Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, Gérard CRESPO a dit :

N'importe quoi ! Pourquoi répéter des inepties et des pseudos interrogations ?

C'est grave pour une personne qui s'adresse à des élèves à longueur de journée.

Cette ineptie s'est produite mercredi dernier, telle quelle. Si tu ne me crois pas, c'est ton problème. 

C'est quoi qui te choque, en fait ? Que le gars ait crevé malgré le tubeless ? Que le gars ait refusé ma chambre à air sous prétexte que son pneu était tubeless ? C'est pourtant ce qui s'est passé, et ça m'a surpris aussi. Peut-être que ce type n'y connaissait rien lui-même, c'est possible, mais je n'allais pas le forcer à accepter mon aide. Je n'y connais rien moi-même en tubeless, suis le premier à l'admettre et suis disposé à recevoir toute info là-dessus. Les certitudes et généralités tranchées et définitives, de fait, c'est plus ton genre que le mien.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Franck PASTOR a dit :

Cette ineptie s'est produite mercredi dernier, elle quelle. Si tu ne me crois pas, c'est ton problème. 

C'est quoi qui te choque, en fait ? Que le gars ait crevé malgré le tubeless ? Que le gars ait refusé ma chambre à air sous prétexte que son pneu était tubeless ? C'est pourtant ce qui s'est passé, et ça m'a surpris aussi. Peut-être que ce type n'y connaissait rien lui-même, c'est possible, mais je n'allais pas le forcer à accepter mon aide. Je n'y connais rien moi-même en tubeless, suis le premier à l'admettre et suis disposé à recevoir toute info là-dessus. Les certitudes tranchées et définitives, c'est plus ton genre que le mien…

Mais voyons c'est devenu habituel, pour  le " St Thomas" local, il faut des preuves des preuves et encore des preuves. Un bel exemple de  psychorigidité frisant le syndrome d'hubris.

C'est grave docteur? P'tet bien mon ami

Modifié par Marquez
Posté
il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Devoir mettre une caa pour un TL, c’est un constat d’échec cuisant pour ce procédé! Et crever à sa première sortie, du vécu,  le pompon!

Oui, le karma peut prendre diverses formes 😇

Posté (modifié)
il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Cette ineptie s'est produite mercredi dernier, telle quelle. Si tu ne me crois pas, c'est ton problème. 

C'est quoi qui te choque, en fait ? Que le gars ait crevé malgré le tubeless ? Que le gars ait refusé ma chambre à air sous prétexte que son pneu était tubeless ? C'est pourtant ce qui s'est passé, et ça m'a surpris aussi. Peut-être que ce type n'y connaissait rien lui-même, c'est possible, mais je n'allais pas le forcer à accepter mon aide. Je n'y connais rien moi-même en tubeless, suis le premier à l'admettre et suis disposé à recevoir toute info là-dessus. Les certitudes et généralités tranchées et définitives, de fait, c'est plus ton genre que le mien.

Je te crois, je ne mets pas en doute ta parole, ce qui me choque c'est que de tels propos laissent des traces même si on peut supposer que: "que ce type n'y connaissait rien lui-même"

Modifié par Gérard CRESPO
Posté

Les galères avec les pneus tubeless et bien ça arrive, les nier n'est pas d'une grande sincérité. Dire qu'elles sont fréquentes, bien sur que non, ce serait totalement faux, mais prétendre qu'elles sont impossibles,  c'est idem. 

Les crevaisons nécessitant un arrêt et une réparation sont évidemment courantes avec des caa, sans commune mesure avec le TBL

Des faits sont rapportés  et la censure n'est pas de mise, il faut juste rappeler les contextes.   

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Une petite anecdote datant de ma sortie de mercredi dernier : à Overijse, près de Bruxelles, je croise un cycliste marchant à côté de son vélo je m'arrête et lui demande ce qui se passe. Il me dit qu'il a crevé. Je lui propose de lui passer une de mes chambres à air mais il me répond que son pneu est tubeless et que de toutes façons quelqu'un va venir le chercher. Je n'ai pas insisté et suis reparti.

Ça m'a quand même rendu perplexe après coup. Ne peut-on donc pas insérer une chambre à air dans un pneu tubeless ? Ou bien ça dépend du modèle ? Peut-être faut-il des démonte-pneus particuliers ?

Ecoute Franck, le moment que quelqu'un va venir le chercher on ne va pas réparer le pneu . . . ! 🫨

Modifié par Johan ASSINK
Posté
il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je te crois, ce qui me choque c'est que de tels propos laissent des traces même si on peut supposer que: "que ce type n'y connaissait rien lui-même"

C'est un peu comme les paroles qu'on peut entendre sur Cnews qui malgré tout laissent des traces.

S'il y a une chose que j'ai apprise de mon métier d'enseignant, c'est qu'il ne faut surtout pas avoir honte de poser des questions, quitte à ce qu'elles soient qualifiées d'inepties après coup. L'essentiel est d'avoir une réponse satisfaisante, comme celle que Gino Boissinot a donnée. Ça me fait donc une ineptie en moins dans la tête, et le lecteur de ce fil en sera lui aussi plus sage. 😎

Posté
il y a 1 minute, Johan ASSINK a dit :

Ecoute Franck, le moment que quelqu'un va venir le chercher on ne va pas réparer un pneu . . . ! 🫨

C'est sûr, mais reste qu'il a bien invoqué le prétexte du tubeless pour refuser ma chambre à air, avant de préciser qu'il attendait quelqu'un de toutes façons. Lui aussi doit avoir des inepties en tête 🙂

Posté (modifié)
il y a 16 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je parle de traces laissée par de propos maladroits.

Et quelles traces gênantes mes propos pourraient-ils laisser ? Je n'ai rien affirmé, pour rappel, j'ai posé des questions, peut-être ineptes, et elles ont eu leurs réponses intelligentes immédiatement après, Où est donc le problème ?

On ne peut pas contrôler les questions que les gens se posent, aussi stupides puissent-elles être, ni les empêcher de les poser ouvertement. Nous vivons dans des pays de libre expression, et ce que les gens expriment ne respire pas toujours l'intelligence, loin de là. Mais à qui ça n'arrive jamais de dire des c…ries? L'essentiel est qu'un dialogue constructif soit engagé (hélas, c'est vrai que c'est loin d'être toujours le cas).

Modifié par Franck PASTOR
Posté
il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit :

C'est sûr, mais reste qu'il a bien invoqué le prétexte du tubeless pour refuser ma chambre à air, avant de préciser qu'il attendait quelqu'un de toutes façons. Lui aussi doit avoir des inepties en tête 🙂

Oui c'est sûr, puisque quand on roule tubeless il ne vaux pas avoir l'idee qu'on ne peut pas crever à plat et donc on n'a pas besoin de prendre des reparations et même pas une caa dans la sacoche de selle. 😉

• Haha 1

• Créer...