Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Là tu montres effectivement des exemples de limite à la compréhension  du problème, mais c'est sans doute voulu......

Si on reprend bien ce qui a été exposé, 

1 les sanctions prononcées par une justice sont indispensables dans un état de droit

2 les sanctions ne peuvent suffire à contenir la progression des violences et infractions graves 

3 les raisons du basculement de populations dans l'illégallité et le crime sont à chercher et à solutionner dans l'absence éducation, d'intégration sociale et économique, la misère et l'exclusion. Les sanctions si puissantes soient elles ne remettent jamais les criminels et délinquants dans le droit chemin ,elles servent juste à protéger temporairement la population de leurs méfaits et à assouvir un certain besoin de vengeance des victimes (légitime bien sur)

Le pauvre gars Mélanchon qu'on accuse de tous les maux (enfin surtout la droite)  n'y est pour pas grand chose et n'est de toutes façons pas un exemple en la matière, vu comment il se comporte dans son propre parti.

🤣🤣🤣🤣

Tu sais combien gagne un dealer ou même un petit jeune qui fait le guetteur ? 

Tu crois vraiment que si tu lui propose un boulot il va le prendre ?

Un copain cycliste flic me raconte qu'un matin ils font une descente pour démanteler un gang le jeune guetteur sur son scooter avait 8000€ dans le slip et la tête de réseau a 22 ans 200 000€ en espèce chez lui + bagnole de luxe + apparemment au total un patrimoine de 600 000€ .

Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Là tu montres effectivement des exemples de limite à la compréhension  du problème, mais c'est sans doute voulu......

Si on reprend bien ce qui a été exposé, 

1 les sanctions prononcées par une justice sont indispensables dans un état de droit

2 les sanctions ne peuvent suffire à contenir la progression des violences et infractions graves 

3 les raisons du basculement de populations dans l'illégallité et le crime sont à chercher et à solutionner dans l'absence éducation, d'intégration sociale et économique, la misère et l'exclusion. Les sanctions si puissantes soient elles ne remettent jamais les criminels et délinquants dans le droit chemin ,elles servent juste à protéger temporairement la population de leurs méfaits et à assouvir un certain besoin de vengeance des victimes (légitime bien sur)

Le pauvre gars Mélanchon qu'on accuse de tous les maux (enfin surtout la droite)  n'y est pour pas grand chose et n'est de toutes façons pas un exemple en la matière, vu comment il se comporte dans son propre parti.

Melanchon devrait être jugé  pour incitation a la haine ....

Il crache sur la police et ne fait qu'exiter encore + les racailles et creuser le fossé au lieu d'essayer de tempérer les choses .....

Une partie de la casse lui est imputable .....

C'est indigne d'un représentant de la République qui doit tout faire pour la paix sociale et avoir un discours d'apaisement....

Posté
il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il crache sur la police et ne fait qu'exiter encore + les racailles et creuser le fossé au lieu d'essayer de tempérer les choses .....

C'est indigne d'un représentant de la République qui doit tout faire pour la paix sociale et avoir un discours d'apaisement....

Avec tous les fachos du GUD et les groupuscules néo-nazis qui constituent l'essentiel de l'arrière-cuisine du RN dont son président, l'affaire sera vite réglée.

Posté

Re,

Chacun ses opinions, l'important c'est d'aller voter le jour J, ce que beaucoup ne font pas, et sont étonnés, indignés, des résultats .

Le vote "sanction" comme on dit n'apporte rien de constructif et nous laisse le choix d'un vote par défaut...

Des temps féodaux, il y avait la violence, les vols et tout le reste, ls sanctions étaient beaucoup plus radical, et par comparaison nous en sommes au meme niveau, avec des moyens modernes... Preuve que la solution n'est pas si évidente que cela.. le tout répressif, ou le tout laxisme, cela ne fonctionnes pas... un juste milieu, avec des moyens appropriés, pour la justice, l'education... une bonne base educative pour tous, donc intégration au minima de l'émigration avec des obligation culturels..... 

Actuellement il n'est pas rare que des jeunes dealers, guetteurs et autres, soient le seul revenu pour une famille, sans ressource ou minima...Ce ne sont pas toujours des émigrés, mais de Français, qui se disent emigres, car plus de repères civiques

Effectivement cela brasse une grosse somme d'argent, qui profite pas seulement au trafiquants par ailleurs...

Posté
il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suis quand même surpris par le nombre des "fachos" et des "bobos de gauche" sur ce forum. Ça promet de belles élections en 2027 ! :classic_rolleyes:

Re,

Avec une vingtaine de candidat pour le poste c'est encore plus compliqué !

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Avec une vingtaine de candidat pour le poste c'est encore plus compliqué !

