Eric FLEURY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 2 minutes, Franck PASTOR a dit : Je repose aussi la question de Thierry qui n'a pas eu de réponse non plus : Qui est prêt à accepter une réduction de son pouvoir d'achat pour améliorer les soins de santé, l'enseignement, la justice, etc ? C'est bien beau de ressortir les questions sécuritaires sans étudier les options concrètes qui permettraient d'améliorer la situation. Parce que les slogans attractifs et simplistes, c'est bien beau le temps des élections, mais après ? Re, Pourquoi ? il y a les aides publiques versées aux entreprises !!!! 😉
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) il y a 40 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Pourquoi ? il y a les aides publiques versées aux entreprises !!!! 😉 C'est une réponse partielle. Les très riches deviennent riches parce que des millions d'individus travaillent puis vont dépenser leurs sous dans les magasins. Si les consommateurs arrêtent de consommer, les grosses sociétés s'écroulent, l'argent cesse d'affluer dans la poche des riches. Nous nous braquons sur l'écart croissant entre les riches et les pauvres mais la richesse globale du pays augmente également. Quel ménage possédait deux voitures, une télé, une cuisine équipée, plusieurs smartphones et ordinateurs, divers gadgets électroniques, etc, il y a seulement 100 ans ? La dette se creuse à cause de la croissance ! Modifié il y a 13 heures par Thierry GEUMEZ
Gérard CRESPO Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) Il y a 15 heures, Jpfvelo a dit : mal venu ce propos , pour moi , il faut un justice qui fait son boulot , ce qui n 'est pas le cas et je sais pour qui voter en 2027 et surtout pas melenchon , franchement déçu de ce que j ai pu lire ,pas mal de gauchos qui se croient détenir la vérité , la bienséance , un peu en fait comme ce que l on voit dans certains médias qui crie au loup a tout va ,et qui nie une vérité qui apparait tous les jours au beau milieu de la figure , mais faites attention ça va vous péter au nez Qui a voté contre une loi pour protéger la santé des français ? "Scrutin public n°7303 sur l'ensemble de la proposition de loi visant à protéger l'alimentation des Français et des Françaises des contaminations au cadmium (première lecture)." Le RN et l'Union des droites. La vérité est là, ces gens protègent l'agro industrie. Modifié il y a 13 heures par Gérard CRESPO
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 48 minutes, Gérard CRESPO a dit : Qui a voté contre une loi pour protéger la santé des français ? "Scrutin public n°7303 sur l'ensemble de la proposition de loi visant à protéger l'alimentation des Français et des Françaises des contaminations au cadmium (première lecture)." Le RN et l'Union des droites. La vérité est là, ces gens protègent l'agro industrie. Gérard, je partage ton point de vue sur le RN, mais tant qu'on en reste sur les querelles de partis on évite de s'occuper du problème de fond de notre société (et de toute l'humanité). Quand le réchauffement climatique aura rendu la vie impossible sur Terre, pour qui voterons-nous ? 1
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Gérard, je partage ton point de vue sur le RN, mais tant qu'on en reste sur les querelles de partis on évite de s'occuper du problème de fond de notre société (et de toute l'humanité). Quand le réchauffement climatique aura rendu la vie impossible sur Terre, pour qui voterons-nous ? Oui mais le RN/FN nie le réchauffement climatique.
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : Je repose aussi la question de Thierry qui n'a pas eu de réponse non plus : Qui est prêt à accepter une réduction de son pouvoir d'achat pour améliorer les soins de santé, l'enseignement, la justice, etc ? C'est bien beau de ressortir les questions sécuritaires sans étudier les options concrètes qui permettraient d'améliorer la situation. Parce que les slogans attractifs et simplistes, c'est bien beau le temps des élections, mais après ? Diminuer la délinquance ou les faire payer c'est faire des économies...... L'argent on l'a il est très mal utilisé , reparti..... Exemple 1200 agences pour la plupart inutiles combien de prisons et emplois pourraient t'on créer en supprimant tout ce qui est inutile... Idem notre système de mille feuille qui coûte très cher et ne fait que compliqué les choses ..... Taxer les hyper profits et revoir la distribution des 211 milliards d'aide au entreprise est une autre piste ....
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Des agences inutiles ? Cites en une pour voir !
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Des agences inutiles ? Cites en une pour voir ! 🤣 Il serait temps d'ouvrir tes yeux.....
