Thierry GEUMEZ Posté lundi à 15:38 Posté lundi à 15:38 il y a 1 minute, Pierre PLANA a dit : je ne crois pas, j'avais bu, mais peut-être aussi. Parfois boire de l'eau ne suffit pas à vaincre la déshydratation Le moteur à eau serait une formidable alternative aux moteurs électriques. C'est beau de rêver 😄
Nicolas JOARY Posté lundi à 15:54 Posté lundi à 15:54 il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit : je ne crois pas, j'avais bu, mais peut-être aussi. Parfois boire de l'eau ne suffit pas à vaincre la déshydratation Ce qui m'incite à penser cela c'est que la déshydratation est beaucoup plus handicapante à court terme que la sous-alimentation. Comme tu parlais "d'éteindre la lumière", j'ai songé surtout à ça.
Claude MUNIER Posté lundi à 15:57 Posté lundi à 15:57 Il y a 21 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Mais tu as raison, trop manger traduit souvent le besoin de combler un vide existentiel, une angoisse, une difficulté de vie. Comme faire trop de sport ... Ou boire trop d'alcool ,ou fumer , ou se droguer , ou manger trop de sucre , ou passer son temps à travailler en ayant peur de la retraite ... 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté lundi à 16:05 Posté lundi à 16:05 il y a 30 minutes, Pierre PLANA a dit : Ha,ha,ha... ça arrive ça de temps en temps. Le froid te fait "consommer" plus et le vent aussi. J'ai eu deux très grosses hypoglycémies en vélo : - la première c'était avec une inversion de vent et du vent fort de face à l'aller, violent de face au retour : les cinq derniers km, je ne me souviens de rien. - la deuxième fois, j'avais prévu 60km/500m D+, j'ai croisé des gars sympas qui ne connaissaient pas bien leur route donc je les ai aidé... mais avec un petit déjeuner trop light et le circuit que est passé de 60 à 130km avec 2000m D+... à un moment la lumière s'est éteinte... j'ai fait un bout de trajet dans une fourgonnette de gendarmerie, j'ai demandé des framboises à une dame qui en ramassait chez elle au bord de la route et in fine, j'ai du m'arrêter et appeler au secours à 10km de chez moi. Depuis j'ai toujours la carte bleue avec moi !!! ton histoire me fait penser a la seule véritable fringale que j'ai eu sur le vélo .nous participions (dans le monde d'avant) a la Randonnée des Puys le départ était a 20h de Clermont- Ferrand et retour le lendemain au pied du puy de dôme et bien 1 ou 2 kms de l'arrivée je fus pris de fringale et était prés a manger de la belle herbe bien verte si aux abords des personnes attendant l'arrivée de leurs coureurs ne m'avaient pas gentiment au vue de ma détresse donné du pain et fromage dans le monde d'aujourd'hui je ne suis pas certain que l'herbe serait bien verte 😛
Eric FLEURY Posté lundi à 16:18 Posté lundi à 16:18 il y a 7 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : ton histoire me fait penser a la seule véritable fringale que j'ai eu sur le vélo .nous participions (dans le monde d'avant) a la Randonnée des Puys le départ était a 20h de Clermont- Ferrand et retour le lendemain au pied du puy de dôme et bien 1 ou 2 kms de l'arrivée je fus pris de fringale et était prés a manger de la belle herbe bien verte si aux abords des personnes attendant l'arrivée de leurs coureurs ne m'avaient pas gentiment au vue de ma détresse donné du pain et fromage dans le monde d'aujourd'hui je ne suis pas certain que l'herbe serait bien verte 😛 Re, J'ai eu aussi ce type de mésaventure, sur un parcours que j'ai rallongé, en cours de route, pris par l'euphorie du bien-être et porté par le vent arrière, seulement au retour je me suis retrouvé, face au vent, et de grosses rafales....j'ai lutté, ma vitesse est progressivement tombé de 26 -20-17 et puis plus rien, bidons quasi vides.... et les poches vides, en plein milieu des champs...et bien je me suis arrêté et j'ai mangé de l'herbe et du trèfle, il fallait que je mange qq chose...j'ai fini les 15 km l'âme en peine à 10 km/h....un calvaire.... le corps humain est surprenant 😉 2
Nicolas JOARY Posté lundi à 16:21 Posté lundi à 16:21 il y a 1 minute, Eric FLEURY a dit : (...) puis plus rien, bidons quasi vides.... et les poches vides, en plein milieu des champs...et bien je me suis arrêté et j'ai mangé de l'herbe et du trèfle, il fallait que je mange qq chose...j'ai fini les 15 km l'âme en peine à 10 km/h....un calvaire.... le corps humain est surprenant 😉 Ah ! La vache ! Ce n'est plus une déroute, mais une débroute. 1 1
Jean no Posté lundi à 16:43 Posté lundi à 16:43 Samedi am c’était la deuxième fois que je roulais l’après midi depuis 2019 où j’ai commencé le vélo de route, et bien je sais pas si j’ai pris le repas de midi trop tard ou si j’ai exagéré sur la quantité mais j’ai pris un sacré coup de fatigue au 40 ème Km avec le vent de face à 25/30 km/h et 3 degrés et mes deux collègues qui prenaient des relais de misère. Je perd jamais mes jambes c’est toujours le cardio qui me limite d’habitude , mais la plus rien du 40 au 50ème j’avais pas l’impression de fringale j’ai pas touché au ravitaillement que j’avais avec moi, peut être aurai-je du. Après c’est revenue et on a tourné vers le nord vent arrière presque pendant les 40 derniers km où je suis resté dans les roues mais j’ai finis quand même bien bien décalqué 4
