Bernard MOREAU Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 20 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : ... Tout le contraire du précédent, qui a justifié la prise de statines au prés de la caisse Maladie, en me traitant de sédentaire! C'est pas mieux que sédentiste 😆.
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 21 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pas de cardiofréquence mètre, pour moi, le bracelet Polar m'a tjrs donné des valeurs anarchiques, j'y ai renoncé. Il est vrai que mes ECG ne montrent rien, à tel point que mon médecin, depuis 2010, , n'en abuse pas! Tout le contraire du précédent, qui a justifié la prise de statines au prés de la caisse Maladie, en me traitant de sédentaire! Je fais du vélo depuis 83...auparavant rien du tout! Actuellement, je me sens hors de forme, aujourd'hui, je n'ai pas hésité à mettre le 34-27 dès que la pente s'est faite plus sévère, et aussi le 30 pour les derniers mètres, juste de quoi basculer, sans souci! De mon point de vue ce qui importe c'est d'avoir le braquet qui correspond à la situation, le reste c'est du bla bla et de la littérature
nico38 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Je roule pas souvent avec la ceinture, aujourd'hui j'ai fait un tour de 30km que je connais bien, je voulais le faire avec de l'intensité mais mon max est de 149 bpm... et je suis vraiment cuit à ce rythme. Je trouve que c'est vraiment pas haut... au repos je suis entre 50/55... J'ai l'impression que pour moi il est impossible de passer au dessus des 150.... Sur ma sortie de 30 km; 400m de d+ j'ai une moyenne de 129 bpm, cadence moyenne de 81 et vitesse moyenne de 24.5... J'ai la sensation d'avoir un palier au niveau cardiaque que me permet pas d'exploiter à fond ma puissance... je roule peut être trop en endurance et je ne fais peut être pas assez d'intensité?
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, Bruno NGUYEN a dit : Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai pu voir lors de mes problèmes d'arythmie à l'effort. Généralement quand cela commence je m'arrête et après 5 à 10 mn tout redevient normal. Le cardiologue ne t'a pas conseillé de prendre de bêta-bloquant si l'épisode dure trop longtemps ? Cela ne dure jamais longtemps, heureusement ! Les beta bloquants, même à dose minimale, ont sur moi un effet désastreux : le cœur ne monte même plus à 100 BPM quand je fais un effort, et je suis complètement essoufflé avec l'impression d'avoir les poumons dans les chevilles.
Nicolas JOARY Posté il y a 21 minutes Auteur Posté il y a 21 minutes Complètement rassuré après ma sortie de ce matin : pas de souci dans la catégorie arythmies, si j'excepte un départ un peu plus difficile, où le cœur montait assez haut relativement à l'effort modéré. Tout est rentré dans l'ordre après un petit quart d'heure de mise en température. FC moyenne à 128 BPM, pour un maximum enregistré à 171. Probablement quelques extrasystoles "de fatigue" dans la dernière grosse montée. Après chaque relâchement d'effort, mon RC redescendait correctement. Fin des inquiétudes, donc. Et 🤞 pour que ça dure.
Messages recommandés