Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 1 heure, Gino BOISSINOT a dit : Pour ma part, 61.5 ans. Aucun médoc. Mon dernier test d'effort date de 18 mois, ras. Je sais très bien que cela ne veut pas dire que demain, malheureusement ........Dans mon entourage , je ne suis pas le seul, vos témoignages m'interpelle Tu ne peux comparer une personne de 60 ans et une de 70 voir + les années comptes doubles 😜 je te rassure me concernant ces petits pb ne m’empêchent pas de m’employer au maximum et sans arrière pensée ! ne nous plaignons pas nous pouvons toujours faire du vélo pour les perf c’était à 20 ans qu’il fallait s’y employer 😏
Sylvain KARLE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 22 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Tu ne peux comparer une personne de 60 ans et une de 70 voir + les années comptes doubles 😜 je te rassure me concernant ces petits pb ne m’empêchent pas de m’employer au maximum et sans arrière pensée ! ne nous plaignons pas nous pouvons toujours faire du vélo pour les perf c’était à 20 ans qu’il fallait s’y employer 😏 Faut performer dans sa catégorie cela reste une beau challenge .....
Gérard CRESPO Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Ma théorie est qu'on est en danger avant d'avoir un traitement quand tout va bien... 1 1
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Faut performer dans sa catégorie cela reste une beau challenge ..... A chaque âge son registre de performance, c'est comme ça que je vois les choses et j'en connais beaucoup qui sont idem; L'appétence pour la performance n' a pas d'âge. A ts âges il y a des gens que ça n'attire pas et d'autres oui et c'est comme ça tt au long de la vie. Ensuite parfois il est pratique de se trouver de vrais bonnes raisons (âge vie sociale, famille, travail etc etc) pour lever le pied, on fait ce qu'on veut mais affirmer que dans l'absolu, passé xx années c'est fini la perf, est beaucoup trop péremptoire et surtout complètement éronné.
Michel DURY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 28 minutes, Gérard CRESPO a dit : Ma théorie est qu'on est en danger avant d'avoir un traitement quand tout va bien... C'est compliqué ça... j'ai rien compris.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures j'aimerai savoir ce que vous mettez dans performance ?
Gérard CRESPO Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) il y a 54 minutes, Michel DURY a dit : C'est compliqué ça... j'ai rien compris. Je dirais qu'un homme averti en vaut deux. Autrement dit je me sent plus en sécurité aujourd'hui avec un traitement suite à la découverte de deux rétrécissements coronariens qui n'avaient pas produits de signes. Modifié il y a 7 heures par Gérard CRESPO
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 16 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : j'aimerai savoir ce que vous mettez dans performance ? On met ce qu'on veut et ce qu'on pense en être Action motrice, dont les règles sont fixées par l'institution sportive, permettant au sujet d'exprimer ses potentialités physiques et mentales. https://www.revmed.ch/view/479426/3997056/RMS_idPAS_D_ISBN_pu2013-04s_sa13_art13.pdf
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Ma théorie est qu'on est en danger avant d'avoir un traitement quand tout va bien... C'est presque du plagiat !!! 😉 "Tout homme en bonne santé est un malade qui s'ignore" (dans la pièce "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains en 1923 ) Modifié il y a 7 heures par Thierry GEUMEZ 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 47 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : j'aimerai savoir ce que vous mettez dans performance ? Tu ne confondrais pas "performance" et "record" ?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 37 minutes, Gérard CRESPO a dit : Je dirais qu'un homme averti en vaut deux. Autrement dit je me sent plus en sécurité aujourd'hui avec un traitement suite à la découverte de deux rétrécissements coronariens qui n'avaient pas produits de signes. As-tu des prédispositions héréditaires ?
