Johan ASSINK Posté lundi à 12:47 Posté lundi à 12:47 Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" et en passent par la ville "Lelystad". Le matin le temps s'annoncait bien ensoleillée mais au fur et à mesure les nuages s'etallait dans le ciel jusqu'au moment de partir les premieres goutes de pluie commençait de tomber. Enfin, j'étais parti sous une pluie fine mais ce n'etait pas pour longtemps que la pluie s'est arrêtée. Avec la temperature de 9°C au depart je m'étais habillé en cuissard longue d'hiver et maillot manches longues. https://www.strava.com/activities/18183058462 A+ Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : En attendant les photos d'ambiance et personnalisées, le Best-of gratuitement visible de Sportograf sur la Flèche brabançonne cyclo de samedi est déjà disponible à l'adresse suivante. 54 photos assez réussies, je trouve 🙂 https://www.sportograf.com/nl/event/19456#expanded Devinez où se trouvent les photos prises dans la Moskesstraat (indices : c'est raide, pavé, il y a des cyclistes piétons… et même un par terre). Il y a des belles photos pris @Franck PASTOR 4
Franck PASTOR Posté lundi à 15:07 Posté lundi à 15:07 (modifié) Les photos de Sportograf sont arrivées ! Morceaux choisis de cette Flèche brabançonne cyclo : La frise de champions sous la maison communale d'Overijse. Motifs géométriques dans les champs vus du ciel… Le Brabant sur un plateau 🙂 Je ne me lasse pas des photos me montrant en train de mener un groupe, c'est tellement rare 🙂 Dans la Moskesstraat, les cyclos à la peine… Moi compris, avec 135 km dans les jambes. L'arrivée à Overijse sous la drache. Folle ambiance. Modifié lundi à 15:59 par Franck PASTOR 10
WikiJuju Posté mardi à 07:47 Posté mardi à 07:47 (modifié) Sortie dimanche dans le 77 avec le Bianchi, pas mal de brumes, et parfois le soleil percait par endroit, 7 degrés au départ à 7h, 14 à l'arrivée à 11h 113km à 27,9 pour 943m de dénivelé positif. En photos la Nécropole Française se Chambry , et le cimetière Allemand sur la même commune, ici sont enterrés les morts de la Bataille de l'Ourcq. Modifié mardi à 07:48 par WikiJuju 5
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mardi à 11:09 Posté mardi à 11:09 Pu caser une petite sortie de 75 km et 369 m de dv , bref tout plat, nouvelle position de selle ( SQlab) 5mm plus haut, très bon calage des ischions, pas de douleurs, je ne change rien pour la prochaine fois! Que faire pour supprimer les engourdissements des mains, davantage que des « fourmis »? 1
Nicolas JOARY Posté mardi à 14:55 Posté mardi à 14:55 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : (...) Que faire pour supprimer les engourdissements des mains, davantage que des « fourmis »? Heu... Rouler sans les mains ? Je n'y arrive pas. Quand j'étais gamin, très discipliné, je respectais la consigne : ne pas lâcher le guidon, c'est dangereux. D'autres que moi se faisaient un plaisir de rouler sans l'aide des mains, je n'essayais pas de les imiter. Le résultat est que je ne me suis jamais habitué à le faire et que quand j'essaie à présent, ça ne fonctionne pas. Quand j'ai les mains qui s'engourdissent ( surtout par temps froid), je roule d'une main et secoue l'autre pour la "réveiller". Sinon, l'engourdissement des mains, ça peut avoir plusieurs sources : pression trop forte (ou trop de crispation) sur le cintre, souci avec le canal carpien, pincements de nerfs au niveau du coude, de l'épaule voire de la nuque... 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mardi à 15:27 Posté mardi à 15:27 il y a 30 minutes, Nicolas JOARY a dit : Heu... Rouler sans les mains ? Je n'y arrive pas. Quand j'étais gamin, très discipliné, je respectais la consigne : ne pas lâcher le guidon, c'est dangereux. D'autres que moi se faisaient un plaisir de rouler sans l'aide des mains, je n'essayais pas de les imiter. Le résultat est que je ne me suis jamais habitué à le faire et que quand j'essaie à présent, ça ne fonctionne pas. Quand j'ai les mains qui s'engourdissent ( surtout par temps froid), je roule d'une main et secoue l'autre pour la "réveiller". Sinon, l'engourdissement des mains, ça peut avoir plusieurs sources : pression trop forte (ou trop de crispation) sur le cintre, souci avec le canal carpien, pincements de nerfs au niveau du coude, de l'épaule voire de la nuque... Depuis que j’ai des vélos BMC, je trouve que cela augmente, trop rigides , inconfortables ou alors une guido Line trop fine??? Sur le trek domane, qui a un système amortisseur au niveau delà fourche, je le sentais moins!
