Pierre PLANA Posté hier à 17:54 Posté hier à 17:54 je vais vous faire rire un peu... Ce soir je dors à Montpellier. Comme il fait super beau et que mon dernier rdv pouvait se finir tôt, je mets un vélo dans la voiture. Donc sur le coup de 17h30 je peux me libérer pour aller faire un tour. Ne connaissant pas du tout le coin (Nord de Montpellier), je charge l'IA de Garmin Connect de me faire un parcours de 45km vers le nord (pour m'éloigner de l'agglomération). Je pars la fleur au fusil... au premier freinage, je sens mon frein arrière super spongieux... pas grave, le circuit n'a pas l'air très bosselé : avec le frein avant et un demi frein arrière je vais m'en sortir. Au bout de 3 km, le GPS me dis de partir vers la gauche mais il n'y a pas de route... je continue un moment, je fais demi tour, je repasse au même endroit, dans un sens, dans l'autre, le GPS m'indique toujours de prendre une piste gravillonnée à peu près correcte. Bon... peut-être il y a qques centaines de mètres de piste... je la prends, ça dure un peu, ça dure un peu plus, elle devient de moins en moins bonne, puis le GPS m'indique de prendre un "single track" au milieu des chênes nains en bon état. , J'y vais... et là ça devient vraiment du gravel super rugueux avec des cailloux partout, des marches de 10cm... Oh, putaing... ne pas crever !!! Je continue : le gars est passé par la trouée d'Arenberg, il peut bien passer un sentier caillouteux en pleine garigue... avec des pneus de 26mm. Je passe un talus un peu technique en zizaguant entre les gros cailloux en 34/30 pour avoir de la vélocité et là... paf ! le Di2 rend l'âme... bon, j'aperçois la civilisation avec une route goudronnée, je passe un descente vraiment chaude (en pneu de 26mm et avec le seul frein avant) pour la rejoindre. J'essaie de trouver un plan sur le téléphone : pas de réseau... A tout hasard je pars à droite (ça descend). J'arrive à un village, ouf du réseau... je regarde... je suis parti dans le mauvais sens... demi-tour et là 15km en 34/30... comment fait-il Franck Pastor. Je suis finalement arrivé à bon port au bout de 27km (dont 5km de gravel rugueux) ! 1 3 1
Nicolas JOARY Posté hier à 17:59 Posté hier à 17:59 il y a 4 minutes, Pierre PLANA a dit : je vais vous faire rire un peu... Ce soir je dors à Montpellier. Comme il fait super beau et que mon dernier rdv pouvait se finir tôt, je mets un vélo dans la voiture. Donc sur le coup de 17h30 je peux me libérer pour aller faire un tour. Ne connaissant pas du tout le coin (Nord de Montpellier), je charge l'IA de Garmin Connect de me faire un parcours de 45km vers le nord (pour m'éloigner de l'agglomération). Je pars la fleur au fusil... au premier freinage, je sens mon frein arrière super spongieux... pas grave, le circuit n'a pas l'air très bosselé : avec le frein avant et un demi frein arrière je vais m'en sortir. Au bout de 3 km, le GPS me dis de partir vers la gauche mais il n'y a pas de route... je continue un moment, je fais demi tour, je repasse au même endroit, dans un sens, dans l'autre, le GPS m'indique toujours de prendre une piste gravillonnée à peu près correcte. Bon... peut-être il y a qques centaines de mètres de piste... je la prends, ça dure un peu, ça dure un peu plus, elle devient de moins en moins bonne, puis le GPS m'indique de prendre un "single track" au milieu des chênes nains en bon état. , J'y vais... et là ça devient vraiment du gravel super rugueux avec des cailloux partout, des marches de 10cm... Oh, putaing... ne pas crever !!! Je continue : le gars est passé par la trouée d'Arenberg, il peut bien passer un sentier caillouteux en pleine garigue... avec des pneus de 26mm. Je passe un talus un peu technique en zizaguant entre les gros cailloux en 34/30 pour avoir de la vélocité et là... paf ! le Di2 rend l'âme... bon, j'aperçois la civilisation avec une route goudronnée, je passe un descente vraiment chaude (en pneu de 26mm et avec le seul frein avant) pour la rejoindre. J'essaie de trouver un plan sur le téléphone : pas de réseau... A tout hasard je pars à droite (ça descend). J'arrive à un village, ouf du réseau... je regarde... je suis parti dans le mauvais sens... demi-tour et là 15km en 34/30... comment fait-il Franck Pastor. Je suis finalement arrivé à bon port au bout de 27km (dont 5km de gravel rugueux) ! C'est de ta faute. Tu as écrit que tu allais nous faire rire un peu. Alors... 😂