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 17:12 Posté lundi à 17:12 Il y a 8 heures, Michel DURY a dit : Oui, moi aussi... j'y comprends rien... c'est son pied ou sa main, sais pas. Nous quand on se casse un pied, ben c'est un pied quoi. Peut-être qu'un suisse c'est pas pareil? Il se casse un pied mais on l'opère du pouce..!? 'sont bizarres ces gens. Oh les Belges, vous êtes lourds, là! Le pouce est le gros orteil , certes il ne s'agit que du deuxième sens du mot (Robert dixit, et on ne parle pas nichon...), j'ai parlé d'hallux (pas trouvé sur le Gafiot, mais le mot juste serait hallus) et personne n'a relevé le jeu de mot Halluciné! Il s'agit quand même de l'orteil le plus important qui mérite le nom de Pouce:
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 06:57 Posté hier à 06:57 Il y a 17 heures, chmotard a dit : Habituellement tu ne manges rien durant tes sorties ? Pour un sortie de cette distance, avec peu de dénivelé et d'intensité relativement modérée, non, mais certains paramètres ont joué : il faisait froid (2° au départ), et je suis parti 3 heures après avoir pris le petit déjeuner (quoique j'ai mangé une banane juste avant le départ) Il y a 17 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Le vent de face t'a poussé à forcer l'allure et tu n'étais plus en endurance fondamentale. Tes réserves se sont épuisées plus rapidement que prévu. N'est pas "Alexandre" qui veut, tout le monde ne roule pas en Z1-Z2 à 200 W 😉 Oui c'est cruel 🤣 mais il y a de ça, j'ai roulé à intensité modérée pendant une grande partie de la sortie, mais j'étais probablement un peu vidé par le froid, et lorsque je me suis retrouvé face au vent, j'ai pris une quinzaine de BPM ; s'ajoute à ça que l'heure du repas de midi était déjà passée et que le corps s'habitue sans doute à avoir sa dose à heure fixe... Il y a 15 heures, Pierre PLANA a dit : Ha,ha,ha... ça arrive ça de temps en temps. Le froid te fait "consommer" plus et le vent aussi. J'ai eu deux très grosses hypoglycémies en vélo : - la première c'était avec une inversion de vent et du vent fort de face à l'aller, violent de face au retour : les cinq derniers km, je ne me souviens de rien. - la deuxième fois, j'avais prévu 60km/500m D+, j'ai croisé des gars sympas qui ne connaissaient pas bien leur route donc je les ai aidé... mais avec un petit déjeuner trop light et le circuit que est passé de 60 à 130km avec 2000m D+... à un moment la lumière s'est éteinte... j'ai fait un bout de trajet dans une fourgonnette de gendarmerie, j'ai demandé des framboises à une dame qui en ramassait chez elle au bord de la route et in fine, j'ai du m'arrêter et appeler au secours à 10km de chez moi. Depuis j'ai toujours la carte bleue avec moi !!! J'en n'était pas à ce niveau là 😉 mais j'avoue que c'est très rare ce genre de coup de mou, ça m'a servi de leçon sur la combinaison froid/ vent / départ/ tardif, heureusement je pars toujours avec une petite réserve dans les poches, mais pas de cb depuis que je l'ai perdue en vélo devant une boulangerie 🥴 1
Serge MASSELOT Posté hier à 15:47 Posté hier à 15:47 bonsoir, ah ! il faisait meilleur que Dimanche pour cette sortie "café" du club , nous sommes 18 , à 8 h 00 il fait 7° , comme tout les mardis nous rejoignons le port de Miramar ( var 83 ) après avoir longé les plages Hyèroises , la mer est agitée , il y a du vent fort de Nord-Ouest , pour le retour avec mon groupe nous nous franchissons les toboggans des Borrels à travers vignes ou toutes les feuilles sont tombées , ensuite retour vers les plages , Carqueiranne et La Moutonne , 77 kms qui me permettent de dépasser les 8000 kms pour 2025 , il fait à présent 16° . sportivement Serge . 5
vautour50 Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Sortie de 82 km sous un soleil qui ne réchauffe pas. Vent nul et température entre 9° et 6°; 4
Franck PASTOR Posté il y a 38 minutes Posté il y a 38 minutes (modifié) 54 km cet après-midi, sur un parcours bosselé à cheval sur les trois régions belges : Bruxelles, Flandre, Wallonie. Traversée de la forêt de Soignes jusqu'à La Hulpe, puis Genval, petit tour du lac de Genval et retour à Bruxelles en passant par Overijse, Huldenberg et Tervuren. Retour provisoire du beau temps en Belgique. Le vent a baissé en force mais il fait toujours froid (6° maxi sur le parcours), les routes restent humides et sales et le vélo doit toujours être nettoyé au retour. 😕 La chaîne en priorité, vu toutes les cochonneries qu'elle ramasse ! Modifié il y a 34 minutes par Franck PASTOR
Messages recommandés