Nicolas JOARY Posté mardi à 16:02 Posté mardi à 16:02 il y a 32 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Depuis que j’ai des vélos BMC, je trouve que cela augmente, trop rigides , inconfortables ou alors une guido Line trop fine??? Sur le trek domane, qui a un système amortisseur au niveau delà fourche, je le sentais moins! Certains doublent l'épaisseur de ruban de cintre et en sont plutôt contents. Je n'ai jamais essayé, mais ça ne coûterait pas cher de le faire.
Geoffroy CACHAT Posté mardi à 16:03 Posté mardi à 16:03 Hier sortie récup' de 17km/66m D+ en 40'. Aujourd'hui, sortie base de 32,5km/170m D+ en 1h10, à jouer avec le vent. Collé vent de face et porté vent de dos, parfois en inversion sur le même segment le long d'une rivière (courant à cet endroit-ci). Ce qui rend la sortie amusante quand le but est de la faire sans forcer à watts quasi constants : 23km/h à l'aller en faux plat montant de 1% et 42km/h au retour, donc en faux plat descendant de 1%. 4
Serge MASSELOT Posté mardi à 16:22 Posté mardi à 16:22 bonsoir, sortie traditionnelle , en club, du mardi en passant par les plages Hyèvroises ( var83) pour aller boire notre café noir accompagné de bugnes au port de Miramar de La Londe les Maures , puis deux groupes se forment , le "mien" rentrons par les toboggans des Borrels et les salins de Pothuau , au total 78.21 kms à 25.40 de moyenne , si il faisait 14 ° à 8h00 au retour il fait ....27° . sportivement Serge . 5
Franck PASTOR Posté mardi à 19:32 Posté mardi à 19:32 Il y a 2 heures, Serge MASSELOT a dit : bonsoir, sortie traditionnelle , en club, du mardi en passant par les plages Hyèvroises ( var83) pour aller boire notre café noir accompagné de bugnes au port de Miramar de La Londe les Maures , puis deux groupes se forment , le "mien" rentrons par les toboggans des Borrels et les salins de Pothuau , au total 78.21 kms à 25.40 de moyenne , si il faisait 14 ° à 8h00 au retour il fait ....27° . sportivement Serge . Hola, 27° !! Il fait déjà aussi chaud que ça sur la côte provençale ?? C'est loin d'être le cas ici à Bruxelles (bon d'accord ce n'est pas vraiment surprenant), où il a dû faire 15° au plus chaud de ma sortie d'après-midi. 50 km tout rond sur un parcours assez vallonné dans l'est de Bruxelles, par un temps typique d'un printemps nordique : frais, changeant, avec quelques gouttes de pluie au départ mais qui se sont vite arrêtées de tomber, ensuite sec et alternance de nuages et d'éclaircies. Fort vent de secteur nord-est, exactement l'inverse des vents dominants, ce qui chamboule les repères habituels. Dépasser à peine les 20 km/h là où on tutoie normalement sans effort le 30 km/h est toujours démoralisant, même si on en connait la raison. Mais bon, je n'ai guère forcé la machine, avec encore quelques courbatures dues à la Flèche brabançonne cyclo de samedi. Un petit raidard au milieu du parcours, histoire de mettre le petit plateau de mon triple, la Kleinwaverstraat à Huldenberg, voisine du fameux Smeysberg, mais quand même moins difficile : https://climbfinder.com/nl/beklimmingen/kleinwaverstraat-huldenberg 4
chmotard Posté mardi à 20:58 Posté mardi à 20:58 (modifié) Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit : Il y a 9 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Heu... Rouler sans les mains ? Je n'y arrive pas. ....... .....Le résultat est que je ne me suis jamais habitué à le faire et que quand j'essaie à présent, ça ne fonctionne pas. Tu te mets à plus de 20Km.h pour garantir l'effet gyroscopique , tout en continuant à pédaler tu te redresses , tu deserres les mains du haut du cintre , extrémités des index et majeur de chaque main au contact du cintre tout en redressant encore ton buste, tu lâches doucement en mettant ton buste à la verticale tout en continuant a pédaler. Tu sort ton sandwich et tu degustes tranquille en regardant le paysage 😊. Tu vas y arriver 😉 Modifié mardi à 20:59 par chmotard
