Serge MASSELOT Posté mardi à 16:07 Posté mardi à 16:07 bonsoir, pour cette sortie traditionnelle du mardi , il fait que 9° avec un ciel dégagé et pas de vent , on se dirige vers les plages Hyèroises ( var 83 ) la rte du sel est à présent fermée aux voitures , on rejoint le port de Miramar pour notre petit café noir accompagné ce jour d'un gâteau noix de coco , ensuite plusieurs groupes se forment , pour ma part les toboggans des Borrels , la plage de l'Almanarre et retour à La Crau après 79.12 kms à 24 km/h et il fait ....21 ) sportivement Serge . 7
Franck PASTOR Posté mardi à 16:43 Posté mardi à 16:43 57 km cet après-midi, aller-retour traditionnel Bruxelles-Louvain par la gentiment vallonnée N3 à l'aller et la très plate autoroute cycliste F3 au retour, le tout à un rythme « cool ». Les routes étaient redevenues sèches, ce qui m'a fait utiliser à nouveau le vélo « route ». Assez beau temps (soleil parfois voilé), températures douces (autour de 15°), vent gênant de secteur sud que j'avais le plus souvent de côté, ce qui m'a incité à garder les mains en bas du guidon pendant de longues périodes. Rien de particulier à signaler à part cela. 7
OnTheRoadToNowhere Posté mardi à 17:49 Posté mardi à 17:49 Il y a 7 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Merci à tous les deux. Et bon vélo à tous, de la lecture pour vous , Cyclist : le col caché ( Sanetsch)! Bon courage 😉 Et dans le même Cyclist un article sur la Drôme Provençale (pas encore lu)
Marquez Posté hier à 13:43 Posté hier à 13:43 (modifié) Tres doux (15° à 8h00), vent de S modéré à fort. Une bonne 30aine au départ on part à 9 en GR1 avec a priori un parcours de 80 bornes à) faire en "souplesse". Après 20bornes en fait de souplesse c'est plus harde et on se retrouve à 5 à tourner devant avec des variations d'allures "fatigantes". No problemo novembre n'est pas le mois favori pour faire preuve de sa forme. Je ^préviens que pour moi le cirque ça suffit et que je rejoints l'AR garde. Et au bout de 20 bornes les 4 devant baissent bien d'intensité et du coup les 9 repassent aux relais. Pour moi les 3 mois qui viennent devront être tres tres "en dedans" et vu le nombre de groupes ce sera aisé. Vent assez fort j'avais monté les CSC 25mm au lieu des 38 et bien m'en a pris aucun pb dans les rafales Modifié il y a 23 heures par Marquez 1
Pierre PLANA Posté hier à 13:55 Posté hier à 13:55 Sortie Pause déjeuner avec trois petits cols de Piémont entre 400 et 600m d'altitude. La sortie n'était pas beaucoup plus dure que celle de lundi (63km/630m D+ lundi, 61km/724m D+ aujourd'hui), mais j'ai fini beaucoup plus fatigué malgré une moyenne 1km/h moins vite (26.7 contre 28.5). Est ce le vélo (Ridley/Elite 46mm Lundi vs Orca/Speed25 aujourd'hui), ou le bonhomme qui était un peu plus fatigué ou tout simplement l'effet du fort vent d'Est (favorable ou défavorable) qui a soufflé toute la sortie ? 5
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 13:58 Posté hier à 13:58 Purée , opération d’un hallux rigidus, anesthésie locale incertaine, préférez la narcose, les calmants feront effet, à bon lecteur, salut!