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Des agences inutiles ? Cites en une pour voir ! 1200 agences d’État pour 80 milliards de dépenses: il est temps de faire le ménage https://share.google/PSfxWdYTjev07J1A7
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Des agences inutiles ? Cites en une pour voir !
Nicolas JOARY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : T'as oublié de citer tes sources, Sylvain. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : 1200 agences d’État pour 80 milliards de dépenses: il est temps de faire le ménage https://share.google/PSfxWdYTjev07J1A7 Dans l'article, ils parlent de 458.000 agents. Tu vas les mettre au chômage pour réduire la dette publique ?
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : T'as oublié de citer tes sources, Sylvain. Il y en a des dizaines et neutres je fait attention t'inquiète, une citation viens du Figaro bon je vois que vous n'y croyez pas 😅
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Dans l'article, ils parlent de 458.000 agents. Tu vas les mettre au chômage pour réduire la dette publique ? Bien sûr que non 😅 Mais embaucher ou il est faut vraiment .... Bref on reste dans notre système vu vos réponses , cela ne vous choquent pas de payer des gens et des bâtiments inutilement, tu m'étonnes qu'en France on s'en sorte pas....
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bien sûr que non 😅 Mais embaucher ou il est faut vraiment .... Bref on reste dans notre système vu vos réponses , cela ne vous choquent pas de payer des gens et des bâtiments inutilement, tu m'étonnes qu'en France on s'en sorte pas.... 271 milliards sans aucun contrôle aux grandes entreprises, surtout pour distribuer des dividendes et faire de l'évasion fiscale, "tu m'étonnes qu'on ne s'en sorte pas "
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bref on reste dans notre système vu vos réponses , cela ne vous choquent pas de payer des gens et des bâtiments inutilement, tu m'étonnes qu'en France on s'en sorte pas.... Ah ben non, tu ne m'as pas lu !!! J'ai dit que la croissance était une composante majeure du problème. Mais personne ne l'a relevé, sauf Franck P, parce que le changement que cela imposerait semble inconcevable. La plupart des politiciens ne veulent pas plus de changement que la majorité des électeurs. Si un candidat propose la décroissance, personne ne le suivra 🤪
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bien sûr que non 😅 Mais embaucher ou il est faut vraiment .... Bref on reste dans notre système vu vos réponses , cela ne vous choquent pas de payer des gens et des bâtiments inutilement, tu m'étonnes qu'en France on s'en sorte pas.... ² Encore une fois tu sembles ne pas prendre conscience que la gabegie vers les grosses entreprises nous coute énormément plus cher que ce que tu évoques, mais ça, parait te déplaire de ne pas commencer par "hurler" sur les "fainéants", les "erreurs d'investissements", les institutions qui ne servent pas aux "bons français"
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 15 minutes, Marquez a dit : ² Encore une fois tu sembles ne pas prendre conscience que la gabegie vers les grosses entreprises nous coute énormément plus cher que ce que tu évoques, mais ça, parait te déplaire de ne pas commencer par "hurler" sur les "fainéants", les "erreurs d'investissements", les institutions qui ne servent pas aux "bons français" C'est normal, Sylvain appartient à la classe libérale. C'est un patron et il raisonne comme un patron, même s'il travaille seul dans son entreprise.
Marquez Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 32 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est normal, Sylvain appartient à la classe libérale. C'est un patron et il raisonne comme un patron, même s'il travaille seul dans son entreprise. Il devrait réclamer un petit morceau de ces 271MM€
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit : C'est normal, Sylvain appartient à la classe libérale. C'est un patron et il raisonne comme un patron, même s'il travaille seul dans son entreprise. Pas du tout ... Mes clients sont tous du même avis et je peux te dire qu'il y beaucoup de fonctionnaires dedans ..... Liberal pas libéral on s'en fou l'argent public qui vient de notre poche est très mal utilisé.... Tu trouve normal d'avoir un manque d'effectif en Ephad, hôpital, école ,justice et d'avoir des agences inutiles, un mille feuille administratif et politique qui complique tout , coûte très cher .... Enfin un peu de bon sens , on nous demande de travailler + longtemps , on taxe les retraités et on doit laisser cette gabegie ,? La France est le pays qui paye le + de taxe et qui a le + d'élus , communes , administrations , il faut revoir cela ,notre dette explose , la croissance est nul ... Je suis bien sûr pour taxer les hypers profits et voir comment l'argent donné au entreprises les 211 milliards sont utilisé.... Bref si on veux stopper notre dette il va bien falloir réagir non ?
Messages recommandés