Des candidats prêts à tout pour accéder au pouvoir, donc à mentir et à promettre n'importe quoi, et dont on ne sait pas grand chose de leurs réelles intentions et de la réelle marge de manoeuvre que leur laisseront les financiers qui soutiennent leur campagne.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté (modifié)
Il y a 4 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Difficultés de compréhension des propos auxquelles tu réponds ?

Ma question n'est pas de savoir quelle politique mener à long terme (qui n'aura pas d'effet immédiat), mais de savoir ce que l'on doit faire maintenant avec ceux que je considère à tort ou a raison comme difficilement récupérables ( puisque tu contestes ce point de vue). 

Je ne conteste aucun point de vue, je parle juste de ce qu'il semblerait efficace comme moyen de refaire le terrain perdu depuis de longues années. En ce sens se focaliser uniquement sur les sanctions et la répression est notoirement insuffisant comme on peut le constater chez   ceux qui appliquent la méthode. Je ne m'étends pas sur les méthodes et moyens de sanctions car ce n'est pas le fond du problème. Mais ceci étant il est évidemment nécessaire pour un état organisé d'avoir un arsenal de sanctions pour punir les crimes et délits commis. 

Je m'étonne que finalement beaucoup ne parlent que de cet aspect (en jouant au législateur et tentant d'inventer tout un tas de peines "terribles") Les responsables de  crimes doivent subir le chatiment qui leur est prévu par la loi citoyenne.

Mais ne parler que de cela fait le jeu de ces politiques qui ont dépouillé économiquement nos systèmes de justice et police, nos écoles  et finalement la plupart des institutions de la République. Ceux là crient haut et fort sur tous les médias qu'il faut des sanctions toujours plus de sanctions car ils ne reconnaitront évidemment jamais que ceux eux, leurs partis et leurs idéologies qui nous ont conduit dans la situation actuelle.

Alors de grâce ne leur emboitez pas le pas, bien sur qu'il faut des sanctions, des prisons pour les "irréductibles" du crime, mais tentons au moins d'aiguiller les jeunes vers une autre direction que celle là.. Et pour ça il faut des sous, alors allons le chercher là où il est 

"  l’Institut national de la statistique et des études économiques révèle l’augmentation du niveau de vie des plus aisés. Le versement des dividendes et la baisse de leur taux d’imposition ont boosté les plus hauts revenus entre 2003 et 2022. 

la baisse du taux moyen d’imposition. Ce taux est passé de 29,2 % en 2003 à 25,7 % en 2022, soit une baisse de 3,5 points. Plusieurs réformes ont contribué à la baisse du pourcentage auquel la dernière tranche du revenu d’un contribuable est imposable  "

Le 23 Janvier 2026

Les entreprises du CAC 40 ont reversé l’année dernière 107 milliards d’euros à leurs actionnaires. Un record qui illustre leur situation de rente et leur décalage avec le reste de l’économie.    "

Et vous trouver ça drôle? dirait Coluche

En tout cas ça ne risque pas d'être le parti soutenu par Bolloré qui y changera quoi que ce soit, ça on peut en être sur sans faire de parti pris politique, bien sur

Modifié par Marquez
  • Like 1
Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suis quand même surpris par le nombre des "fachos" et des "bobos de gauche" sur ce forum. Ça promet de belles élections en 2027 ! :classic_rolleyes:

Un partisan d'idées de type" facho " je vois à peu près ce que c'est un "bobo de gauche", la définition m'échappe quelque peu

Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je ne défends nullement Mélanchon dont je n'apprécie pas du tout la communication et le comportement tant dans lesi nstances de la République qu'au sein de son parti, mais je n'ai pas noté qu'il "crache sur la police". Demander à ce que la police respecte les lois ce n'est pas une faute punissable en soi. Qu'il dénonce des comportements inadmissibles en République de policiers. , sans doute, (tirs  de flashball en pleine tête, tabassage de personnes âgées, .....) mais ces prises de positions  ne sont pas répréhensibles en droit. De toutes manière s'il se rendait coupable d'atteintes susceptibles de condamnation, notre ministre de l'Interieur se chargerait vite de le traduire devant un tribunal enfin il me semble que cela s'est déjà fait.

Le problème ce n'est pas Mélanchon ou un autre, il s'agit bien de la politique d'abandon des structures de l'Etat depuis bien trop longtemps  et les responsables ben on les connait non? Il suffit de prendre les gouvernements successifs depuis une 30aine d'années.

