Nicolas JOARY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 4 minutes, André MASSOL a dit : Si il sont sérieux ( comme le dise certains sur ce forum ) il t'enverrons une roue neuve .Si ce problème avait eu lieu sur ta zonda tu n'aurais aucun soucis de SAV . Cet incident me fait chi.r pour toi , mais je suis curieux du SAV ..Mais bon Marquez sur une de tes réponses a dit qu'il n'y avait aucun soucis de SAV dont acte Le SAV est très réactif, courtois et soucieux de l'image de la marque. Je serais étonné qu'ils rechignent pour le remplacement, à moins qu'il y ait des traces d'impact, auquel cas ils pourraient discuter et, dans ce cas, accorder la réduction prévue dans la "crash policy". 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 14 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : hors sujet) je n’ai fait que 4 sorties cette année à 80 t/mm compliqué de franchir ce palier 😡 Je t'ai déjà répondu sur Garmin Connect : les périodes de roue libre font chuter la moyenne. Hors parcours montagneux ou accidentés, je pédale la plupart du temps vers 85 tr/min, souvent 75 tr/min dans les montées et parfois plus de 100 tr/min dans les descentes mais ma moyenne renseignée par mon compteur Garmin est d'environ 73-75 tr/min. Je ne fais pas une fixation sur ma cadence de pédalage. J'évite seulement de descendre en dessous de 70-75 tr/min pendant les longues ascensions. Lors de la Vélomédiane, je n'ai monté les côtes en-dessous de 60 tr/min que dans le mur (j'étais à 5 km/h) et dans un enchaînement de côtes avec de fréquents passages à plus de 10% vers la mi-parcours.
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Thierry tu es sûr ? A priori mon compteur Garmin calcule la fréquence moyenne de pédalage uniquement sur les périodes pedalées.
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 19 minutes, André MASSOL a dit : Si il sont sérieux ( comme le dise certains sur ce forum ) il t'enverrons une roue neuve .Si ce problème avait eu lieu sur ta zonda tu n'aurais aucun soucis de SAV . Cet incident me fait chi.r pour toi , mais je suis curieux du SAV ..Mais bon Marquez sur une de tes réponses a dit qu'il n'y avait aucun soucis de SAV dont acte J'ai simplement témoigné que pour un souci de corps de RL chez CSC le remplacement a été sans problème, en général de ce que j'ai pu constater chez les vendeurs chinois oils ne demandent pas le renvoie pas la marchandises, ils demandent des photos et des videos du problème. Sinon une précision sur le problème on semble voir que la rupture se soit produite sur la partie interne de la janteet pas sur le bord externe. Si c'est le cas un choc en roulant ne peut avoir causé la casse. En revanche un choc sur cette partie (chute d'un corps lourd sur la jante, choc lors d'une chute peut éventuellement en être la cause, ce qui exclurait un remplacement sous garantie. Au pire, une jante chez Elite ( en achat direct) ça ne doit pas couter une fortune et ici en une heure un monteur te change la jante . Je te conseille te consulter le site Elite Wheels sur leur politique de remplacement c'est très précis https://fr.elite-wheels.com/crash-replacement-policy/
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 51 minutes, Marquez a dit : C'est effectivement une jante bien cassée, y a t il eu un fort impact, car je n'ai jamais vu ce genre de casse sur les roues Elite que je vois rouler ni sur les miennes. J'ai pris de gros gros trous avec, à vitesse élevée, des bordures ciments , les caa avaient explosées le pneu HS mais les jantes n'ont jamais bougées, ni même aucun voile. Il doit y avaoir un défaut de fabrication, c'est quasi certain. D'ailleurs sur les photos on ne voit pas d'impact ni de trace de choc sut le rebord externe de la jante. Pour les sav chinois ça marche plutôt pas mal (selon les vendeurs évidemment ) j'ai eu affaire à ça mais chez CSC pour un corps de RL à ratchet qui ne marchait pas, après explication , envoi d'une video, j'en ai reçu un neuf qui fonctionne parfaitement. Mais si je me rappelle ces roues ont été achetées auprès d'un revendeur français, non? elles coutaient d'ailleurs plus cher que sur le site direct Elite Wheels. Je pense que tu arais intérêt à contacter également le site Elite Wheels qui sera peut être plus réactif que ton vendeur français. J'ai vu une fois un gars qui avait detruit sa jante car elle était juste à la sortie de son pot echappement le vélo sur un porte velo AR Non, je les achetées directement sur le site officiel de la marque et les interlocuteurs avec qui j'ai échangé au préalable portaient des noms chinois. Nicolas les a payées moins cher parce qu'il les a commandées pendant une période de promotion.
