Sylvain KARLE Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures Il y a 6 heures, Franck PASTOR a dit : On est assez d'accord sur l'intérêt de certaines des pistes que tu abordes, notamment sur le fait qu'on devrait autoriser la sortie de l'école avant 16 ans pour une intégration professionnelle, lorsqu'on est vraiment motivé pour cela… mais pas sur le fait que l'armée ait fait ses preuves comme moyen d'intégration universel. Elle peut intégrer favorablement certaines individualités, oui. Mais au contraire elle peut en broyer d'autres, voire les convertir dans des horreurs encore plus grandes. Et en plus elles auront des moyens bien plus importants pour pouvoir nuire. Quant aux foyers avec éducateurs (comme la Bergerie de Faucon chère à Guy Gilbert), s'ils ne marchent pas pour tous, ça ne veut surtout pas dire qu'ils échouent pour tous ! On aime bien mettre en lumière les récidives de certains délinquants passés par ces foyers, mais qui en parle dans les médias à sensation, des personnes que cela a aidé à en sortir ? Très peu, parce que ça ne fait pas vendre, et parce que ça ne profite pas à la propagande des extrêmes, au contraire. Ce que je vais rappeler ne fait pas recette non plus quand je le rappelle lors de discussion de comptoirs, mais la réalité est qu'il n'y a pas de remède miracle passe-partout à la délinquance. Il n'y en a jamais eu. Il n'y a que des «traitements» individualisés qui soient potentiellement efficaces, et qui peuvent échouer aussi, mais qu'il faut tenter, et cela Guy Gilbert l'a justement parfaitement compris. C'est bien pour cela que je pense qu'il faudrait bien plus de personnes comme lui, des personnes capables d'aller au-devant des jeunes délinquants. C'est chez moi (samedi soir,) cela arrive très souvent, la violence est dingue on tue pour rien maintenant....
Sylvain KARLE Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures Le 01/06/2026 à 20:00, Marquez a dit : C'est épatant avec le café du commerce c'est YAKA FOKON mince alors c'est pourtant simple nom de dla; allez mettons un gros facho au ^pouvoir vous verrez comme ça va changer,..... pour sur ça changera c'est certain mais pas forcément dans le sens espéré Quelle réponse , donc essayer de changer notre système qui ne fonctionne pas bien et les chiffres le prouve c'est de suite être facho.....ben continuons ainsi si cela te convient . Tiens une piste , pourquoi n'essaye t'on pas ? https://www.franceinfo.fr/monde/pays-bas/pays-bas-des-prisons-videes-grace-a-des-peines-plus-courtes_7337415.html
Marquez Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures "... + de fermeté chez les trés jeunes délinquants 12 ans +/- ..autre solution je pense que des écoles militaires pour trés jeunes délinquants marcheraient beaucoup mieux que les foyers avec éducateurs ..... l'armée a fait ses preuves ......." Ah mais en voilà des idées qu'elles sont bonnes, c'est vrai, peut être ne faudrait il pas attendre trop quand même plutôt les prendre vers 8 ou 9 ans, et puis bien sur des camps avec des militaires ça c'est efficace, d'ailleurs ça s'est fait dans pas mal de pays; URSS, Cambodge sous Pol Pot, la réeducation voilà ce qu'il faut. Là on ne commencerait à toucher le fond non?
