Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Eeeh ben ! 😳 Moi qui pensais que le mistral était réservé aux happy few qui pédalent dans le paradis du vélo les jours où il ne souffle pas, j'en reste baba.

Ici, c'est plutôt violent, avec 11°C sur notre terrasse abritée. Ailleurs, la température ressentie est évidemment très inférieure.

Contrairement à ces derniers jours venteux où nous avions droit au soleil, aujourd'hui, c'est gris. Aujourd'hui, nous avons même subi en prime quelques averses.

Quand le temps ne permet pas de sortir pédaler, c'est dangereux : j'ai tendance à cuisiner.

Si ta chérie te laisse faire, c'est que tu n'es pas si mauvais cuisinier que ça. 😎

• Like 1
  • Haha 1

il y a 27 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Continue de rouler le matin puisque tu n'aimes pas des températures trop douces :classic_laugh:

Cet après midi je suis réquisitionné par Chérie qui a besoin de mes talents pour démonter un escalier, ceci expliquant la sortie matinale.

Ceci dit, il ne fait pas plus chaud en journée, c'est le vent qui glace l'atmosphère. On est aussi qu'en mars, rien d'anormal à ça.

72 km tous plats ou presque, une seule phrase me vient à l’esprit: » il faut être bien maso pour rouler avec un vent pareil, des rafales à 50km/h! » Comme le Schtroumpf je roule sans but, mais chez moi la température ( entre 10 et 17 cet AM) ne représente jamais un obstacle insurmontable, suffit d’être bien habillé! Mais contre le vent qu’est ce qui convient le mieux? Ma veste Ij Habu early Winter, un peu grande, flotte trop façon drapeau…

• Like 4

Belle petite sortie familiale,50km de plat,pas besoin de chercher les bosses avec ce vent pénible et continu,nous étions trois générations en vélo, fils , petit fils et moi, bien roulé,même si ce sont des kayakistes confirmés (petit fils champion de France en freestyle),pas que des désagréments de prendre de la bouteille,ensemble dans le sport,c est le top.

• Like 5

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une sortie sous un soleil abondante avec un vent de l'ouest (3Bft) un peu frisquette (10°C) mais faisable en culotte court avec des jambières et en chemise manche longue tous de la fabrication Castelli. J'ai décidé de faire un tour de 54km autour les lacs "Gooimeer" et celles de la reserve naturelle "Naardermeer" puis de traverser la ville "Bussum" pour retourner vers Almere.

https://www.strava.com/activities/14019794617

• Like 5

Ce matin sortie courte car ce midi on était attendu pour un  repas collectif donc fallait pas que je traine 😁.

Départ un peu avant 8 h00 sous un vent de nord mais pas trop froid avec 5 degrés sous un ciel sans nuages , très agréable.

Pas mal de belles côtes au regard de la distance, j'ai bien appuyé sur les pédales sur l'ensemble du parcours.

43 km pour 410m de D+ , environ 10 degrés en fin de sortie.

J'essaierai de refaire une petite sortie en  semaine.

• Like 5

Sortie fin d'apm parti rouler a 17h36 c'est rare que je roule le samedi mais j'ai réussi a quitter le boulot pas trop tard pour une fois ...

Il fait clair jusque 19h00 facile et ce soir on change d'heure donc demain a 20h00 on verra clair c'est cool  ....

Je n'avais pas encore fait les 30km/h de moyenne  c'est fait 41km a 31km/h avec 305m D+ j'ai du taper dedans 🤪 ....

• Like 7

Bravo à tous pour vos sorties, surtout quand les conditions météorologiques sont compliquées ! Pas le courage d'affronter le mistral, ici. J'ai donc cuisiné.

Lasagne maison, y compris les pâtes (faut de la place). Avec un bon petit rouge local.

Comme je l'annonçais, c'est dangereux. Chérie pour son poids, moi pour mon foie.

• Like 1
  • Haha 3

bonsoir,

ce matin et malgré ma tendinite du fessier moyen gauche** mais , avec l'autorisation de ma médecin et ma ostéopathe  ....petite sortie de 32 kms et participation à la randonnée de printemps organisé par le club de Hyères .

*** la cause ? DONC j'ai desserré la tension de mes pédales Shimano 105 et équipé mes chaussures de cales "jaunes" neuves .

voilà c'est terminé pour Mars .

sportivement Serge .

c-30mars2025.png

• Like 7

Deux petites séances vendredi dont une structurée avec des sprints de 6*1' partant de 40 rpm à 110rpm. L'autre m'a permis de suivre un VTT électrique dans une bosse pendant 3kil avant de bifurquer vers le sommet et lui de s'arrêter... J'étais bien dans sa roue 😅

Aujourd'hui sortie club avec trois cols au programme et des petites montées : un col de 13km à 4%, un de 9,5km à 6% et un de 3km à 7%. J'étais avec 4 grimpeurs, donc autant dire le boulet du groupe. Mais j'ai appuyé dans les faux plats et les relances pour me venger.