Thierry GEUMEZ Posté hier à 18:19 Posté hier à 18:19 il y a 16 minutes, Pierre PLANA a dit : je vais vous faire rire un peu... Ce soir je dors à Montpellier. Comme il fait super beau et que mon dernier rdv pouvait se finir tôt, je mets un vélo dans la voiture. Donc sur le coup de 17h30 je peux me libérer pour aller faire un tour. Ne connaissant pas du tout le coin (Nord de Montpellier), je charge l'IA de Garmin Connect de me faire un parcours de 45km vers le nord (pour m'éloigner de l'agglomération). Je pars la fleur au fusil... au premier freinage, je sens mon frein arrière super spongieux... pas grave, le circuit n'a pas l'air très bosselé : avec le frein avant et un demi frein arrière je vais m'en sortir. Au bout de 3 km, le GPS me dis de partir vers la gauche mais il n'y a pas de route... je continue un moment, je fais demi tour, je repasse au même endroit, dans un sens, dans l'autre, le GPS m'indique toujours de prendre une piste gravillonnée à peu près correcte. Bon... peut-être il y a qques centaines de mètres de piste... je la prends, ça dure un peu, ça dure un peu plus, elle devient de moins en moins bonne, puis le GPS m'indique de prendre un "single track" au milieu des chênes nains en bon état. , J'y vais... et là ça devient vraiment du gravel super rugueux avec des cailloux partout, des marches de 10cm... Oh, putaing... ne pas crever !!! Je continue : le gars est passé par la trouée d'Arenberg, il peut bien passer un sentier caillouteux en pleine garigue... avec des pneus de 26mm. Je passe un talus un peu technique en zizaguant entre les gros cailloux en 34/30 pour avoir de la vélocité et là... paf ! le Di2 rend l'âme... bon, j'aperçois la civilisation avec une route goudronnée, je passe un descente vraiment chaude (en pneu de 26mm et avec le seul frein avant) pour la rejoindre. J'essaie de trouver un plan sur le téléphone : pas de réseau... A tout hasard je pars à droite (ça descend). J'arrive à un village, ouf du réseau... je regarde... je suis parti dans le mauvais sens... demi-tour et là 15km en 34/30... comment fait-il Franck Pastor. Je suis finalement arrivé à bon port au bout de 27km (dont 5km de gravel rugueux) ! Je ne suis pas étonné. Il m'arrive parfois de demander à Garmin de me concocter un itinéraire "automatique" en précisant "cyclisme sur route" lors de mes séjours en Deux-Sèvres et j'ai régulièrement des chemins non goudronnés ou agricoles. J'ai même dû parfois porter le vélo.
Franck PASTOR Posté hier à 18:24 Posté hier à 18:24 il y a 23 minutes, Pierre PLANA a dit : je vais vous faire rire un peu... Ce soir je dors à Montpellier. Comme il fait super beau et que mon dernier rdv pouvait se finir tôt, je mets un vélo dans la voiture. Donc sur le coup de 17h30 je peux me libérer pour aller faire un tour. Ne connaissant pas du tout le coin (Nord de Montpellier), je charge l'IA de Garmin Connect de me faire un parcours de 45km vers le nord (pour m'éloigner de l'agglomération). Je pars la fleur au fusil... au premier freinage, je sens mon frein arrière super spongieux... pas grave, le circuit n'a pas l'air très bosselé : avec le frein avant et un demi frein arrière je vais m'en sortir. Au bout de 3 km, le GPS me dis de partir vers la gauche mais il n'y a pas de route... je continue un moment, je fais demi tour, je repasse au même endroit, dans un sens, dans l'autre, le GPS m'indique toujours de prendre une piste gravillonnée à peu près correcte. Bon... peut-être il y a qques centaines de mètres de piste... je la prends, ça dure un peu, ça dure un peu plus, elle devient de moins en moins bonne, puis le GPS m'indique de prendre un "single track" au milieu des chênes nains en bon état. , J'y vais... et là ça devient vraiment du gravel super rugueux avec des cailloux partout, des marches de 10cm... Oh, putaing... ne pas crever !!! Je continue : le gars est passé par la trouée d'Arenberg, il peut bien passer un sentier caillouteux en pleine garigue... avec des pneus de 26mm. Je passe un talus un peu technique en zizaguant entre les gros cailloux en 34/30 pour avoir de la vélocité et là... paf ! le Di2 rend l'âme... bon, j'aperçois la civilisation avec une route goudronnée, je passe un descente vraiment chaude (en pneu de 26mm et avec le seul frein avant) pour la rejoindre. J'essaie de trouver un plan sur le téléphone : pas de réseau... A tout hasard je pars à droite (ça descend). J'arrive à un village, ouf du réseau... je regarde... je suis parti dans le mauvais sens... demi-tour et là 15km en 34/30... comment fait-il Franck Pastor. Je suis finalement arrivé à bon port au bout de 27km (dont 5km de gravel rugueux) ! 34/30, je mettrais ça dans du 5%-6%. C'était quels pourcentages, tes 15 km de montée ? Et puis console-toi, si ton di2 avait lâché sur 50/11, t'aurais dû marcher ou appeler un taxi pour retrouver ta voiture ! 😛 Pour ton frein arrière, il a probablement besoin d'une purge… Toi qui dis n'en faire que rarement, c'est le moment !
