Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Franchement vous me faites marrer, les gars!

Nous sommes nombreux à avoir une jambe plus forte que l'autre, ou plus courte, ou tout ce que vous voulez mais pas les deux pareilles. Fatalement ça aura un impact sur l'assise et des tensions ainsi que des douleurs vont apparaître assez vite.

Le fait que ta selle soit déformée d'un coté est symptomatique de ces différences de tensions. Et pour l'avoir bousillée, tu as dû bien morfler pendant des km...

Alors il y a deux solutions... la bonne et la mauvaise, que tout le monde choisit en général, et qui consiste à acheter une autre selle bien rigide qui va elle aussi casser en te causant des douleurs du fait de sa non souplesse par rapport à ce que ta morphologie aurait besoin. 

Et la bonne, choisir une selle qui va accepter de se faire à ton physique et les déformations engendrées par les contraintes asymétriques de tes jambes, contraintes dont tu n'es pas maître et qui seront toujours de toujours présentes, étude posturale ou non.

En résumé, quoi que tu fasses tu es de travers.

Rien de grave à ça, j'ai le cas et ma selle est hyper de travers aussi, mais elle est comme un moule dans lequel mon appui fessier est parfait puisqu'il s'est fait à celui-ci, comme une bonne chaussure, tu vois? Plutôt que de me faire à la selle, c'est elle qui s'est faite à moi. La différence est de taille, isn't it?

Donc arrêtez de choisir du brol et passez chez Brooks, je conseille la Swallow qui est la plus adaptée à notre pratique. 

https://www.brooksengland.com/en_eu/swallow.html

Si la Swallow a un jour une version évidée en son centre, pourquoi pas.

Comme je te l'ai dit un jour de vive voix, mon périnée ne supporte plus les selles entières, depuis les problèmes consécutifs à mon usage d'une Brooks B17 non évidée. Or ce n'est pas au niveau du périnée, zone molle, que se « travaille » une selle  en cuir (ou alors à très long terme) , c'est d'abord au niveau des ischions, zone dure. Et au niveau des ischions je n'ai jamais eu le moindre problème.

D'ailleurs je me rappelle qu'il y a longtemps j'avais roulé pas mal de temps sur une Selle Italia Turbomatic Gel qui s'était à la longue déformée (enfoncée) du côté de l'ischion droit, un peu comme un selle en cuir l'aurait fait.

Ma selle actuelle, qui me donne toute satisfaction, est une SMP Hybrid Gel. Évidée, bien sûr, comme toutes les SMP. Et peut-être que l'ajout de gel remplit le rôle du cuir chez une Brooks en se modelant à l'usage… mais plus vite et moins douloureusement 😉

Modifié par Franck PASTOR
Posté

Les prévisions étaient- bonnes: beau temps T° fraiche à 8h: 2°, vent faible de SE. Alors il y a du monde au RDV, on part à 13 en GR1 vers la Vendée et sans doute à cause du beau soleil on rallonge un peu le circuit, ça fait 100 bornes tt juste, par de petites routes sympas quasi désertes pas toujours en bon état, pas beaucoup de D+ (400/500m à tt casser). Quand on commence à tourner ça accélère comme souvent mais rien de bien méchant et tt le monde suit sans récrimination. Il fallait profiter du beau temps car la météo pour les prochains jours n'est pas folichonne. 

• Like 1
Posté

Depuis que roule avec cette selle c'est le paradis:240 de long et 145 de large, plus d'échauffements, plus de douleurs moins de 100grs  tt carbone  et un tarif .........Ces chinois ils en font du matériel parfait , mais bon ça on le sait tous.

Mais une selle il faut en changer quand elle est usée ça ne dure pas éternellement ou alors bonjour les problèmes.

S6429ac2b33464c658681a3b69ca38208b.jpg_220x220q75.jpg_.avif

Sd691db12adee4e77bba01e4eff00e9e15.jpg_220x220q75.jpg_.avif

S91c0d2d08a3c4e4d85229849da2e3a5fl.jpg

• Like 1
Posté
il y a 31 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

En fait , une selle la plus plate possible me convient mieux, je vais ressortir mon granfondo avec selle Italia non évidée qui m’enfort la ….

Une selle qui "endort"  une certaine partie du corps, quelle qu'elle soit, c'est mauvais. Très mauvais.

Posté
Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Si la Swallow a un jour une version évidée en son centre, pourquoi pas.

Comme je te l'ai dit un jour de vive voix, mon périnée ne supporte plus les selles entières, depuis les problèmes consécutifs à mon usage d'une Brooks B17 non évidée. Or ce n'est pas au niveau du périnée, zone molle, que se « travaille » une selle  en cuir (ou alors à très long terme) , c'est d'abord au niveau des ischions, zone dure. Et au niveau des ischions je n'ai jamais eu le moindre problème.

D'ailleurs je me rappelle qu'il y a longtemps j'avais roulé pas mal de temps sur une Selle Italia Turbomatic Gel qui s'était à la longue déformée (enfoncée) du côté de l'ischion droit, un peu comme un selle en cuir l'aurait fait.

