Bernard MOREAU Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Qui a répondu à l'Equipe ce mardi 7 juillet : « Était-il raisonnable de maintenir cette étape avec cette chaleur caniculaire ? Chaque équipe est très professionnelle et très bien préparée à ce type de conditions. On sait très bien que ça peut être comme ça en France et en Espagne durant l'été. C'est très difficile, mais dans l'équipe on a un protocole pour se protéger de la chaleur et s'adapter aux conditions. Mais si les conditions étaient vraiment trop mauvaises, au point de mettre les coureurs en danger, on ne courrait sûrement pas.
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 5 heures, Bernard MOREAU a dit : Qui a répondu à l'Equipe ce mardi 7 juillet : « Était-il raisonnable de maintenir cette étape avec cette chaleur caniculaire ? Chaque équipe est très professionnelle et très bien préparée à ce type de conditions. On sait très bien que ça peut être comme ça en France et en Espagne durant l'été. C'est très difficile, mais dans l'équipe on a un protocole pour se protéger de la chaleur et s'adapter aux conditions. Mais si les conditions étaient vraiment trop mauvaises, au point de mettre les coureurs en danger, on ne courrait sûrement pas. Pedersen ..... Marquez et Geumez vont etre choqué 😄 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 22 minutes, Sylvain KARLE a dit : Pedersen ..... Marquez et Geumez vont etre choqué 😄 Pourquoi serais-je choqué ? Perdersen parle pour lui-même, ce n'est pas le cas des téléspectateurs. Perso, je supporte moyennement le vélo sous la canicule. J'ai dû m'arrêter à l'ombre d'un arbre l'année dernière dans les Pyrénées Orientales parce je me sentais mal : côte pentue pour retourner vers mon logement, 42°C affichés au compteur et FC anormalement élevée pour les watts poussés. J'ai loupé ta réponse à propos de ton climatiseur ou tu as peur que je te rie au nez ? 1
Sylvain KARLE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 53 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pourquoi serais-je choqué ? Perdersen parle pour lui-même, ce n'est pas le cas des téléspectateurs. Perso, je supporte moyennement le vélo sous la canicule. J'ai dû m'arrêter à l'ombre d'un arbre l'année dernière dans les Pyrénées Orientales parce je me sentais mal : côte pentue pour retourner vers mon logement, 42°C affichés au compteur et FC anormalement élevée pour les watts poussés. J'ai loupé ta réponse à propos de ton climatiseur ou tu as peur que je te rie au nez ? J'ai un climatiseur a mon travail maintenant et donc ? En 2003 je n'en avais pas j'ai travaillé pendant 15 jours avec presque 40° dans le salon je ne comprends pas pourquoi je suis encore en vie ..... A la maison pendant la canicule j'avais 33° dans ma chambre à l'étage sous le toit je survis très bien . ..je pourrais dormir au rez de chaussée où j'ai 6° de moins mais je suis maso 😄 Mads Pedersen il vote a droite je pense ......😄 Modifié il y a 10 heures par Sylvain KARLE
Sylvain KARLE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Pourquoi serais-je choqué ? Perdersen parle pour lui-même, ce n'est pas le cas des téléspectateurs. Perso, je supporte moyennement le vélo sous la canicule. J'ai dû m'arrêter à l'ombre d'un arbre l'année dernière dans les Pyrénées Orientales parce je me sentais mal : côte pentue pour retourner vers mon logement, 42°C affichés au compteur et FC anormalement élevée pour les watts poussés. J'ai loupé ta réponse à propos de ton climatiseur ou tu as peur que je te rie au nez ? Pourquoi n'annule t'on pas les étapes ou il pleut car cela amplifie les chutes ? J'ai loupé ta réponse ou tu a peur que je te rie au nez ? Qu'est ce qui est + dangereux la canicule ou descendre les cols a des vitesses insensés , rouler vite en peloton a 60km/h etc .... Quelle est la prioritée pour protéger les cyclistes ? Combien d'abandons hier ? Modifié il y a 10 heures par Sylvain KARLE
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Je pars pour une bonne sortie de vélo mais avant et pour conclure avec cette canicule hier à la fin du reportage sur hbomax j’ai zappé sur la 2 et une image m’a chiffonné un y voit Voeckler jeté de l’eau sur la caméra ! Je n’ai pu m’empêcher de revoir cette femme au Soudan qui avec son jerricane cherchait de l’eau (info sur Arte) 😡
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Le 07/07/2026 à 07:33, Sylvain KARLE a dit : Les meilleurs résistent 😄 Ce n'est pas une question de meilleur, de bon ou de moins bon . C'est une question d'organisme , d'hydratation et de gestion de la perte de sels minéraux. Cela arrive même aux meilleurs. 1 1
blefebvre Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : un y voit Voeckler jeté de l’eau sur la caméra ! Et cette photo des pompiers qui arrosent le public sur le site d'arrivée
