Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Fin des vacances,  quel plaisir de retrouver le Bianchi!

Petite sortie ce matin dans le 77.

80km à 28,5 de moyenne pour 740m d+

Petit plaisir, je suis tombé sur un rallye auto classic avec de vieilles voitures, ca rendait la sortie plus sympa.

Eglise St-Maxime, classée aux monuments historiques, deSt-Mesmes

20260826_075447.jpg

• Like 5
Posté

Encore beau temps ce matin avant l'arrivée des orages annoncés 16° et petit vent de SE; On se retrouve à 8 dans le groupe1 et on se dirige vers la Vendée (Les Landes Genusson, Montaigu) belle harmonie dans les relais et sortie sympa sans gros D+ dans ce secteur. Le temps se couvre avant la fin  mais pas de pluie. 117 kms aujourd'hui, les douleurs aux quadriceps diminuent fortement   c'est rassurant.

• Like 2
Posté (modifié)

Ce matin, il faisait doux (20°C) et calme (léger souffle de vent sans direction précise). On nous annonçait, au fil des heures, un vent de secteur sud allant en se renforçant.

Petite boucle à quatre en sens horaire en direction du sud, donc, pour un retour "vent dans le dos". 😉Pas de bol, en arrivant à Sérignan, le vent se renforçait... mais en provenance du nord.

La boucle de 77km, malgré son d+ modeste de 617m, s'est révélée assez fatigante, comme souvent pour moi lorsque je suis obligé d'être presque constamment "en prise".

1000036530.jpg.1274cfeaf8dbd3ef51e35539320fd59f.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 4
Posté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, avant les orages vont venir, un tour de 64km dans le polder "Flevoland" vers la ville "Zeewolde". Au depart il n'avait pas trop de vent de l'est et il ne faisait pas trop chaud avec 22°C, mais dans l'après-midi la température a monté vers les 30°C parce que le soleil était venu au rendez-vous. Les premiers 30 minutes j'ai roulé sous les nuages gris et il tombait des goutes de pluie, heureusement pas beaucoup et s'est arrêté pendant le rest de ma sortie.

https://www.strava.com/activities/19921608560

A+

• Like 4
Posté

bonsoir,

pas trop présent sur le forum en ce moment mais je roule quand même un peu , 2 sorties la semaine dernière  , 80.16 kms et 72.73 kms .

ce matin sortie club 83 kms avec le col de Rocbaron ( var 83) par sa face Ouest la plus longue mais la moins difficile , retour par la vallée de l' Issole et les vignobles de Carnoules ou les vendages s'activent , il fait moins chaud mais il fait "lourd" de 23 à 30 ° .

sportivement Serge .

• Like 4
Posté

Aujourd'hui, pas de sortie pour moi, un peu de fatigue et jambes lourdes, et légère déprime le jour de mes 71 ans.

A chaque anniversaire, je me dis que c'est bientôt la fin (mais je serai peut-être à 10.000 km en fin d'année, je touche du bois, ma tête).

Ce message pour constater que la rentrée scolaire a eu lieu ce lundi en Wallonie et donc que les vacances sont terminées.  Et donc que la circulation routière s'est fortement intensifiée et à fortement augmenté en nervosité. 

Des légions de camionnettes "professionnelles" vous frôlent moteur hurlant, des centaines de mètres de files de véhicules nerveux de monter sur le périphérique (certains en voyant le petit vélo qui remonte la file à l'arrêt serrent à fond sur leur droite, comme par hasard), etc.  Même beaucoup d'agriculteurs ne sont plus sympas: le soc externe de la charrue va t'elle vous couper d'un coup la tête ou le bras ?  (j'exagère à peine).  Des chantiers routiers qui invitent à passer sur des chemins de traverse... alors empruntés par des bagnoles qui foncent car elles ont perdu du temps. 

Bref, vivement les vacances 2027, si je suis toujours sur le vélo.

• Like 1
  • Triste 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ce matin, il faisait doux (20°C) et calme (léger souffle de vent sans direction précise). On nous annonçait, au fil des heures, un vent de secteur sud allant en se renforçant.

Petite boucle à quatre en sens horaire en direction du sud, donc, pour un retour "vent dans le dos". 😉Pas de bol, en arrivant à Sérignan, le vent se renforçait... mais en provenance du nord.

La boucle de 77km, malgré son d+ modeste de 617m, s'est révélée assez fatigante, comme souvent pour moi lorsque je suis obligé d'être presque constamment "en prise".

1000036530.jpg.1274cfeaf8dbd3ef51e35539320fd59f.jpg

C'est étonnant, un effet du relief ? ici le vent était de sud s'est levé en cours de matinée

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Posté
il y a 5 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

C'est étonnant, un effet du relief ? ici le vent était de sud dès a fin de matinée

Oui, c'est étonnant. À 10h30, à notre retour, le vent était toujours du nord. C'est en toute fin de matinée qu'il est passé au sud, avec de bonnes rafales (chaudes) en fin d'après-midi et encore maintenant, en début de soirée.

Posté

Hier, sortie de 30 km gâchée par un bruit de claquement venant selon toute probabilité du boîtier de pédalier, qui présentait un jeu assez important. Après démontage, un des roulements du boîtier (TA Axix Light, à axe carré), le gauche, était nettement moins fluide que le droit, ce qui expliquait peut-être que le bruit se produisait surtout quand j'appuyais fort sur la pédale gauche.

Je ne sais pas si ça vient de la douche intense prise samedi pendant la Vélomédiane et du fait que les routes étaient bien détrempées hier également, mais ces roulements étant moins bien protégés de l'humidité que les boîtiers à cartouche classique, ça pourrait être une explication.

Le boîtier TA Axix Light

Changement de boîtier cet après-midi. Un Sunrace S18 que j'avais en réserve, de gamme nettement inférieure, et donc beaucoup moins cher :

Le boîtier Sunrace S18

Mais j'espère que ça fera le job jusqu'à la fin de l'année au moins. L'ancien aura servi à peine 4000 km.

Sortie-test samedi ou dimanche…

• Créer...