Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Michel ROTH a dit :

Étape CLM par équipes à Barcelone (19,7 km). 

Du coup, le maillot jaune sera attribué au premier coureur à avoir passé la ligne de l'équipe la plus performante ?

Et pour les équipiers, quels temps auront-ils au général ? Le même ?

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Posté (modifié)
il y a 24 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Du coup, le maillot jaune sera attribué au premier coureur à avoir passé la ligne de l'équipe la plus performante ?

Et pour les équipiers, quels temps auront-ils au général ? Le même ?

Oui. Par contre pour les équipiers, c'est différent. Chaque coureur sera crédité de son propre temps et l'équipe victorieuse sera celle dont le premier coureur (de cette équipe) à avoir franchi la ligne d'arrivée a le meilleur temps (du moins c'est ce que je crois avoir compris). Ce sont les mêmes règles que lors du CLM par équipe du Tour Auvergne Rhône Alpes.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Posté
il y a 49 minutes, Marquez a dit :

Il semble que certains ici se verraient avantageusement  très bien "calife à la place du calife", (enfin ministre plutôt)

Epatant🤩🤩🤩

N'est ce pas 😄

Ou ce situe la limite de température acceptable ?

Au championnat de France il a fait 39° le parcours a était raccourci de 16km voilà une bonne initiative.....

Annuler une étape pour cause de canicule n'a jamais était fait encore depuis la création du TDF , il est évident que si on explosait un record style + de 40° l'annulation me paraîtrait une option mais c'est aux coureurs à mon avis a décider .....

Ce qui m'interpelle c'est ton acharnement sur cete canicule qui n'est encore pas avérée et ses dangers qui sont finalement très limités alors qu'à chaque courses on voit des cyclistes par terre bien amochés mais c'est presque normal... sécurité et protection des cyclistes a 2 vitesses non ?

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

On pourrait aussi supprimer les limitations de vitesse pour les voitures. Les conducteurs sont adultes et savent ce qu'ils font.

En supprimant les limitations de vitesse le conducteur met en danger autrui alors que le coureur n'engage que sa propre santé.

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Quel est l'avenir professionnel du coureur qui n'assure plus le spectacle ?

Le coureur engage sa carrière sans nuire à sa propre santé ni celle des autres.

C'était la philosophie des marins anglais lors des courses au large. Le départ était donné quelque soit l'état de la mer, le capitaine pouvait choisir de partir ou pas.

• Like 1
Posté
il y a 6 minutes, Gérard CRESPO a dit :

En supprimant les limitations de vitesse le conducteur met en danger autrui alors que le coureur n'engage que sa propre santé.

Gérard, tu mélanges tout et ça n'a plus aucun sens. Quand je parle de l'hypothèse d'une suppression des limitations de vitesse, c'est le législateur qui décide, pas les usagers de la route. Et en maintenant les étapes par temps de canicule, c'est l'organisateur qui engage la santé des coureurs.

Posté
il y a 4 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Le coureur engage sa carrière sans nuire à sa propre santé ni celle des autres.

C'était la philosophie des marins anglais lors des courses au large. Le départ était donné quelque soit l'état de la mer, le capitaine pouvait choisir de partir ou pas.

Tu tournes autour du pot ! Le coureur qui prend des décisions contraires à celles de son directeur sportif sera viré de l'équipe, tout simplement.

Posté

J'ai vu passé sur Twitter les chiffres au niveau des poids des 2 favoris du Tour.

Pogacar qui lors des flandriennes était aux alentours des 66 kgs est retombé à 60 et Vingegaard serait à 57 kgs soit 3 de moins qu'au Giro.

J'aimerais bien voir Vauquelin en jaune demain soir à Barcelone les Ineos risquent d'être au dessus de la concurrence.

Posté
Il y a 9 heures, Sylvain KARLE a dit :

C'est vrai que la Gauche a tellement fait contre le réchauffement 🤣

Propagation caractéristique d'Infox démentie par un simple examen de la réalité:

Exemples parmi d'autres;

la COP 21. La conférence internationale a abouti à un accord international fixant comme objectif de maintenir le réchauffement climatique en deçà de 2°C. Signé par 175 pays et ratifié par 55, 

La taxe carbone : la contribution climat énergie (CCE), 

Posté
Il y a 8 heures, Sylvain KARLE a dit :

N'est ce pas 😄

Ou ce situe la limite de température acceptable ?

Au championnat de France il a fait 39° le parcours a était raccourci de 16km voilà une bonne initiative.....

Annuler une étape pour cause de canicule n'a jamais était fait encore depuis la création du TDF , il est évident que si on explosait un record style + de 40° l'annulation me paraîtrait une option mais c'est aux coureurs à mon avis a décider .....

Ce qui m'interpelle c'est ton acharnement sur cete canicule qui n'est encore pas avérée et ses dangers qui sont finalement très limités alors qu'à chaque courses on voit des cyclistes par terre bien amochés mais c'est presque normal... sécurité et protection des cyclistes a 2 vitesses non ?

Aucun acharnement de ma part, je suis tout simplement surpris, pour ne pas dire plus, du manque de sérieux des mesures envisagées par la direction du tour face au potentiel grave problème de santé que poseront les conditions de course au cours des fortes canicules, canicules qui ne vont pas manquer de se produite régulièrement dans le futur. Et la question n'est absolument pas de savoir si dans 10 jours il va faire 35 ou 39 ou plus et  quel taux d'humidité on va avoir, évidemment.

