Nicolas JOARY Posté lundi à 19:30 Auteur Posté lundi à 19:30 La particularité du traitement de ces arythmies, c'est qu'il n'y a justement pas de traitement efficace et indiscutable. Quand on est embarqué d'urgence avec un infarctus ou un AVC, il n'y a généralement pas d'hésitation. On ne demande pas l'avis du patient. On agit pour lui sauver la vie et lui éviter de grosses séquelles. Avec les arythmies, en dehors de quelques cas d'urgence grave qui imposent par exemple l'usage immédiat d'un défibrillateur, il n'y a pas de traitement qui s'impose. Le traitement se discute. C'est un choix que le malade doit faire en bonne connaissance de cause. Il faut peser le pour et le contre, la balance bénéfices/risques. C'est probablement la raison pour laquelle les malades essaient de s'informer pour comprendre... et s'habituent à en parler pour partager leurs expériences. Bon courage à vous, en tout cas ! De mon côté, je me considère comme chanceux. Après trois années à en baver et trois autres où j'ai remonté la pente moralement et physiquement, je me sens bien depuis quatre ans, même si ce n'est pas parfait. Je profite agréablement de ma retraite ! 😎 1
Gérard CRESPO Posté hier à 07:20 Posté hier à 07:20 Tout à fait d'accord, il est important d'en parler, de s'informer, de se prendre en charge aussi et de ne pas tout attendre de son médecin.
Messages recommandés