Posté
il y a 1 minute, Marquez a dit :

Un partisan d'idées de type" facho " je vois à peu près ce que c'est un "bobo de gauche", la définition m'échappe quelque peu

Les deux ont la nostalgie du passé mais le facho semble avoir aujourd'hui plus de chance que le bob de gauche de le faire revivre. Pour ceux qui ne comprennent pas mon esprit facétieux, c'est de l'humour noir 😂

• Haha 1
Posté
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Les fachos, on a déjà testé dans les années 1930, on a vu ce que ça a donné. Les bobos de gauche (c'est quoi d'ailleurs ? Moi de je suis de la classe moyenne modeste) auraient-ils d'après toi le même pouvoir de nuisance mortifère que les premiers ?

Posté (modifié)
il y a 21 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Les fachos, on a déjà testé dans les années 1930, on a vu ce que ça a donné. Les bobos de gauche (c'est quoi d'ailleurs ? Moi de je suis de la classe moyenne modeste) auraient-ils d'après toi le même pouvoir de nuisance mortifère que les premiers ?

Non, l'extrême gauche me semble moins dangereuse que l'extrême droite. Mais il y a eu quand même les Brigades Rouges en Italie ou les CCC (Cellules Communistes Combattantes) en Belgique (liste non exhaustive, je ne me suis pas intéressé à ce sujet en détail) qui ont commis des attentats dans les années 70-80, mais c'est sans commune mesure avec les opérations menées contre les Juifs pendant la seconde guerre ou, plus près de nous, contre les Palestiniens.

Le "bobo de gauche" est une appellation de ses détracteurs qui lui reprochent d'être déconnecté de la réalité du terrain et d'adopter une attitude passive. C'est du moins ce que je comprends mais il faudrait demander aux sympathisants du RN de me corriger si je me trompe.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

Non, l'extrême gauche me semble moins dangereuse que l'extrême droite. Mais il y a eu quand même les Brigades Rouges en Italie ou les CCC (Cellules Communistes Combattantes) en Belgique (liste non exhaustive, je ne me suis pas intéressé à ce sujet en détail) qui ont commis des attentats dans les années 70-80.

Le "bobo de gauche" est une appellation de ses détracteurs qui lui reprochent d'être déconnecté de la réalité du terrain et d'adopter une attitude passive. C'est du moins ce que je comprends mais il faudrait demander aux sympathisants du RN de me corriger si je me trompe.

"Bobo" est une contraction de "bourgeois bohème" ; un gars plutôt classe moyenne supérieure, un peu écolo bien pensant et, donc, optimiste et naïf. 

L'appellation a été créée par les gens qui n'aiment pas ce genre de personne.

Posté
Il y a 7 heures, Marquez a dit :

Sinon  par exemple 

le fascisme se définit comme une réaction aux valeurs de l'humanisme démocratique du siècle des Lumières. Issu des frustrations engendrées par ce nouveau modèle de société, le fascisme rejette les droits de l'homme, le communisme, l'anarchisme, les libertés individuelles et le libéralisme politique.

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême.

Je serais donc fasciste ? ! ? ! Moi qui passe toute mes vacances en Asie ...

Posté
Il y a 17 heures, Marquez a dit :

Et c'est là que la doxa neo libérale explique cette voie: détruire progressivement 'Etat pour le remplacer par des structures transnationales, des multinationales, des structures financières avec leurs propres règlementations. Pourquoi les 270 milliards annuels distribués sans aucun contrôle aux grandes entreprises dont beaucoup délocalisent leurs profits dans les paradis fiscaux, ça ne vous pose pas de problème ce pillage des caisses de l'Etat qui en aurait cruellement besoin pour son Education, sa Justice sa Police, ses services de santé?

Bien sur hurler avec les médias populistes sur le scandale des émeutes (tiens Cnews est pas mal dans le genre, non?) c'est quand même beaucoup plus simple et facile, mais franchement qu'est ce que ça peut être c...n.

Essaie peut-être d'acheter ton matos vélo en France ; ça pourrait redonner du boulot à certains , peut-être même sauver 1 ou 2 délinquants contents d'avoir enfin un boulot et de ne plus se sentir exclu de la société ...

Posté
il y a 1 minute, Claude MUNIER a dit :

Je serais donc fasciste ? ! ? ! Moi qui passe toute mes vacances en Asie ...

On passe ses vacances où on veut, je suis allé en Hongrie sous Orban.  en Angleterre sous Tatcher, en Turquie sous Erdogan. Cela a t il un sens profond et caché?

Posté
Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je sens toujours beaucoup d'aigreur dans tes propos à l'égard des délinquants de toutes sortes. Ici, tu interviens cyniquement. Y a-t-il quelque chose qui pourrait apaiser ta colère ?

Oui : que le modérateur fasse son boulot , les sujets politiques étant interdits sur le forum .

Certains crieront encore à la sanction , mais il y en a un qui à l'habitude de se faire exclure des forums , un vrai délinquant du clavier 😁

• Créer...