Pierre PLANA Posté hier à 18:26 Posté hier à 18:26 il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne suis pas étonné. Il m'arrive parfois de demander à Garmin de me concocter un itinéraire "automatique" en précisant "cyclisme sur route" lors de mes séjours en Deux-Sèvres et j'ai régulièrement des chemins non goudronnés ou agricoles. J'ai même dû parfois porter le vélo. C’est probablement lié au fait que les gars qui passent en Gravel ou en VTT déclarent les circuits comme « cyclisme »
Pierre PLANA Posté hier à 18:36 Posté hier à 18:36 il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit : 34/30, je mettrais ça dans du 5%-6%. C'était quels pourcentages, tes 15 km de montée ? Et puis console-toi, si ton di2 avait lâché sur 50/11, t'aurais dû marcher ou appeler un taxi pour retrouver ta voiture ! 😛 Pour ton frein arrière, il a probablement besoin d'une purge… Toi qui dis n'en faire que rarement, c'est le moment ! Pour la partie de route qu’il me restait - une bosse un peu longue mais gentillette puis un fauxplat descendant, j’aurais préféré qu’il bloque sur le 50-11 mais bon, le sentier VTT à 45km/h, les jantes carbone n’auraient pas aimé ! pour le frein : j’ai remplacé les poignées -qui avaient souffert sur une chute - la semaine dernière… je dois avoir une fuite
Franck PASTOR Posté hier à 19:07 Posté hier à 19:07 il y a 47 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne suis pas étonné. Il m'arrive parfois de demander à Garmin de me concocter un itinéraire "automatique" en précisant "cyclisme sur route" lors de mes séjours en Deux-Sèvres et j'ai régulièrement des chemins non goudronnés ou agricoles. J'ai même dû parfois porter le vélo. Je me demande ce que ça donnerait dans les environs de Bruxelles… ou de Mons… 😇
Jean no Posté hier à 19:10 Posté hier à 19:10 il y a 31 minutes, Pierre PLANA a dit : Pour la partie de route qu’il me restait - une bosse un peu longue mais gentillette puis un fauxplat descendant, j’aurais préféré qu’il bloque sur le 50-11 mais bon, le sentier VTT à 45km/h, les jantes carbone n’auraient pas aimé ! pour le frein : j’ai remplacé les poignées -qui avaient souffert sur une chute - la semaine dernière… je dois avoir une fuite Le bug du di2 c’est le truc que je redoute toujours, bon après des fois il faut juste charger la batterie 😀
Gino BOISSINOT Posté hier à 19:17 Posté hier à 19:17 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : je vais vous faire rire un peu... Ce soir je dors à Montpellier. Comme il fait super beau et que mon dernier rdv pouvait se finir tôt, je mets un vélo dans la voiture. Donc sur le coup de 17h30 je peux me libérer pour aller faire un tour. Ne connaissant pas du tout le coin (Nord de Montpellier), je charge l'IA de Garmin Connect de me faire un parcours de 45km vers le nord (pour m'éloigner de l'agglomération). Je pars la fleur au fusil... au premier freinage, je sens mon frein arrière super spongieux... pas grave, le circuit n'a pas l'air très bosselé : avec le frein avant et un demi frein arrière je vais m'en sortir. Au bout de 3 km, le GPS me dis de partir vers la gauche mais il n'y a pas de route... je continue un moment, je fais demi tour, je repasse au même endroit, dans un sens, dans l'autre, le GPS m'indique toujours de prendre une piste gravillonnée à peu près correcte. Bon... peut-être il y a qques centaines de mètres de piste... je la prends, ça dure un peu, ça dure un peu plus, elle devient de moins en moins bonne, puis le GPS m'indique de prendre un "single track" au milieu des chênes nains en bon état. , J'y vais... et là ça devient vraiment du gravel super rugueux avec des cailloux partout, des marches de 10cm... Oh, putaing... ne pas crever !!! Je continue : le gars est passé par la trouée d'Arenberg, il peut bien passer un sentier caillouteux en pleine garigue... avec des pneus de 26mm. Je passe un talus un peu technique en zizaguant entre les gros cailloux en 34/30 pour avoir de la vélocité et là... paf ! le Di2 rend l'âme... bon, j'aperçois la civilisation avec une route goudronnée, je passe un descente vraiment chaude (en pneu de 26mm et avec le seul frein avant) pour la rejoindre. J'essaie de trouver un plan sur le téléphone : pas de réseau... A tout hasard je pars à droite (ça descend). J'arrive à un village, ouf du réseau... je regarde... je suis parti dans le mauvais sens... demi-tour et là 15km en 34/30... comment fait-il Franck Pastor. Je suis finalement arrivé à bon port au bout de 27km (dont 5km de gravel rugueux) ! Etonnant Je pensais que lorsque la batterie du Di2 lâchait, le changement de plateau ne fonctionnait plus, mais que l'on pouvait quand même continuer à changer les vitesses sur la cassette, histoire de pouvoir rentrer à la maison...
