Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Gros mois de mars pour moi.

987km pour 6651m d+

dont 280km (et 1030m d+) avec le VTC via des trajets vélotafe mais aussi des courses diverses pour aller chercher des colis.

358km (et 3100m d+) avec le Look

349km (et 2521m d+) avce le Bianchi.

Poser une journée pour pédaler (135km) était vraiment sympa, puis aller voir mon pote aussi (138km)

Posté
Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Et sûrement un problème d’ego, comme le démontre notre interlocuteur!

Peut être plutôt un souhait de convivialité (ou l'inverse pour les solitaires) Je dirai également que la comparaison aux autres élimine vite les problèmes d'ego trop dimensionnés, en effet en vélo (comme dans ts les sports) il y a tjs d'autres plus performants que soi et c'est peut être ce que n'aime pas trop ceux qui préfèrent rouler seuls. Sion si les allures sont identiques en solo et dans un groupe c'est à l'évidence que le groupe auquel on participe est d'un niveau pls faible que le sien et là c'est vrai que ce n'est pas très amusant.

Sinon quelle pancarte sympathique encore dans ce propos, j'adore ces amabilités révélatrices

Posté

Premier mois à peu près de l'ordre du normal, ce que je fais d'habitude en janvier dans mes plus basses années.
Mais je roulerai plus longtemps en fin de saison pour tenir mon objectif si le côté pro en reconversion le permet.

474,58 km et 3895m de D+

Posté
il y a 3 minutes, Marquez a dit :

Peut être plutôt un souhait de convivialité (ou l'inverse pour les solitaires) Je dirai également que la comparaison aux autres élimine vite les problèmes d'ego trop dimensionnés, en effet en vélo (comme dans ts les sports) il y a tjs d'autres plus performants que soi et c'est peut être ce que n'aime pas trop ceux qui préfèrent rouler seuls. Sion si les allures sont identiques en solo et dans un groupe c'est à l'évidence que le groupe auquel on participe est d'un niveau pls faible que le sien et là c'est vrai que ce n'est pas très amusant.

Sinon quelle pancarte sympathique encore dans ce propos, j'adore ces amabilités révélatrices

C’est normal tu donnes toi même le fouet… pas grave , ce ne sont que des mots, au moins il y a débat, comme on peut le constater tous les jours! Il faut trop de discipline pour faire partie d’un groupe et accepter, peut-être, les nombreux quolibets …

Posté
il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

C’est normal tu donnes toi même le fouet… pas grave , ce ne sont que des mots, au moins il y a débat, comme on peut le constater tous les jours! Il faut trop de discipline pour faire partie d’un groupe et accepter, peut-être, les nombreux quolibets …

Oh mais celui qui saisit "le fouet" à la moindre  occasion, peut être  y a t il une explication à ça? C'est un peu autre chose qu'un simple "débat", enfin c'est selon son humeur du moment sans doute pour certains.

En tout cas une chose est certaine, c'est plutôt intéressant d'analyser la nature des réactions des uns et des autres. Cela révèle pas mal de choses et l'humour n'est pas tjs là où on pourrait le croire 

Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Tout dépend des groupes , en général dans le meilleur groupe l'allure et soutenue et régulière car ils sont affûtés et roulent fort partout....

Dans les autres groupes il y trop d'écarts de niveau  ce qui donne des cassures du coup cela plombe la moyenne ...

En solo on roule + régulier ni trop ni pas assez.....

• Like 1
Posté
Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pas vraiment,

L'année où j'ai passé mes 10 000,km j'étais en solo , Gégé fait ses 20 000km en solo ...

Explication :

En solo je fais parfois  les mêmes moyennes qu'en groupe étonnant ? Non car en groupe  il faut attendre les retardataires  , il y a des crevaisons , arrêt pipi , allure pas toujours régulière selon le groupe, a fond dans les bosses et on ne  pédale plus en descente , démarrage de la sortie trop lente et des cassures etc .....

Autre avantage énorme en solo pas besoin d'aller au rdv du club et d'attendre que tous soient là ...

Pour la stimulation et se comparer  le groupe c'est bien évidemment et avec  du gros vent de face .....

Pour nous dans l'Ariège vu qu'on a vite des montées de plusieurs km avec des différences qui se font, quand je roule en groupe ma moyenne est toujours inférieure. Même si je ne fais pas partie des meilleurs grimpeurs, je fais systématiquement demi tour en haut des bosses pour aller chercher le moins grimpeur et refaire la fin de la montée avec lui.

Les meilleures moyennes se font à 2 ou trois, quand on peut relayer un peu mais qu'on a un niveau proche en montées...

• Like 3
Posté
il y a 49 minutes, Pierre PLANA a dit :

Pour nous dans l'Ariège vu qu'on a vite des montées de plusieurs km avec des différences qui se font, quand je roule en groupe ma moyenne est toujours inférieure. Même si je ne fais pas partie des meilleurs grimpeurs, je fais systématiquement demi tour en haut des bosses pour aller chercher le moins grimpeur et refaire la fin de la montée avec lui.

Les meilleures moyennes se font à 2 ou trois, quand on peut relayer un peu mais qu'on a un niveau proche en montées...

