nico38 Posté vendredi à 12:22 Posté vendredi à 12:22 (modifié) Le beau temps est revenu, les températures sont agréables mais j'ai le dos bloqué depuis 4 jours.... petite sortie ce matin après la séance d'osthéo d'hier qui m'a bien soulagé, 31 km et 800 de d+... pas trop la forme (en tout cas pas de douleur ou quasi pas sur le vélo) Modifié vendredi à 12:23 par nico38 8
Serge MASSELOT Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures bonsoir, sortie club ce matin , nous sommes 25 , il fait 11° avec ciel bleu et pas de vent ....pour s'échauffer la côte de Maraval ( var 83) pour rejoindre la vallée de Sauvebonne border par le Gapeau , on monte au village de Pierrefeu , direction Pignans par les vignobles des Vidaux , puis Puget ville et on grimpe le Col de Rocbaron au sommet 2 groupes se forme , le "mien" descend sur Cuers pour rejoindre La Crau au final 85 kms à 23.60 de moyenne et il fait 23° . sportivement Serge. 5
chmotard Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Retour d'une semaine au Sud du Portugal , remise en jambes ce matin malgré un debut de Rhume 🙄. Donc départ tout doux vers 8h30 , 7 degrés mais du soleil 🙂 et un vent de Nord pas trop fort. Direction Ohlain puis Fresnicourt les Dolmen , au regard de Strava je m'en suis pas trop mal sorti malgré les excés de la semaine 🙂. Au total 56Km et 618m de D+. Demain j'amènerai mon vélo chez D4 pour cette histoire de roulement de direction 3
chmotard Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Le 17/04/2026 à 14:22, nico38 a dit : . petite sortie ce matin après la séance d'osthéo d'hier qui m'a bien soulagé, Normalement pour que le travail de l'osthéo soit efficace , après une séance c'est 2 à 3 jours calmos (pas de sport , pas de port de charges ). En tout cas c'est que le mien recommande. 1
nico38 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 7 minutes, chmotard a dit : Normalement pour que le travail de l'osthéo soit efficace , après une séance c'est 2 à 3 jours calmos (pas de sport , pas de port de charges ). En tout cas c'est que le mien recommande. je sais que normalement c'est repos après osthéo, je lui ai demandé et là pour le coup il m'a dit que je pouvais faire du vélo étant donné que je n'ai pas mal dans la position vélo. Après certaines scéance il me préconise du repos et là il ne m'a pas interdit de pédaler. Chose que j'ai refait aujourd'hui avec une petite sortie de 39km et 900 de d+... j'aurai bien fait plus mais la forme générale est pas terrible. 2
Franck PASTOR Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Sortie conséquente de 173 km hier, avec au passage le franchissement du cap des 2000 bornes parcourues depuis le début de l'année. Au cœur de ces 173 km, les 145 km (147 km selon compteur, avec une petite erreur de parcours de ma part d'environ 1 km) de la Flèche brabançonne cyclo : Site : https://brabantsepijlcyclo.be/fr/ Parcours : https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/18277793 Les 26 km restant venaient du fait que je suis allé à vélo au site de départ et d'arrivée, à Overijse, distant de 13 km de chez moi, et bien sûr que j'en suis revenu de la même manière. Parcours typique de la région avec des revêtements souvent aléatoires dont de nombreux secteurs pavés, et des bosses encore plus nombreuses (1300 m de dénivellation quand même selon RouteYou). Bosses toujours courtes (rarement plus d'un km) mais parfois sévères, dont celles du circuit final de la course pro : Hertsstraat, Moskesstraat, Holstheide, S-bocht… et en dessert le Smeysberg. On peut trouver la liste et le descriptif de toutes ces bosses dans la version Climbfinder du fichier gpx du parcours : https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/163682 Temps printanier… c'est-à-dire très, très variable ! Vent sensible mais pas trop fort de secteur nord-ouest, températures froides au départ (6° vers 7 h 30 - 8h), douces ensuite (dans les 15°), avec alternance de périodes ensoleillées et nuageuses, et deux périodes de pluie, la plus conséquente sur les cinq derniers kilomètres. Il y avait pourtant beaucoup de participants malgré cette météo incertaine, je crois d'ailleurs n'avoir jamais vu autant de monde sur cette randonnée à laquelle je participe souvent. Pour ma part, cela s'est globalement très bien passé : le parcours proprement dit bouclé en 6 h tout rond, soit 24,5 km/h de moyenne, ce qui est élevé pour moi, et une cadence de pédalage moyenne de 88 tours/minutes, correcte selon mes standards. Mais je n'ai pas hésité à prendre les roues d'autres cyclistes plus rapides dans les passages roulants… ce qui signifiait aussi de nombreux sprints dans les petits « coups de cul » et les sorties de virages pour tenir lesdites roues. Curieusement, c'est dans les descentes que je dépassais le plus de monde (une pointe à 60 km/h dans la descente de 300 m du Tienne Vincent — pente à 19% maxi) : quelque part ça sert d'être Grenoblois d'origine et d'avoir donc appris à faire du vélo en montagne. Les Belges du nord (pas tous !) sont souvent un peu trop sur les freins dès qu'il faut descendre ! 