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Non, je les achetées directement sur le site officiel de la marque et les interlocuteurs avec qui j'ai échangé au préalable portaient des noms chinois. Nicolas les a payées moins cher parce qu'il les a commandées pendant une période de promotion. Dans ce cas soit ils prennent en garantie totale soit si'ils contestent le défaut et que tu ne parviens pas à démontrer l'absence de choc, il y a la procédure "crash policy"
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) il y a 8 minutes, Marquez a dit : J'ai simplement témoigné que pour un souci de corps de RL chez CSC le remplacement a été sans problème, en général de ce que j'ai pu constater chez les vendeurs chinois oils ne demandent pas le renvoie pas la marchandises, ils demandent des photos et des videos du problème. Sinon une précision sur le problème on semble voir que la rupture se soit produite sur la partie interne de la janteet pas sur le bord externe. Si c'est le cas un choc en roulant ne peut avoir causé la casse. En revanche un choc sur cette partie (chute d'un corps lourd sur la jante, choc lors d'une chute peut éventuellement en être la cause, ce qui exclurait un remplacement sous garantie. Au pire, une jante chez Elite ( en achat direct) ça ne doit pas couter une fortune et ici en une heure un monteur te change la jante . Je te conseille te consulter le site Elite Wheels sur leur politique de remplacement c'est très précis https://fr.elite-wheels.com/crash-replacement-policy/ Je ne me souviens pas de la chute d'un corps lourd sur la jante. Si cela avait été le cas, l'objet aurait dû avoir un bord assez tranchant. Il m'est arrivé de toucher un caillou en roulant, mais je doute que cela ait pu produire de tels dégâts. Et dans ma seule chute avec des roues, je suis tombé du côté gauche, sans autre dégât que des éraflures sur le levier ergopower gauche... et ma fracture de la clavicule gauche. J'ai déjà lu les conditions du "crash replacement", ils appliquent une remise de 38% sur le prix neuf. J'enregistre ta suggestion de l'achat d'une jante seule, je me sens capable de la monter (je l'ai déjà fait plusieurs fois sur des roues alu, et sur une roue de moto). Modifié il y a 8 heures par Thierry GEUMEZ
André MASSOL Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 11 minutes, Marquez a dit : J'ai simplement témoigné que pour un souci de corps de RL chez CSC le remplacement a été sans problème, en général de ce que j'ai pu constater chez les vendeurs chinois oils ne demandent pas le renvoie pas la marchandises, ils demandent des photos et des videos du problème. Sinon une précision sur le problème on semble voir que la rupture se soit produite sur la partie interne de la janteet pas sur le bord externe. Si c'est le cas un choc en roulant ne peut avoir causé la casse. En revanche un choc sur cette partie (chute d'un corps lourd sur la jante, choc lors d'une chute peut éventuellement en être la cause, ce qui exclurait un remplacement sous garantie. Au pire, une jante chez Elite ( en achat direct) ça ne doit pas couter une fortune et ici en une heure un monteur te change la jante . Je te conseille te consulter le site Elite Wheels sur leur politique de remplacement c'est très précis https://fr.elite-wheels.com/crash-replacement-policy/ Euh tu plaisante .Tu a bassine sur ces produits chinois en disant que c'est bien .Hier sur le message de Lapierre tu nous dit que tout est chinois. En ce qui me concerne, j'ai eu 3 problèmes. - Sur les 1° Girs gmax, le cadre qui se fissures.Changement de cadre - Sur le tarmac pro sl5 , la peinture qui s'ecaillent. Changement de cadre avec un modèle Sworks... - Sur une roue Alpinist clx. Changement de roue. Sur la sortie d'aujourd'hui un copain m'a dit qu'il avait eu un problème sur un cadre vtt specialized. Changement de cadre. On va voir ( et j'espère pour Thierry), ce que vont faire les chinois...et dans quel délai ?? En ce qui me concerne c'était immédiat
