier à 17:20 il y a 8 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Ce soir notre ancien champion du monde est à 12mm30 ! Rien d'anormal...il n'avait aucune chance de bien figurer dans cette étape où les favoris se sont battus pour la gagne. Autant lever le pied et en garder pour des étapes plus propices. 2
Frederic ANDRIEUX Posté hier à 17:26 Posté hier à 17:26 Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : La rampe final .... Pogacar a laissé gagné Del Toro ..... Evenepoel juste derrière et Vingegaard a laissé quelques mètres, Seixas pas loin .... C'est quand même de bon augure pour la suite que Vingegaard se soit accroché dans ce type de final qui fait plus appel à l'explosivité. Evenepoel semble bien aussi, à confirmer sur les étapes de haute montagne. Seixas, il faut voir s'il n'était pas un peu émoussé suite à ses soucis mécaniques. On ne parle que de 3 secondes. 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 17:32 Posté hier à 17:32 il y a 5 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Rien d'anormal...il n'avait aucune chance de bien figurer dans cette étape où les favoris se sont battus pour la gagne. Autant lever le pied et en garder pour des étapes plus propices. C’est tout à fait ce que je n’apprécie pas chez certains coureurs, il en va de même pour les commentateurs qui en parlant des ratons disent il court intelligemment ! Après chacun apprécie ce qui lui plaît ! en attendant ils commencent à être nombreux à pouvoir prendre les échappés , nous allons avoir du spectacle.
Michel ROTH Posté hier à 18:32 Posté hier à 18:32 (modifié) Quelle descente de Del Toro ! C'est là qu'il a fait la différence. Beau geste de Pogacar qui récompense un équipier et un retour en flèche de Remco. Un beau final. Modifié hier à 18:51 par Michel ROTH 1
Michel ROTH Posté hier à 18:49 Posté hier à 18:49 Pour la troisième étape, le peloton quitte l'Espagne pour la France. Mais pour aller de l’Espagne à la France, les coureurs doivent d’abord traverser les Pyrénées, avec pas moins de 4000 m de dénivelé. L'étape compte 195,9 km et part de Granollers (Espagne) pour se terminer à Les Angles (France). L'étape commence par une montée de 3ème catégorie : la Côte de Saint Feliu de Codines (7,6 km à 4,5 %). Après environ 120 km, les coureurs aborderont le col de Toses (1ere catégorie, 9,3 km à 6,5 %). Après une longue descente, les coureurs sont en France, pour la fin de l’étape. La difficulté suivante, situé approximativement au km 170 est le Col du Calvaire (3ème catégorie, 11,4 km à 4,1 %). Dans la phase finale les coureurs monteront jusqu’au lac de Matemale, où commencera la dernière montée de 3ème catégorie vers Les Angles (1,7 km à 7,6 %). Encore une étape pour puncheurs !
Bernard MOREAU Posté hier à 18:52 Posté hier à 18:52 il y a 1 minute, Michel ROTH a dit : Pour la troisième étape, le peloton quitte l'Espagne pour la France. Mais pour aller de l’Espagne à la France, les coureurs doivent d’abord traverser les Pyrénées, avec pas moins de 4000 m de dénivelé. L'étape compte 195,9 km et part de Granollers (Espagne) pour se terminer à Les Angles (France). L'étape commence par une montée de 3ème catégorie : la Côte de Saint Feliu de Codines (7,6 km à 4,5 %). Après environ 120 km, les coureurs aborderont le col de Toses (1ere catégorie, 9,3 km à 6,5 %). Après une longue descente, les coureurs sont en France, pour la fin de l’étape. La difficulté suivante, situé approximativement au km 170 est le Col du Calvaire (3ème catégorie, 11,4 km à 4,1 %). Dans la phase finale les coureurs monteront jusqu’au lac de Matemale, où commencera la dernière montée de 3ème catégorie vers Les Angles (1,7 km à 7,6 %). Encore une étape pour puncheurs ! En regardant le profil et les altitudes, difficile de croire qu'il y ait un D+ de 4000m, bien sûr, j'ai pas essayé de calculer.
Gérard CRESPO Posté hier à 19:07 Posté hier à 19:07 (modifié) Il y a 14 heures, Marquez a dit : Tu devrais postuler pour un poste en préfecture mon gars vu que tu en sais mieux qu'eux Tu as raison, il n'y a que 40 km entre Trévillach et Les Angles mais on ne sais jamais. Trévillach est à 40 km à l'est des Angles et les coureurs arrivent par le sud. Modifié il y a 15 heures par Gérard CRESPO
Michel ROTH Posté hier à 19:29 Posté hier à 19:29 il y a 33 minutes, Bernard MOREAU a dit : En regardant le profil et les altitudes, difficile de croire qu'il y ait un D+ de 4000m, bien sûr, j'ai pas essayé de calculer. Oui effectivement, ça ne semble pas évident. Je fais généralement un résumé de la présentation de l'étape que je trouve sur les sites néerlandophones comme sporza et de wielerflits. C'est ce dernier qui mentionne 4000 m de D+.