Très belle sortie de 113km, 1760m de D+ en 4h37 avec une météo fraîche (de 4°c à 12°c) mais parfaitement ensoleillée.

Modifié par Geoffroy CACHAT
  • Like 8

Sortie de 108 km en grande partie sous le soleil avec un petit vent d'ouest et 14°.

J'ai roulé sur des routes tranquilles dans le bocage. Je n'ai rencontré que trois cyclistes cet aprés-midi. Il est vrai que les clubs roulent tous le dimanche matin.

• Like 6

Hier sortie avec le club dans du bon vallonné. Dès la première bosse j'ai vu que ça allait être compliqué, pas beaucoup de force et au programme plusieurs montées de piémont assez longues avec des passages raides.

En complément, du vent du Nord assez fort et quelques copains dans un forme étincelante !!!

Heureusement, un grand ciel bleu et des vues magnifiques sur les Pyrénées !!!

95km et 1600m D+ Morning Ride | Vélo | Strava

Mais arrivé fatigué !!! Vivement la fin de ce pu.ain de rhume qui m'emmerde depuis 3 semaines !

Rd0BoLEKSfJAQ_vVWohBSbG7YP_NFu9LL8-bBACd2e8-2048x1152.jpg

• Like 6

Bonjour à tous,

Aujourd'hui et aussi pour finir le mois de Mars un tour de 67km vers la ville "Lelystad". Avec une température de 10°C au depart contre le vent du Nord (3Bft) ça faisait frisquette en plus il n'avait pas (encore) le soleil pour chauffer un peu et à la fin du parcours le soleil a fait son apparence.

https://www.strava.com/activities/14037914528

A+

• Like 4

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Hier sortie avec le club dans du bon vallonné. Dès la première bosse j'ai vu que ça allait être compliqué, pas beaucoup de force et au programme plusieurs montées de piémont assez longues avec des passages raides.

En complément, du vent du Nord assez fort et quelques copains dans un forme étincelante !!!

Mais arrivé fatigué !!! Vivement la fin de ce pu.ain de rhume qui m'emmerde depuis 3 semaines !

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

Cest vraiment chouette dans ta région,même avec la crève ça donne envie de pédaler,du coup,je pense aller découvrir cette région aux beaux jours.

• Like 1

"pour finir le mois de mars",

encore un 😉

samedi matin, 7h30, direction Moustier-sur-Sambre dans la province de Namur, 25 km aller, puis le tour fléché de 125 très vallonné 😛 😛 ,

Nous étions très nombreux en cuissard (court), convaincus par les prévisions météo.

Nous avons bien fait car des éclaircies sont vite apparues, ce fut une excellente sortie ...bien crevante.  

Au total mon compteur affiche 186 km, 28.3 km/h et une puissance comparable à la semaine passée 179 W (pondérée 214), D+2300.

Le retour au bercail sur 25 km a été intense, la fatigue étant présente, un vent de face et un tempo énergique, même que sur les 4 derniers km j'ai perdu les copains,

rien à faire je n'avais plus de jambes, ce n'était pas une "hypo" 😄 .

image.png.a50248d7a69f45cd43fe446e262bfff9.png

Des copains du club ci-dessous en gris/rouge/noir, on a notre Français aussi et il roule en Lapierre 🙂

Ici au ravito n°2 à Salet.

Image

Image

• Like 7

112 km aujourd'hui, dans ma zone favorite pour cumuler un maximum de côtes : la région de Beersel, Hal, Braine-le-Château, Ittre, Ronquières. Toutes mes côtes favorites de la région ou presque étaient au menu : Combreuil, Charly-des-Bois, chemin du Crac, rue Sainte-Croix, la Sablière, Bruine Put, rue du Mystère… Si j'extrapole à partir de parcours analogues dont je connais la dénivellation, celui d'aujourd'hui devait avoisiner les 1500 m. Bien mal aux jambes au retour, les crampes n'étaient plus loin…

Temps ensoleillé carrément froid à mon goût au départ (9°), un peu moins ensuite (12° max) et toujours un vent du nord qui rafraîchit encore plus l'atmosphère, comme s'il y en avait besoin. 

Tenue de mi-saison complète : veste à manches longues, cuissard thermique, jambières, bonnet, surchaussures et gants longs, et le coupe-vent par-dessus pendant les deux premières heures. J'ai encore croisé des cyclistes en tenue d'été… mais comment ils font ???

Avant de commencer à accumuler les bosses, j'ai longé le canal Bruxelles-Charleroi jusqu'aux environs d'Ittre en guise d'échauffement. C'est globalement plat bien sûr, donc pas vraiment mon type de profil cycliste préféré, mais j'aime bien l'atmosphère des chemins de halage le long des cours d'eau. Peut-être parce que pour moi, c'est quelque chose « d'exotique », venant d'une région montagneuse où on voit rarement, si jamais, des péniches sur les cours d'eau…

IMG_2478.jpeg.bbacb7400b3332675e8fdf1d6c89b37a.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 9

• Créer...