Geoffroy CACHAT Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Il y a 14 heures, Michel ROTH a dit : Tu n'étais pas loin avec Quinn Simmons. Il s'est mis au service de Pedersen, très fort. Je ne pensais pas qu'il passerait les 2 cols de deuxième catégorie Mais il est probablement frais après une longue absence sur les classiques de printemps à la suite d'une vilaine chute. Le nouveau maillot jaune est très bon en montagne. Il a terminé 9eme de la Vuelta en 2025 à 9 min 45 de Vingegaard. Un contrôle antidopage lui avait détecté un cancer des testicules à temps. Il s'en est heureusement sorti guéri. Nous allons essayer de faire revenir ce sujet sur le côté sportif et les résultats... Un collectif Lidl-Trek vraiment fort et huilé. La tactique a été parfaitement au point dans les derniers kilomètres : Pedersen fait de la patinette pendant que Vacek contrôle l'avant et Simmons surveille depuis l'arrière. Cela est bien entendu permis par leur supériorité numérique, mais aussi par leur très grande forme. Pedersen avait, il me semble, indiqué dans une interview qu'en raison de sa campagne de classiques tronquée, il allait s'entrainer spécifiquement pour le classement par points du Tour de France, en mangeant du col à gogo. Il a sans doute perdu un peu de qualité en sprint pur (à confirmer aujourd'hui ?), mais il a encore progressé en montagne, ce que les observateurs ont déjà pu constater depuis quelques saisons où régulièrement il passe un petit palier. Sans devenir grimpeur bien entendu, mais pour faire de lui un candidat sérieux aux arrivées après des étapes ou courses où le denivelé se montre plus présent (si la pente n'est pas extrême et trop longue). Un peu comme Van Aert, mon coureur préféré. Personnellement, j'adore ces profils de coureurs. Au sujet du général, les favoris vont avoir la possibilité de s'étriper sans avoir à contrôler qui part dans les échappées et faire bosser leurs équipiers. Sauf à évidemment vouloir piéger et fatiguer leurs adversaires. Un scenario de Tour qui va rappeler les épopées de Voeckler en 2004 et 2011 par exemple, ou récemment celle d'Eulalio sur le Giro. Certes, Traeen grimpe plutôt bien, mais il doit aussi en partie son bon classement sur la Vuelta l'an dernier à... sa participation à une échappée fleuve qui avait pris 4' sur les favoris du général dès la 6° étape. A la pédale, il a perdu régulièrement entre 1 et 2' par étape de montagne sur Vingegaard, ce qui peut lui permettre de le garder un moment ce maillot (jusqu'à Solaison le 19/07) sauf défaillance ou équipe pas en mesure de l'accompagner sur une ou deux étapes accidentées comme l'étape 9 Malemort-Ussel ou 10 Aurillac-Le Lioran ou encore l'étape 14 Mulhouse-Le Markstein. Le CLM pourrait lui être fatal à l'aube de la dernière semaine, car dans ce secteur là, il parait nettement moins fort que la concurrence. 1
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 3 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Nous allons essayer de faire revenir ce sujet sur le côté sportif et les résultats... Un collectif Lidl-Trek vraiment fort et huilé. La tactique a été parfaitement au point dans les derniers kilomètres : Pedersen fait de la patinette pendant que Vacek contrôle l'avant et Simmons surveille depuis l'arrière. Cela est bien entendu permis par leur supériorité numérique, mais aussi par leur très grande forme. Pedersen avait, il me semble, indiqué dans une interview qu'en raison de sa campagne de classiques tronquée, il allait s'entrainer spécifiquement pour le classement par points du Tour de France, en mangeant du col à gogo. Il a sans doute perdu un peu de qualité en sprint pur (à confirmer aujourd'hui ?), mais il a encore progressé en montagne, ce que les observateurs ont déjà pu constater depuis quelques saisons où régulièrement il passe un petit palier. Sans devenir grimpeur bien entendu, mais pour faire de lui un candidat sérieux aux arrivées après des étapes ou courses où le denivelé se montre plus présent (si la pente n'est pas extrême et trop longue). Un peu comme Van Aert, mon coureur préféré. Personnellement, j'adore ces profils de coureurs. Au sujet du général, les favoris vont avoir la possibilité de s'étriper sans avoir à contrôler qui part dans les échappées et faire bosser leurs équipiers. Sauf à évidemment vouloir piéger et fatiguer leurs adversaires. Un scenario de Tour qui va rappeler les épopées de Voeckler en 2004 et 2011 par exemple, ou récemment celle d'Eulalio sur le Giro. Certes, Traeen grimpe plutôt bien, mais il doit aussi en partie son bon classement sur la Vuelta l'an dernier à... sa participation à une échappée fleuve qui avait pris 4' sur les favoris du