Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

L' Ariège en particulier et les piémonts en général, c'est assez sympa car tu peux rouler en altitude en été rester en bas en hiver.

Il n'est pas difficile de faire des sorties sans enchainer les cols.

Quand tu veux faire du très vallonné, tu passes de vallée en vallée, si tu ne veux faire que du plat, tu restes dans une vallée.

Tu as fait la route des cols, mais il y a plein d'autres moyens d'aller de Méditerranée à Atlantique sans passer uniquement par les cols.

Par exemple, je fais régulièrement Foix-Luchon ou l'inverse : la route la plus difficile enchaine 4 grandes montées, mais je peux aussi y aller sans passer les 600-700m d'altitude et avec 1200m de D+ sur 140km.

Après, les hivers ne sont plus très rudes... pour ma part, je fais des cols toute l'année... plus ou moins hauts en fonction de la météo, mais en hiver on peut tranquillement faire des versants sud, jusqu'à 1000m...voire un peu plus si on n'est pas frileux à la descente.

"mais en hiver on peut tranquillement faire des versants sud, jusqu'à 1000m...voire un peu plus si on n'est pas frileux à la descente."

et à  condition de ne pas avoir peur des plaques de verglas:classic_smile:

• Créer...