Ma selle actuelle, qui me donne toute satisfaction, est une SMP Hybrid Gel. Évidée, bien sûr, comme toutes les SMP. Et peut-être que l'ajout de gel remplit le rôle du cuir chez une Brooks en se modelant à l'usage… mais plus vite et moins douloureusement 😉

Ma compagne se plaint toujours des selles. Faut dire qu'elle roule peu, ça n'aide pas à tanner le popotin. Je lui ai acheté une Brooks B17 il y a quelques années, fortement influencé par les éloges dithyrambiques du Schtroumpf. Elle n'a pas eu la patience de la modeler à sa délicate anatomie. A raison de 200 km/an, elle aurait pu l'emporter dans la tombe pour en finir le rodage. Elle roule à présent sur le modèle d'origine installé sur son VAE D4 et elle ne souffre pas trop pour les sorties d'environ 1h/1h30.

Posté
Le 24/01/2026 à 14:20, Bernard HAULOTTE a dit :

Dimanche dernier, soleil, pas de vent et les premières bonnes jambes de l'année.  Je pense aller jusqu'à 75 km.
Je sors de Gerpinnes, le beau village de Jacques VDW, vers Somzée.  Route large avec marquage au centre et sur les côtés.
Elle a été refaite il y dix, douze ans (?) mais est déjà craquelée.  J'arrive devant une zone bien amochée, un peu comme sur la photo de Michel.  
Rien ne vient en face, je pourrais me décaler d'un mètre vers le centre de la route sans gêner la voiture que j'entends derrière moi.  Mais mon instinct me dit de rester bien à droite.
Je suis en train de me faire secouer dans les craquelures lorsque le véhicule me frôle comme jamais.
Je crie.  La voiture s'arrête et moi aussi à hauteur de la porte du conducteur.  Il me lance « t'as un problème ? ».  Sous le coup de l'émotion, je réponds en bredouillant un peu qu'il m'a frôlé et m'a mis en danger.
Il me dit « il y a des lignes, il faut les suivre ».  Je ne sais pas s'il a dit la première chose qui lui est passée par la tête ou s'il en était convaincu, quitte à balancer un cycliste dans le fossé..  C'était probablement un nouveau conducteur : immatriculation commençant par 2 H...  Je lui dit clairement mais énervé qu'il doit laisser 1,5 mètre de distance.  Je sens que ça va monter dans les tours quand sa compagne, l'air inquiet lui met la main sur le bras.  Il m'injurie et redémarre.

Je ne supporte plus la connerie ambiante, qu'elle s'applique à ma petite personne ou à la marche du monde.

La scène m'a constipé l'esprit et je suis rentré en ayant roulé 63 km.

il faut faire attention ...il y a bcp de taré ,il faut être sur de sa force pour contrer un molosse qui mord ,mais ds cons il y en a partout ,j ai des copains qui ont eu des expérience assez dramatique  alors je me méfie ,  2026 ne va rien arranger

Posté
il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ma compagne se plaint toujours des selles. Faut dire qu'elle roule peu, ça n'aide pas à tanner le popotin. Je lui ai acheté une Brooks B17 il y a quelques années, fortement influencé par les éloges dithyrambiques du Schtroumpf. Elle n'a pas eu la patience de la modeler à sa délicate anatomie. A raison de 200 km/an, elle aurait pu l'emporter dans la tombe pour en finir le rodage. Elle roule à présent sur le modèle d'origine installé sur son VAE D4 et elle ne souffre pas trop pour les sorties d'environ 1h/1h30.

Ah oui...200 km par an, il lui aurait déjà fallu 5 ans pour la roder. Désolé pour le conseil non approprié dans ce cas précis, les Brooks sont prévues pour des cyclos comme toi et moi, si on roule très peu il vaut mieux éviter.

Posté

grosse envie de rouler ce matin ,mais au réveil verglas partout sur la route ,les vitres de voiture , toiture , donc reste au chaud mère de prudence , des copains font du beach ,...je na i pas ce matos , l après midi , plus rien , mais route très humide , tant pis on fera avec ,de la chance  ,pas ou très peu de vent , je décide de faire casselberg, donc le plaisir est de le monter plusieurs fois ,3pour moi aujourd hui ,plus quelques coups de cul du coin ,je tourne ,et retourne dans ses environs , je me sentais bien , ,mais seulement après la première ascension  ,le cardio a monté tranquille , et j ai enchainé ,5° au départ , mais sans vent très agréable ,c 'est quand le vent s en mêle que c 'est désagréable ,c 'est dans les descente que je faisais attention , les routes sales n aident pas , et les surprises sont toujours là ou on ne les attends pas , ex :dans les virages ...très content de ma sortie de 102km et 769m d + en 3h39 ,je crois aussi qu a force d 'essayer de coller  les copains aux fesses lors des sorties dominicale  même si mes relais sont un peu plus bref q u eux m aide beaucoup ,de toute façon quand je passe devant ils accélèrent .....

• Like 2
Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Vous faites comme vous voulez hein, c'est votre cul après tout, mais j'en connais beaucoup qui tournent en rond et essayent tout et son contraire suite aux... délires non schtroumfiques chers à Bernard.

Tu délires parce que

1)tu considères que 55-45% c'est un problème.

2) tu n'es pas capable d'imaginer qu'à l'effort maximal un 70-30% puisse exister.

Et tu assènes tes certitudes.

Posté
il y a 24 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Tu délires parce que

1)tu considères que 55-45% c'est un problème.

2) tu n'es pas capable d'imaginer qu'à l'effort maximal un 70-30% puisse exister.

Et tu assènes tes certitudes.

Les 55-45% et 70-30% que tu évoques, ce sont les valeurs de puissances G-D ?

• Créer...