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 03:25 Posté hier à 03:25 Il y a 6 heures, chmotard a dit : Tu te mets à plus de 20Km.h pour garantir l'effet gyroscopique , tout en continuant à pédaler tu te redresses , tu deserres les mains du haut du cintre , extrémités des index et majeur de chaque main au contact du cintre tout en redressant encore ton buste, tu lâches doucement en mettant ton buste à la verticale tout en continuant a pédaler. Tu sort ton sandwich et tu degustes tranquille en regardant le paysage 😊. Tu vas y arriver 😉 Rouler sans les mains , on le faisait ds notre jeunesse, quand la circulation était moins dense, de nos jour on doit faire attention, on ne peut plus musarde; admirer le paysage on pouvait le faire , désormais l’itinéraire tjrs le même, surtout du plat, on le connaît par cœur! La seule solution en Valais ,grimper , pour cela il faut retrouver une forme perdue, perdre ces kilos superflus, faciles à prendre difficiles à perdre, se faire mal , même minable , avec des braquets de minimes et à vitesse très réduite! Je ne dis pas que l’on n’y arrive plus, mais il faut se le mettre ds la tête et recommencer, ne pas tarder parce qu’une fois la chaleur venue, on en aura encore moins le courage! 1
Nicolas JOARY Posté hier à 06:11 Posté hier à 06:11 Il y a 9 heures, chmotard a dit : Tu te mets à plus de 20Km.h pour garantir l'effet gyroscopique , tout en continuant à pédaler tu te redresses , tu deserres les mains du haut du cintre , extrémités des index et majeur de chaque main au contact du cintre tout en redressant encore ton buste, tu lâches doucement en mettant ton buste à la verticale tout en continuant a pédaler. Tu sort ton sandwich et tu degustes tranquille en regardant le paysage 😊. Tu vas y arriver 😉 J'vais essayer... 🤞 1
Gérôme BORGER Posté hier à 06:34 Posté hier à 06:34 il y a 21 minutes, Nicolas JOARY a dit : J'vais essayer... 🤞 À ne pas tenter par grand vent 🤭
Thierry GEUMEZ Posté hier à 06:44 Posté hier à 06:44 il y a 9 minutes, Gérôme BORGER a dit : À ne pas tenter par grand vent 🤭 Encore moins avec des jantes hautes
Nicolas JOARY Posté hier à 07:10 Posté hier à 07:10 il y a 35 minutes, Gérôme BORGER a dit : À ne pas tenter par grand vent 🤭 il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Encore moins avec des jantes hautes Bon. Je vais encore hésiter à essayer. 1
chmotard Posté hier à 07:29 Posté hier à 07:29 (modifié) il y a 20 minutes, Nicolas JOARY a dit : Bon. Je vais encore hésiter à essayer. C'est des jaloux , ils ont peur que tu réussisses 😁. Après je penses que t'es assez intelligent pour apprécier les conditions de faisabilité de l'exercice ( on aurait pu ajouter : à éviter en ville , sur les pavés , en prenant un rond point, dans le peloton , les gravillons , etc.... 😄) Perso je le fait , quand les conditions le permettent , si je mange en roulant , pour m'étirer le dos ou les épaules, pour remonter ou baisser un Zip de veste récalcitrant avant une côte ou en abordant une decente. Je ne le fait pas juste pour "faire le malin" , je pense que j'ai passé l'âge 😉. Modifié hier à 07:31 par chmotard
Nicolas JOARY Posté hier à 07:45 Posté hier à 07:45 il y a 8 minutes, chmotard a dit : C'est des jaloux , ils ont peur que tu réussisses 😁. Après je penses que t'es assez intelligent pour apprécier les conditions de faisabilité de l'exercice ( on aurait pu ajouter : à éviter en ville , sur les pavés , en prenant un rond point, dans le peloton , les gravillons , etc.... 😄) Perso je le fait , quand les conditions le permettent , si je mange en roulant , pour m'étirer le dos ou les épaules, pour remonter ou baisser un Zip de veste récalcitrant avant une côte ou en abordant une decente. Je ne le fait pas juste pour "faire le malin" , je pense que j'ai passé l'âge 😉. Ça m'épate toujours d'en voir qui mettent ou retirent une veste (et même une chaussure !) en roulant à vélo. Ce n'est pas ce que je cherche à faire, mais pouvoir "(dé)zipper" un coupe-vent, c'est par contre vraiment utile. Je le fais souvent d'une seule main, ce qui implique évidemment de ne pas l'ouvrir à fond.
Geoffroy CACHAT Posté hier à 08:08 Posté hier à 08:08 il y a 16 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ça m'épate toujours d'en voir qui mettent ou retirent une veste (et même une chaussure !) en roulant à vélo. Ce n'est pas ce que je cherche à faire, mais pouvoir "(dé)zipper" un coupe-vent, c'est par contre vraiment utile. Je le fais souvent d'une seule main, ce qui implique évidemment de ne pas l'ouvrir à fond. Pas maladroit, mais pas le plus adroit non plus sans les mains. Selon la veste à retirer, je préfère m'arrêter complètement. Les bords de manches élastiqués par exemple, ça peut être mortel 🤪 En revanche, un gilet ça passe bien, tout comme remettre un gant.
WikiJuju Posté hier à 08:20 Posté hier à 08:20 Je suis en vacances dans les Landes (40), très beau temps alors hier jolie sortie avec le Giant Cadex que j'ai ramené ici. Mais beaucoup de brumes sur le chemin 64km à 27,4 pour 589m d+ Monuments aux morts de Narosse 3
Messages recommandés