Sylvain KARLE Posté il y a 16 heures Auteur Posté il y a 16 heures Il y a 1 heure, Marquez a dit : "... + de fermeté chez les trés jeunes délinquants 12 ans +/- ..autre solution je pense que des écoles militaires pour trés jeunes délinquants marcheraient beaucoup mieux que les foyers avec éducateurs ..... l'armée a fait ses preuves ......." Ah mais en voilà des idées qu'elles sont bonnes, c'est vrai, peut être ne faudrait il pas attendre trop quand même plutôt les prendre vers 8 ou 9 ans, et puis bien sur des camps avec des militaires ça c'est efficace, d'ailleurs ça s'est fait dans pas mal de pays; URSS, Cambodge sous Pol Pot, la réeducation voilà ce qu'il faut. Là on ne commencerait à toucher le fond non? 🤣 J'ai fait l'armée comme des millions de Français et tout le monde sait que c'était une très bonne chose qui donnait beaucoup de valeurs , je te rassure nous n'étions pas tabassé et traumatisé ... Toi tu délire complètement .... Je ne vois en quoi une infrastructure militaire ou tu peux faire du sport , apprendre un métier et continuer l'école , avoir une discipline, de l'hygiène de la mixité de la cohésion serait moins bonne qu'un foyer de délinquance ..... Oh les pauvres délinquants faut pas les traumatisés , les victimes ont s'en fou , les quartiers ou les gens voudraient vivent paisiblement on s'en fou ..... L'ensauvagement de la société on s'en fou ... La drogue qui fait des ravages, la délinquance qui commence hyper jeune , etc .... Tes comparaison sont idiotes ..'.
pilote14 Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit : 🤣 J'ai fait l'armée comme des millions de Français et tout le monde sait que c'était une très bonne chose qui donnait beaucoup de valeurs. Grosse info : La conscription universelle et obligatoire a été suspendue en France en 1997 à la suite de l'annonce historique du président Jacques Chirac en mai 1996. Cette décision a marqué la fin de près de deux siècles de service militaire obligatoire au profit d'une armée de métier entièrement professionnalisée Autre chose a faire que de s occuper de jeunes rats kailles... Ca fait quelques annees...
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit : Ce n'est pas exactement à la même échelle, en effet, mais il y a eu des attaques au couteau en France ? Rectification c'est 3 morts et 890 interpellation, on est au top ! https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deux-chutes-dans-la-seine-le-bilan-monte-a-trois-morts-en-marge-des-celebrations-du-sacre-du-psg/1681289
Eric FLEURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit : 🤣 J'ai fait l'armée comme des millions de Français et tout le monde sait que c'était une très bonne chose qui donnait beaucoup de valeurs , je te rassure nous n'étions pas tabassé et traumatisé ... Toi tu délire complètement .... Je ne vois en quoi une infrastructure militaire ou tu peux faire du sport , apprendre un métier et continuer l'école , avoir une discipline, de l'hygiène de la mixité de la cohésion serait moins bonne qu'un foyer de délinquance ..... Oh les pauvres délinquants faut pas les traumatisés , les victimes ont s'en fou , les quartiers ou les gens voudraient vivent paisiblement on s'en fou ..... L'ensauvagement de la société on s'en fou ... La drogue qui fait des ravages, la délinquance qui commence hyper jeune , etc .... Tes comparaison sont idiotes ..'. Re, J'ai moi aussi fais mon service militaire, et il faut reconnaitre que parfois c'était un peu extreme, dans les réprimandes, l'abaissement de la personnalité... je ne crois pas que de nos jours, ce type de méthode soit aussi efficace ! et puis maintenant, les officiers, instructeurs, ne sont plus des ancien ayant participer aux combats... ils sont beaucoup plus permissifs. Ensuite je pense que beaucoup d'associations, à la defense des droits, du respect de la dignité, des black, blanc, beur, seront aux premières loges pour manifester à la moindre anicroche ! Les jeunes ont évolué, sont beaucoup plus matures (dans tous les sens du terme) que nous l'étions à leur age, ont beaucoup plus de moyens à leur disposition. La peur du gendarme n'existe plus, c'est meme pour eux, devenu un jeu, une but de provocation. Si tu reportes cela dans un milieu fermé d'une caserne tu auras un condensé de provocation, de désobéissance, car c'est cela qu'il recherchent et n'acceptent pas. Au final, pas asses de cellules pour les enfermer ! Le problème, est à mon avis plus en amont, avec l'education parental, qui fait défaut, ou n'est pas sur la meme base de notre système ! Les réseaux sociaux qui ne sont qu'une caisse de résonance à tous ces problèmes ! Mon épouse est dans le milieu scolaire, elle voit clairement une evolution, des problèmes, du non respect, et autres qui s'accélère. Tous les lundi, elle traite les problèmes de réseaux du week-end qui se finalisent au college, sans compter l'intervention des parents qui lui demandent de régler les cela ! Sans compter sur les parents qui contestent toutes sanctions ou remettent en question le personnel éducatif. Dans son college ils ont prononcé plus d'exclusion cette année, que sur les trois avant dernières années..., plus surprenant se sont des élèves de sixièmes qui posent problèmes. C'est un constat à tous les niveaux, déjà elle sait que la prochaine cohorte sera au moins au meme niveau... Il est clair que l'effet covid à aussi participer à cela ces dernier temps...
