Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, Pierre CÔTÉ a dit : J'ai cumulé tout comme toi assez de connaissances pour ne pas céder aux sirènes du marketing, les roulements céramiques ont de base été utiliser dans l'industrie pour des machines qui tournaient à 40'000 tours minute et évidemment cela à été récupéré dans l'industrie du cycle comme miroir aux alouettes. Je resterai sur mon premier choix, ce sera les KORE avec roulements acier. Gaffe à l'orthographe les mecs, y a un censeur pas super humoristique dans le coin. et là il y a matière........... Pour les roulements céramiques de ce que j'ai pu en tester et en apprendre c'est quand même un peu de la daube, vu qu' il n'y a que les billes qui sont en en céramique et donc sur les cages acier elles finissent immanquablement à marquer la cage, ce qui niveau fluidité du roulement est rédhibitoire. Pour les roues qui sont soumises à d'importants chocs mieux vaut donc de bons aciers, pour les boitiers pédaliers pour l'instant (10.000 bornes pour le, plus ancien) c'est plutôt pas mal (ce sont des achats directs donc à 20/25€ pas plus) Mais de toutes manières quelque soit le roulement je préfèrerai dorénavant les aciers
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 5 heures, Olivier DARGE a dit : Les moments (rares) où j'ai détesté les FAP c'était p.ex. une descente de col sous l'orage, là j'avais eu peur. Mais le FAD apporte bien d'autres choses, une architecture de roue revue complètement, donc jante plus large, liberté pour les pneumatiques, des roues en carbone pour tout le monde, alors que des FAP sur roue carbone cela n'a jamais été la panacée. on peut pester sur les inconvénients des FAD (moi y compris), mais faut pas être de mauvaise foi, globalement c'est mieux et on n'a pas le choix sur un nouveau vélo. Pas non plus convaincu de l’efficacité des roues carbone, j’ai des Shimano ultegra C36, vous allez dire que c’est de la daube, moi je n’en sais rien, mais je n’avance pas plus vite qu’avec les Shimano alu-carbone du mulet ( et des FAP) en 23 et pas 25. Comme dit auparavant, FAD , roues carbone ou on va à pied!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Comme dit auparavant, FAD , roues carbone ou on va à pied! N'oublie pas la pétanque et le macramé ! 😃
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures " ...des FAP sur roue carbone cela n'a jamais été la panacée...." Un démenti catégorique sur la production depuis de nombreuses années. cela doit faire 5 ans ( 65/70.000) que je roule avec ces roues et que j'ai définitivement abandonné l'alu . Cela ne s'use pas, ça freine très fort c'est léger ( 1.240 en tout) ça ne bouge JAMAIS. Il ne faut colporter de fake news pour le plaisr d'avoir raison . Actuellement on peut s'acheter en super occas un cadre de pro pour 1000 balles ou en direct un neuf à 500 balles à 700 grs, ( un vélo sans pb à moins de 7kgs pour 2000 balles), avec ça et les cuisses qui vont avec aucun FAD ne sera meilleur, je le vois sans arrêt, mais ça fait "vieux jeu " et beaucoup ça les insupporte, et ben on fait ce qu'on veut pas vrai, aucun lézard, rien de dérangeant c'est juste que lesfake news du style "ouais mais dans l'Aubisque en descente avec grosse pluie mince.......,, " pour un habitant de plaine c'est cool (enfin ce n'est peut être pas le bon adjectif) d'y penser.
Messages recommandés