Pierre PLANA Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 1 heure, Gino BOISSINOT a dit : Etonnant Je pensais que lorsque la batterie du Di2 lâchait, le changement de plateau ne fonctionnait plus, mais que l'on pouvait quand même continuer à changer les vitesses sur la cassette, histoire de pouvoir rentrer à la maison... En fait entre le moment où tu ne peux plus changer les plateaux et le moment où plus rien ne marche c’est très bref… 1
Pierre PLANA Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 2 heures, Jean no a dit : Le bug du di2 c’est le truc que je redoute toujours, bon après des fois il faut juste charger la batterie 😀 C’est probablement ca…
Dewi Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : C’est probablement lié au fait que les gars qui passent en Gravel ou en VTT déclarent les circuits comme « cyclisme » Pour l'impro , je passe par Openrunner , jamais eu ce genre de surprise :D; d'ailleurs je suis en déplacement aussi cette semaine , j'ai mis le Time dans la voiture , et normalement jeudi en fin d'aprem j'irais faire un tour du coté de Combo les bains
Bernard MOREAU Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 57 minutes, Pierre PLANA a dit : En fait entre le moment où tu ne peux plus changer les plateaux et le moment où plus rien ne marche c’est très bref… Etonnant ! L'an dernier j'avais fait une petite sortie (1 h) avec le Di2 qui ne permettait pas de passer sur le grand plateau, mais je pouvais naviguer sur toute la cassette (11V),
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Le Di2 se met sur le petit plateau, et on peut brièvement passer les vitesses, jusqu’au stop complet! Si l’on roule sur du plat et qu’on connaît l’itinéraire, il vaut mieux se trouver sur 34-15 cela permet de rentrer pas trop péniblement, arrivé deux fois, il faut tjrs anticiper la charge.
Pierre PLANA Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 7 heures, Dewi a dit : Pour l'impro , je passe par Openrunner , jamais eu ce genre de surprise :D; d'ailleurs je suis en déplacement aussi cette semaine , j'ai mis le Time dans la voiture , et normalement jeudi en fin d'aprem j'irais faire un tour du coté de Combo les bains Cambo 🤣 coin très sympa pour rouler. D’habitude je prends un peu plus de temps et je fais mon circuit à la main mais là j’ai voulu essayer la fonction… Il y a 7 heures, Bernard MOREAU a dit : Etonnant ! L'an dernier j'avais fait une petite sortie (1 h) avec le Di2 qui ne permettait pas de passer sur le grand plateau, mais je pouvais naviguer sur toute la cassette (11V), Il me semble que avec le 11v tu avais un peu plus d’autonomie entre le moment où les plateaux ne passent plus et le moment où les pignons ne passent plus. Sur le 12v c’est vraiment très bref : peut être seulement une douzaine de changements. Quand tu es sur un parcours plat, ça passe mais sur un chemin de vtt avec du relief mouvementé c’est 10 minutes.
Dewi Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Vu que c'est la même source d'energie pour les deux moteurs, rien d'étonnant 😋 surement que celui du dérailleur arrière est moins gourmand ....
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Une sortie de groupe avec les gars habituels, une 15aine, par une temps toujours désespérément sec et chaud, ciel tout bleu et vent faible, la végétation n'en peut plus. 112 bornes sans anicroches hormis ma selle qui s'est abaissée dans les deux derniers kms. peut être une séquelle de la chute du mois dernier.
Messages recommandés