C'est vrai qu'en montée c'est pas pareil, chacun pour soi: le schtroumpf devant, Slvn Krl loin derrière!

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il faut trop de discipline pour faire partie d’un groupe et accepter, peut-être, les nombreux quolibets …

Ce qui a fini par me décourager de rouler en groupe, ce sont les nombreuses incivilités (non respect des autres usagers) et l'obligation de s'y conformer sous peine d'être considéré comme "asocial", un comble. Les paquets qui progressent lentement dans les côtes en occupant toute une bande de circulation, ce qui provoque des agacements d'automobilistes bloqués derrière, l'engueulade parce que j'ai ralenti avant de traverser un "stop" (il valait mieux se faire renverser par une voiture que casser le rythme ?) des jets de bidon sur le pare-brise d'une voiture qui avait la priorité et tentait de passer, des insultes à l'encontre d'une automobiliste arrivant en sens inverse sur une route étroite, feux rouges grillés, etc, etc.

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 4
Posté
il y a 19 minutes, Pierre PLANA a dit :

Effectivement Pierre les grosses différences de niveau ce voient surtout en grimpées ou les écarts sont souvent énormes ....sur le plat groupé bien au chaud dans le peloton on arrive a s'accrocher a un peu meilleur que soi mais en montée c'est chacun pour soi et du coup faut attendre en haut ou les bons comme toi redescendent un peu chercher les trainards .....

Dans le meilleur groupe de mon ex club tu ne vois pas 1 gars en surpoids du coup cela monte a donf par contre dans les groupe 2 et surtout 3 là il y a vraiment des "gros " .....

• Like 1
Posté
il y a une heure, Michel DURY a dit :

C'est vrai qu'en montée c'est pas pareil, chacun pour soi: le schtroumpf devant, Slvn Krl loin derrière!

Avec Gégé c'est comme cela avec toi c'est moi les 3/4 devant et je te laisse le reste .....

• Haha 1
Posté
il y a 53 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Avec Gégé c'est comme cela avec toi c'est moi les 3/4 devant et je te laisse le reste .....

Oui, Gégé m'a tué grave en Ardennes, incroyable!!! 

Posté
il y a 18 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, Gégé m'a tué grave en Ardennes, incroyable!!! 

Je me pose une question, ou plutôt deux, à propos de Gégé : tient-il sa formidable condition physique des bornes (20.000/an) qu'il aligne ou est-il capable de rouler énormément et vite parce qu'il a des capacités physiques supérieures ?

Posté
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Ce qui a fini par me décourager de rouler en groupe, ce sont les nombreuses incivilités (non respect des autres usagers) et l'obligation de s'y conformer sous peine d'être considéré comme "asocial", un comble. Les paquets qui progressent lentement dans les côtes en occupant toute une bande de circulation, ce qui provoque des agacements d'automobilistes bloqués derrière, l'engueulade parce que j'ai ralenti avant de traverser un "stop" (il valait mieux se faire renverser par une voiture que casser le rythme ?) des jets de bidon sur le pare-brise d'une voiture qui avait la priorité et tentait de passer, des insultes à l'encontre d'une automobiliste arrivant en sens inverse sur une route étroite, feux rouges grillés, etc, etc.

Ces incivilités sont la principale raison qui me retient de m'inscrire à un club. À chaque fois que je roule dans des groupes importants (ça m'arrive maintenant surtout dans des randonnées ou cyclosportives officielles), ça se passe trop souvent comme tu le décris, et c'est insupportable pour moi. L'autre raison est que je suis de nature solitaire, et je suis peu enclin aux compromis de groupe quand je juge être dans mon bon droit ou dans le vrai.

• Like 2
Posté (modifié)

J'avais très peu l'habitude de rouler en groupe et ne fais partie d'un club que depuis quelques mois. Ici, l'ambiance est bonne, nous ne sommes qu'une trentaine de membres et le comportement sur la route est toujours correct.

Ici, je roule seul si j'en ai envie et je roule avec le club si cela me convient. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux pratiques et je n'envisage pas d'abandonner l'une pour l'autre et vice-versa.

En groupe, malgré mon manque d'habitude voire ma maladresse, je n'ai jamais reçu de quolibets. De toute façon, cela n'a guère de prise sur moi, j'ai déjà tendance à l'autodérision (c'est certainement très "belge", ça) et ne défie jamais autrui. Certains se chambrent gentiment entre eux, mais ce n'est pas mon style.

Chacun selon son tempérament. Pour les uns, le défi, c'est de faire mieux que les autres ou faire quelque chose que quelqu'un d'autre n'a jamais fait. Pour d'autres, le défi c'est de faire mieux qu'eux-mêmes, le dépassement de soi ayant davantage d'importance que le dépassement des autres. C'est tout l'intérêt du présent défi 2026.

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 1
Posté

Beau mois de Mars avec 946 km malgré la reprise du vtt 1 fois par semaine (donc moins de km pour une même dépense énergétique) . Toujours pas de reprise de la course à pied , pas de pression , je laisse faire les choses.

• Créer...