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures il y a 51 minutes, Gérard CRESPO a dit : Je dirais qu'un homme averti en vaut deux. Autrement dit je me sent plus en sécurité aujourd'hui avec un traitement suite à la découverte de deux rétrécissements coronariens qui n'avaient pas produits de signes. Mes deux parents ignoraient qu'ils étaient sujets à de l'arythmie cardiaque. On l'a découvert pour l'un comme pour l'autre après un AVC. C'est moche, parce qu'il est rare qu'un AVC ne laisse pas de séquelles. Mieux vaut prévenir, quand c'est possible. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : Mes deux parents ignoraient qu'ils étaient sujets à de l'arythmie cardiaque. On l'a découvert pour l'un comme pour l'autre après un AVC. C'est moche, parce qu'il est rare qu'un AVC ne laisse pas de séquelles. Mieux vaut prévenir, quand c'est possible. L'arythmie provoque des AVC ?
Gérard CRESPO Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : As-tu des prédispositions héréditaires ? Probablement, ce n'est pas une raison pour négliger la prevention. Modifié il y a 6 heures par Gérard CRESPO
Gérard CRESPO Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 37 minutes, Nicolas JOARY a dit : Mes deux parents ignoraient qu'ils étaient sujets à de l'arythmie cardiaque. On l'a découvert pour l'un comme pour l'autre après un AVC. C'est moche, parce qu'il est rare qu'un AVC ne laisse pas de séquelles. Mieux vaut prévenir, quand c'est possible. C'est bien le sens de mes interventions, ne pas attendre l'accident! Le minimum pour quelqu'un en bonne santé est de faire un bilan bio chaque année, En plus nous habitons des pays ou l'accès au soins est possible pour le plus grand nombre 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 13 minutes, Gérard CRESPO a dit : C'est bien le sens de mes interventions, ne pas attendre l'accident! Le minimum pour quelqu'un en bonne santé est de faire un bilan bio chaque année, En plus nous habitons des pays ou l'accès au soins est possible pour le plus grand nombre Ok pour la prudence et la prévention, mais ton discours est quand même exagérément alarmiste. Encore une fois, il n'est pas anormal de ne pas souffrir de pathologie cardiaque au-delà de 60 ans, ce qui semble t'étonner. Modifié il y a 5 heures par Thierry GEUMEZ
Jean no Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : L'arythmie provoque des AVC ? Bien sur Ça peut être un rythme trop élevé ou un rythme trop lent tatycardie ou bradycardie dans ces cas là il faut ralentir ou accélérer le rythme avec des traitements. Si c’est un rythme alterné en permanence et de façon anarchique c’est une fibrillation atriale et la il y a un risque de formation de caillot sanguin au niveau de l’oreillette gauche qui est la cause de l’arythmie. C’est anticoagulant dés le diagnostic et ensuite cardioversion électrique ou médicamenteuse pour rétablir le rythme sinusal
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 8 minutes, Jean no a dit : Bien sur Ça peut être un rythme trop élevé ou un rythme trop lent tatycardie ou bradycardie dans ces cas là il faut ralentir ou accélérer le rythme avec des traitements. Si c’est un rythme alterné en permanence et de façon anarchique c’est une fibrillation atriale et la il y a un risque de formation de caillot sanguin au niveau de l’oreillette gauche qui est la cause de l’arythmie. C’est anticoagulant dés le diagnostic et ensuite cardioversion électrique ou médicamenteuse pour rétablir le rythme sinusal Merci pour l'info
Jean no Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : Merci pour l'info J’y suis confronté donc je m’y intéresse au plus haut point. J’ai subit une cardioversion électrique il y a trois semaines et j’ai retrouvé mon rythme sinusal , c’est le rythme normal après avoir passé deux mois avec un rytme anarchique compris entre 80 et 190 pulsations 24 h sur 24. J’ai depuis repris le vélo comme avant l’épisode. Je surveille juste mon rythme comme le lait sur le feu vue que la récidive est quasi systématique 1
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : L'arythmie provoque des AVC ? Jean a très bien expliqué le phénomène. La maladie est actuellement toujours incurable, même si on peut réussir à la mettre en sommeil pendant des périodes qui peuvent être longues. Cela reste une épée de Damoclès, donc on prend des précautions.
Messages recommandés