😛 Résultat prévisible de ces sprints répétés : j'ai fait les trente derniers kilomètres un peu à la ramasse et j'ai gravi les dernières bosses, les plus dures en plus (Moskesstraat et Smeysberg notamment) à un train de sénateur (merci mon 24/36 !). Et bien sûr je traîne un fort mal de jambes depuis l'arrivée et jusqu'à maintenant, mais je ne le regrette absolument pas. 🙂 Pour les images, j'attends les photos de Sportograf pour pouvoir illustrer cette belle sortie, un peu de patience 🙂 Modifié il y a 7 heures par Franck PASTOR 3
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit : Sortie conséquente de 173 km hier, avec au passage le franchissement du cap des 2000 bornes parcourues depuis le début de l'année. Au cœur de ces 173 km, les 145 km (147 km selon compteur, avec une petite erreur de parcours de ma part d'environ 1 km) de la Flèche brabançonne cyclo : Site : https://brabantsepijlcyclo.be/fr/ Parcours : https://www.routeyou.com/nl-be/route/view/18277793 Les 26 km restant venaient du fait que je suis allé à vélo au site de départ et d'arrivée, à Overijse, distant de 13 km de chez moi, et bien sûr que j'en suis revenu de la même manière. Parcours typique de la région avec des revêtements souvent aléatoires dont de nombreux secteurs pavés, et des bosses encore plus nombreuses (1300 m de dénivellation quand même selon RouteYou). Bosses toujours courtes (rarement plus d'un km) mais parfois sévères, dont celles du circuit final de la course pro : Hertsstraat, Moskesstraat, Holstheide, S-bocht… et en dessert le Smeysberg. On peut trouver la liste et le descriptif de toutes ces bosses dans la version Climbfinder du fichier gpx du parcours : https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/163682 Temps printanier… c'est-à-dire très, très variable ! Froid au départ (6° vers 7 h 30 - 8h), doux ensuite (dans les 15°), avec alternance de périodes ensoleillées et nuageuses, et deux périodes de pluie, la plus conséquente sur les cinq derniers kilomètres. Il y avait pourtant beaucoup de participants malgré cette météo incertaine, je crois d'ailleurs n'avoir jamais vu autant de monde sur cette randonnée à laquelle je participe souvent. Pour ma part, cela s'est globalement très bien passé : le parcours proprement dit bouclé en 6 h tout rond, soit 24,5 km/h de moyenne, ce qui est élevé pour moi, et une cadence de pédalage moyenne de 88 tours/minutes, correcte selon mes standards. Mais je n'ai pas hésité à prendre les roues d'autres cyclistes plus rapides dans les passages roulants… ce qui signifiait aussi de nombreux sprints dans les petits « coups de cul » et les sorties de virages pour tenir lesdites roues. Curieusement, c'est dans les descentes que je dépassais le plus de monde (une pointe à 60 km dans la descente de 300 m du Tienne Vincent — pente à 19% maxi) : quelque part ça sert d'être Grenoblois d'origine et d'avoir donc appris à faire du vélo en montagne. Les Belges du nord (pas tous !) sont souvent un peu trop sur les freins dès qu'il faut descendre ! 😛 Résultat prévisible de ces sprints répétés : j'ai fait les trente derniers kilomètres un peu à la ramasse et j'ai gravi les dernières bosses, les plus dures en plus (Moskesstraat et Smeysberg notamment) à un train de sénateur (merci mon 24/36 !). Et bien sûr je traîne un fort mal de jambes depuis l'arrivée et jusqu'à maintenant, mais je ne le regrette absolument pas. 🙂 Pour les images, j'attends les photos de Sportograf pour pouvoir illustrer cette belle sortie, un peu de patience 🙂 Proficiat !
chmotard Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 18 minutes, nico38 a dit : je sais que normalement c'est repos après osthéo, je lui ai demandé et là pour le coup il m'a dit que je pouvais faire du vélo étant donné que je n'ai pas mal dans la position vélo. Après certaines scéance il me préconise du repos et là il ne m'a pas interdit de pédaler. Chose que j'ai refait aujourd'hui avec une petite sortie de 39km et 900 de d+... j'aurai bien fait plus mais la forme générale est pas terrible. T'as tout bien fait alors 😊👍. Faut pas déconner avec le dos. 1
Franck PASTOR Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit : Proficiat ! Bedankt !