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures J'ai quand même bien les boules ce matin en pensant qu'une bonne partie de ces délinquants ou de leur famille ont des aides et des allocations et voilà le remerciement... On doit toujours leur trouver des excuses et se sont toujours nous les fautifs on ne les comprends pas . .. Je ne veux pas tomber dans les extrêmes mais je suis profondément dégoûté... Et notre président qui dis depuis des années que c'est intolérable et qu'on va en finir quel hypocrisie.....
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) il y a 48 minutes, Sylvain KARLE a dit : Rectification c'est 3 morts et 890 interpellation, on est au top ! https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deux-chutes-dans-la-seine-le-bilan-monte-a-trois-morts-en-marge-des-celebrations-du-sacre-du-psg/1681289 En même temps, il y a des morts qui sont plus médiatiques que d'autres... Chaque jour des personnes perdent la vie sur la route, au travail où ailleurs où sont blessés plus ou moins gravement par la faute d'autres personnes, sans que cela n'émeuve grand monde dans les médias comme ici... Cnews et leurs caisses de résonnance ont l'indignation sélective. Par ailleurs je ne sais pas si les violences d'après match sont une spécificité française, mais ce qui est sur c'est que les violences urbaines et autres émeutes ne le sont pas... Modifié il y a 15 heures par OnTheRoadToNowhere
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) il y a 41 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai quand même bien les boules ce matin en pensant qu'une bonne partie de ces délinquants ou de leur famille ont des aides et des allocations et voilà le remerciement... On doit toujours leur trouver des excuses et se sont toujours nous les fautifs on ne les comprends pas . .. Je ne veux pas tomber dans les extrêmes mais je suis profondément dégoûté... Et notre président qui dis depuis des années que c'est intolérable et qu'on va en finir quel hypocrisie..... C'est en effet difficile à accepter et à comprendre. Il faut cependant garder à l'esprit qu'une partie des délinquants sont des émigrés qui ne sont à leur place nulle part, ni en France ni dans leur pays d'origine. Quant aux aides sociales dont ils bénéficient et dont tu attends qu'ils nous en soient reconnaissants, elles ne sont pas vraiment données "de bon coeur" puisque nous nous plaignons d'en payer trop. Pas vraiment l'idéal pour avoir le sentiment de faire partie de la famille. Eric a rappelé l'importance de l'éducation qui commence à la maison et pas à l'école (ou à l'armée). Le deuxième point qui me semble tout aussi important est "l'exclusion". Cette exclusion est le résultat de notre peur de "l'autre" (le racisme qui est naturel chez tout le monde et qui nécessite d'être "apprivoisé" par l'éducation) et de l'exigence d'être performant et compétitif dans notre société. Chaque fois que nous sommes confrontés à un problème, nous sommes tentés de trouver des coupables plutôt que des causes, toujours en refusant de voir que nous jouons aussi un rôle dans l'affaire. Modifié il y a 14 heures par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 18 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : En même temps, il y a des morts qui sont plus médiatiques que d'autres... Chaque jour des personnes perdent la vie sur la route, au travail où ailleurs où sont blessés plus ou moins gravement par la faute d'autres personnes, sans que cela n'émeuve grand monde dans les médias comme ici... Cnews et leurs caisses de résonnance ont l'indignation sélective. M'enfin ! On ne va quand même pas faire courir le bruit que le travail tue sinon le nombre des chômeurs va exploser ! Ton message rappelle que les médias ont une place essentielle en politique. Bolloré est très intéressé par ce sujet
