Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 14 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : ... un jour, j’ai décidé de ralentir. Oui, ralentir. Et là, j’ai découvert quelque chose d’incroyable : la vitesse n’a aucune importance. Ce qui compte vraiment, ... Ton choix est le meilleur pour toi, Jacques ! 😊
Johan ASSINK Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bonsoir à tous, Aujourd'hui un rafraichissement du temps à peine 18°C au depart pour un tour de 87 km autour la ville "Lelystad" et bien-sur la reserve naturelle "Oostvaardersplassen'. Aller, donc contre le vent du nord (3Bft) en passent par les forets ou les bosschages entre Almere et Lelystad et retour par la digue du lac "Markermeer". https://www.strava.com/activities/18674589673 A+ 2
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 28 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Ce matin , petite sortie de 42 kms et 514m de D+ en style rando-cyclo. Je me suis mis en route à 8h42 , plus vraiment à la fraîche mais la T° au départ de 18°C était parfaite . Vent faible de NE ( moins de 10 km/h). Petite réflexion lue ce jour sur FB : On peut appeler cela la sagesse de la raison à savoir la capacité d'équilibrer nos choix et d'y trouver de l'harmonie. ( Peut s'appliquer à plusieurs domaines ) . le vélo… et ce n’est pas la vitesse ! » Je pédalais toujours en pensant que plus j’allais vite, plus j’étais fort. Et puis un jour, j’ai décidé de ralentir. Oui, ralentir. Et là, j’ai découvert quelque chose d’incroyable : la vitesse n’a aucune importance. Ce qui compte vraiment, ce n’est pas de rouler plus vite que les autres, mais de sentir le vent, son souffle, le mouvement des jambes, et le plaisir de chaque coup de pédale. En prenant le temps de sentir mes muscles tourner, de respirer profondément et de savourer chaque kilomètre, mes sorties sont devenues plus belles, plus longues, et tellement plus joyeuses. La vraie leçon : la progression ne se mesure pas en km/h, mais en constance, en plaisir et en présence. "Chacun fait ce qu'il lui plait plait plait" et il n'y a pas de choix meilleurs que d'autres en la matière sauf évidemment pour soi même
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Il suffit de s'arrêter pour remplir le bidon ! Oui bien sur ya ka fo kon
Gérard CRESPO Posté il y a 49 minutes Posté il y a 49 minutes (modifié) il y a une heure, Marquez a dit : Oui bien sur ya ka fo kon L'expression Ya ka fo kon s'utilise surtout dans les situations complexes ce qui n'est pas le cas lors d'une sortie vélo. Hors compétition un seul bidon suffit, il y a toujours un point d'eau sur nos parcours. Modifié il y a 47 minutes par Gérard CRESPO
Franck PASTOR Posté il y a 48 minutes Posté il y a 48 minutes 43 km cet après-midi, par un temps toujours estival : ciel tout bleu, 30° à l'ombre… et cette fois-ci peu de vent. Trajet bosselé à cheval sur les trois régions officielles de Belgique : Bruxelles, Flandre, Wallonie. Forêt de Soignes, Hoeilaart, La Hulpe, Genval, Overijse et retour. Un seul «raidard» vraiment notable sur le trajet, à Genval : la rue de… Genval, assez connue dans le coin. Elle figure d'ailleurs dans l'encyclopédie Cotacol des 1000 côtes les plus remarquables de Belgique. À l'époque de la parution de cette encyclopédie (1989), elle était pavée, ce qui devait la rendre autrement plus difficile encore à digérer. https://climbfinder.com/fr/montees/champ-de-wo-lac-de-genval-rue-de-genval Pour ce qui est de mon rhume, le nez coule toujours (surtout vers l'intérieur de la gorge…). Les quintes de toux sont moins fréquentes, mais elles sont encore là. 😞 Être enrhumé comme ça par ces conditions climatiques, c'est vraiment rageant ! 1
Franck PASTOR Posté il y a 26 minutes Posté il y a 26 minutes (modifié) il y a 23 minutes, Gérard CRESPO a dit : Hors compétition un seul bidon suffit, il y a toujours un point d'eau sur nos parcours. Oui, sur vos parcours. Ici aussi, remarque, mais ici en Brabant l'eau se paye : les points d'eau fiables, ce sont les bars, restaurants, (où l'eau plate n'est jamais gratuite, contrairement en France), les commerces et les maisons privées en dernier recours (si votre tête revient au propriétaire des lieux). Si on cherche absolument des fontaines, on prend le risque de chercher pas mal de temps (mieux vaut avoir encore un peu de flotte dans son bidon…), et si on en trouve, l'eau n'est absolument pas garantie potable. https://www.rtbf.be/article/boire-l-eau-des-fontaines-en-brabant-wallon-a-vos-risques-et-perils-9974556 Autre pays, autres mœurs. Modifié il y a 24 minutes par Franck PASTOR
Messages recommandés