Sylvain KARLE Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Enfin une sortie a + de 30km/h je désespérais ..... Hier soir après mon taf il faisait si bon 22° vers 18h que je suis parti faire une petite sortie , tenue courte que c'est agréable , presque 31km/h sur les 35km . Perte de 4-5kl depuis Janvier il faudrait que j'en perde encore 3-4 ,j'espère être en forme et affûté pour le début d'été. 3
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Après une semaine sans vélo (à part quelques emplettes avec la randonneuse) mais pas sans boulot, la retraite ne signifiant pas obligatoirement "le repos", je suis remonté deux fois en selle en cette fin de semaine. Vendredi après-midi, d'abord, une sortie plutôt "plate" de 86km/608m+, la seule petite difficulté étant située en fin de parcours pour le passage à Rousset-les-Vignes. Et ce dimanche matin, une autre sortie de 86km elle aussi, mais d'un autre calibre avec ses 1214m de D+, qui comprenait un joli crochet par Eyzahut pour rejoindre Charols depuis La Bégude par un chemin détourné. Toujours du soleil en Provence depuis plusieurs jours, mais au fil de ce parcours de dimanche, le mistral d'abord discret s'est peu à peu renforcé, jusqu'à devenir gênant dans les derniers kilomètres. J'étais bien secoué par les rafales pendant la descente du Col du Colombier en direction de Grignan. Deux sorties qui m'ont fait du bien après les heures à travailler au jardin, où j'ai enfin terminé la réfection du pourtour de la piscine. 3
Michel DURY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Bravo Franck, tu es le meilleur!! J'étais dans le coin ce matin avec le club mais je n'ai vu personne de la foule dont tu parles, je crois qu'on était trop sur l'est par rapport à l'endroit de ta sortie. 103 km pour moi, mené à vitesse élevée, on était rarement sous les 32 kmh qui est trop rapide pour mon niveau mais j'étais relativement à l'aise malgré tout. Par contre c'est vrai que coté températures ça a été du bien froid au printanier, pas facile de s'habiller en une fois, j'ai changé les gants et le buff en cours de route. Ouf que le forum reprend... j'ai eu peur. 4
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Le 17/04/2026 à 11:26, Nicolas JOARY a dit : Manette droite, plutôt ? 🤔 Finalement, ni l'une ni l'autre 🤭 en faisant passer les vitesses sur le pied d'atelier je remarque que la cassette se balade latéralement 😱 c'était l'axe du moyeu de la roue qui était desserré... Problème résolu donc 🙂 1
Franck PASTOR Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 23 minutes, Michel DURY a dit : Bravo Franck, tu es le meilleur!! J'étais dans le coin ce matin avec le club mais je n'ai vu personne de la foule dont tu parles, je crois qu'on était trop sur l'est par rapport à l'endroit de ta sortie. 103 km pour moi, mené à vitesse élevée, on était rarement sous les 32 kmh qui est trop rapide pour mon niveau mais j'étais relativement à l'aise malgré tout. Par contre c'est vrai que coté températures ça a été du bien froid au printanier, pas facile de s'habiller en une fois, j'ai changé les gants et le buff en cours de route. Ouf que le forum reprend... j'ai eu peur. C'est normal que tu n'aies rien vu de la foule de participants « ce matin », la Flèche brabançonne cyclo c'était hier 😛. Ou alors ta sortie club, c'était la matinée d'hier ? De toutes façons, le temps d'aujourd'hui était du même genre que celui d'hier, la pluie en moins. Question habits, hier j'étais en tenue de mi-saison tout du long : maillot de corps et maillot cycliste à manches longues tous les deux, cuissard thermique, jambières, bonnet sous-casque et gants longs (légers). Vers la mi-journée j'avais bien envie d'enlever bonnet et jambières, mais c'est à ce moment-là que les premières gouttes sont tombées, ce qui a refroidi l'atmosphère, au sens propre… et m'a fait enfiler l'imper en plus.
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Grosse sortie aujourd'hui par beau temps mais frais le matin et vent d'E /NE assez établi. Pas trop de monde au rdv et on fait un mix GR1 et 2,à une bonne 15aine. ça roule fort et très fort avec évental et bordure dès les premiers kms. Pasx mal de D+blocalisés en milieu de parcours notamment la montée de St Crepin /Moine (plus de 1 km avec des passages à 10%), comme d'hab je ne me mets pas en zone rouge au début et peut terminer fort en deuxième partie. Certains peu économes de leurs forces vont finir difficilement dans les roues. 110 bornes pour moi et pas de souci, pourvu que ça dure.
Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures En vacances en Angleterre. Pas de vélo mais une activité que j’avais envie d’essayer depuis fort longtemps : l’aviron. et bien, c’est pas si facile que sur un rameur d’appartement ! mais très sympa, dès que les huit arrivent à donner le moindre coup de rame synchronisé ca va vraiment vite. je vous recommande 1
Messages recommandés