Gérard CRESPO Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) Comme je le disais à Thierry on n'est pas obligé de le faire sur les deux roues en même temps Le montage par le vélociste est une bonne solution parce qu'on ne change pas souvent les pneus, peut être une fois par an au maximum dans mon cas. Modifié il y a 5 heures par Gérard CRESPO
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) il y a 20 minutes, Gérard CRESPO a dit : Comme je le disais à Thierry on n'est pas obligé de le faire sur les deux roues en même temps Le montage par le vélociste est une bonne solution parce qu'on ne change pas souvent les pneus, peut être une fois par an au maximum dans mon cas. J'ai monté entièrement mon vélo avec l'intégration des gaines et les freins hydrauliques, je maintiendrai ma cohérence en faisant de même avec les pneus tubeless . Et j'use plus de 2 pneus par an... As-tu entendu parler de "l'objectif 10.000" ? Modifié il y a 5 heures par Thierry GEUMEZ
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 57 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai monté entièrement mon vélo avec l'intégration des gaines et les freins hydrauliques, je maintiendrai ma cohérence en faisant de même avec les pneus tubeless . Et j'use plus de 2 pneus par an... As-tu entendu parler de "l'objectif 10.000" ? Ben pour moi ce sera plutôt 5000…et deux vélos à deux endroits ça use moins les pneus!!
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Finalement, même si on dit qu'il ne faut pas tenter le diable, je ne vous raconte pas comment ça s'est passé avec ma crevaison qui n'a pas eu lieu aujourd'hui (ou alors je n'ai rien remarqué). Cela dit, le confort et la tenue de route avec les 32mm tubeless, c'est toujours aussi agréable. Aujourd'hui, il y avait encore du vent ; mais dans les rafales (modérées, vers les 40km/h), ça tenait bien. Et sur les petites routes rugueuses, ça change la vie. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 26 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ben pour moi ce sera plutôt 5000…et deux vélos à deux endroits ça use moins les pneus!! Bah ! Tu ne cours aucun danger si tu ne les uses pas jusqu'à la corde 😇
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 26 minutes, Nicolas JOARY a dit : Finalement, même si on dit qu'il ne faut pas tenter le diable, je ne vous raconte pas comment ça s'est passé avec ma crevaison qui n'a pas eu lieu aujourd'hui (ou alors je n'ai rien remarqué). Là, tu cherches vraiment les ennuis ! Il te reste à espérer que le Malin ne lise pas V101 🤫
Nicolas JOARY Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Là, tu cherches vraiment les ennuis ! Il te reste à espérer que le Malin ne lise pas V101 🤫 Oui, je ne voudrais pas crever.
Jean no Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 17 heures, Nicolas JOARY a dit : J'avais les mêmes craintes, mais ça s'est bien passé. J'ai déjà dû démonter et remonter le pneu avant, puisque j'ai changé de roue après mon accident, je n'ai pas mis de préventif partout. Juste un petit peu sur les doigts, ça part avec de l'eau. Pour l'obus de valve, j'ai suivi le conseil (lu ici) de mettre un peu d'huile sur les joints. J'ai depuis dévissé 2x les obus pour vérifier le niveau de liquide (avec la pointe d'un serre-câbles). Pas de souci non plus. Pour la crevaison sur le bord de la route, je te dirai demain (il paraît qu'il suffit de dire que ça n'est jamais arrivé pour que ça se produise). J’ai un avis plus nuancé sur le démontage du pneu, lors du changement du fond de jante qui par je ne sait quelle tour de magie avait décidé de plus être étanche, j’ai copieusement décoré la jante et tout le pneu de préventif et je sais pas si c’était du à la marque mais plutôt galère à nettoyer. Bien que j’ai acheté des pneus tubless j’ai choisi de monter ma deuxième paire de roue en TPU et je regrette absolument pas c’est incomparablement plus simple à gérer. J’ai lu quelque part qu’un pneu tubeless par ça structure avait moins à largeur égal de surface de contact avec le sol et qu’il était donc plus performant…… Et qu’il etait pas absurde de rouler en tubless avec des CAA. Je veux bien un avis éclairé si vous en avez un
Thierry GEUMEZ Posté il y a 47 minutes Posté il y a 47 minutes (modifié) Il y a 1 heure, Jean no a dit : J’ai lu quelque part qu’un pneu tubeless par ça structure avait moins à largeur égal de surface de contact avec le sol et qu’il était donc plus performant…… C'est étonnant ! Pour une enveloppe infiniment souple, la surface de contact est donnée par le rapport de la force (le poids) par la pression. Or, les pressions sont souvent plus faibles en tubeless. Pour obtenir une surface plus faible, à pression égale, la carcasse devrait être plus rigide. Mais le rendement ne dépend pas exclusivement de la surface de contact, d'autres paramètres interviennent. Modifié il y a 45 minutes par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés