Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Aujourd'hui, beau temps ensoleillé, avec toutefois un brin de mistral qui m'a un peu contrarié dans la dernière partie de ma boucle de 64km/873m+, d'abord de 3/4 face en quittant Nyons, ensuite latéral avec quelques rafales qui secouaient bien le vélo dans la descente vers Valréas après le passage du Col de Novézan.

Toujours pas blasé de l'environnement, je ne peux m'empêcher de faire un petit détour pour atteindre le haut de quelque village perché et en rapporter l'une ou l'autre image...

Ici, Buisson.

IMG_20250422_095524.jpg.edecb2d027f10d8ee53356c1163df8c3.jpg

IMG_20250422_100257.jpg.5e09187a9e88f1fd637c0d136c98c3ab.jpg

Un peu plus tard, arrêt sur la petite place de Villedieu, pour m'offrir un café-crème, ensuite direction Mirabel et Châteauneuf de Bordette via le Col de la Croix Rouge, une montée très irrégulière de 6km qui doit avoir une pente moyenne de 3 à 4% tout au plus, mais présentant replats et courtes descentes aussi bien que raidillons à plus de 12%. Une montée pas spécialement difficile, puisque les occasions de reprendre son souffle sont nombreuses, mais où il est impossible de garder un rythme. Les dernières centaines de mètres sont piégeuses. L'autre versant, depuis Les Pilles, est aussi irrégulier, mais globalement plus facile, les pourcentages maximaux étant moins sévères.

Quelques mois que j'étais passé par là !

Screenshot_2025-04-22-13-24-00-571_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.22d60fa063ddb950c7005be5819ff88e.jpg

• Like 8

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 66 km en longeant quelques rivières et des lacs vers les villes "Nigtevecht", "Vreeland", "Loenen aan de Vecht", "Oud-Loosdrecht" et "Kortenhoef". Un temps couvert, pas trop froid (12°C), un vent faible du sud-ouest (3Bft) et des brins de soleil en travers les nuages.

https://www.strava.com/activities/14251260804

A+

• Like 8

Le Schtroumpf a bien raison, on est tellement plus en forme le matin , et le vent roupille encore à ces heures là! 71 km 516 m de dv, un petit tour chez nos voisins Hauts Valaisans (ils parlent presque la même langue que les Suisses Allemands, mais ne se comprennent pas vraiment, encore moins avec les Germains!!!) . Pays d’origine de mon amie …

• Like 6

Bien sûr que j'ai raison, ce matin encore allez hop, à la fraîche un petit 50 km. Fait pas encore été mais ça va venir, patience...

Il faut que je m'entraîne cette semaine, vendredi ce serait 100 km dans le liégeois avec les ariegeois, je suis déjà fatigué rien que d'y penser!

• Like 5

Ce matin c'était temps nuageux mais sec alors depart 8h00 pour une petite sortie rapide car fallait que je soir rentré avant 10h.

40km et 483 de D+  en empruntant une serie de belles côte du secteur dont celles d'Ablain st Nazaire et Mont Saint eloi , le soleil a pointé son nez à mi parcours vers Vimy  dans la montée des Canadiens  et ça fait du bien. Au retour je me retrouve derrière un vieux tracteur qui puait bien le gasoil alors pas le choix de le depasser et tenir  malgré le vent de face pour ne pas qu'il me rattrape, c'est bon je l'ai eu 😄.

Une fois rentre une bonne douche et depart pour passer la journée sur la côte d'Opale avec mon amoureuse, un bon moule frite puis on a profité du soleil et de l'air iodé en arpentant la digue jusqu'à la baie d'Authie où on a pu admirer les phoques gris et quelques veaux marins qui se doraient la pilule au soleil à marée basse .

Une très belle journée 🙂

IMG_20250422_200636.jpg

Modifié par chmotard
  • Like 8

Aujourd'hui j'ai franchi la barre des 10000 km. Je suis retourné à Saint Jean le Thomas pour apercevoir le Mont Saint Michel entouré par la mer. Passage obligé par la côte de Chavoy. Circuit bien vallonné de 132 km sous le soleil et 17°.

• Like 9

• Créer...