dams Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Ne ferait on pas mieux d'interdire le PSG dans l'intérêt de la société française...?🤔 1
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures Il y a 2 heures, Eric FLEURY a dit : Re, J'ai moi aussi fais mon service militaire, et il faut reconnaitre que parfois c'était un peu extreme, dans les réprimandes, l'abaissement de la personnalité... je ne crois pas que de nos jours, ce type de méthode soit aussi efficace ! et puis maintenant, les officiers, instructeurs, ne sont plus des ancien ayant participer aux combats... ils sont beaucoup plus permissifs. Ensuite je pense que beaucoup d'associations, à la defense des droits, du respect de la dignité, des black, blanc, beur, seront aux premières loges pour manifester à la moindre anicroche ! Les jeunes ont évolué, sont beaucoup plus matures (dans tous les sens du terme) que nous l'étions à leur age, ont beaucoup plus de moyens à leur disposition. La peur du gendarme n'existe plus, c'est meme pour eux, devenu un jeu, une but de provocation. Si tu reportes cela dans un milieu fermé d'une caserne tu auras un condensé de provocation, de désobéissance, car c'est cela qu'il recherchent et n'acceptent pas. Au final, pas asses de cellules pour les enfermer ! Le problème, est à mon avis plus en amont, avec l'education parental, qui fait défaut, ou n'est pas sur la meme base de notre système ! Les réseaux sociaux qui ne sont qu'une caisse de résonance à tous ces problèmes ! Mon épouse est dans le milieu scolaire, elle voit clairement une evolution, des problèmes, du non respect, et autres qui s'accélère. Tous les lundi, elle traite les problèmes de réseaux du week-end qui se finalisent au college, sans compter l'intervention des parents qui lui demandent de régler les cela ! Sans compter sur les parents qui contestent toutes sanctions ou remettent en question le personnel éducatif. Dans son college ils ont prononcé plus d'exclusion cette année, que sur les trois avant dernières années..., plus surprenant se sont des élèves de sixièmes qui posent problèmes. C'est un constat à tous les niveaux, déjà elle sait que la prochaine cohorte sera au moins au meme niveau... Il est clair que l'effet covid à aussi participer à cela ces dernier temps... Tu aurais du regarder le débat hier soir a la TV sur le probléme des violence urbaines ... Un journaliste qui a longtemps vécu en Espagne témoignait que les délinquants on peur de la police Espagnol ......que je sache ce n'est pas un pays facho dirigé par des extrêmes ..... En France les délinquants ont gagné merci les gauchos , la police s'en prend plein la poire , les profs , les commerces meme les médecins et pompiers ......
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures il y a 44 minutes, dams a dit : Ne ferait on pas mieux d'interdire le PSG dans l'intérêt de la société française...?🤔 T'insiste 😅 et Marseille ? 😁
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Auteur Posté il y a 13 heures Il y a 1 heure, OnTheRoadToNowhere a dit : En même temps, il y a des morts qui sont plus médiatiques que d'autres... Chaque jour des personnes perdent la vie sur la route, au travail où ailleurs où sont blessés plus ou moins gravement par la faute d'autres personnes, sans que cela n'émeuve grand monde dans les médias comme ici... Cnews et leurs caisses de résonnance ont l'indignation sélective. Par ailleurs je ne sais pas si les violences d'après match sont une spécificité française, mais ce qui est sur c'est que les violences urbaines et autres émeutes ne le sont pas... Bon alors tout va bien ....marrant j'ai passé 60ans je ne reconnais plus mon pays et en comprend plus toute cette violence gratuite mais je dois devenir trés gâteux ..... Pis arrêtez avec Cnew et compagnie c'est hors sujet , on peu les éliminer du paysage audiovisuel cela ne changera rien a la délinquance grandissante et chez les trés jeune .....