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) il y a 27 minutes, André MASSOL a dit : Euh tu plaisante .Tu a bassine sur ces produits chinois en disant que c'est bien .Hier sur le message de Lapierre tu nous dit que tout est chinois. En ce qui me concerne, j'ai eu 3 problèmes. - Sur les 1° Girs gmax, le cadre qui se fissures.Changement de cadre - Sur le tarmac pro sl5 , la peinture qui s'ecaillent. Changement de cadre avec un modèle Sworks... - Sur une roue Alpinist clx. Changement de roue. Sur la sortie d'aujourd'hui un copain m'a dit qu'il avait eu un problème sur un cadre vtt specialized. Changement de cadre. On va voir ( et j'espère pour Thierry), ce que vont faire les chinois...et dans quel délai ?? En ce qui me concerne c'était immédiat Oh la la encore de l'agressivité gratuite moi je me contente d'informer sur les expériences que j'ai eu rien de plus , n'en déplaise apparemment à certains amateurs de produits à grosse marges bénéficiaires. qui donc semblent "bassinés" par ces témoignages, ça les dérange dans leurs certitudes peut être?. Trop marrant et révélateur quand même ces réactions épidermiques. Chacun fait ce qui lui plait plait plait et perso je suis parfaitement satisfait de mes choix et désolé si ça dérange ceux qui en font d'autres, en tout cas perso ça ne me dérange nullement que d'autres n'aient pas confiance aux achats directs. C'est quand même un peu un truc du siècle dernier ça non? N'oublions pas que les fameux cadres des grandes marques sont fabriqués par des CHINOIS En ce qui concerne la garantie de ces (chères) marques, j'ai constaté des cas bien différents de ceux que tu cites, notamment chez Spé, Trek et Cannondale: refus de prise en garantie chez Spé d'un pédalier carbone, cassé net (j'étais juste derrière le gars qui bien sur s'est gamellé) d'une fissure de hauban (Tarmac SL Works ), d'un pivot fourche fendu et d'une boite pédalier faussée (Trek), d'une douille de dir fendue (Cannondale). Chez Giant c'est beaucoup mieux et en général la garantie marche bien, mais les défauts sont bien là quand même (boite pédalier notamment). Pour la garantie en achat direct RPC ou Taïwan c'est vrai que compte tenu de la qualité de leurs produits 🤣 je n'ai quasiment pas eu besoin de la demander (4 cadres en 3 ans pour moi et des potes, une 10aine de paires de roues carbone à moins de 1.300 grs (certaines ont plus de 30.000kms) des cintres des selles carbone, nada pas de défauts, juste il y a 6 mois un corps de RL à ratchet qui ne fonctionnait pas (changement en 15jours montre en main sans renvoi du défectueux bien sur) Regarde donc le lien d'Elite Wheels https://fr.elite-wheels.com/crash-replacement-policy/ Allez faut vivre avec son temps pas vrai 🤣 C'est sur que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais en revanche "la fortune sourit aux audacieux" et un autre que j'aime bien: "L'ignorant aime à nier, le savant aime à croire." Modifié il y a 7 heures par Marquez
André MASSOL Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a une heure, Marquez a dit : Oh la la encore de l'agressivité gratuite moi je me contente d'informer sur les expériences que j'ai eu rien de plus , n'en déplaise apparemment à certains amateurs de produits à grosse marges bénéficiaires. qui donc semblent "bassinés" par ces témoignages, ça les dérange dans leurs certitudes peut être?. Trop marrant et révélateur quand même ces réactions épidermiques. Chacun fait ce qui lui plait plait plait et perso je suis parfaitement satisfait de mes choix et désolé si ça dérange ceux qui en font d'autres, en tout cas perso ça ne me dérange nullement que d'autres n'aient pas confiance aux achats directs. C'est quand même un peu un truc du siècle dernier ça non? N'oublions pas que les fameux cadres des grandes marques sont fabriqués par des CHINOIS En ce qui concerne la garantie de ces (chères) marques, j'ai constaté des cas bien différents de ceux que tu cites, notamment chez Spé, Trek et Cannondale: refus de prise en garantie chez Spé d'un pédalier carbone, cassé net (j'étais juste derrière le gars qui bien sur s'est gamellé) d'une fissure de hauban (Tarmac SL Works ), d'un pivot fourche fendu et d'une boite pédalier faussée (Trek), d'une douille de dir fendue (Cannondale). Chez Giant c'est beaucoup mieux et en général la garantie marche bien, mais les défauts sont bien là quand même (boite pédalier notamment). Pour la garantie en achat direct RPC ou Taïwan