Frederic ANDRIEUX Posté hier à 19:59 Posté hier à 19:59 Lipowitz, proclamé co-leader avec Evenepoel chez Red Bull Bora, a terminé à 10 secondes. A voir plus tard si c'est anecdotique
Bernard MOREAU Posté hier à 21:16 Posté hier à 21:16 Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit : Oui effectivement, ça ne semble pas évident. Je fais généralement un résumé de la présentation de l'étape que je trouve sur les sites néerlandophones comme sporza et de wielerflits. C'est ce dernier qui mentionne 4000 m de D+. ASO annonce 3850 m !
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 17 heures, Sylvain KARLE a dit : A 70 ans et + certains sont en encore très en forme et ont la ligne ...... Voir JP Courquin ici même .... Le VAE je suis pour dans certains cas mais quelqu'un avec un bon surpoids ne maigrira pas en faisant du VAE..... Il ne maigrira pas mais du point de vue cardiaque les efforts seront nettement moins intenses et donc moins dangereux pour sa santé.
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 3 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Il ne maigrira pas mais du point de vue cardiaque les efforts seront nettement moins intenses et donc moins dangereux pour sa santé. Bien sûr mais si il ne maigri pas c'est mauvais pour son cœur et beaucoup d'autres choses .... Je pense que lorsqu'on passe au VAE c'est que de toute façon on n'a plus les capacités physiques de rouler a bonne allure en musculaire, j'y viendrais aussi la vieillesse nous rattrapent et les maladies... 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : Bien sûr mais si il ne maigri pas c'est mauvais pour son cœur et beaucoup d'autres choses .... Je pense que lorsqu'on passe au VAE c'est que de toute façon on n'a plus les capacités physiques de rouler a bonne allure en musculaire, j'y viendrais aussi la vieillesse nous rattrapent et les maladies... J'aurai 80 dans moins de 4 mois , si je n'étais pas passé en VAE je roulerais encore en musculaire pour de petites sorties autour de chez moi d'une trentaine peut être 40 kms. Donc souvent les mêmes parcours avec très peu de variantes possibles. Ce serait lassant. Avec le VTTAE ( que je vais changer pour un Gravel AE ) je peux encore taquiner les 90 kms. Maintenant il y a aussi la manière d'utiliser l'assistance . Je suis le plus souvent avec l'assistance minimum et je joue avec les pignons. Je ne mets l ' AE maximale que dans les très fortes côtes (10% et +).De ce fait je ne pédale pas dans la semoule comme je vois certains utilisateurs en VAE le faire. La semaine prochaine je suis sur la côte belge . Je vais y louer un vélo musculaire car c'est tout plat. En novembre dernier j'ai fait un séjour en Espagne région de Carthagène et j'y ai aussi roulé en musculaire car ne connaissant pas le coin et comme c'est plat le VAE ne s'imposait pas. 1 1
Franck PASTOR Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bien sûr mais si il ne maigri pas c'est mauvais pour son cœur et beaucoup d'autres choses .... Je pense que lorsqu'on passe au VAE c'est que de toute façon on n'a plus les capacités physiques de rouler a bonne allure en musculaire, j'y viendrais aussi la vieillesse nous rattrapent et les maladies... C'est probablement aussi pour cela que le VAE ne m'attire pas : rouler à bonne allure, je m'en f… un peu 🙂 Par exemple ça ne me dérange pas de grimper à 5 km/h si nécessaire, ce qui m'arrive déjà dans des murs très sévères et m'arrivera probablement de plus en plus souvent. J'avais cette discussion avec ma sœur récemment Je lui expliquais que si elle ne voulait pas se fatiguer dans les côtes elle devait ralentir autant que nécessaire, et mettre des braquets suffisamment petits pour ne pas avoir à trop forcer. Elle a d'ailleurs ce qu'il faut comme braquet, avec son VTT… mais comme beaucoup d'autres, elle ne supporte justement pas de rouler très lentement dans une montée. Et elle envisage elle aussi le VAE. Pourquoi les gens de nos contrées sont-ils aussi pressés ? 🤔 2
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 9 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : J'aurai 80 dans moins de 4 mois , si je n'étais pas passé en VAE je roulerais encore en musculaire pour de petites sorties autour de chez moi d'une trentaine peut être 40 kms. Donc souvent les mêmes parcours avec très peu de variantes possibles. Ce serait lassant. Avec le VTTAE ( que je vais changer pour un Gravel AE ) je peux encore taquiner les 90 kms. Maintenant il y a aussi la manière d'utiliser l'assistance . Je suis le plus souvent avec l'assistance minimum et je joue avec les pignons. Je ne mets l ' AE maximale que dans les très fortes côtes (10% et +).De ce fait je ne pédale pas dans la semoule comme je vois certains utilisateurs en VAE le faire. La semaine prochaine je suis sur la côte belge . Je vais y louer un vélo musculaire car c'est tout plat. En novembre dernier j'ai fait un séjour en Espagne région de Carthagène et j'y ai aussi roulé en musculaire car ne connaissant pas le coin et comme c'est plat le VAE ne s'imposait pas. Tu utilise intelligemment le VAE 👏 Je croise beaucoup de cyclistes en VAE en gros surpoids c'est le danger d'être trop assisté et ne plus vouloir faire d'efforts....
Michel ROTH Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 10 heures, Bernard MOREAU a dit : ASO annonce 3850 m ! Il y a 10 heures, Bernard MOREAU a dit : ASO annonce 3850 m ! C'est assez proche des 4000 finalement.
Messages recommandés