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : C'est en effet difficile à accepter et à comprendre. Il faut cependant garder à l'esprit qu'une partie des délinquants sont des émigrés qui ne sont à leur place nulle part, ni en France ni dans leur pays d'origine. Quant aux aides sociales dont ils bénéficient et dont tu attends qu'ils nous en soient reconnaissants, elles ne sont pas vraiment données "de bon coeur" puisque nous nous plaignons d'en payer trop. Pas vraiment l'idéal pour avoir le sentiment de faire partie de la famille. Eric a rappelé l'importance de l'éducation qui commence à la maison et pas à l'école (ou à l'armée). Le deuxième point qui me semble tout aussi important est "l'exclusion". Cette exclusion est le résultat de notre peur de "l'autre" (le racisme qui est naturel chez tout le monde et qui nécessite d'être "apprivoisé" par l'éducation) et de l'exigence d'être performant et compétitif dans notre société. Chaque fois que nous sommes confrontés à un problème, nous sommes tentés de trouver des coupables plutôt que des causes, toujours en refusant de voir que nous jouons aussi un rôle dans l'affaire. Thierry on doit arrêtez notre victimisation bordel la France est la pays qui aide le + ! Je connais plein d'immigrés qui ce comportent bien et la racaille qu'on a vu a Paris ils sont né la plupart en France et vive correctement si on compare a la misère d'autres pays ...... Tu est pére de famille ? si tu laisse tous faire a tes enfants cela donne quo i? c'est aussi simple que cela ..... Purée arrêtons de nous flageoler , ces délinquants ne respectent rien ,viennent avec des mortiers c'est de la folie et attaquent directement la police, casse les commerce , pillent , mais dans plein de pays du monde tu est mort quand tu fait cela surtout dans les pays de certains immigrés justement ...rien ne justifie cela ! En France tu est délinquants notoire avec 30 condamnations tu a avocat d'office , medecin etc et bonjour la facture .......tu connais le dicton trop bon trop ko n? ben c'est exactement cela et- c'est encore a nous a les comprendre et les excuser ? tes parents auraient fait quoi ?
Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 39 minutes, Sylvain KARLE a dit : Bon alors tout va bien ....marrant j'ai passé 60ans je ne reconnais plus mon pays et en comprend plus toute cette violence gratuite mais je dois devenir trés gâteux ..... Pis arrêtez avec Cnew et compagnie c'est hors sujet , on peu les éliminer du paysage audiovisuel cela ne changera rien a la délinquance grandissante et chez les trés jeune ..... Attends, c'est bien toi qui nous reproches de faire du hors-sujet ? 😛
Sylvain KARLE Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures il y a 17 minutes, Franck PASTOR a dit : Attends, c'est bien toi qui nous reproches de faire du hors-sujet ? 😛 Oui .. Vous parlez de précarité c'est hors sujet , les casseurs ont tous un toit , certains travaillent ou sont a l'école ,un père d'un des casseurs a témoigné mon fils a une maison une famille et travaille .....on est dans la pure délinquance ... pourquoi toujours balancer sur Cnew et Bolloré ce n'est pas le sujet ici le sujet c'est les casseurs et comment faire pour arrêter ce problème .....
pilote14 Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 3 heures, Eric FLEURY a dit : Re, J'ai moi aussi fais mon service militaire, et il faut reconnaitre que parfois c'était un peu extreme, dans les réprimandes, l'abaissement de la personnalité... je ne crois pas que de nos jours, ce type de méthode soit aussi efficace ! et puis maintenant, les officiers, instructeurs, ne sont plus des ancien ayant participer aux combats... ils sont beaucoup plus permissifs. Oui effectivement ca fait une eternite que les conflits en ex-Yougoslavie, Kosovo, Mali, Afghanistan, Liban et autres sont terminés... 🤡
Eric FLEURY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 6 minutes, pilote14 a dit : Oui effectivement ca fait une eternite que les conflits en ex-Yougoslavie, Kosovo, Mali, Afghanistan, Liban et autres sont terminés... 🤡 Re, Tu ne les retrouvent plus en fin de carrière en qualité d'instructeurs... ou il sont beaucoup moins nombreux... Et puis maintenant c'est une armée de metier donc plus comparable....
Messages recommandés