Nicolas JOARY Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Aujourd'hui, sortie "plate" de 58km et seulement 462m+. Il faut vraiment le faire exprès, sinon, dans le coin, on dépasse vite le 1% de moyenne sur l'ensemble d'un parcours. Le vent était passé au sud, donc plutôt doux. Pas de rafales, c'était plutôt facile à contrôler, côté trajectoire ; en revanche, par moments, il fallait de bonnes jambes pour bien appuyer sur les pédales. Pour un "mou de la cuisse", c'était pas gagné d'avance. 🤪 Les quelques jours de temps plus sec ont permis aux cours d'eau de se clarifier, mais le courant reste important, même si le niveau (ici, l'Eygues près de Tulette) n'est pas impressionnant. Il reste de la marge ! 7
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Aujourd’hui balade dans les Alpilles avec 2 amis ce n’est pas trop mon terrain de jeu mais faut varier le bitume des Alpilles est rugueux et ne rend absolument pas donc et laisse de la gomme surtout qu’avant d’arriver dans ces grimpettes il y 25kms de plats et comme mon trek répond admirablement bien en a tendance a jouer les montées des Alpilles sont pour les puissants mon gabarit n’est pas à la noce la dedans mais le trek m’a bien aidé ! 85 kms 750 D+ avec le soleil ☀️ je m’habitue au poste de pilotage , les cocottes de ce Durace sont franchement agréables le bilan au bout de 2 sorties. , vélo répondant à chaque coup de pédales super sensations encore 2/3 balades et je le ramène à son propriétaire et reprendrais mes petites sorties tranquilles avec plaisir 🤪 8
vautour50 Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Sortie de 70 km avec quelques éclaircies et température agréable (17°). Comme hier je suis retourné à l'Abbaye de la Lucerne. 6
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 1 heure, vautour50 a dit : Sortie de 70 km avec quelques éclaircies et température agréable (17°). Comme hier je suis retourné à l'Abbaye de la Lucerne. Tiens vous avez aussi une abbaye à Lucerne, chez nous c’est près d’Einsiedeln, mais on dit plutôt Luzern…
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Hier après-midi un bon 53 kms et 590m de D+ en passant par l' Abbaye de Maredsous. Beau ciel bleu ,16°C à 13h30 lors de ma mise en route , vent modéré sensible de SSE. Maredsous est une halte prisée par les cyclos , les motards e.a. mais pas que car on y déguste une bière renommée , du fromage et du pain de fabrication dite artisanale . Toujours pas mal de monde quand le soleil est de la partie . Une terrasse agréable permet de déguster les produits en question.Je m'y arrête parfois pour dîner d'une tartine double au fromage mais je remplace la bière par un café car il faut savoir rentrer ....... Modifié il y a 6 heures par Jacques VANDEWIELE 4
Nicolas JOARY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 9 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Hier après-midi un bon 53 kms et 590m de D+ en passant par l' Abbaye de Maredsous. (...) Avec Bière et tartine au fromage ?
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures à l’instant, Nicolas JOARY a dit : Avec Bière et tartine au fromage ? Non , hier je ne me suis pas arrêté et puis il était 14h30 et j'avais dîné ! Mais la prochaine fois peut être si la météo reste clémente. Lorsque j'y vais en vélo je mange en terrasse pour surveiller mon fidèle destrier et donc cela dépend du temps. 1
Olivier DARGE Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures (modifié) Hier soir avec toutes les lampes, sortie au sec et au frais (mais pas froid). Calme sur la piste et sur la route, tranquille, très agréable. 38 km sur mon enclume, forcément ça m'a pris plus d'une heure et demie 😉. Bien sué, à la douche. Modifié il y a 6 heures par Olivier DARGE 3
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Non , hier je ne me suis pas arrêté et puis il était 14h30 et j'avais dîné ! Mais la prochaine fois peut être si la météo reste clémente. Lorsque j'y vais en vélo je mange en terrasse pour surveiller mon fidèle destrier et donc cela dépend du temps. C'est dingue, je trouve, cet endroit. Par un beau dimanche, il y a du monde (notamment des motards qui se régalent dans la vallée de la Molignée), mais il y a une sorte d'ambiance (très commerciale)... On peut acheter le pain, la bière et le fromage et les emporter chez soi, mais ce n'est plus le même. Il faut consommer sur place. Un peu comme le pastis ou le petit rosé dégustés sous les platanes près du terrain de boules. Ailleurs, c'est différent.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 45 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ailleurs, c'est différent. Herbe plus verte dans la prairie d'à côté ? Effet placebo ? 😍
Pierre PLANA Posté il y a 35 minutes Posté il y a 35 minutes Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit : C'est dingue, je trouve, cet endroit. Par un beau dimanche, il y a du monde (notamment des motards qui se régalent dans la vallée de la Molignée), mais il y a une sorte d'ambiance (très commerciale)... On peut acheter le pain, la bière et le fromage et les emporter chez soi, mais ce n'est plus le même. Il faut consommer sur place. Un peu comme le pastis ou le petit rosé dégustés sous les platanes près du terrain de boules. Ailleurs, c'est différent. J'appelle cette sensation le "vin de vacances"... Quand tu le bois en vacances, bien détendu, parfois un peu frais avec la mer (ou la montagne en face), il est super... si tu le ramènes à la maison, il est dégueulasse ! Je n'achète plus jamais de vin en vacances ! 🙂 1
Messages recommandés