général dès la 6° étape. A la pédale, il a perdu régulièrement entre 1 et 2' par étape de montagne sur Vingegaard, ce qui peut lui permettre de le garder un moment ce maillot (jusqu'à Solaison le 19/07) sauf défaillance ou équipe pas en mesure de l'accompagner sur une ou deux étapes accidentées comme l'étape 9 Malemort-Ussel ou 10 Aurillac-Le Lioran ou encore l'étape 14 Mulhouse-Le Markstein. Le CLM pourrait lui être fatal à l'aube de la dernière semaine, car dans ce secteur là, il parait nettement moins fort que la concurrence. Et aujourd'hui cette étape est promise aux sprinters. Pedersen fera certainement le sprint. Il vise probablement le maillot vert. Il a déjà 73 points d'avance sur Philipsen qui pourrait gagner aujourd'hui (ou lui ou Merlier). 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures (modifié) Il y a 5 heures, Michel ROTH a dit : Et aujourd'hui cette étape est promise aux sprinters. Pedersen fera certainement le sprint. Il vise probablement le maillot vert. Il a déjà 73 points d'avance sur Philipsen qui pourrait gagner aujourd'hui (ou lui ou Merlier). Ou Girmay aussi pour le sprint final du jour. Hier, il a paru relativement fort sur le sprint intermédiaire. Ou Kooij. Dans les autres sprinteurs, un peu moins côtés : Bittner, Gaviria (qui n'est plus tout jeune), De Klein, Fretin, Ackermann, Bauhaus, Kanter. Voilà, avec ça, nous devrions avoir fait le tour, surtout sur une étape aussi courte et normalement peu usante. L'emballage massif est très hautement probable, si pas de chute dans les derniers hectomètres. Modifié il y a 1 heure par Geoffroy CACHAT
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Ce n'est pas une question de meilleur, de bon ou de moins bon . C'est une question d'organisme , d'hydratation et de gestion de la perte de sels minéraux. Cela arrive même aux meilleurs. Disons que quelqu'un en très grande forme résistera mieux à la chaleur mais personne n'est invulnérable.... Nous ne sommes pas égaux face au froid ou a la chaleur.... Les coureurs sont hyper bien suivis , ils boivent 8 a 10litres sur des étapes comme hier , l'estomac doit être solide .....
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit : Nous allons essayer de faire revenir ce sujet sur le côté sportif et les résultats... Un collectif Lidl-Trek vraiment fort et huilé. La tactique a été parfaitement au point dans les derniers kilomètres : Pedersen fait de la patinette pendant que Vacek contrôle l'avant et Simmons surveille depuis l'arrière. Cela est bien entendu permis par leur supériorité numérique, mais aussi par leur très grande forme. Pedersen avait, il me semble, indiqué dans une interview qu'en raison de sa campagne de classiques tronquée, il allait s'entrainer spécifiquement pour le classement par points du Tour de France, en mangeant du col à gogo. Il a sans doute perdu un peu de qualité en sprint pur (à confirmer aujourd'hui ?), mais il a encore progressé en montagne, ce que les observateurs ont déjà pu constater depuis quelques saisons où régulièrement il passe un petit palier. Sans devenir grimpeur bien entendu, mais pour faire de lui un candidat sérieux aux arrivées après des étapes ou courses où le denivelé se montre plus présent (si la pente n'est pas extrême et trop longue). Un peu comme Van Aert, mon coureur préféré. Personnellement, j'adore ces profils de coureurs. Au sujet du général, les favoris vont avoir la possibilité de s'étriper sans avoir à contrôler qui part dans les échappées et faire bosser leurs équipiers. Sauf à évidemment vouloir piéger et fatiguer leurs adversaires. Un scenario de Tour qui va rappeler les épopées de Voeckler en 2004 et 2011 par exemple, ou récemment celle d'Eulalio sur le Giro. Certes, Traeen grimpe plutôt bien, mais il doit aussi en partie son bon classement sur la Vuelta l'an dernier à... sa participation à une échappée fleuve qui avait pris 4' sur les favoris du général dès la 6° étape. A la pédale, il a perdu régulièrement entre 1 et 2' par étape de montagne sur Vingegaard, ce qui peut lui permettre de le garder un moment ce maillot (jusqu'à Solaison le 19/07) sauf défaillance ou équipe pas en mesure de l'accompagner sur une ou deux étapes accidentées comme l'étape 9 Malemort-Ussel ou 10 Aurillac-Le Lioran ou encore l'étape 14 Mulhouse-Le Markstein. Le CLM pourrait lui être fatal à l'aube de la dernière semaine, car dans ce secteur là, il parait nettement moins fort que la concurrence. J'adore aussi ce type coureur qui passe partout ..... Demain avec l'Aspin et le Tourmalet on va savoir qui est au niveau..... Modifié il y a 5 heures par Sylvain KARLE
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Marquez nous prévoyaient Je ne savais pas que Marquez était nombreux
Messages recommandés