Ce manque de sérieux est évidemment démenti par les coureurs eux même , par les instances de santé, par l'accroissement exponentiel des décès en période caniculaire, par le monde médical et par les responsables politiques eux mêmes.

De plus prétendre qu'il y a plus des décisions plus importantes à prendre concernant la santé des coureurs n'est certainement pas une raison valable pour ne pas s'en préoccuper, est ce parce que la grippe est moins mortifère que le cancer qu'il ne faut pas s'en moquer? L'argument est tout sauf sérieux non? 

Evidemment les bénéficiaires du cirque médiatique rechignent à changer quoi que ce soit de la manne financière qui leur emplit les poches, tout est là uniquement.

Les solutions évidentes et raisonnables proposées   et qui ne coutent pas un rond: avancer les horaires de départ, modifier le calendrier pour avancer la course sur des périodes moins chaudes. Ouh la, mais c'est trop compliqué ça monsieur

Posté

J’ai un peu de temps avant d’aller essayer un Scott RC  à bedoin !

hier soir je passais voir un ami (malade) il regardait les infos sur Arte donc je l’ai accompagné et suis reparti de chez lui d’un pas lourd (l’Inde et les mines de charbon à ciel ouvert ) 1er producteur de charbon! Ensuite le drame du Soudan où l’eau potable manque 😥

Et chez nous les gens se battent pour acheter des ventilateurs 😡

et moi mon petit problème à bientôt 80 ans trouver un bon vélo pas neuf bien sûr 

d’occasion !

• Like 3
Posté (modifié)
il y a 42 minutes, Marquez a dit :

Les solutions évidentes et raisonnables proposées   et qui ne coutent pas un rond: avancer les horaires de départ, modifier le calendrier pour avancer la course sur des périodes moins chaudes. Ouh la, mais c'est trop compliqué ça monsieur

Les télévisions pèsent dans la balance économique, les horaires sont calculés pour qu'un maximum de téléspectateurs puisse regarder les arrivées. En déplaçant les heures de départ des étapes, ce sont les horaires de travail de toute la France (de toute l'Europe, voire au-delà) qu'il faut modifier ! Sacré grain de sable dans les rouages de la machine à pognon !

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 37 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

hier soir je passais voir un ami (malade) il regardait les infos sur Arte donc je l’ai accompagné et suis reparti de chez lui d’un pas lourd (l’Inde et les mines de charbon à ciel ouvert ) 1er producteur de charbon! Ensuite le drame du Soudan où l’eau potable manque 😥

et moi mon petit problème à bientôt 80 ans trouver un bon vélo pas neuf bien sûr 

d’occasion !

Et oui on a les problèmes qu'on peut et bien souvent, enfin pour nous européens, ce sont de bien insignifiants problèmes au regard d'autres.

Posté
Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Gérard, tu mélanges tout et ça n'a plus aucun sens. Quand je parle de l'hypothèse d'une suppression des limitations de vitesse, c'est le législateur qui décide, pas les usagers de la route. Et en maintenant les étapes par temps de canicule, c'est l'organisateur qui engage la santé des coureurs.

Non l'organisateur n'engage pas la santé des coureurs, ce sont les coureurs qui acceptent ou pas de courir. Dans la vie on a toujours le libre choix qu'on sois coureur professionnel ou amateur. 

• Haha 1
Posté
Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu tournes autour du pot ! Le coureur qui prend des décisions contraires à celles de son directeur sportif sera viré de l'équipe, tout simplement.

Il sera viré mais aura préservé sa santé, c'est un choix.

• Haha 1
Posté
il y a 41 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

d’occasion !

En occasion selon ta taille tu auras le choix pour trouver un bon vélo ou plutôt le bon vélo pour ta pratique.

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Les télévisions pèsent dans la balance économique, les horaires sont calculés pour qu'un maximum de téléspectateurs puisse regarder les arrivées. En déplaçant les heures de départ des étapes, ce sont les horaires de travail de toute la France (de toute l'Europe, voire au-delà) qu'il faut modifier ! Sacré grain de sable dans les rouages de la machine à pognon !

Il semble que les habitudes des téléspectateurs soient susceptibles d'évoluer c''est d'ailleurs le constat fait par la TV espagnole lorsque les horaires de départ de la Vuelta avaient été avancés, pas de perte d'audience. Mais il y a effectivement un risque à prendre et ça les financiers n'aiment pas du tout, Le risque pour les coureurs oui pour les finances absolument pas question.

En fait il faudrait un évènement comme celui du tri de Nice, annulation d'une étape par les autorités administratives, là pour le coup ça les ferait réfléchir concrètement et les inciterait peut être à se bouger.

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté
il y a 7 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Non l'organisateur n'engage pas la santé des coureurs, ce sont les coureurs qui acceptent ou pas de courir. Dans la vie on a toujours le libre choix qu'on sois coureur professionnel ou amateur. 

Légalement, puisqu'il y a un vide juridique concernant les courses sous la canicule, la responsabilité de l'organisateur n'est pas engagée, mais moralement ?

Quant à la liberté de perdre son emploi si on s'oppose à son employeur, c'est à la fois vrai et un discours de pervers.

Posté
Il y a 10 heures, Clement BETOURNE a dit :

J'ai vu passé sur Twitter les chiffres au niveau des poids des 2 favoris du Tour.

Pogacar qui lors des flandriennes était aux alentours des 66 kgs est retombé à 60 et Vingegaard serait à 57 kgs soit 3 de moins qu'au Giro.

Perdre 6 kg quand on est déjà affuté ça me paraît pour le moins risqué. 
En fait je n'y crois pas aux 60 kg de Pogačar.

• Créer...