c'est vrai que compte tenu de la qualité de leurs produits 🤣 je n'ai quasiment pas eu besoin de la demander (4 cadres en 3 ans pour moi et des potes, une 10aine de paires de roues carbone à moins de 1.300 grs (certaines ont plus de 30.000kms) des cintres des selles carbone, nada pas de défauts, juste il y a 6 mois un corps de RL à ratchet qui ne fonctionnait pas (changement en 15jours montre en main sans renvoi du défectueux bien sur) Regarde donc le lien d'Elite Wheels https://fr.elite-wheels.com/crash-replacement-policy/ Allez faut vivre avec son temps pas vrai 🤣 C'est sur que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais en revanche "la fortune sourit aux audacieux" et un autre que j'aime bien: "L'ignorant aime à nier, le savant aime à croire." Bjr Marquez . je n'agresse pas , je relate les faits . Tu nous incite à acheter du chinois sur des sites ..Je veut bien , mais sur des cas comme il arrive à Thierry , il faut voir comment cela se passe . Comment il fait si il n'a qu'une paire de roue ? Il attend la suite
André MASSOL Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a une heure, Marquez a dit : Oh la la encore de l'agressivité gratuite moi je me contente d'informer sur les expériences que j'ai eu rien de plus , n'en déplaise apparemment à certains amateurs de produits à grosse marges bénéficiaires. qui donc semblent "bassinés" par ces témoignages, ça les dérange dans leurs certitudes peut être?. Trop marrant et révélateur quand même ces réactions épidermiques. Chacun fait ce qui lui plait plait plait et perso je suis parfaitement satisfait de mes choix et désolé si ça dérange ceux qui en font d'autres, en tout cas perso ça ne me dérange nullement que d'autres n'aient pas confiance aux achats directs. C'est quand même un peu un truc du siècle dernier ça non? N'oublions pas que les fameux cadres des grandes marques sont fabriqués par des CHINOIS En ce qui concerne la garantie de ces (chères) marques, j'ai constaté des cas bien différents de ceux que tu cites, notamment chez Spé, Trek et Cannondale: refus de prise en garantie chez Spé d'un pédalier carbone, cassé net (j'étais juste derrière le gars qui bien sur s'est gamellé) d'une fissure de hauban (Tarmac SL Works ), d'un pivot fourche fendu et d'une boite pédalier faussée (Trek), d'une douille de dir fendue (Cannondale). Chez Giant c'est beaucoup mieux et en général la garantie marche bien, mais les défauts sont bien là quand même (boite pédalier notamment). Pour la garantie en achat direct RPC ou Taïwan c'est vrai que compte tenu de la qualité de leurs produits 🤣 je n'ai quasiment pas eu besoin de la demander (4 cadres en 3 ans pour moi et des potes, une 10aine de paires de roues carbone à moins de 1.300 grs (certaines ont plus de 30.000kms) des cintres des selles carbone, nada pas de défauts, juste il y a 6 mois un corps de RL à ratchet qui ne fonctionnait pas (changement en 15jours montre en main sans renvoi du défectueux bien sur) Regarde donc le lien d'Elite Wheels https://fr.elite-wheels.com/crash-replacement-policy/ Allez faut vivre avec son temps pas vrai 🤣 C'est sur que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais en revanche "la fortune sourit aux audacieux" et un autre que j'aime bien: "L'ignorant aime à nier, le savant aime à croire." Tu te moques de moi en mettant cet émoticone ?
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne me souviens pas de la chute d'un corps lourd sur la jante. Si cela avait été le cas, l'objet aurait dû avoir un bord assez tranchant. Il m'est arrivé de toucher un caillou en roulant, mais je doute que cela ait pu produire de tels dégâts. Et dans ma seule chute avec des roues, je suis tombé du côté gauche, sans autre dégât que des éraflures sur le levier ergopower gauche... et ma fracture de la clavicule gauche. J'ai déjà lu les conditions du "crash replacement", ils appliquent une remise de 38% sur le prix neuf. J'enregistre ta suggestion de l'achat d'une jante seule, je me sens capable de la monter (je l'ai déjà fait plusieurs fois sur des roues alu, et sur une roue de moto). Et dire que je ne peux même pas te refiler ma jante qui est encore bonne, c'est pas le bon nombre de trous !
Messages recommandés